L’obligation du musulman envers les non-musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
D’abord, il doit les inviter à l’islam. Il doit faire de son mieux pour leur prêcher l’islam et leur expliquer clairement en quoi il consiste, s’il possède les connaissances requises, bien entendu. C’est là la plus grande et la meilleure de toutes les bonnes actions qu’il puisse accomplir envers les gens qui l’entourent, qu’ils soient chrétiens, juifs, ou d’autres types de mécréants.

À ce sujet, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« Celui qui guide une personne vers le bien recevra la même récompense que cette personne [pour le bien qui sera fait]. » (Mouslim).

Il a également dit à ‘Ali, lorsqu’il l’a envoyé à Khaibar pour y rencontrer des juifs et les inviter à l’islam :

« Par Allah ! Si Allah guide une seule personne par ton intermédiaire, cela est meilleur pour toi que les meilleures races de chameaux. » (Boukhari, Mouslim).

Ensuite, le musulman ne doit jamais léser un non-musulman et porter atteinte à sa vie, à ses biens ou à son honneur, surtout si le non-musulman est citoyen d’un pays musulman ou s’il a conclu un traité de paix quelconque. Il doit toujours respecter ses droits. Il ne doit jamais le voler, le tromper ou l’escroquer. Il ne doit jamais lui porter atteinte physiquement, c’est-à-dire le battre ou le tuer. La protection que le non-musulman vivant en pays islamique reçoit de l’État lui garantit une sécurité contre ce genre de choses.

Troisièmement, rien n’interdit la vente, l’achat, la location ou tout autre genre de transactions commerciales avec eux. Il a été rapporté, dans une narration authentique, que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) achetait certaines choses chez les mécréants polythéistes. Il achetait également chez les juifs. En fait, au moment où le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a rendu l’âme, son bouclier était toujours chez un juif où il l’avait déposé en garantie en échange de nourriture pour sa famille.

Quatrièmement, le musulman ne doit pas saluer le mécréant le premier avec la salutation de paix. Cependant, il doit répondre à ses salutations. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« Ne saluez pas les juifs et les chrétiens les premiers avec le salam. » (Mouslim).

Il a également dit :

« Si les Gens du Livre vous saluent avec la salutation de paix, alors répondez « wa ‘alaikoum » (vous de même). » (Boukhari).

Un musulman, donc, ne salue pas un non-musulman le premier. Mais lorsqu’un juif, un chrétien ou un autre type de mécréant le salue, il répond « Vous de même », comme le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) le lui a ordonné.

Le musulman doit également être amical avec ses voisins non-musulmans. Si son voisin est bon avec lui, il ne lui cause aucun tort et il peut même faire preuve de charité à son égard s’il est pauvre, ou lui offrir de petits cadeaux s’il est riche.

Tout cela peut amener le voisin à vouloir en savoir plus sur l’islam ou même à devenir lui-même musulman. Les voisins ont des droits très importants sur nous.

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« L’Ange Gabriel m’a tant prévenu concernant le voisin que j’ai cru qu’il finirait par l’inclure dans l’héritage. » (Boukhari, Mouslim).

Et Allah dit, dans le Coran :

« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les gens équitables. » (Coran, 60:8)

Dans un hadith authentique, Asma bint Abou Bakr rapporte que sa mère, qui était polythéiste, vint lui rendre visite et lui demanda son aide pour une affaire (cela se passait à l’époque du traité de paix entre le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et les mécréants). Alors elle alla voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) pour le consulter à ce sujet et il lui dit de ne point rompre les liens de parenté avec sa mère et d’être bonne envers elle.

Enfin, le musulman ne doit en aucun cas participer aux fêtes et festivals des mécréants, ni même les féliciter en ces occasions. Cependant, il est bien qu’il offre ses condoléances lors du décès de l’un d’entre eux s’il juge bon de le faire. Il peut leur dire, par exemple, « je vous offre mes sympathies» ou une autre phrase similaire. Il n’a pas le droit de dire, en parlant du défunt, « Qu’Allah lui pardonne » ou « Qu’Allah lui fasse miséricorde », si le défunt en question était un mécréant, car il n’est pas permis de prier pour un mécréant mort. Il peut, cependant, prier pour ceux qui sont vivants et demander à Allah de les guider sur le droit chemin.
 
D’abord, il doit les inviter à l’islam. Il doit faire de son mieux pour leur prêcher l’islam et leur expliquer clairement en quoi il consiste, s’il possède les connaissances requises, bien entendu. C’est là la plus grande et la meilleure de toutes les bonnes actions qu’il puisse accomplir envers les gens qui l’entourent, qu’ils soient chrétiens, juifs, ou d’autres types de mécréants.

[...]

Il n’a pas le droit de dire, en parlant du défunt, « Qu’Allah lui pardonne » ou « Qu’Allah lui fasse miséricorde », si le défunt en question était un mécréant, car il n’est pas permis de prier pour un mécréant mort. Il peut, cependant, prier pour ceux qui sont vivants et demander à Allah de les guider sur le droit chemin.

Merci infiniment pour ce gros copié-collé de bouse pris sur
http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=2396

Et bien sûr, sans citer la source ! Quelle honte tout de même, incapable de pondre un contenu par soi-même. Quelle déchéance pour des tenants d'une religion qui se veut "religion du savoir" !
 
Merci infiniment pour ce gros copié-collé de bouse pris sur
http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=2396

Et bien sûr, sans citer la source ! Quelle honte tout de même, incapable de pondre un contenu par soi-même. Quelle déchéance pour des tenants d'une religion qui se veut "religion du savoir" !

Salam Aleykoum

Ton post est bien inutile et tu aurais pu vraiment t abstenir d un nouvelle ecart de conduite en voulant a tout prix renforcer ta reputation de provocateur.Tu aurais pu faire beaucoup d autres choses bien plus utiles que d augmenter la liste de tes peches.
Surtout que je ne vois pas ou est le probleme que toi seul semble voir dans ton nouvel elan de provocation parfaitement inutile par ailleurs puisque le croyant ne ressentira absolument rien apres avoir lu ton intervention tout aussi inutile que vide de sens si ce n est qu il sera epris envers toi d une grande pitie en voyant o combien ton egarement semble avance.

Wa Salam

Ps:inutile de me repondre,la bave du crapaud n atteint pas la blanche colombe
 
Merci infiniment pour ce gros copié-collé de bouse pris sur
http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=2396

Et bien sûr, sans citer la source ! Quelle honte tout de même, incapable de pondre un contenu par soi-même. Quelle déchéance pour des tenants d'une religion qui se veut "religion du savoir" !

salut poulette!

ça faisait longtemps!

puisqu'apparament tu maitrise bien google, ça serait sympa de citer mes sources à chaque fois que j'oublie. ça leur fait de la pub, ça remonte mon topic et tes commentaires font chauffer l'ambiance!

tu es la seule capable de pondre sur bladi, mais je te remercie pour ton intervention fort instructive!...;)
 
Merci infiniment pour ce gros copié-collé de bouse pris sur
http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=2396

Et bien sûr, sans citer la source ! Quelle honte tout de même, incapable de pondre un contenu par soi-même. Quelle déchéance pour des tenants d'une religion qui se veut "religion du savoir" !
Comme le dit si bien Richard Dawson –avec qui je ne partage pourtant pas tous les propos, bien au contraire– la force des religions (surtout celles abrahamiques) est le "Faith for the masses" dont seule une poignée en tire profit...

Un système de moutons comme tous les autres.

Pauvre **** que nous sommes! :D
 
Et Allah dit, dans le Coran :

« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les gens équitables. » (Coran, 60:8)

C'est assez comique car ce verset signifie que le musulman n'est pas obligé d'être "bienfaisant et équitable".
C 'est juste dieu qui n'interdit pas !
Il est donc permis, en lisant entre les lignes (du moins dans la traduction), vu ce verset, d'être malfaisant et inéquitable ! (c'est juste pas obligatoire)

D'un autre côté, s'il s'était agit d'une interdiction, on aurait traduit par "Dieu vous défends d'être malfaisant et inéquitable....".




Et encore, "combattre pour la religion", ici, qu'est-ce que ça veut dire ?
Avec certains, la seule critique de la religion est déjà une attaque "ah, voyez, ces sont des méchants islamophobes qui veulent tous nous détruire" (couplet très en vogue ces temps-ci).
 
C'est assez comique car ce verset signifie que le musulman n'est pas obligé d'être "bienfaisant et équitable".
C 'est juste dieu qui n'interdit pas !
Il est donc permis, en lisant entre les lignes (du moins dans la traduction), vu ce verset, d'être malfaisant et inéquitable ! (c'est juste pas obligatoire)

D'un autre côté, s'il s'était agit d'une interdiction, on aurait traduit par "Dieu vous défends d'être malfaisant et inéquitable....".

salam,

c'est un grave manque de respect que de trouver drôle ou se moquer de la parole d'allah, et on ne lit pas entre les lignes du coran, il y a des tafassirs pour nous expliquer le sens des versets, l'islam est une science, et celui qui en parle sans avoir étudié un minimum ne fait qu'étaler son ignorance!

60:8: Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

commentaires :

Quant aux incroyants qui ne vous combattent pas et ne vous chassent pas de vos maisons, Dieu ne vous interdit pas d'avoir des relations avec eux, de les traiter avec bonté et d'être justes envers eux. Ceci fut dit avant que les fidèles n'aient reçu l'ordre de les combattre. Dieu aime les justes.

Abdullah Ben Al-Zoubayr rapporte: Qatyla vint rendre visite à sa fille Asma', la fille d'Abou Bakr, avec un présent, à savoir qu'Abou Bakr l'avait répudiée du temps de la Jahiliah. Asma' refusa de recevoir le présent et d'accueillir sa mère, et envoya quelqu'un chez 'Aicha pour demander au Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) si elle devait recevoir sa mère et accepter son cadeau. Le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) lui ordonna de faire l'un et l'autre. Dieu fit descendre à cette occasion: «Dieu ne vous interdit pas d'être bons et justes envers ceux qui ne vous attaquent pas...» (Ahmad, Al-Bazzar et Al Hakem).

60:9: Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

commentaires (de albahar):

donc dans le verset suivant on trouve mentionnés ceux avec qui il est interdit d'être bienfaisant (ceux qui vous combattent à cause de votre religion, vous chassent de vos demeures et qui prennent part à votre expulsion.)
 
je rajouterais que lorsqu'ils sont prisonniers des musulmans, notre comportement doit changer envers nos ennemis:

76:8: et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
76:9: (disant): ‹C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
76:10: Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique›.

8:70: Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: ‹Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9:6: Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

9:5: Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

2:193: Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
 
salam aleycoum

et tu croit que c est comme sa qu on va montrer une bonne image de l islam?
« Ne saluez pas les juifs et les chrétiens les premiers avec le salam. » (Mouslim).
heureusement que je suis pas ce genre de hadiths
 
C'est assez comique car ce verset signifie que le musulman n'est pas obligé d'être "bienfaisant et équitable".
C 'est juste dieu qui n'interdit pas !
Il est donc permis, en lisant entre les lignes (du moins dans la traduction), vu ce verset, d'être malfaisant et inéquitable ! (c'est juste pas obligatoire)

le fait de ne pas interdire d'être bienfaisant n'autorise pas à être malfaisant, c'est une logique stupide!!!

c'est comme si on disait, rien n'interdit d'être bienfaisant envers une personne agée (en l'aidant à traverser la rue par exemple),

il est donc permis en lisant entre les lignes d'être malfaisant envers elle (en la frappant avec violence, pour donner un autre exemple)...
 
salam aleycoum

et tu croit que c est comme sa qu on va montrer une bonne image de l islam?
« Ne saluez pas les juifs et les chrétiens les premiers avec le salam. » (Mouslim).
heureusement que je suis pas ce genre de hadiths

salam,

et tu crois être capable de donner une meilleure image de l'islam que le messager d'allah?

tu ne sais pas qui est mouslim le rapporteur de hadiths, tu rejettes une science et une sagesse dont tu n'as pas idée!

étudie l'islam, au moins un minimum...
 

salam,

toi tu prends trop la religion comme un sujet de plaisanterie (messager du pacte 7), et si tu veux gagner en crédibilité, perds en débilité et gagne un peu de sérieux!

j'ai lu tout le topic et j'ai été étonné qu'il n'y ait eu personne pour te répondre!

la fitna désigne le shirk à plusieurs reprise dans le coran, car les sortes de fitna sont très nombreuses mais la plus grande de toutes c'est le shirk!

quant au mot "dine", tu le trouve aussi dans la sourate "al kafiroun" (lakoum dinoukoum wa lia dini), c'est tellement connu que quand on parle de sa religion, on parle de "son dine", bref, je ne sais pas sur quelle planète tu vis, messager du pacte 7...:D
 
salam,

et tu crois être capable de donner une meilleure image de l'islam que le messager d'allah?

tu ne sais pas qui est mouslim le rapporteur de hadiths, tu rejettes une science et une sagesse dont tu n'as pas idée!

étudie l'islam, au moins un minimum...


je croit au prophete mes pas aux hadiths rapporter par un homme qui n a jamais parler au prophete
 
celui qui a imprimé le coran que tu lis a-t-il parlé à dieu, pourquoi crois-tu en dieu si aucun de ceux qui t'en ont parlé n'ont parlé avec lui?


lolllllllllllll sa rien avoir ,DIEU a fait decendre le coran,et non des parole venu au moin 250 plus tard
 
salam,

toi tu prends trop la religion comme un sujet de plaisanterie (messager du pacte 7), et si tu veux gagner en crédibilité, perds en débilité et gagne un peu de sérieux!

j'ai lu tout le topic et j'ai été étonné qu'il n'y ait eu personne pour te répondre!

la fitna désigne le shirk à plusieurs reprise dans le coran, car les sortes de fitna sont très nombreuses mais la plus grande de toutes c'est le shirk!

quant au mot "dine", tu le trouve aussi dans la sourate "al kafiroun" (lakoum dinoukoum wa lia dini), c'est tellement connu que quand on parle de sa religion, on parle de "son dine", bref, je ne sais pas sur quelle planète tu vis, messager du pacte 7...:D

Salam,

tu te rends compte qu'il n'y a absolument pas d'argument dans ce que tu viens de pondre?

Et oui effectivement il m'arrive de plaisanter, de rire: est-ce haram?

Tiens ça me donne une idée de post :cool:
 
Plus sérieusement, quand tu arriveras à distinguer l'idée et la personne qui la formule, là on pourra discuter convenablement.

Tes attaques personnelles tu les gardes pour tes amis.
 
La plaisanterie en Islam

--------------------------------------------------------------------------------

Question : Quel est le jugement sur la plaisanterie et est-ce considéré comme un discours frivole (c'est-à-dire "Lahwul-Hadith" mentionné dans Sourate Luqman, verset 6) ?

Sachant que ceci (la plaisanterie visée) n'est pas une moquerie sur le Din (la religion d'islam). Donnez-nous s'il vous plaît un verdict (Fatwa) et soyez récompensé (par Allah).



Réponse : La plaisanterie dans le discours et en général, si elle reste dans ce qui est juste et véridique, alors il n’y a aucun mal en cela,

(particulièrement si ce n'est pas fait trop souvent).

Et en effet, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) avait l'habitude de plaisanter et il ne disait que ce qui était vrai.

Cependant, ce (la plaisanterie) qui est fait avec un mensonge, alors cela n'est pas permis en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) :

« Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui. » [1]

Et Allah est Celui qui accorde le succès.


Shaikh 'Abdul-'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz



Notes de bas de page :

[1] Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et An-Nasa'i avec une bonne chaîne de transmission
 
La plaisanterie en Islam

--------------------------------------------------------------------------------

Question : Quel est le jugement sur la plaisanterie et est-ce considéré comme un discours frivole (c'est-à-dire "Lahwul-Hadith" mentionné dans Sourate Luqman, verset 6) ?

Sachant que ceci (la plaisanterie visée) n'est pas une moquerie sur le Din (la religion d'islam). Donnez-nous s'il vous plaît un verdict (Fatwa) et soyez récompensé (par Allah).



Réponse : La plaisanterie dans le discours et en général, si elle reste dans ce qui est juste et véridique, alors il n’y a aucun mal en cela,

(particulièrement si ce n'est pas fait trop souvent).

Et en effet, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) avait l'habitude de plaisanter et il ne disait que ce qui était vrai.

Cependant, ce (la plaisanterie) qui est fait avec un mensonge, alors cela n'est pas permis en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) :

« Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui. » [1]

Et Allah est Celui qui accorde le succès.


Shaikh 'Abdul-'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz



Notes de bas de page :

[1] Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et An-Nasa'i avec une bonne chaîne de transmission

Dis-moi

Je ne suis pas du tout méchant en te demandant ça; mais t'arrive-t-il de réfléchir?

Ou tu laisses les savants le faire pour toi?
 
Dis-moi

Je ne suis pas du tout méchant en te demandant ça; mais t'arrive-t-il de réfléchir?

Ou tu laisses les savants le faire pour toi?

salam,

parler de religion sans l'avoir étudié, ni citer des savants, c'est comme donner le résultat d'une opération de ce genre (56765434 divisé par 9672) en alignant des chiffres au hasard, sans avoir étudié les divisions, sans se servir d'une calculette et sans demander aux profs de math!

si à toi ça arrive (de réfléchir), la prochaine fois que tu réfléchiras, réfléchis à ça...
 
Ton post est bien inutile et tu aurais pu vraiment t abstenir d un nouvelle ecart de conduite en voulant a tout prix renforcer ta reputation de provocateur.

Une réputation s'entretient ! J'aurais toujours plaisir à voir s'effaroucher les "puceaux de la désillusion" dans ton genre l'ami, je suis à ton service !

Tu aurais pu faire beaucoup d autres choses bien plus utiles que d augmenter la liste de tes peches.

Les peches sont utiles. Elles sont une bonne source de vitamines A, E et C.

Surtout que je ne vois pas ou est le probleme que toi seul semble voir dans ton nouvel elan de provocation parfaitement inutile par ailleurs puisque le croyant ne ressentira absolument rien apres avoir lu ton intervention tout aussi inutile que vide de sens si ce n est qu il sera epris envers toi d une grande pitie en voyant o combien ton egarement semble avance.

Luke, rejoins-moi du coté obscur de la Force !

Ps:inutile de me repondre,la bave du crapaud n atteint pas la blanche colombe

C'est vrai, ta bave ne m'atteint pas !
 
salut poulette!

ça faisait longtemps!

Comment tu vas ma poule ? Je suis fort de constater que tu nous ponds toujours du bon vieux contenu bien Halalisé, comme à ton habitude !

puisqu'apparament tu maitrise bien google, ça serait sympa de citer mes sources à chaque fois que j'oublie. ça leur fait de la pub, ça remonte mon topic et tes commentaires font chauffer l'ambiance!

Hahahahaha, toi je t'adore :
1) qu'est-ce que Google a à faire d'une pub en étant cité par un lien ? Ils sont déjà par défaut sur la majorité des navigateurs de la planète !
2) Remonter ton topic ? Tu raisonnes dans le mauvais sens, ma poule. Va découvrir l'algorithme du PageRank au lieu de rester plongé dans tes bouquins nauséabonds de fatwas toutes frâiches.

tu es la seule capable de pondre sur bladi, mais je te remercie pour ton intervention fort instructive!...;)

Mais je t'en prie.
 
Une réputation s'entretient ! J'aurais toujours plaisir à voir s'effaroucher les "puceaux de la désillusion" dans ton genre l'ami, je suis à ton service !



Les peches sont utiles. Elles sont une bonne source de vitamines A, E et C.



Luke, rejoins-moi du coté obscur de la Force !



C'est vrai, ta bave ne m'atteint pas !
Mdrrr j avoue que je suis decu,le temps ne joue pas en ta faveur,je m attendais vraiment a mieux mais on dirait que plus le temps passe plus ta betise augmente et plus tu perds en reparti :D

Passons ton argumentation vu qu il n y en a tout simplement pas mais si je n avais pas su que c etait bien mon cher poussin qui me repondait j aurai pu croire que ce fut un enfant de 4 ans

Essaye encore mon cher,avec un peu de chance peut etre arriveras tu un jour a ecrire un message qui pourra permettre serieux a mes yeux et qui ne declenchera pas en moi une soudaine envie de rire devant le spectacle pitoyable qu offrent tes ecrits :D
 
Retour
Haut