L’obligation du musulman envers les non-musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Salam

Quand on lis ton enseignement ténébreux on remarque qu'ils n existe aucune rahma(Miséricorde) que de la haine , les ténébres rien a voir avec la douceur du prophete mohammed(sws) et Sa miséricorde pour l Univers.

[3:159]C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah

Gloire a Dieu c est Lui qui guide Ses serviteurs(juifs, chrétiens d ou qu'ils viennent de toutes les couleurs car ils connnait le secret et le contenu des poitrines des bienfaisant qui aime leurs propchain et qui ne prone par la haine et l indifférence entre les commuanutée de Dieu.

Quatrièmement, le musulman ne doit pas saluer le mécréant le premier avec la salutation de paix. Cependant, il doit répondre à ses salutations. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :
« Ne saluez pas les juifs et les chrétiens les premiers avec le salam. » (Mouslim).
Il a également dit :
« Si les Gens du Livre vous saluent avec la salutation de paix, alors répondez « wa ‘alaikoum » (vous de même). » (Boukhari). [/QUOTE

Un musulman, donc, ne salue pas un non-musulman le premier. Mais lorsqu’un juif, un chrétien ou un autre type de mécréant le salue, il répond « Vous de même », comme le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) le lui a ordonné.

Aucune miséricorde dans tes écrit, serviteur du diable auquels tu lui voue un culte exclusif entre la namima sur le prophete et les mensonges qui est sont rituel favoris !

[10:25]Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.


Le Jour et la nuit ne sont pas identiques de meme ceux qui sont dans les ténébres et ceux qui prenent la lumiere comme guide.

[21:107]Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
 
salut poulette!

ça faisait longtemps!

puisqu'apparament tu maitrise bien google, ça serait sympa de citer mes sources à chaque fois que j'oublie. ça leur fait de la pub, ça remonte mon topic et tes commentaires font chauffer l'ambiance!

tu es la seule capable de pondre sur bladi, mais je te remercie pour ton intervention fort instructive!...;)

Je crois que si le fait de montrer le ridicule des gens pouvait tuait,cela aurait fait de toi un meurtrier et nous aurions eu a deplorer la perte d un cher poussin :D
 
@Poussin:tu sais,si tu as froid il y a d autres moyens pour te rechauffer que de chercher a aller le plus possible pres (ou dans) une source de chaleur qui te fera regretter nos bons vieux temps d hiver :D
 
puisqu'apparament tu maitrise bien google, ça serait sympa de citer mes sources à chaque fois que j'oublie. ça leur fait de la pub, ça remonte mon topic et tes commentaires font chauffer l'ambiance!

Hahahahaha, toi je t'adore :
1) qu'est-ce que Google a à faire d'une pub en étant cité par un lien ? Ils sont déjà par défaut sur la majorité des navigateurs de la planète !
2) Remonter ton topic ? Tu raisonnes dans le mauvais sens, ma poule. Va découvrir l'algorithme du PageRank au lieu de rester plongé dans tes bouquins nauséabonds de fatwas toutes frâiches.

par contre tu maitrise encore assez mal le français!

s'il s'était agit de google lorsque j'ai mentionné la pub que tu fais en citant mes sources, j'aurais écri "ça lui fait de la pub, en écrivant "ça leur fait de la pub, je ne pouvais parler que de mes sources...


tu peines à user de ta plume,
c'est un comble pour une volaille,
en deux vers cest fini je t'enfume,
sur le grill tu tournes et tu piailles...
 
c'est comme ça que ça marche?
Quand on est dénué d'arguments, on verse dans les attaques personnelles, le dénigrement et les tentatives, n'ayons pas peur des mots... Puériles de ridiculiser son interlocuteur?

Quand ça vient de certaines personnes, faut pas s'en étonner. Mais venant de toi, Albahar, j'avoue que je suis un peu déçu.
Il me semble que tu as toujours été respectueux envers les autres avant ces dernières interventions... à moins que je n'ai pas tout lu de toi? Il me semble pourtant que oui.

:eek:
 
c'est comme ça que ça marche?
Quand on est dénué d'arguments, on verse dans les attaques personnelles, le dénigrement et les tentatives, n'ayons pas peur des mots... Puériles de ridiculiser son interlocuteur?

Quand ça vient de certaines personnes, faut pas s'en étonner. Mais venant de toi, Albahar, j'avoue que je suis un peu déçu.
Il me semble que tu as toujours été respectueux envers les autres avant ces dernières interventions... à moins que je n'ai pas tout lu de toi? Il me semble pourtant que oui.

:eek:

et oui! c'est comme ça que ça marche!

c'est surement dû au fait que j'ai une quadruple personnalité...

en effet, je suis aussi marsal guy ali, alidecasa et zitargane, alors comment s'étonner que mon humeur et mes réactions soient à géométrie variable, de plus j'ai toujours été inspiré par kosaris question poèmes...
 
par contre tu maitrise encore assez mal le français!

s'il s'était agit de google lorsque j'ai mentionné la pub que tu fais en citant mes sources, j'aurais écri "ça lui fait de la pub, en écrivant "ça leur fait de la pub, je ne pouvais parler que de mes sources...

Google est une société, il est normal de pouvoir utiliser le plurier et non le singulier. Tu vois, trop de bouquins de cheikhs, ça arrive même à user ta connaissance de la langue française ! Tu te cherches encore une fausse excuse !

On dirait que le capitaine albahar n'est pas revenu de s'être fait massacrer sur le plan de la culture, comme toujours.
albahar devient alors alba-tort !

YouTube- Albator 84 - generique version francaise

tu peines à user de ta plume,
c'est un comble pour une volaille,
en deux vers cest fini je t'enfume,
sur le grill tu tournes et tu piailles...

Merci de ta considération l'ami, je suis touché, j'ai même droit à des poèmes !
Après une seule soirée de discussion, franchement ça m'émeut.

Mais tu sais, entre toi et moi, je ne pense pas que ça puisse marcher : j'ai peur de gâcher notre belle amitié ;)
 
Merci infiniment pour ce gros copié-collé de bouse pris sur
http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=2396

Et bien sûr, sans citer la source ! Quelle honte tout de même, incapable de pondre un contenu par soi-même. Quelle déchéance pour des tenants d'une religion qui se veut "religion du savoir" !

Et alors s'il l'a copié collé ? Il a fait une recherche pour moi et j'en suis très content ! Ici, c'est pas un établissement, tu n'es pas prof pour aller voir si la synthèse rendue est un copié ou pas !
Tu me fera toujours pitié décidément ... tu m'exaspère
 
Et alors s'il l'a copié collé ?

Sans citer les sources, ce n'est rien de plus qu'un pillage, et de plus détourné de façon à ce que l'on croie qu'il en soit l'auteur. Moi qui pensais que l'Islam interdisait le vol...

Il a fait une recherche pour moi et j'en suis très content !

Il ya les messages privés pour communiquer entre deux bladinautes ici, pas besoin d'ouvrir un topic pour un échange de contenus de plus douteux. :D

Ici, c'est pas un établissement, tu n'es pas prof pour aller voir si la synthèse rendue est un copié ou pas !

On n'a jamais fini d'apprendre à l'école de la vie, il y aura toujours des cancres pour copier chez le voisin !

Tu me fera toujours pitié décidément ... tu m'exaspère

Ravi d'avoir pu te rendre service ainsi ;)
 
Sans citer les sources, ce n'est rien de plus qu'un pillage, et de plus détourné de façon à ce que l'on croie qu'il en soit l'auteur. Moi qui pensais que l'Islam interdisait le vol...



Il ya les messages privés pour communiquer entre deux bladinautes ici, pas besoin d'ouvrir un topic pour un échange de contenus de plus douteux.



On n'a jamais fini d'apprendre à l'école de la vie, il y aura toujours des cancres pour copier chez le voisin !



Ravi d'avoir pu te rendre service ainsi ;)

Quand je dis il a fais la recherche pour moi c'est a dire qu'il a trouver une information qui pourrait interesser plein de bladinautes c'est comme ça qu'on comprend les messages ;)

Tu ne fais que rajouter des pages sur internet pour rien ... tu es ce qu'on appel, un boulet, empêchant les discussions de suivre leur cour
 
Quand je dis il a fais la recherche pour moi c'est a dire qu'il a trouver une information

Les bladinautes sont quand même assez grands pour se servir de Google. Mais il ya peut-être des exceptions...

qui pourrait interesser plein de bladinautes c'est comme ça qu'on comprend les messages ;)

Pour se moquer du message en question, oui.

]Tu ne fais que rajouter des pages sur internet pour rien ...

Ben non, j'ai dénoncé un vol ! Je m'entraîne pour l'avènement d'HADOPI, hihihihi !

tu es ce qu'on appel, un boulet, empêchant les discussions de suivre leur cour

Et c'est en m'insultant que tu penses qu'une discussion peut suivre son cours ?
Hohohohohoho ! :D
 
Sans citer les sources, ce n'est rien de plus qu'un pillage, et de plus détourné de façon à ce que l'on croie qu'il en soit l'auteur.

c'est d'usage on ne juge les gens,
que d'après ce qu'on est soi-même,
et il est clair qu'en m'accusant,
tu dévoilais ton stratagème!

tu veux briller comme une étoile,
tu cherches à être étincelant,
mais le seul feu que tu dévoiles,
n'éclaire pas plus qu'un ver luisant!

me prêter une telle intention,
m'accuser d'une telle bassesse,
est une incroyable invention,
une grande indélicatesse!

le ridicule n'est pas mortel,
tu as de beaux jours devant toi,
de ce faux-pas accidentel,
sans dommages tu te lèveras!

l'évidence est malodorante:
a pondu l'oeuf la poule qui chante...
 
c'est d'usage on ne juge les gens,
que d'après ce qu'on est soi-même,
et il est clair qu'en m'accusant,
tu dévoilais ton stratagème!

tu veux briller comme une étoile,
tu cherches à être étincelant,
mais le seul feu que tu dévoiles,
n'éclaire pas plus qu'un ver luisant!

me prêter une telle intention,
m'accuser d'une telle bassesse,
est une incroyable invention,
une grande indélicatesse!

le ridicule n'est pas mortel,
tu as de beaux jours devant toi,
de ce faux-pas accidentel,
sans dommages tu te lèveras!

l'évidence est malodorante:
a pondu l'oeuf la poule qui chante...

tres poetique!
j'aime les rimes!
bravo!
 
c'est d'usage on ne juge les gens,
que d'après ce qu'on est soi-même,
et il est clair qu'en m'accusant,
tu dévoilais ton stratagème!

tu veux briller comme une étoile,
tu cherches à être étincelant,
mais le seul feu que tu dévoiles,
n'éclaire pas plus qu'un ver luisant!

me prêter une telle intention,
m'accuser d'une telle bassesse,
est une incroyable invention,
une grande indélicatesse!

le ridicule n'est pas mortel,
tu as de beaux jours devant toi,
de ce faux-pas accidentel,
sans dommages tu te lèveras!

l'évidence est malodorante:
a pondu l'oeuf la poule qui chante...

Une fois n'est pas coutume, on va inverser les rôles, je vais te répondre à coup de Coran !

Sourate 26, versets 224 à 226 :
un certain Allah a dit:
"224.Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
225.Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,
226.et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas?"

Non seulement tu me montres tout l'amour et la considération que tu me portes en m'écrivant un poème (je peux en avoir un par jour ? j'adore !) mais en plus tu t'apprêtes à sacrifier ta religion rien que par amour pour moi !

Mais t'es vraiment un mec génial albahar ! Je vais commencer à réellement t'aimer là ! :D
 
Je pensais que, selon un certain hadith, Muhammd détestait les poètes. :D

Question:

Je voulais savoir si la poésie était licite en islam ? On m'a parlé de verset coranique l'interdisant...

Réponse:

Cheikh Khâlid Sayfoullâh, abordant la question de savoir quel est le statut de la poésie à la lumière des références musulmanes, rappelle en préambule deux point importants:

- L'art poétique est un moyen très efficace de suggérer des émotions et des sentiments, mais aussi d'évoquer des images.

- Les poètes utilisent moins souvent leurs talents pour concevoir des œuvres utiles (contribuant par exemple à l'épanouissement intellectuel ou au développement moral) que pour exprimer de bas penchants.

Cheikh Khâlid soutient que c'est probablement en raison de cette double réalité que l'on trouve, au sujet de la poésie, des références musulmanes qui présentent d'apparentes contradictions, certaines la présentant comme un élément positif, d'autres la condamnant.

Ainsi, une fois le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirma que les poèmes renferment parfois de la sagesse ("inna minach chi'ri la hikmah"). (Boukhâri)

A une autre occasion, il qualifia le fait de contrer les ennemis avec des vers de "djihâd bil lisân" (effort louable pour lutter contre l'injustice par la parole). (Michkât oul masâbîh)

D'un autre côté, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avertit dans un Hadith que le fait de remplir son ventre de pus est meilleur que de le remplir de poésies. (Mouslim) Et le Qour'aane, parlant des poètes, affirme: "Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent."(Sourate 26 / Verset 224)


En réalité, il n'y a aucune contradiction réelle entre ces textes: La poésie étant, en soi, un moyen d'expression, tout jugement à son sujet sera évidemment lié au message qu'elle véhicule…

Si elle est employée pour diffuser le bien, elle est tout à fait louable; et si elle vise à répandre le mal, elle est forcément blâmable. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a lui-même clairement énoncé cela dans un Hadith:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte ainsi qu'on évoqua une fois la poésie en présence du Message d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam); celui-ci dit: "C'est là une parole: Quand elle exprime le bien, elle est louable et quand elle exprime de mal, elle est détestable." (Dâr Qoutniy)

Il est à noter que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui-même avait demandé à Hassân ibnou Thâbit (radhia Allâhou anhou) d'écrire des poèmes afin de répondre aux attaques verbales des qouraïchites; il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait même prié en sa faveur et invoqué Allah afin qu'Il l'assiste.

Bref, selon des juristes musulmans, la poésie est donc licite à condition que:

- elle n'exprime rien de condamnable,

- elle n'a pas pour conséquence de détourner le musulman de ses devoirs plus importants.

(Réf: "halâl wa harâm" – Pages 230 à 234)
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !

ps: j'oubliais!...;) http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=356
 
Question:

Je voulais savoir si la poésie était licite en islam ? On m'a parlé de verset coranique l'interdisant...

Réponse:

Cheikh Khâlid Sayfoullâh, abordant la question de savoir quel est le statut de la poésie à la lumière des références musulmanes, rappelle en préambule deux point importants:

- L'art poétique est un moyen très efficace de suggérer des émotions et des sentiments, mais aussi d'évoquer des images.

- Les poètes utilisent moins souvent leurs talents pour concevoir des œuvres utiles (contribuant par exemple à l'épanouissement intellectuel ou au développement moral) que pour exprimer de bas penchants.

Cheikh Khâlid soutient que c'est probablement en raison de cette double réalité que l'on trouve, au sujet de la poésie, des références musulmanes qui présentent d'apparentes contradictions, certaines la présentant comme un élément positif, d'autres la condamnant.

Ainsi, une fois le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirma que les poèmes renferment parfois de la sagesse ("inna minach chi'ri la hikmah"). (Boukhâri)

A une autre occasion, il qualifia le fait de contrer les ennemis avec des vers de "djihâd bil lisân" (effort louable pour lutter contre l'injustice par la parole). (Michkât oul masâbîh)

D'un autre côté, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avertit dans un Hadith que le fait de remplir son ventre de pus est meilleur que de le remplir de poésies. (Mouslim) Et le Qour'aane, parlant des poètes, affirme: "Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent."(Sourate 26 / Verset 224)


En réalité, il n'y a aucune contradiction réelle entre ces textes: La poésie étant, en soi, un moyen d'expression, tout jugement à son sujet sera évidemment lié au message qu'elle véhicule…

Si elle est employée pour diffuser le bien, elle est tout à fait louable; et si elle vise à répandre le mal, elle est forcément blâmable. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a lui-même clairement énoncé cela dans un Hadith:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte ainsi qu'on évoqua une fois la poésie en présence du Message d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam); celui-ci dit: "C'est là une parole: Quand elle exprime le bien, elle est louable et quand elle exprime de mal, elle est détestable." (Dâr Qoutniy)

Il est à noter que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui-même avait demandé à Hassân ibnou Thâbit (radhia Allâhou anhou) d'écrire des poèmes afin de répondre aux attaques verbales des qouraïchites; il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait même prié en sa faveur et invoqué Allah afin qu'Il l'assiste.

Bref, selon des juristes musulmans, la poésie est donc licite à condition que:

- elle n'exprime rien de condamnable,

- elle n'a pas pour conséquence de détourner le musulman de ses devoirs plus importants.

(Réf: "halâl wa harâm" – Pages 230 à 234)
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !

ps: j'oubliais!...;) http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=356

Hahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Même quand il y a un verset coranique clair, certains cherchent encore des excuses foireuses..:D

"Est licite tout ce qui fait la publicité de l'Islam" (Cheikh Kanbwa)
 
Les bladinautes sont quand même assez grands pour se servir de Google. Mais il ya peut-être des exceptions...



Pour se moquer du message en question, oui.



Ben non, j'ai dénoncé un vol ! Je m'entraîne pour l'avènement d'HADOPI, hihihihi !



Et c'est en m'insultant que tu penses qu'une discussion peut suivre son cours ?
Hohohohohoho ! :D

Tu montre bien que tu es à cour d'argument ... dommage
 
Retour
Haut