La bataille de raqqa a commencé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Urgent:
- Renforcement de l'armée turque à la frontière au Nord de la province de Raqqa
- SDF /PKK ont progressé depuis 2 jours dans la ville de Hajjin

Erdogan a annoncé que la Turquie préparait prochainement une offensive dans l'Est de l'Euphrate.
J'avais expliqué lundi passé que l'armée turque avait renforcée sa présence dans la province de Raqqa.
 
Urgent:
- L'armée turque aurait retiré 40 % des blocs de pierres qui longent la frontière turco-syrienne
- Les soldats américains auraient quitté certaines positions au Nord de Raqqa
- Les rebelles pro-turcs ont annoncé que les préparatifs en vue d'une offensive étaient achevés
- Près de 10 000 combattants pro-turcs participeront à l'offensive
- Près de 6 000 combattants pro-turcs resteront dans les zones libérées pour contrer un assaut du PKK

ps1: la Turquie est la dernière armée de l'Islam, Que Dieu les Combles et les Protèges.

ps2: Il y a eu 3 pays musulmans qui ont combattu l'impérialisme depuis près d'1 siècle.

- la République du Rif qui a résisté longuement aux colons portugais, espagnoles, français et anglais
- la République Islamique d'Iran qui résiste farouchement à israël, les usa, uk, ksa, eau, etc...
- la République de Turquie qui résiste également aux israéliens, américains, saoudiens, émiratis, européens (anglais, italien, allemand, français)
 
vous pensez qui m aurait embauché au canard enchainé
comme faiseuse de deal .?? moi je pense que oui j aurai été la meilleur .. mais voila .. ce satané mektoub m en fait voir de toutes les couleurs


marre du mektoub !! .. il est ou mon gilet bleu ??
 
Urgent:
- Terroristes du PKK envoient beaucoup de renforts à la frontière turco-syrienne, il s'agit des forces spéciales du HAT
 

Pièces jointes

  • DuUaUbiXgAAfzXS.jpg
    DuUaUbiXgAAfzXS.jpg
    40.2 KB · Affichages: 0
Urgent:
- Les rebelles de Faylaq ashSham et Ahrar Sharqiya sont à la frontière turque, l'offensive va bientôt avoir lieu
- L'armée turque a éteint toutes les lumières qui longes le mur de la frontière syrienne
- Les terroristes du PKK continuent de déployer un grand nombre de combattants
 
Urgent:
- Le porte parole de l'armé syrienne libre annonce que 15 000 combattants vont être déployés pour anéantir le PKK au Nord de la Syrie, l'offensive se portera essentiellement sur les villes de Manbij, Ain Arab et Tal Abyad.

- Les rebelles continuent à se déployer à la frontière turco-syrienne

ps: par contre, toujours aucune présence importante de soldats turcs ce qui prouve que l'offensive n'est pas imminente. Il semblerait que la Turquie cherche juste à établir une guerre psychologique pour le moment, selon les médias turcs il y aurait environ 200 combattants du PKK qui ont fui l'organisation terroriste depuis ces 48 heures.

La Turquie avait bien joué le jeu des négociations l'an dernier à Damas, Ghouta, Derra, Qalamou, Homs, près de 15 000 rebelles ont embrassé la cause turque ! Par exemple Jaysh al Islam a refusé une offre de l'Arabie Saoudite et des Etats-Unis de s'établir à Raqqa pour contrer une futur offensive turque.

L'Iran et les bitchones du Hezbollat souhaiteraient tellement que la Turquie intervienne en Syrie pour restreindre la présence américaine en Syrie qui est un vrai danger pour eux.

Y a aussi les HTS (al Qaida), je vous paris que si la Turquie mène une offensive contre le PKK, les djihadistes attaqueront les rebelles. Nous l'avons vu l'an dernier dans le Sud de Efrin à Jandiris. Les positions de Jaysh al Nasr e Faylaq ashSham ont été pilonnés.

Le seul vrai allié pour la Turquie ce n'est ni HTS ni Da3ech ni l'Iran ni les Etats-Unis mais la Russie.
Poutine a soutenu Erdogan après le coup d'état manqué, il l'a aussi soutenu à Al-Bab et Efrin.
La Russie va encore plus soutenir Erdogan ces prochains jours s'il y a une offensive.

Il y a un axe qui s'est crée qui est la Russie, l'Iran et la Turquie si les américains ne donnent pas à la Turquie Manbij, Ain Arab et Kobani ils vont le payer cher.
 
Il a eu le feu vert des US...

Pas vraiment ! Les américains se sont opposés à l'offensive turque contre da3ech et le pkk à Efrin.
Ce que cherche les américains depuis le début c'est une confrontation entre la Turquie et le PKK pour justement affaiblir la Turquie. Le PKK devra lui aussi faire la guerre contre l'Iran et les milices chiites en Irak.

Ainsi, on aura un nouveau pays dans la région qui occupera les pays arabo-musulmans dans de nouvelles guerres. La Turquie et la Russie ont très bien compris ce projet sioniste et pour le déjouer il a fallu que la Turquie et la Russie collaborent ensemble !!

Les américains ont compris que malgré les divergences entre la Turquie et la Russie il y avait une vraie collaboration pour trouver des solutions en Syrie. Et donc, les fettös ont détruit un avion russe pour justement créer des tensions entre la Russie et la Turquie, malgré ce que l'on pense... Les russes et les turcs ont continué à collaborer et à trouver des solutions, les russes savaient très bien que c'était les fettös derrières pilotés par les américains !

Lorsque le coup d'état a été manqué, les russes ont été les premiers à soutenir Erdgoan bien avant le Qatar même l'Iran a soutenu Erdogan pareil pour Assad !! Lorsque la Russie a approuvé l'offensive turque à Al-Bab, les fettös ont tué le ministre des affaires étrangères russe en Turquie pour chercher à créer des conflits entre la Turquie et la Russie.

En gros, si la Turquie a réussi à casser le plan sioniste au Nord de la Syrie, ce n'est pas grâce aux Etats-Unis mais à la Russie, je ne savais pas à quel point Poutine était un anti-sioniste et il l'a bien mis aux kurdes aussi ! En fait, les kurdes faisaient semblant de berner Poutine en leur disant qu'il était avec Assad et qu'ils combattaient (les kurdes) les djihadistes mais en fait, ils utilisaient se prétexte pour étendre leur influence.

Lorsque Poutine a dit aux kurdes de joindre l'armée syrienne, les kurdes ont refusé indirectement car ils essayaient de gagner du temps car ils menaient des offensives un peu partout au Nord de la Syrie ! Poutine a laissé Erdogan mener son offensive à Efrin calmement.

Je le dis depuis 2016, Poutine préfère la Turquie d'Erdogan que les autres acteurs ! Les kurdes ne valent rien !! Ils n'apporteront rien aux russes !! Bachar al Assad a complètement échoué en Syrie , les russes gardent Assad parce qu'ils n'ont pas le choix mais ils vont le remplacer.

Pour ce qui est de l'Iran, son attitude est catastrophique, les iraniens n'écoutent pas les russes !! Ils (les iraniens) veulent créer un front maintenant avec Israël, ce qui serait un vrai désastre ! La Russie est contre !!
Il y a des accords entre la Russie et la Turquie pour liquider al Qaida à Idlab, les iraniens s'en tapent !!

La menace pour la Russie est le Nord-Est de la Syrie et il n'y a que la Turquie qui a compris cela parce que les turcs comme les russes sont dans le même bateau. Les iraniens parlent beaucoup mais ils savent très bien qu'ils peuvent pas attaquer les américains en Syrie !!

Si Gülen n'est pas extradé les américains vont perdre définitivement la Turquie !!
 
@tadawit,

---les fettös ont des capacités militaires????

---kels liens ont ils avec le PKK et ou YPG?


Fetullah Gülen, the leader of FETÖ who has been closely linked to politics since establishing FETÖ, effectively instilled the philosophical foundations of FETÖ with his books, speeches, sermons and discussions.
 
Dernière édition:
@tadawit,

---les fettös ont des capacités militaires????

---kels liens ont ils avec le PKK et ou YPG?

Fetullah Gülen, the leader of FETÖ who has been closely linked to politics since establishing FETÖ, effectively instilled the philosophical foundations of FETÖ with his books, speeches, sermons and discussions.

Les fettös ont infiltré l'appareil judiciaire du gouvernement turc, les médias et l'armée. C'est pour cela qu'Erdogan tente de tout nettoyer mais cela va être dure !! Quels sont les liens entre fettös et le pkk ? Déjà, les plus grands donateurs sont connus Israël et les Etats-Unis ensuite les fettös ont toujours été absent lorsqu'il fallait combattre le PKK en Turquie notamment en 2016.
 
Les fettös ont infiltré l'appareil judiciaire du gouvernement turc, les médias et l'armée. C'est pour cela qu'Erdogan tente de tout nettoyer mais cela va être dure !! Quels sont les liens entre fettös et le pkk ? Déjà, les plus grands donateurs sont connus Israël et les Etats-Unis ensuite les fettös ont toujours été absent lorsqu'il fallait combattre le PKK en Turquie notamment en 2016.


Donc y a pas de liens entre fetto et pkk
 
Ou est le lien? Je te pose la question Toi le spécialiste de la Turquie !;)

Je t'ai expliqué que les fettös n'ont jamais combattu le PKK en Turquie cela montre qu'ils sont alliés !
Les médias turcs gülenistes ont toujours parlé de "massacre kurde" lorsque l'armée turque attaquait les terroristes du PKK en 2016. Lorsque l'armée turque a mené des opérations en 2016 contre les terroristes du PKK, il y a eu plusieurs attentats au sein de l'armée turque. On posait des bombes dans des véhicules de transports qui faisait ça ? C'était les gülenistes parce qu'ils n'ont pas accepté que l'armée turque neutralise aussi facilement les terroristes du pkk.

Les turcs jubilent du retrait USA du Nord est de la syrie...Erdogan a dit qu il peut frapper à tout moment :eek:

Mdr !! C'est plutôt Assad qui jubile !! Les américains ne sortiront jamais de la Syrie tant que ce pays ne leur appartiendra pas on a entendu la même chose avec Obama en 2009, il disait que les américains quitteraient l'Irak. Ont-ils quitté l'Irak ? Non, ils sont toujours en Irak.

Les Etats-unis ont dit que les terroristes du PKK quitteront Manbij l'ont-ils fait ? Non, le PKK est toujours présent et bien plus forts aujourd'hui qu'en 2016.

J'ai l'impression que les américains veulent créer une guerre entre la Turquie et les pro-Assad car ceux-ci peuvent soutenir le PKK, si cette guerre arrive elle sera catastrophique pour les intérêts iraniens !

On oublie de dire mais la Turquie a plus d'une centaine de F16, près de 8 000 chars et plus de 500 000 soldats disponible à tout moment.

Une alliance du régime avec les résidus d PKK serait une erreur pour Assad, car son armée (ce qu'il en reste) se fera balayé sans aucun soucis. Qui se rappel des NDF à Efrin ? Ils ont été brûlés par les chasseurs turcs !!
 
@tadawit,
cela dit pour le moment la petite milice du YPG donne du fil a retordre aux Turcs malgré tes informations...
Alors j'imagine mal les Turcs face a une alliance Syrie Russie Iran....et cerise sur le gateau YPG et PKK....;)
Autant les Turcs autant le gouvernement syrien autant les Russes autant les IRaniens ont intérêt a collaborer ensemble et trouver une solution juste pour les Syriens dans toutes ses composantes.
 
@tadawit,
cela dit pour le moment la petite milice du YPG donne du fil a retordre aux Turcs malgré tes informations...

Le PKK ne vaut rien, ils ont perdu près de 5 000 combattants en 2 mois contre l'armée turque à Efrin.
En Turquie, ils (PKK) sont moins de 700, les 3/4 des dirigeants ont été liquidés! Ils se cachent dans les montagnes dans ce froid et le vendre vide. Il serait stupide de croire que le PKK est en position de force.

Alors j'imagine mal les Turcs face a une alliance Syrie Russie Iran....et cerise sur le gateau YPG et PKK....;)

Tu ne comprends toujours pas que la Russie est beaucoup plus proche des turcs que du régime ou des iraniens?
La Turquie est la plus grande puissance régionale et a une forte économie. L'Iran est asphyxié par les sanctions et les différents conflits régionaux (Syrie, Yémen, Irak).

Concernant le PKK, je répète qu'est-ce que le PKK/YPG peut apporter à la Russie ? Nous savons que le PKK est soutenu par Israël et les américains pour déstabiliser la Turquie. Cela veut dire que le PKK est pro-américains et non pro-russes. Cela montre aussi que la Russie n'est pas seul et que les turcs sont attaqués par les mêmes ennemis que les russes.

Autant les Turcs autant le gouvernement syrien autant les Russes autant les IRaniens ont intérêt a collaborer ensemble et trouver une solution juste pour les Syriens dans toutes ses composantes.

Les iraniens font beaucoup d'erreurs en Syrie, ils veulent faire la guerre avec l'ensemble des acteurs.
 
Pourquoi la Russie a laissé la Turquie attaqué le PKK à Efrin ? Sachant que le PKK est très proche des forces du régime dans le canton de Efrin. Explique-moi ? :rolleyes:

C est secondaire efrin pour le moment.. Tu crois que les russes allaient ou vont donner un feu vert aux turcs pour Alep ? Lattaquie, Damas,...??? Tu rêves...

Assad tout comme son père hafez est un fin stratège. Tu comprendras dans quelques années quand le gouvernement syrien aura pris le contrôle totale de la Syrie :)

Tu lis trop la presse partisane rebelle

Tu lis l arabe ?
 
Voici quelques infos que j'ai pu collecter!
- Beaucoup de véhicules militaires turcs sont positionnés à la frontière à cet instant
- Les rebelles pro-turcs ont envoyé beaucoup de combattants dans la ville de Jarablous
- Les milices iraniennes et irakiennes sont en train de se déployer vers la province de Raqqa
- L'armée syrienne prépare un déploiement dans la ville de Qamishli
 
Les américains ont envoyé des soldats au Sud de Manbij pour éviter que les forces d'Assad ne progressent. J'ai l'impression qu'il y a une coordination entre la Turquie et les Etats-Unis?

Je serais pas étonné que les Etats-Unis bombardement les milices chiites ou les forces du régime à Alep,Raqqa ou Deir Ezzor il faut rester prudent concernant le soit disant "retrait des américains", les russes l'ont bien compris.

Ce soit disant retrait a pour le moment sauvé les YPG/PKK, parce que l'offensive turque était imminente et elle a été reporté !! Le YPG/PKK gagne du temps pour affronter la Turquie, n'oubliez pas YPG contrôle près de 700 km de frontière avec la Turquie en Syrie !!

Si les Etats-Unis offrent Manbij aux turcs, ça sera une bonne chose pour la Turquie, car les combats prendront plusieurs semaines.
 
L'invasion du nord de la Syrie par la Turquie est aussi injustifiable que les expéditions coloniales de par le passé.
C'est une nouvelle version de l'Anschluss perpétré par Hitler.
 
L'invasion du nord de la Syrie par la Turquie est aussi injustifiable que les expéditions coloniales de par le passé.
C'est une nouvelle version de l'Anschluss perpétré par Hitler.

L'intervention turque en Syrie a permis plusieurs choses, la première c'est que la Turquie a cassé le plan sioniste du rojava en 2016, ce que n'a jamais réussi à faire les milices chiites qui se sont perdus sur le chemin de Jérusalem.

Ensuite, la Turquie a sauvé la rébellion syrienne. Les rebelles sont très bien équipés et formés directement par l'armée turque ce qui n'a pas été le cas auparavant. Les combats dans la ville de Efrin n'ont duré que 30 minutes.

La bataille de Manbij sera Efrin 2.0, le PKK fait toujours la même erreur actuellement ils ne savent que creuser des tranchées mais lorsque la Turquie bombardera les postes de communications, les rats s'enfuiront.

Tous les soldats du régime qui iront vers Manbij subiront le même châtiment.
 
De l'espoir pour les kurdes, l'armée syrienne semble venir à leur aide et défendre le sol national contre l'envahisseur opportuniste.

Assad n'est pas bête, il n'a pas oublié que le PKK a collaboré longuement avec les Etats-Unis.
La Turquie ne doit pas attendre longtemps, il faut mener cette offensive sur Manbij.
 
L'armée turque déploie considérable ses forces à la frontière turco-syrienne, les événements actuels sont positifs pour la Turquie. Il semblerait que la TSK ait entamé sa guerre psychologique face aux rats du PKK.

Qu'Allah donne la victoire à l'armée turque durant ces prochains mois, la Turquie est l'armée authentique de l'Islam!
 
Ton analyse n'était pas les bonnes, aujourd'hui les américains abandonnent les kurdes au profit de Turcs :D

Du coup les kurdes se rapprochent des syriens qui a toujours su composer avec la minorité kurde malgré des relations parfois tendues


les grands vainqueurs de cette tragédie arabe sont les kurdes.

ils vont avoir leur grand état et j'ai envie de dire "Uu grand che7" pour les arabes.

bon qu'a detruire leurs pays, leur économie, leurs infrastructures, les hôpitaux de leurs enfants et les écoles de leur enfance.

ils ne méritent pas leurs terres....les kurdes si finalement.
 
Retour
Haut