La beauté intérieure.

Horla

VIB
Moi je dis surtout que notre corps est le reflet souvent de ce qu'on vit à l'intérieur. Une personne déprimée, ca se verra sur son visage. Une personne qui néglige son corps ca se voit. Une personne qui ne dort pas ca se voit. Une personne qui a des soucis avec la nourriture ca finit par se voir. Une personne qui est mauvaise, coeur noir, là aussi bien souvent ca finit par se voir avec le temps, dans le regard.. Une personne qui aime le sport ca se voit. Une personne qui mange sainement ca se voit. Qui est malade, qui a des soucis, qui stresse trop, qui est enervée ( grincement des machoires).. Tout ceci finit par s'imprimer sur notre corps et notre visage selon ce qu'on est , ce en quoi on croit, les evenements de nos vies etc.. Cela peut modifier notre morphologie, nos traits etc

Du coup, dire que le physique ne compte pas alors même que le corps et l'esprit sont étroitement liés et que tout ce qui affecte l'esprit affecte ensuite le corps, et ensuite tout ce qui continue à affecter le corps, affecte l'esprit ( le cercle vicieux de ouf lol :D), comme des vases communicants , je trouve ça gonflé.

Dans l'islam, le corps est un dépôt on doit en prendre soin.. Il faut aussi se faire belle ou beau ( pour son époux, épouses, ses proches ) dans le respect de la pudeur.

Bien sur, il y a des choses qui sont indépendamment de notre volonté ( nos gènes de départ, des maladies, accidents de la vie).. Mais en dehors de ça, il y a quand meme beaucoup de choses qui existent de nos jours pour pouvoir s'améliorer physiquement et prendre soin de soi. Et la beauté intérieure souvent va avec une certaine beauté physique.. Autrement dit : c'est parce que cette personne a une beauté intérieure que sa beauté physique s'accroit et se remarque et vice versa dans le sens contraire ;)

Je suis d'accord avec toi, complètement :cool:
Le corps aussi a son langage et il reflète l'état intérieur de chaque personne

Cependant je rajouterai, en XXI siècle, ( dans le monde citadin on va dire), beaucoup de personne mentent grâce/avec leur physique
Chirurgie esthétique
Maquillage
Gonflette
Photo retouché
ect ...
Il y a beaucoup de manipulateur, manipulatrice, séducteurs, séductrice ... et une fois tombé dans le panneau, il est difficile de se relever

C'est pour cela que j'ai posté que le physique peut être un leurre

Pour pouvoir " toucher" et "sentir" la beauté intérieur d'une personne, il faut aller au delà du physique, du matériel ect ... et cela demande du temps parce qu'on fonctionne d'abord avec nos mécanisme de défense
 

Horla

VIB
On peut débattre sans fin de la beauté. ......La laideur, elle, est indiscutable.

Dans Les Mots (1964), Jean-Paul Sartre se rappelle comme d’un véritable traumatisme le jour où, à l’âge de 7 ans, on lui a coupé les cheveux. Jusque-là, il portait une longue chevelure blonde et bouclée qui cachait un visage enfantin. Mais d’un seul coup sa nouvelle coiffure va révéler à la famille ce qu’elle n’avait pas voulu reconnaître : l’enfant est très laid et il louche. C’est l’effroi quand il rentre à la maison, tondu. Sa mère s’enferme dans sa chambre pour pleurer. Son grand-père est atterré. Il « avait confié au coiffeur une petite merveille, on lui avait rendu un crapaud : c’était saper à la base ses futurs émerveillements. » Plus tard, grâce à son génie, Sartre saura compenser sa laideur – sa taille de nabot, son regard de travers, sa voix nasillarde – et deviendra un vrai séducteur.

Mais tous les laiderons n’ont pas du génie, et sur eux pèse une malédiction. Car la laideur physique est un lourd handicap, sur le marché de l’amour comme sur le marché du travail. Dans L’Histoire de la laideur , Umberto Eco rapporte le destin peu enviable de ceux que la nature a défavorisés.

L’histoire réserve un sort piteux à ceux qui ont eu le malheur de naître difformes, hideux, sans grâce. Dans la peinture occidentale, la laideur est associée à la souffrance, l’enfer, les monstres, l’obscène, le diable, la sorcellerie, le satanisme. Car la laideur suscite le dégoût, mais aussi la peur, la dérision, au mieux la compassion. Dans l’imaginaire populaire, la laideur a toujours été associée à la méchanceté, à la folie, à la bêtise. Jérôme Bosch peint des êtres difformes qui peuplent l’enfer. Dans les contes populaires, la sorcière a toujours été dépeinte comme une femme vieille, méchante et « laide » : nez crochu, sourire satanique, dos courbé, menton en galoche. La laideur a souvent été assimilée à ce qui est tordu, courbé, fripé, ridé, balafré, difforme, petit, gros, gras et vieux.


Ainsi va le monde.

Source : La revue sciences humaines.
https://m.scienceshumaines.com/le-corps-sous-controle_fr_315.htm

Merci énormément pour ce partage
C'est pour ça que j'aime traîner sur bladi avant de me coucher :timide:
J'apprends
 
@indecise1
Le moche aime la belle parce qu'elle est belle :D
Mais la belle elle veut le beau
et le beau il veut la belle parce qu'elle est belle
alors le beau et la belle ils sont ensemble
et le moche il est sur le carreau
conscient de sa situation, il sait qu'il peut pas trop espérer la belle
alors il regarde autour de lui
et il voit la moche ignorée de tous
alors il se dit "ben tant qu'à faire, vaut mieux être avec la moche que tout seul"

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants :D

Très caricatural (me prend pas au sérieux quand je dis ça) mais j'ai déjà entendu ça de la bouche de certains mecs
 
@indecise1
Le moche aime la belle parce qu'elle est belle :D
Mais la belle elle veut le beau
et le beau il veut la belle parce qu'elle est belle
alors le beau et la belle ils sont ensemble
et le moche il est sur le carreau
conscient de sa situation, il sait qu'il peut pas trop espérer la belle
alors il regarde autour de lui
et il voit la moche ignorée de tous
alors il se dit "ben tant qu'à faire, vaut mieux être avec la moche que tout seul"

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants :D

Très caricatural (me prend pas au sérieux quand je dis ça) mais j'ai déjà entendu ça de la bouche de certains mecs
Ok, ça peut être valable chez des gens particulièrement "physiques" ... je pense qu'il existe tout de même beaucoup de personnes attirées par d'autres éléments et puis comme je t'ai dit en apprenant à connaitre quelqu'un pour moi en tt cas, la perception que j'ai de son aspect physique change ... et ce que toi tu peux considérer comme un "homme moche" peut m’apparaître comme ce qu'il y a de plus beau au monde puisque j'y attache toute une histoire, un vécu commun me tenant à coeur : )
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ok, ça peut être valable chez des gens particulièrement "physiques" ... je pense qu'il existe tout de même beaucoup de personnes attirées par d'autres éléments et puis comme je t'ai dit en apprenant à connaitre quelqu'un pour moi en tt cas, la perception que j'ai de son aspect physique change ... et ce que toi tu peux considérer comme un "homme moche" peut m’apparaître comme ce qu'il y a de plus beau au monde puisque j'y attache toute une histoire, un vécu commun me tenant à coeur : )
:love:
 

Horla

VIB
Ok, ça peut être valable chez des gens particulièrement "physiques" ... je pense qu'il existe tout de même beaucoup de personnes attirées par d'autres éléments et puis comme je t'ai dit en apprenant à connaitre quelqu'un pour moi en tt cas, la perception que j'ai de son aspect physique change ... et ce que toi tu peux considérer comme un "homme moche" peut m’apparaître comme ce qu'il y a de plus beau au monde puisque j'y attache toute une histoire, un vécu commun me tenant à coeur : )
Totalement d'accord ! :cool:
 
Ok, ça peut être valable chez des gens particulièrement "physiques" ... je pense qu'il existe tout de même beaucoup de personnes attirées par d'autres éléments et puis comme je t'ai dit en apprenant à connaitre quelqu'un pour moi en tt cas, la perception que j'ai de son aspect physique change ... et ce que toi tu peux considérer comme un "homme moche" peut m’apparaître comme ce qu'il y a de plus beau au monde puisque j'y attache toute une histoire, un vécu commun me tenant à coeur : )

Totalement d'accord :)
C'est ce qui nous sauve cette histoire de goûts et couleurs variés
fort heureusement sinon l'humanité serait éteinte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux dire quoi par là ?
Tu te vois te marier avec quelqu'un dont tu apprécie fortement les qualités intérieures mais dont le physique ne t'attire pas ?
il m'est plus facile de me marier avec une personne qui ne m'attire pas avec des fortes qualité interieur tu c'est pourquoi parce que je ne me rince pas l'oeil dans la rue je ne regard pas la tele j'ai jamais commis la fornication donc j'ai assez de recule sur le physique d'une personne pour pas etre attirer par un corps mais par un etre humain
 
il m'est plus facile de me marier avec une personne qui ne m'attire pas avec des fortes qualité interieur tu c'est pourquoi parce que je ne me rince pas l'oeil dans la rue je ne regard pas la tele j'ai jamais commis la fornication donc j'ai assez de recule sur le physique d'une personne pour pas etre attirer par un corps mais par un etre humain

Tu es de ces rares hommes dont la plus grande faiblesse n'est pas la femme
c'est une forme de préservation, c'est bien :)
 

Horla

VIB
il m'est plus facile de me marier avec une personne qui ne m'attire pas avec des fortes qualité interieur tu c'est pourquoi parce que je ne me rince pas l'oeil dans la rue je ne regard pas la tele j'ai jamais commis la fornication donc j'ai assez de recule sur le physique d'une personne pour pas etre attirer par un corps mais par un etre humain
Tu es très touchant @Cafegourmand
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bah j'imagine une femme dont le mari décède, elle ne peut pas aller chercher son frère jumeau l’épouser et faire comme si de rien n'était. Nous sommes des êtres sociaux, les liens que nous construisons participent à nous définir, nous rendent heureux, nous sécurisent ... au delà de notre carcasse : )
Certes, tu ne peux pas le changé mais il reste des personnes qui pourraient le "remplacer".

Par exemple ,il y a quelques années, une amis a perdu son petit copain dans un accident de moto.
Elle a pu refaire sa vie même si c'était difficile et elel a trouver quelqu'un d'autre
 
il m'est plus facile de me marier avec une personne qui ne m'attire pas avec des fortes qualité interieur tu c'est pourquoi parce que je ne me rince pas l'oeil dans la rue je ne regard pas la tele j'ai jamais commis la fornication donc j'ai assez de recule sur le physique d'une personne pour pas etre attirer par un corps mais par un etre humain
:timide::love:
 
Certes, tu ne peux pas le changé mais il reste des personnes qui pourraient le "remplacer".

Par exemple ,il y a quelques années, une amis a perdu son petit copain dans un accident de moto.
Elle a pu refaire sa vie même si c'était difficile et elel a trouver quelqu'un d'autre
Il y a de tout dans ce monde ... perso lorsque je tiens à quelqu'un ou même à quelque chose, sa place est unique ... rien ni personne ne peut la remplacer.
 

Horla

VIB
Certes, tu ne peux pas le changé mais il reste des personnes qui pourraient le "remplacer".

Par exemple ,il y a quelques années, une amis a perdu son petit copain dans un accident de moto.
Elle a pu refaire sa vie même si c'était difficile et elel a trouver quelqu'un d'autre

Le "remplacer " ... moui
Son petit copain ne sera jamais remplacé par un autre, nos sommes tous quelque part unique pour l'être aimé. C'est pour cela que nous acceptons d'inviter la personne dans notre vie intime
C'est aussi pour cela qu'on parle de Deuil quand une relation se termine ...
 
Le "remplacer " ... moui
Son petit copain ne sera jamais remplacé par un autre, nos sommes tous quelque part unique pour l'être aimé. C'est pour cela que nous acceptons d'inviter la personne dans notre vie intime
C'est aussi pour cela qu'on parle de Deuil quand une relation se termine ...
Malheureusement ça existe ... c'est parfois pathologique, ou une perversion (rapport à plusieurs ... ).
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il y a de tout dans ce monde ... perso lorsque je tiens à quelqu'un ou même à quelque chose, sa place est unique ... rien ni personne ne peut la remplacer.
C'est vrai mais on peut ajouter "une case" non?

Par exemple y'a des enfants qui pense que quand ils vont avoir un petit frere ou petite soeur, les parents sont le delaissé
Mais au final il créé une place supplémentairement dans leur coeur et aucun n'est délaissé
 
C'est vrai mais on peut ajouter "une case" non?

Par exemple y'a des enfants qui pense que quand ils vont avoir un petit frere ou petite soeur, les parents sont le delaissé
Mais au final il créé une place supplémentairement dans leur coeur et aucun n'est délaissé
Il arrive que certains enfants soient délaissés hélas, et pour rester dans le thème si un jour j'adopte un enfant, je ne vais pas lui dire d'oublier qu'il a une mère, il pourra m'aimer et toujours aimer sa mère ... c'est possible : )
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il arrive que certains enfants soient délaissés hélas, et pour rester dans le thème si un jour j'adopte un enfant, je ne vais pas lui dire d'oublier qu'il a une mère, il pourra m'aimer et toujours aimer sa mère ... c'est possible : )
Oui c'est vrai

enfaite c'était metaphorique ce que je voulais dire mais tu as saisi la chose
 
Haut