La Bible, que d'erreurs !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion absolutely
  • Date de début Date de début
Tu lis mal Mazout, désolée

le verset 69 est pour les Hommes, Allah qui a rendu la vie facile pour nous (les humains) grace aux abeilles.

C'est pas compliqué a comprendre, un conseil reste dans les chiffres

La citation commence par " et fini par ". Cette phrase s'adresse aux abeilles....

68 [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69 Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

C'est très clair et pas compliqué, le "puis" fait d'ailleurs la liaison et cette phrase adressée aux hommes ne voudrait pas dire grand chose...

Evite ton arrogance superflue et de me prendre pour un imbécile, tu ne seras certes pas la première sur ce forum, mais sache que je n'ai pas l'habitude de raconter des inepsies.

Quand à la science, ce n'est pas une question de chiffre mais de capacité de raisonnement...

Bref, le coran contient autant de stupidité que la bible... La seule différence, c'est que les chrétiens le reconnaissent et le savent, alors que les musulmans avec une arrogance et une mauvaise fois ridicule continue à dire que leur livre est parfait et est la parole de Dieu...
 
D'un autre coté, dieu n'a que faire de quelques erreurs insignifiantes: (2000 mesures au lieu de 3000), il doit certainement penser que l'homme est assez intelligent pour ne pas juger sur ces apparences. Ton allah ne t'enseigne t'il pas a ne pas juger sur les apparences?

c'est un peu comme un maladie cette obsession qu'on la majorité des musulmans a juger sur les apparences la bible juste parce qu'elle contredit les croyances musulmanes. Allons, a tu vraiment besoin de cela?

Non mais les évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde prétendent que la Bible n'a pas de contradiction. Et c'est justement eux qui sont les plus dangereux parmi les chrétiens.
 
Non mais les évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde prétendent que la Bible n'a pas de contradiction. Et c'est justement eux qui sont les plus dangereux parmi les chrétiens.

tout croyant est dangereux en fait.

Car si qq chose va à l'encontre de sa croyance, il peut devenir violent.

Ça s'applique à toutes les religions.

Le besoin d'identification de l'humain en général se reflète aussi dans la religions.... on s'identifie à une équipe de foot, on s'identifie à une religion.
 
Ben voyons, Dieu sait mieux lol ;)

Non en fait, il faut simplement lire le Livre en arabe: on a "thumma" et "fa" qui indiquent la continuité, mais le "wa" ne prend pas le temps en considération.

Bien entendu, je ne suis aucunement d'accord avec l'initiatrice de ce post, mais je voulais juste apporter un éclaircissement ;).
 
tout croyant est dangereux en fait.

Car si qq chose va à l'encontre de sa croyance, il peut devenir violent.

Ça s'applique à toutes les religions.

Le besoin d'identification de l'humain en général se reflète aussi dans la religions.... on s'identifie à une équipe de foot, on s'identifie à une religion.

Quand on voit un athée lancer publiquement une flèche enflammée contre le Vatican, on voit rarement des chrétiens descendre dans les rues et s'en prendre aux représentants du pays de l'athée ou aux médias qui ont permis à cet athée de s'exprimer!! Certes, il y a eu «La dernière tentation du Christ».

Et c'est encore plus vrai avec le bouddhisme!! Je pourrais déclarer demain en public que le Dalai-Lama est un hypocrite, et je ne craindrais absolument pas pour ma sécurité.

Bref, je voudrais vivre, pour me sentir en sécurité, avec des voisins agnostiques ou bouddhistes, bien que cela ne soit pas une garantie de non-violence. Mais je pense que vous avez compris mon point.
 
Quand on voit un athée lancer publiquement une flèche enflammée contre le Vatican, on voit rarement des chrétiens descendre dans les rues et s'en prendre aux représentants du pays de l'athée ou aux médias qui ont permis à cet athée de s'exprimer!! Certes, il y a eu «La dernière tentation du Christ».

Et c'est encore plus vrai avec le bouddhisme!! Je pourrais déclarer demain en public que le Dalai-Lama est un hypocrite, et je ne craindrais absolument pas pour ma sécurité.

Bref, je voudrais vivre, pour me sentir en sécurité, avec des voisins agnostiques ou bouddhistes, bien que cela ne soit pas une garantie de non-violence. Mais je pense que vous avez compris mon point.

Un boudhiste n'est pas à proprement parler un "croyant".

Et la ferveur religieuse des chrétiens, elle est à la baisse.
 
Tres drole ! je suis morte de rire

Dieu peut-il être vu ? oui ou non ????

NON:

« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]

OUI:

« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]

« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]

L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime.
Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.

En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée.

Encore ????


encore une fois, lecture trop superficielle, tu n'as même pas envie de comprendre, ces questions deviennent presque ridicules...
 
Tu te trompes sur moi, Je n'ai aucune haine contre les juifs et les chretiens papounet mais contre les hommes attirés par Satan le lapidé qui ont altérés les livres saints.

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ?
S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! » [Saint Coran 4:82]

Ce verset coranique, de ce test à appliquer aux écritures pour savoir si elle proviennent d'Allah, c'est que la Bible actuelle comporte d'enormes contradictions, que nous ne pouvons imputer à Allah, mais à l'homme.
Le verset cité, peut conclure qu'effectivement, une partie de la Bible vient d'un autre qu'Allah, malheureusement, nous ne pouvons pas faire le tris entre ce qui a été ajouté par l'homme, et ce qui vient effectivement d'Allah.

Allah nous aurait-il laissé dans notre erreur ??? Allah aurait-il laissé l'homme parler à sa place ??? Aurait-il laissé l'homme dans le flou ??? Aurait-il laissé l'homme ajouter des erreurs ??? Des contradictions ????

Non !!!!! Il a donc envoyé un message à toute l'humanité pour rappeler sa parole, et ce rappel sera valable jusqu'à la fin des temps.
Ce rappel est le Coran, qui est là pour gommer toute fausses croyances concernant Allah

« Et dis: La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître » [Saint Coran 17:81]

Ceci s'applique forcement aux erreurs et contradictions de la Bible actuelle, car pourquoi persévérer dans l'erreur alors qu'il existe un livre dénué d'erreurs et destiné à l'humanité toute entière: le Coran.

Ce livre n'est pas authentique ! La Bible comporte d'importantes contradictions internes et externes, qui prouvent son altération au cours du temps.

franchement ce raisonnement est assez boiteux, mais admettons le de façon éphémère, pourquoi dans ce cas DIEU qui sait tout et voit tout laisserait son message dans la Torah ou la Bible se modifier et enverrait une autre religion créant la discorde, au lieu de tout simplement protéger le message?
 
Tres drole ! je suis morte de rire

Dieu peut-il être vu ? oui ou non ????

NON:

« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]

Ce verset a été très mal traduit et comme toujours, tiré de son contexte...
voici la traduction de andré Chouraqui qui a fait une traduction littérale:
17 IHVH-Adonaï dit à Moshè : "Même cette parole dont tu as parlé, je la ferai, oui, tu as trouvé grâce à mes yeux, je te pénètre de nom".
18 Il dit : "Fais-moi donc voir ta gloire".
19 Il dit : "Moi, je ferai passer tout mon bien sur tes faces, je crie le nom de IHVH-Adonaï en face de toi; je gracie qui je gracie, je matricie qui je matricie".
20 Il dit : "Tu ne pourras pas voir mes faces, non, l'humain ne peut pas me voir et vivre".
21 L'éternel dit : Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Non, tu ne peux pas voir Dieu dans sa Gloire... d'autres versets le mentionnent... mais sais-tu ce qu'est la Gloire de Dieu?
Non, ce n'est pas un concept de magnificence... c'est une arme de guerre.
Dieu est aussi appelé "L'éternel des Armées"... il y a une raison à cela... entre autre sa Gloire.
Quiconque voit la face de Dieu dans sa Gloire meurt... effectivement.

OUI:

« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]

Ici, c'est un ange... Jacob venait de croiser un "camp d'elohims" quelques versets plus tôt
3 Ia'acob dit en les voyant : "Voici le camp d'Elohîms". Il crie le nom de ce lieu : Mahanaîm * les Deux Camps.

« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]

Une subtilité que la traduction "officielle" ne rend jamais, tout comme elle ne rend plus le nom de Dieu depus le 9e siècle....

Si tu avais lu plusieurs versions ou encore mieux, la version hébreu, tu aurais vu que Jacob parle à un ange, alors que dans le passage de l'exode 30, 20, C'est Elohims qui parle.
C'est pas pareil... et maintenant, qui parle à Moïse ?

11 IHVH-Adonaï parle à Moshè, faces à faces comme l'homme parle à son compagnon. Il retourne au camp. Son officiant, Iehoshoua' bîn Noun, un adolescent, ne se retire pas du milieu de la tente.

Précision: la traduction Chouraqui (qui était juif, marocain et francophone) "surcharge" toujours IHVH (Yahvé) avec Adonaï (traduction approximative: Maitre). Ça ne change pas grand-chose mais par souci d'exactitude, je préfère le mentionner.

C'est encore un autre interlocuteur qu'on désigne aussi comme Dieu... ce qui nous ramène à la profession de foi juive:
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד
shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad
Écoute, Israël, nos Dieux sont un Dieu.
le mot ehad (un) a un sens particulier, que j'ai déjà développé sur bladi. Fais une recherche si tu en as envie, avec comme mot-clé ehad ou yahid... tu va tomber pile-poil sur le texte.

Le "Dieu" d'Israël est un dieu composé qui ne forme qu'un...

ça te dit qq chose? non? ça devrait...

La doctrine trinitaire chrétienne est en partie basée sur cela. Mais en toute humilité, je crois qu'elle est inexacte car incomplète.



suite
 
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime.

Dieu dans sa Gloire?... possible. Mais pas sur Terre.

Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.

C'est une conclusion hâtive, mais tu ne pouvais pas savoir, car je soupçonne que tu n'as pas lu les versets qui entourent ceux que tu as cité.

En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non.

Ça prouve que les juifs et les chrétiens que tu interrogerais ne connaissent pas un sujet aussi complexe à fond...
C'est comme si je prenais un musulman et que je lui posais une colle sur l'Islam pour ensuite affirmer que les musulmans ne connaissent pas leur religion.
Ta méthodologie est douteuse... plus que douteuse.

Franchement, les livres de l'Ancien testament sont extrêment complexes à lire... il s'y mêle récit historique (pour les juifs), Messages de Dieu et prophéties. Ajoute à cela les mauvaises traductions et on a un texte qui est en apparence incompréhensible ou incohérent.
Mais la réalité est différente.
Ça fait des mois que je pioche sur la Genèse... J'avance très lentement car il y a trop de choses "cachées".
Et les passages que j'ai commenté, j'en ai une compréhension partielle ou incomplète car je ne les ai pas assez étudié.

L'Islam glorifie ses savants qui passent leur vie à étudier le Coran et la plupart croient que la Bible se lit comme un roman?

Allons! soyons cohérents!

Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée.

... ou que la traduction est foireuse... Ce qui est le cas.
Oui, des mots ont été substitués dans les traductions... Yahvé, Elohim, Adonaï ont été supprimés des traductions à partir du 9e siècle et ont été remplacés par Dieu dans pratiquement toute la Bible.
Pour la simplifier, parait-il... Je crois que ça l'a rendu incompréhensible.
Mais ton affirmation comme quoi les 2 derniers versets ont été altérés n'est pas valable, car tu as de toute évidence un carence dans la lecture de ces versets.

Ça prouve une chose: les traductions sont généralement foireuses. et aussi que la Bible ne se lit pas comme le Coran.

Combien de fois je me suis fait dire que le coran est arabe et que les traductions ne sont pas fiables?
C'est pareil pour la Bible... mais il y a quand même d'excellentes traductions. L'idéal est de posséder plusieurs traductions pour comparer et corroborer... un peu comme le fait qu'il y a 4 évangiles, pour corroborer des faits ou développer certains aspect particuliers qui auraient échappé aux autres rédacteurs.

Voilà! c'est tout simple...
 
D'un autre coté, dieu n'a que faire de quelques erreurs insignifiantes: (2000 mesures au lieu de 3000), il doit certainement penser que l'homme est assez intelligent pour ne pas juger sur ces apparences. Ton allah ne t'enseigne t'il pas a ne pas juger sur les apparences?

c'est un peu comme un maladie cette obsession qu'on la majorité des musulmans a juger sur les apparences la bible juste parce qu'elle contredit les croyances musulmanes. Allons, a tu vraiment besoin de cela?

Un livre soit disant venu d'un GRAND CREATEUR ne doit pas contenir de faute tellement il est puissant ! Qu'est ce que sa lui coute a dieu de ne pas faire de faute? Tu dis n'importe quoi relis toi 23 fois avant de poster ce genre de messages sans queue ni tête.
 
Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?

« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie » [2 Samuel 24:13]

« 11 Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. » [1 Chroniques 21:11-12]


800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?

« Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes. » [2 Samuel 24:9]

« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. » [1 Chroniques 21:5]


Mical avait-elle des enfants ?

« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » [2 Samuel 6:23]

« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » [2 Samuel 21:8]


Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?

[2 Rois 24:8]
« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. »

[2 Chroniques 36:9]
« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »

J'ai vérifier sur ma petite bible :)
Joackin a 18 ans dans les deux, c'est juste le nombre de jour qui change il y a 3 mois et 10 jour dans les chroniques et 3 mois dans le rois mais rien de grave apparemment, mais quand même, pour un Dieu, il doit meme pas y avoir cet oubli de 10 jours puisqu'on l'a précisé dans les chroniques pourquoi ne pas le précisé partout les 10 jours de + doivent être important pour qu'il puissent être mis
 
... ou que la traduction est foireuse... Ce qui est le cas.
Oui, des mots ont été substitués dans les traductions... Yahvé, Elohim, Adonaï ont été supprimés des traductions à partir du 9e siècle et ont été remplacés par Dieu dans pratiquement toute la Bible.
Pour la simplifier, parait-il... Je crois que ça l'a rendu incompréhensible.

Voilà! c'est tout simple...

Pourquoi croire en une traduction foireuse alors ? C'est vraiment de la m***e ce qu'on fait les chrétiens ! Le coran lui, n'a jamais été modifier, et sa falsification est impossible, pour connaitre les raisons de cette impossible falsification, suffit de faire des recherches jai pas trop envi de les faire aujourd'hui !

Voilà! En effet, c'est tout simple...
 
Pourquoi croire en une traduction foireuse alors ? C'est vraiment de la m***e ce qu'on fait les chrétiens ! Le coran lui, n'a jamais été modifier, et sa falsification est impossible, pour connaitre les raisons de cette impossible falsification, suffit de faire des recherches jai pas trop envi de les faire aujourd'hui !

Voilà! En effet, c'est tout simple...

qui croit en une traduction foireuse?

L'ensemble des musulmans non arabophone?


Falsification impossible?
et Uthman il a fait quoi?
Et le Coran d'Ali, il est arrivé quoi?
Pendant des siècles après Uthman, il y a eu contestation dns tous les milieux musulmans... ce coran a été imposé par la force en 1019.
On a des hadiths sahih qui rapportent un scribe qui a changé 2 mots... et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

C'est pour cela qu'il est important d'avoir plusieurs traductions, à défaut de parler hébreu et grec classique.

Oui, les traductions sont foireuses, mais il y a toujours moyen de récupérer le texte par traductions comparées et les copies des textes originaux existent. Ce qui n'est pas le cas du Coran.

Mais dis-moi, tu parle l'arabe de l'époque?

L'arabe n'a jamais changé, il n'a pas évolué? jamais jamais jamais?

C'est drôle, mais un texte français vieux de quelques siècles, j'ai quelque difficulté à le lire... le sens des mots change. Des mots deviennent inutilisés etc...

Alors tu crois connaitre l'arabe du coran tel qu'il est écrit? à 100 %, aucun risque d'erreur?
Même les "savants" butent sur certains mots, mais pas toi?

Il faut se rendre à l'évidence... les textes sacrés sont exacts au moment où ils sont écrits.
Avec le temps, on en perd graduellement le sens.
On n'a qu'à voir ici les débats sur le sens d'un mot qui apparait dans le coran.

Les chrétiens ont la chance d'avoir plusieurs traductions et d'autres ouvrages de référence ou externes pour comparer des mots, des phrases, des sens.
Pour l'arabe écrit, le coran est pratiquement le premier document et il n'existe pas d'autres documents annexes qui serviraient de base pour valider certains sens, mots, expressions etc...

D'autant plus que le coran actuel, il a été écrit beaucoup plus tard. Uthman en a fait beaucoup, mais le coran actuel s'est "peaufiné" avec les autres califes... Plein de signes diacritiques ont été ajoutés par la suite.

Je te suggèrerai de te documenter sur l'histoire de la rédaction du coran... même des sources islamiques feront l'affaire ;)

Après, tu reviendras faire des leçons aux autres si tu en sens encore le courage.

Je vais revenir sur une de tes déclarations:


L'I
Le coran lui, n'a jamais été modifier, et sa falsification est impossible, pour connaitre les raisons de cette impossible falsification, suffit de faire des recherches jai pas trop envi de les faire aujourd'hui

Je les ai fait ces recherches, guidé par des musulmans.
Tout ce qu'on sait, c'est que la version initiale du coran a été faite par Uthman.
Beaucoup de contestation ont été faites sur le coran de Uthman. Plusieurs ont juré qu'il n'était pas l'original. Et curieusement, les documents de référence ont tous été détruits, ce qui rend impossible la comparaison avec les textes originaux.
Alors on sait que le coran actuel n'a pas été falsifié à partir d'Uthman, c'est tout.
Avant, on peut émettre des doutes, puisque plusieurs musulmans de l'époque ont aussi eu des doutes voire même des certitudes.

comme tu vois, tout n'est pas blanc ou noir... Parfois, c'est gris et même gris très foncé.
 
moi je l'aime très bien se coran !

certain le voie gris très foncé ,gris ,noir et blanc !

clair sais n'est pas que le nom d'une filles, c'est pour les yeux aussi !on peut aussi dire c'est clair dans mon cœur !

C'est tout ce qui compte, mon cher ami.

Dieu connait notre coeur et notre sincérité à Son égard...
 
Un livre soit disant venu d'un GRAND CREATEUR ne doit pas contenir de faute tellement il est puissant ! Qu'est ce que sa lui coute a dieu de ne pas faire de faute? Tu dis n'importe quoi relis toi 23 fois avant de poster ce genre de messages sans queue ni tête.
A la lecture du Coran, l'on comprend que la terre qui y est décrite est plate. Normal puisque le Coran tire son origine d'une lecture rabbinique de la Bible dont il reprend la conception du monde telle que les juifs l'avaient à l'époque.

Une époque où Dieu racontait aux hommes qu'il avait planté les montagnes dans le sol pour stabiliser la Terre alors que dans la réalité, les montagnes sortent du sol parce que la Terre est instable.

En bref, un Dieu sans queue ni tête... :D
 
Non mais les évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde prétendent que la Bible n'a pas de contradiction. Et c'est justement eux qui sont les plus dangereux parmi les chrétiens.

Certes, Birdman, mais ils ne le sont pas plus que tous les fondamentalistes Musulmans-qui-veulent-islamiser-la-planète , pas plus, et pas moins ..........!!!
 
Retour
Haut