Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les négociations entre l'armée syrienne et le pkk ont échoué ! Le PKK se battra pour maintenir son influence au Nord de la Syrie !
L'offensive sur Raqqa débutera bientôt selon les milices chiites en Syrie !
https://www.lorientlejour.com/artic...era-rapidement-vers-de-raqqa-dit-teheran.html
ps: si cela semble s'avérer être vrai, la Turquie sortira vainqueur !
L'etat syrien n'a aucune légitimité parce qu'il est incapable d'assurer sa securité et celle des ses citoyens, sans la Russie et l'Iran l'armée syrienne s'effondrera aussi vite que l'armée Irakienne en 2014.Une fois daech vaincu l'état syrien a la légitimité de reprendre le contrôle du territoire syrien. Donc il n'y aura plus de raison que des groupes armés comme FDS détiennent des armes et contrôles des zones, sinon ces milices peuvent déstabiliser le pays a termes.
L'etat syrien n'a aucune légitimité parce qu'il est incapable d'assurer sa securité et celle des ses citoyens, sans la Russie et l'Iran l'armée syrienne s'effondrera aussi vite que l'armée Irakienne en 2014.
Aujourd'hui l'Irak possede ce qu'on peut appeler un semblant d'armée a 95% irakienne, capable de se battre, de tenir des positions et les defendre ( et j'ai envie de dire encore heureux vu les sommes et le temps que passe les pays occidentaux à former les irakiens et les armements qu'ils fournissent) mais la Syrie est très très loin de ca.
Si tu fais un recensement je pense que 60/70% combattants coté regime sont pas syriens.
Je m'en rappelle très bien et sans les russes et iraniens y'aurait plus d'armée Syrienne. cette armée perdait territoire sur territoire et soudainement elle devient efficace ? A d'autres, tu retires le Hezbollah, l'aviation russe et les milices iranienne et le pays retourne en 2015. Et c'est pour ça que je dis que le regime est pas legitime parce qu'il est incapable d'assurer sa survie ( à part de bombarder aveuglement des villes entieres).Vu l'agression subit par la Syrie et le nombre de pays impliqués sous proxy il est normal d'avoir des soutiens.
L'armée syrienne a fait d'énormes progrès rappel toi la situation en début d'année la moitié du pays libéré des terroristes.
Je m'en rappelle très bien et sans les russes et iraniens y'aurait plus d'armée Syrienne. cette armée perdait territoire sur territoire et soudainement elle devient efficace ? A d'autres, tu retires le Hezbollah, l'aviation russe et les milices iranienne et le pays retourne en 2015. Et c'est pour ça que je dis que le regime est pas legitime parce qu'il est incapable d'assurer sa survie ( à part de bombarder aveuglement des villes entieres).
Comme j'ai deja dis en Irak 95% des combats( de l'armée, police) sont irakiens, en Syrie 95% c'est des etrangers;
C'est un message adressé aux kurdes et surtout aux usa
Une fois daech vaincu l'état syrien a la légitimité de reprendre le contrôle du territoire syrien. Donc il n'y aura plus de raison que des groupes armés comme FDS détiennent des armes et contrôles des zones, sinon ces milices peuvent déstabiliser le pays a termes.
Si tu commences à partir sur des theories du complots(Israel Usa etc etc), la discussion n'a plus aucun interet...Oui et c'st terroriste sans leur sponsors qui sont beaucoup plus nombreux n'auraient rien pu faire également.
T'es chiffre c'est du n'importe quoi
Si tu fais un recensement je pense que 60/70% combattants coté regime sont pas syriens.
C'est un chiffre "ridicule" si il s'avere vrai, 30 000soldats ils tiendront pas 2mois en cas de départ des combattans etrangers.L'armée syrienne a encore 30 milles soldats qui lui son fidèle selon les rebelles ; les russes parlent de 50 000 soldats. Après il faut compter aussi sur les NDF ils sont près de 100 000 syriens. Concernant les milices chiites il y aurait environ 60 000 combattants.
Les SDF ont réussi à aligner plus de 70 000 combattants en s'alliant avec les Peshmergas ils peuvent devenir une vraie force dans la région.
C'est un chiffre "ridicule" si il s'avere vrai, 30 000soldats ils tiendront pas 2mois en cas de départ des combattans etrangers.
SDF c'est des kurdes et arabes ? Faut voir ce que ça donnera une fois le pays entier "liberé".
Si tu commences à partir sur des theories du complots(Israel Usa etc etc), la discussion n'a plus aucun interet...
Mes chiffres ce sont des faits, y'a eu combien de desertion de l'armée syrienne depuis 2011, y'a combien de groupes salafistes/islamites syriens qui combattent sur le terrain, L'ASL ? Il est tout bonnement impossible de reconstituer une armée en plein guerre; Guerre au passage que le regime etait entrain de perde en 2015. Donc tu me feras pas croire qu'il existe une "armée syrienne" 100% syrienne.
Alors que en Irak ( je reviens la dessus) les gens n'ont pas deserte, ils etaient simplement mal entrainé, un commandement corrompu, etc... y'avait deja une armée fallait seulement la reprendre en main.
Sincèrement je ne sais pas ce que vaut réellement les milices kurdes mais je pense que l'armée syrienne doit d'abord en finir complètement avec da3ech avant de lancer une quelconques offensives sur les SDF.
Moi ce qui m'inquiète c'est le matériel militaire syrien j'aimerais bien savoir combien de chars il reste à l'armée syrienne?
Daech est la priorité c'est sur.
Mais tu verra que l'armée reprendra le contrôle total du pays même si ca prendra plusieurs années, ils ont dis "nous n'avons pas sacrifié tout nos martyrs pour voir la Syrie découpé."
Pour le matériel l'Iran les russes peuvent en fournir autant que nécessaire ce n'est pas un souci.
On s'est mal compris alors, je pensais que tu allais me dire que Daesh c'est une creation des USA etc etc...Il n'y a pas de complot ce sont des faits connu les usa forment et arment des pseudo rebelle, le Qatar et saoud également
La Turquie aussi
Donc tu m'excusera au vu de la guerre menée contre ce pays quand bien même ils ont une aide des russes et iraniens, ils sortent vainqueurs
Quand au nombre de soldats, il y a de tout les chiffres.
Et les chiffres des soldats rebelles il y a également beaucoup de non syriens la majorité même. Des tchetchene ouzbek turk marocains..
En vacances...
ca va alors, je pensais ke tu étais en prison!
- les YPG / PKK ont perdu de nouveau près de 50 combattants dans la province de Raqqa
- en moins d'une semaine le YPG / PKK aurait perdu plus de 200 combattants contre da3echien
J'espère que Erdogan-Poutine-Rohani vont se concerter car des structures tentent de maintenir les da3chiens.
et tu pense sincèrement qu Erdogan va œuvrer pour qu on évite de tuer des kurdes ?? ..
comme tu es mignon mon ptit chou .. c est adorable de voir des gens encore croire au pere noel dans ce monde de ouf