La Bible, que d'erreurs !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion absolutely
  • Date de début Date de début
Bonjour.

Allah a dit dans le Coran:

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Saint Coran 4:82]

Premièrement Allah nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.
Deuxièmement, Allah nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Allah d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement d'Allah. L'erreur est humaine.


Nous allons passer en revue quelqu’une des contradictions bibliques, qui n'étaient pas présentes lors de la révélation du texte, elles ont été ajoutées ultérieurement lorsque les hommes ont retouché les textes bibliques, en continuant de faire croire qu'ils venaient de Dieu.

Un petit avant gout:

Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?

« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]


La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures. » [1 Rois 7:26]

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures. » [2 Chroniques 4:5]


je vous invite a verifier !
 
D'un autre coté, dieu n'a que faire de quelques erreurs insignifiantes: (2000 mesures au lieu de 3000), il doit certainement penser que l'homme est assez intelligent pour ne pas juger sur ces apparences. Ton allah ne t'enseigne t'il pas a ne pas juger sur les apparences?

c'est un peu comme un maladie cette obsession qu'on la majorité des musulmans a juger sur les apparences la bible juste parce qu'elle contredit les croyances musulmanes. Allons, a tu vraiment besoin de cela?
 
Bonjour walleim !

Besoin de cela pourquoi? pour croire a la sourate 4 verset 82 et l'avertissement d'Allah sur l'altération des livres saints ?

j'en ai pas fini, j'ai juste dit "un avant gout"
 
Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?

« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie » [2 Samuel 24:13]

« 11 Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. » [1 Chroniques 21:11-12]


800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?

« Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes. » [2 Samuel 24:9]

« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. » [1 Chroniques 21:5]


Mical avait-elle des enfants ?

« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » [2 Samuel 6:23]

« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » [2 Samuel 21:8]


Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?

[2 Rois 24:8]
« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. »

[2 Chroniques 36:9]
« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »
 
ce sont encore des chiffres sans importances!

mais dis moi, tu n'as pas répondu a ma question, pourquoi a tu besoin de critiquer la bible? te fais elle de l'ombre?
 
walleim, tu es le comique de service non? des chiffres sans importances???

pour ta question je t'ai répondu (Besoin de cela pourquoi? pour croire a la sourate 4 verset 82 et l'avertissement d'Allah sur l'altération des livres saints ?)

c'est plutot La Bible qui se fait de l'ombre a elle meme.
 
les ahadit sont les paroles de notre prophete Muhammad (saws) qui ont été compilé par des hommes dont Satan pouvait se mettre dans leur coeur, c'est different. Donc il y en a des detournés ou des faux.

al Qur'an est innaltérable et si tu le connais vraiment, je dis bien vraiment ce dont je doute vu ta phrase. Tu ne trouveras rien de contradictoire.
 
Bonjour.

Allah a dit dans le Coran:

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Saint Coran 4:82]

Premièrement Allah nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.
Deuxièmement, Allah nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Allah d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement d'Allah. L'erreur est humaine.


Nous allons passer en revue quelqu’une des contradictions bibliques, qui n'étaient pas présentes lors de la révélation du texte, elles ont été ajoutées ultérieurement lorsque les hommes ont retouché les textes bibliques, en continuant de faire croire qu'ils venaient de Dieu.

Un petit avant gout:

Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?

« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]


La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures. » [1 Rois 7:26]

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures. » [2 Chroniques 4:5]


je vous invite a verifier !

2000 mesures liquides et 3000 mesure solides....

C'est tout simple!

Évidemment ce sont des approximations... j'imagine.
 
800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?

« Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes. » [2 Samuel 24:9]

« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. » [1 Chroniques 21:5]


Combien de chefs ? 550 ou 250 ?

« Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers » [1 Rois 9:23]

« Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante. » [2 Chroniques 8:10]


Quel âge avait Achazia quand il devint roi ? 22 ou 42 ?

« Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël: » [2 Rois 8:26]

« Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 22:2]
 
Les insectes n'ont pas 4 mais 6 pattes (cours d'ecole pimaire !) :

Dans ce chapitre, traitant des nourritures interdites et autorisées, il s'avère que c'est Allah qui parle, et qui ordonne de manger ou non (discours direct).

« 21 Toutefois, de tous les bestioles ailées marchant sur quatre pattes, voici celles que vous pouvez manger : celles qui, en plus des pattes, ont des jambes leur permettant de sauter sur la terre ferme. 22 Voici donc celles que vous pouvez manger : les différentes espèces de sauterelles, criquets, grillons et locustes. » [Lévitique 11:21-22]

Voici une erreur monumentale ! Les insectes sont des hexapodes, jamais des tétrapodes.
Ils ont toujours 6 pattes ! Jamais 4.

Selon les juifs et les chrétiens, Allah, se serait donc trompé dans la Thora en omettant 2 pattes. Alors qu'Allah a fait évoluer les animaux selon des plans parfais et un mécanisme merveilleux. Allah a écrit dans le génotype des insectes 6 pattes, et il aurait écrit dans la Thora 4 pattes ? Où est le problème, dans la Thora ou dans le génotype ? Va-t-on reprocher à l'insecte d'avoir modifié son information génétique, ou vas-t-on reprocher à l'homme d'avoir modifié la Parole d'Allah ???

(je vais prier, je reviendrai apres)
 
@absolutely

Les Chrétiens savent que la Bible a été écrite par les hommes (dans le sens que ce n'est pas Dieu qui S'exprime).

Tu as tendance à croire (cfr le but de ton post) que les Chrétiens adopte une pensée purement musulmane (Livre Saint = compilations des Paroles de Dieu). C'est un "non sens"!
 
Bonjour.

Allah a dit dans le Coran:

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Saint Coran 4:82]

Premièrement Allah nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.
Deuxièmement, Allah nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Allah d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement d'Allah. L'erreur est humaine.

C'est une extrapolation un peu présomptueuse, mais passons.


Nous allons passer en revue quelqu’une des contradictions bibliques, qui n'étaient pas présentes lors de la révélation du texte, elles ont été ajoutées ultérieurement lorsque les hommes ont retouché les textes bibliques, en continuant de faire croire qu'ils venaient de Dieu.

Tiens, allons visiter ahmed Deedat, puisque ça semble être mot pour mot son argumentation :D

Un petit avant gout:

Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?

« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]

le nombre de stalles enregistrées en 1 Rois se réfère au nombre de stalles du début du règne de Salomon, tandis que le nombre enregistré 2 Chroniques indique le nombre de stalles à la fin du règne de Salomon. En effet, Salomon a régné durant 40 années; et indiscutablement, il y a du y avoir beaucoup de changements qui s’est produit pendant cette période.


Vois-tu cher ami, quand on note une certaine incohérence, il faut se poser la questions suivante: Qu'est-ce que je ne connais pas pour considérer ceci comme incohérent.

Ce genre de question est posée par ceux qui ignorent... ou qui veulent diffamer.
Si c'est parce que tu ignore, alors maintenant tu sais.
L'ignorance n'est pas une tare, mais il faut la corriger. Encore avant-hier, j'ignorais la signification de la différence entre les 2000 et 3000 mesures..

Faut vérifier, tout simplement et cesser de prendre tout ce que les autres disent pour argent comptant. Ainsi, je t'invite à vérifier, pas seulement me croire sur parole.
 
tu ne réponds toujours pas a ma question absolutely. C'est dommage.

Moi je remarque que la bible fait l'objet d'attaques incessantes par beaucoup de musulmans,
ces musulmans pourraient tres bien vivre leur foi sans essayer de détruire la religion chretienne (leur livre et leur culture), mais apparemment, c'est pas possible, c'est plus fort qu'eux.

je vais te dire une petit secret, les musulmans ne critiques pas la bible parce que c'est le livre le plus vendu au monde, ni parce que la bible a une énorme influence de part le monde, mais parce qu'elle a le malheur de parler d'une chose qui est quasi absente du coran: l'amour. Le mot amour est quasi absent du coran, et lorsqu'il y est ecrit c'est tres souvent pour qualifié l'amour d'un objet. Est ce pour cela qu'elle vous fait de l'ombre? qu'il faut a tout prix la combattre, l'attaquer? et pourquoi faites vous cela, pour préserver vos croyances? je veux seulement comprendre pourquoi? en avez vous vraiment besoin?

ps: j'essaye seulement de comprendre vos raisonnements.
 
Quel âge avait Achazia quand il devint roi ? 22 ou 42 ?

« Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël: » [2 Rois 8:26]

« Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 22:2]

Il ne s’agit pas d’une contradiction biblique, mais d’un problème de conservation du texte. Le texte massorétique écrit 42, d’autres 22. Comme les chiffres s’écrivent avec les lettres, il y a eu un problème de lecture dans le temps. C’est la même chose pour tous les manuscrits anciens, y compris pour le coran . Notons cependant que le fait d’avoir 22 ou 42 ans, ne va pas changer la doctrine ni la foi.

Si tu veux, on peut tout éplucher les pseudos contradictions, mais je sais que réfutera tout .

J'ai aussi vu que tu as fréquenté le site aimer-jesus.com. lol!

réfléchis un peu, au lieu de laisser les autres penser pour toi.
 
@absolutely

Les Chrétiens savent que la Bible a été écrite par les hommes (dans le sens que ce n'est pas Dieu qui S'exprime).

Tu as tendance à croire (cfr le but de ton post) que les Chrétiens adopte une pensée purement musulmane (Livre Saint = compilations des Paroles de Dieu). C'est un "non sens"!

completement, voila encore un grand penseur qui s'imagine que calquer sa logique sur la religion du voisin suffit à demontrer ses erreurs.

il ne se rend meme pas compte que son Coran est essencielelement basé sur ces ecrits.
 
al Qur'an est innaltérable et si tu le connais vraiment, je dis bien vraiment ce dont je doute vu ta phrase. Tu ne trouveras rien de contradictoire.

visiblement le Coran te conduit à une lecture superficielle des texte, au lieu d'etre attentif aux message (au fond) tu ne t'interresses qu'a la forme.
fais tu de meme avec le Coran ?
ta foi est elle aussi superficielle que cela ?
 
Je suis désolée, je ne connais pas aimé Jesus (saws) . com, ni Mr. Deedat mais met le lien du site qu'on puisse tous verifier.
Mais passons, les insectes a 4 pattes, c'est quoi ? une erreure d'Allah???

Je vois que vous repondez a ce que bon vous semble, je ne dis pas que La bible n'est pas un texte sacré mais bien altéré par les hommes guidés par Satan.

on va oublier les chiffres,

Chapitre 1 (version Sacerdotale):

« 25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Genèse 26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine ... » [Genèse 1:25-26]

Chapitre 2 (version Yahviste):

« 18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. » [Genèse 2:18-19]

Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?
 
Le lièvre ne rumine pas !

« Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas de sabot: vous le regarderez comme impur. » [Lévitique 11:6]

Incroyable mais vrai ! Selon la Bible, un lièvre est un ruminant.


Après les insectes à quatre pattes, les lièvres ruminants. Sans commentaires.
 
Je vois que vous repondez a ce que bon vous semble, je ne dis pas que La bible n'est pas un texte sacré mais bien altéré par les hommes guidés par Satan.

Suivant ton raisonnement, si un texte sacré contient des erreurs, c'est que cela est une manifestation de Satan?

Donc Mohamed était guidé par Satan? Regarde la Sourate suivante. C'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement.

Sourate 41; 12.

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Impossible que les étoiles soient crée après la terre. La terre a besoin d'une étoile (soleil) pour exister.

Comment expliques-tu cela?
 
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ?

« Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]

« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]

encore???
 
Je suis désolée, je ne connais pas aimé Jesus (saws) . com, ni Mr. Deedat mais met le lien du site qu'on puisse tous verifier.
Mais passons, les insectes a 4 pattes, c'est quoi ? une erreure d'Allah???

Je vois que vous repondez a ce que bon vous semble, je ne dis pas que La bible n'est pas un texte sacré mais bien altéré par les hommes guidés par Satan.

on va oublier les chiffres,

Chapitre 1 (version Sacerdotale):

« 25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Genèse 26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine ... » [Genèse 1:25-26]

Chapitre 2 (version Yahviste):

« 18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. » [Genèse 2:18-19]

Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?

Lol! qui ne connait pas Ahmed Deedat ? tu es bien le seul....

saches que la Bible, c'est pas un roman qu'on lit au coin du feu. Il ne se lit pas de manière littérale, comme le coran.

Maintenant, tu peux chercher toi-même sur google les réponses, c'est encore plus simple que de chercher les pseudos contradictions.
J'ai pas trop le temps de te taper des réposnes que tu ne veux pas accepter de toute façon.
 
precision pour le lievre, Dans כִּי-מַעֲלַת גֵּרָה הִוא, le verbe utilisé en hébreu est גֵּרָה (guéra), signifie ruminer.
 
excuse moi quebecois, mais tu peux prendre le temps que tu veux, 1 secondes ou 20 ans, tu ne pourras rien dire. Et bien je suis bien la seule a ne pas connaitre Ahmed Deedat mais je vais verifier, mais tu pourrais mettre le lien au lieu de dire que je lui piquais sa phrase, tu seras aimable

Qui succéda à Josias ??????

« Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]

« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22:11]


Qui excita David, Satan ou Dieu ??????

« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]

« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]

Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?
 
excuse moi quebecois, mais tu peux prendre le temps que tu veux, 1 secondes ou 20 ans, tu ne pourras rien dire.

Alors je ne perdrai pas mon temps avec quelqu'un qui a décidé d'avance que je ne pourrai rien dire.
Pourtant j'ai répondu à quelques pseudos contradictions. Pas mal pour quelqu'un qui ne peut rien dire.

Ce qui fait que ton sujet n'est pas une question légitime pour comprendre mais un comportement hypocrite pour tenter de nuire.

On s'en doutait, surtout que tu as suivi exactement les mêmes étapes que tous ceux qui font cela :langue:
 
Bonjour walleim !

Besoin de cela pourquoi? pour croire a la sourate 4 verset 82 et l'avertissement d'Allah sur l'altération des livres saints ?

j'en ai pas fini, j'ai juste dit "un avant gout"

Salam,

D'une part je ne comprends pas, en tant que musulman, cet acharnement contre la Bible ???
D'autre part le verset 82 de la sourate 4 que te dit il? Cela n'a rien à voir avec tes propos... Quand à l'alteration de la Bible, peux tu me donner un seule verset qui l'expose?

La haine de l'autre n'a jamais fait grandir la foi

Salam
 
Tres drole ! je suis morte de rire

Dieu peut-il être vu ? oui ou non ????

NON:

« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]

OUI:

« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]

« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]

L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime.
Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.

En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée.

Encore ????
 
tu souhaites continuer dans ton delire toute seule ou tu veux discuter et echanger sur un forum? Sois tu reponds aux différentes questions, soit tu sors d'un forum, ce n'est pas l'objectif que de parler tout seul !
 
Bonjour.

Allah a dit dans le Coran:

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Saint Coran 4:82]

Premièrement Allah nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.
Deuxièmement, Allah nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Allah d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement d'Allah. L'erreur est humaine.

Des contradictions dans la Bible ? Parceque tu en fais une lecture primaire. Nous appelons ta lecture le PCHAT ... Ce qui se voit
Derriere le PCHAT il y a le DRACH ce qui s'interprète,
Derrière le DRACH il y a le REMEZ ce qui est sous entendu
DERRIERE le REMEZ il y a le SOD le secret

Crois tu que les milliers deRabbins qui depuis 2500 ans prient sur ce livre ont attendu ton auguste personne pour expliquer les incohérences apparentes ?

Et puis nous disons que la Bible n'est pas un livre de science, c'est un livre de conscience
-----------------------
Des contradictions évidentes dans le Coran ?
D'abord le Coran a été compilé 1 siècle après la mort du prophète. "Les originaux ont été détruits" ... Que contenaient-ils ?? QUIEN LO SABE ...;)

Quant un commandement ne convient pas .. Et Hop on le change
L'alcool est autorisé .. et Hop l'alcool est interdit

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE) 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur,
ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Ne Pouvait-il pas prévoir avant ? Non il s'adapte en fonction des évènements
Et comme ça y'en a plein

J'en ai un carton à ton service .. mais est-ce celà le plus important ?
Vous avez perdu l'essentiel du message .. un message de paix et aujourd'hui nous voyons surtout des guerres ...
 
Retour
Haut