La Bible, que d'erreurs !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion absolutely
  • Date de début Date de début
Tu te trompes sur moi, Je n'ai aucune haine contre les juifs et les chretiens papounet mais contre les hommes attirés par Satan le lapidé qui ont altérés les livres saints.

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ?
S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! » [Saint Coran 4:82]

Ce verset coranique, de ce test à appliquer aux écritures pour savoir si elle proviennent d'Allah, c'est que la Bible actuelle comporte d'enormes contradictions, que nous ne pouvons imputer à Allah, mais à l'homme.
Le verset cité, peut conclure qu'effectivement, une partie de la Bible vient d'un autre qu'Allah, malheureusement, nous ne pouvons pas faire le tris entre ce qui a été ajouté par l'homme, et ce qui vient effectivement d'Allah.

Allah nous aurait-il laissé dans notre erreur ??? Allah aurait-il laissé l'homme parler à sa place ??? Aurait-il laissé l'homme dans le flou ??? Aurait-il laissé l'homme ajouter des erreurs ??? Des contradictions ????

Non !!!!! Il a donc envoyé un message à toute l'humanité pour rappeler sa parole, et ce rappel sera valable jusqu'à la fin des temps.
Ce rappel est le Coran, qui est là pour gommer toute fausses croyances concernant Allah

« Et dis: La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître » [Saint Coran 17:81]

Ceci s'applique forcement aux erreurs et contradictions de la Bible actuelle, car pourquoi persévérer dans l'erreur alors qu'il existe un livre dénué d'erreurs et destiné à l'humanité toute entière: le Coran.

Ce livre n'est pas authentique ! La Bible comporte d'importantes contradictions internes et externes, qui prouvent son altération au cours du temps.
 
les ahadit sont les paroles de notre prophete Muhammad (saws) qui ont été compilé par des hommes dont Satan pouvait se mettre dans leur coeur, c'est different. Donc il y en a des detournés ou des faux.

al Qur'an est innaltérable et si tu le connais vraiment, je dis bien vraiment ce dont je doute vu ta phrase. Tu ne trouveras rien de contradictoire.

Sauf que les hadiths sont partie intégrante de l'islam... Bref, à te croire l'islam pourait être corrompu...

Le fait que le coran ne contient rien de contradictoire ne prouve en rien qu'il ne contient pas d'erreurs. D'ailleurs, la version définitive du coran est la version imposée par Othman pour mettre fin aux différentes versions du coran elle même compilée par des hommes . Qui sait si Satan n'est pas passé par là à ce moment ? D'autant plus que la chronique de Tabari nous précise bien que Satan a réussit à trompé Muhammad lui même (les fameux versets sataniques).
 
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime.
Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.

Vu que Jacob et Moise ont vue Dieu on peu en deduire que le Coran ment
CQFD.
 
31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée

Et les plaques techtoniques y connaissait pô ?
les mouvements des continents ? Les montagnes bougent ... Elles ne sont pas immobiles

Noe n'a jamais existé .. C'est une légende babylonienne écrite 5 siècle avant Abraham

58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi
ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé,

76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la
grande angoisse

Voilà qu'on fait voyager des légendes ...
Il faut lire la légende de Guilgamesh ... Noé c'est ATHRAHASIS ou SUPERSAGE

42. Et s'ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au
mensonge (à l'égard de leurs messagers),

Faux NOE n'a jamais existé .. ça été pompé de la Bible qui elle l'a pompé des Babyloniens
 
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime.
Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.

Alors l'Islam se trompe car Moïse l'a vu :langue:

Moïse est un menteur?

continues, tu t'enfonces un peu plus à chaque fois.
 
Mais aucun chrétien ne te dira que la Bible est un livre authentiquement divin..
Allah a fait descendre sur Jesus l'Evangile, qui n'a rien à voir avec les 4 évangiles "papier", il s'agit de la révélation, le dessein de Dieu pour les Hommes.
La volonté d'Allah est de montrer aux croyants l'application de la foi par jesus, par ses actes, par ses paroles.

En revanche, le rôle de Mohamed est de transmettre un message, qu'il ne doit pas interpreter, son seul rôle est la délivrance du message qui sera conservé de toute alteration.

La bible, du moins le nouveau testament, est un témoignage de la vie de Jesus, ses miracles que Dieu lui a permis de realiser;

Le Coran n'est pas un témoignage, là est toute la différence, une approche littérale est possible pour le Coran et impossible pour la Bible.
 
Vous etes a coté de la plaque, ca fait toujours ca quand on croit a quelque chose et que d'un coup tout s'effondre, la remise en question est difficile. Et ce n'est pas une question de litteralisme mais d'erreurs grossieres !

autre exemple: Oui l'erreur est humaine

La chauve souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère.

« 13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer [...] 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. » [Lévitique 11:13-19]

La chauve-souris est classée avec les oiseaux dans la Bible, alors que c'est faux. La chauve-souris (un chiroptère) n'est pas ovipare, pas un mammifère.

Une chauve-souris est phylogénétiquement plus proche des baleines que des oiseaux ! En effet, c'est l'oviparité qui fait la différence, et la chauve-souris est un mammifère.
Allah se serait-il trompé dans la Thora ??? Alors que, je le répète, il a fait évoluer le monde animal d'une manière superbe, sa création est inégalable.
Il n'a pas confondu les mammifères et les ovipares dans la nature, heureusement ! et il les aurait confondu dans la Thora ???

Allah a établit des classes d'animaux aussi diverses que merveilleuses, mais bien distinctes !
Allah, dans le Coran, établit une distinction claire entre les différentes espèces (sourate 6:38), alors que la Bible nous mélange les chauve-souris (mammifère) avec les oiseaux (ovipares) ?

des exemples comme ca, J'en ai un livre entier ecrit par un rabbin
 
Le nombre de personne qui revinrent de Babylone.

D'après le livre de d'Esdras Chapitre 2:

2:5 les fils d'Arach, sept cent soixante-quinze (775);
2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit
cent douze (2812);
2:7 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254);
2:8 les fils de Zatthu, neuf cent quarante-cinq (945);
2:9 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760);
2:10 les fils de Bani, six cent quarante-deux (642);
[...]
jusque 2:70


D'après le livre de Néhémie Chapitre 7:

7:10 les fils d'Arach, six cent cinquante-deux (652);
7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit
cent dix-huit (2800);
7:12 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254);
7:13 les fils de Zatthu, huit cent quarante-cinq (845);
7:14 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760);
7:15 les fils de Binnuï, six cent quarante-huit (648);
[...]
jusque 7:73

Ces deux chapitres rapportent le même événement (retour de l'exil de Babylone) avec des chiffres totalement différents, j'ai écourté le passage car je ne pouvais pas citer tout le chapitre,
je vous invite donc à vérifier vous même. C'est une aberration pour un livre soi-disant inspiré par Allah.
 
c'est drole que la Bible falsifiée attire plus de forumeurs que quand on touche à l'islam

Ben c'est simple, dès qu'on commence à parler des erreurs du coran avec l'argumetation qui va avec, les musulmans n'ont plus rien à dire...

Par exemple :
22.5. ...De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.

Dieu ne savait il pas que certains végétaux sont hermaphrodites ?

Comme la majorité des angiospermes (fleurs) par exemple...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Angiosperme

La répartition des sexes chez les plantes à fleurs [modifier]
Les Angiospermes sont à reproduction majoritairement sexuée, avec quelques cas de parthénogenèse (pissenlits).

La majorité (70%) sont hermaphrodites (les individus ont les deux sexes), avec en général des fleurs mixtes (voir Herkogamie). Cependant, chez d'autres espèces, les fleurs mâles et femelles sont séparées sur le même individu (espèces monoïques, telles que le noisetier et le maïs). D'autres combinaisons sont possibles (fleurs hermaphrodites et fleurs mâles sur le même pied par exemple).

Quelques espèces (environ 7%) sont à sexes séparés sur plante séparée (les individus sont mâles ou femelles, par exemple le houx, le kiwi, on parle d'espèce dioïque), voire fleur hermaphrodite et fleur mâle sur pieds différents (espèce gynodioïque). Enfin, on note des cycles reproductifs plus curieux, comme le cas du figuier.


Comptabilise les erreurs de la bible si tu veux, mais si tu faits la même analyse sur le coran, tu aboutiras à la même conclusion...
 
Affirmer que la BIBLE est FALSIFIEE est déjà une injure que nous devrions dénoncer au Modérateur ... Ton avis d'ignorant de la bible importe peu .. tu ne parles pas même l'hébreu pour comprendre ce livre sacré des juifs

Ensuite affirmer que le coran lui n'est pas entaché d'erreur .. là je rigole ..

Enfin dire que les musulmans ont déformé le message du coran .. ça c'est une certtitude

Quelques années avant sa disparition,Driss Chraïbi avait consacré un de ses tout derniers livres1 à un sujet qui l’avait toujours fasciné : le prophète Mohammed, et le message qu’il a transmis aux humains. Dans un livre d’entretiens réalisé quelques mois avant son décès2, Driss Chraïbi rappelait une phrase prononcée par Mohammed trois jours avant sa mort : “Sayakounou al islamou ghariban kama kana min qabl3” (L’islam redeviendra l’étranger qu’il a commencé par être). Le prophète, “très lucide” selon Chraïbi, avait prévu ce qui allait advenir. Et voici, selon l’écrivain, ce qu’il est advenu : “La lettre du Coran a pris le dessus sur son esprit, et il existe une dichotomie parfaite entre les deux (…) (Concernant l’islam), il vaut mieux s’attacher à ses débuts qu’à ce qu’il est devenu. Pour moi, toutes les religions se présentent sous forme de paix (…) Encore faut-il les comprendre sous forme émotionnelle. Malheureusement, c’est le propre de l’homme de refuser la vie et de détruire. Où en est-on, dans l’islam d’aujourd’hui ? On stagne, on repose sur la parole des anciens qui ont dit telle ou telle chose (…) et le pire, c’est qu’on y croit. Ils deviennent des porte-parole. On ne se donne plus la peine d’aller découvrir, parce que “ça” a été dit. C’est très grave”.
 
Affirmer que la BIBLE est FALSIFIEE est déjà une injure que nous devrions dénoncer au Modérateur ... Ton avis d'ignorant importe peu .. tu ne parle pas même l'hébreu pour comprendre ce livre sacré des juifs

Ensuite affirmer que le coran lui n'est pas entaché d'erreur .. là je rigole ..

Enfin dire que les musulmans ont déformé le message du coran .. ça c'est une certtitude

Quelques années avant sa disparition,Driss Chraïbi avait consacré un de ses tout derniers livres1 à un sujet qui l’avait toujours fasciné : le prophète Mohammed, et le message qu’il a transmis aux humains. Dans un livre d’entretiens réalisé quelques mois avant son décès2, Driss Chraïbi rappelait une phrase prononcée par Mohammed trois jours avant sa mort : “Sayakounou al islamou ghariban kama kana min qabl3” (L’islam redeviendra l’étranger qu’il a commencé par être). Le prophète, “très lucide” selon Chraïbi, avait prévu ce qui allait advenir. Et voici, selon l’écrivain, ce qu’il est advenu : “La lettre du Coran a pris le dessus sur son esprit, et il existe une dichotomie parfaite entre les deux (…) (Concernant l’islam), il vaut mieux s’attacher à ses débuts qu’à ce qu’il est devenu. Pour moi, toutes les religions se présentent sous forme de paix (…) Encore faut-il les comprendre sous forme émotionnelle. Malheureusement, c’est le propre de l’homme de refuser la vie et de détruire. Où en est-on, dans l’islam d’aujourd’hui ? On stagne, on repose sur la parole des anciens qui ont dit telle ou telle chose (…) et le pire, c’est qu’on y croit. Ils deviennent des porte-parole. On ne se donne plus la peine d’aller découvrir, parce que “ça” a été dit. C’est très grave”.

Rien de scandaleux, la bible est le fait de l'homme, et le Coran un livre révélé.. De plus, pourquoi hurler au scandale et vouloir signaler à la modération. Le coran et l'islam sont attaqués, dénigrés, salis, chaque jour sur ce forum, et à aucun moment, je ne t'ai vue toi ou un autre signaler à la modération..

et puis on peut relever des contradictions, ça ne veut pas dire qu'on dénigre.. un peu de distance ;)

tu as le droit d'avoir tes certitudes comme tout un chacun... et chacun a sa vérité.
 
révélée par qui ? Tu l'as vu toi l'ange djibril ? Tu étais là ? Révélée par KODAK ou FUJI ?

J'ai déjà reçu 2 avertissements alors STP du calme

On respecte la religion des autres et tout le monde sera bien gardé
Je n'ai jamais dit que ton prophète était un faussaire .. j'entends qu'on respecte aussi ma Bible et qu'on ne dise pas qu'elle est falsifiée
 
Mazout tu m'interesses, je te crois scientifique, me trompe-je?
22.5. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
les plantes peuvent etre hermaphtodites
ça change rien au verset.
ni au sens.
bref

Allah a fait évoluer les animaux et les plantes selon des plans parfais et un mécanisme merveilleux (mutations dans l'ADN). En effet, des milliers de gènes ont été alignés au cours de l'évolution par le Créateur (les athées disent : le hasard). Les gènes sont responsables de toute la mise en place d'un individu, ils sont très complexes, l'information génétique est codée selon une succession de nucléotides (fameuses A, T, G, C), et un gène est constitué de centaines de ces nucléotides.

Rien de probant dans ta demonstration
 
révélée par qui ? Tu l'as vu toi l'ange djibril ? Tu étais là ? Révélée par KODAK ou FUJI ?

J'ai déjà reçu 2 avertissements alors STP du calme

On respecte la religion des autres et tout le monde sera bien gardé
Je n'ai jamais dit que ton prophète était un faussaire .. j'entends qu'on respecte aussi ma Bible et qu'on ne dise pas qu'elle est falsifiée

Ai je donné mon avis déjà pour commencer, pas besoin de m'étaler.

tes deux avertissements sont ils de mon fait ? je ne te connais même pas, et ton calme, c'est à toi de le garder, moi hamdoulillah tout va bien ;)

Tu appelles au respect, un peu contradictoire, relis ta première phrase, tu donnes déjà le ton.

Moi j'ai rien dit, je dis juste qu'il faut de la distance.. et la bible t'appartient ?
Chacun est libre de dire ce qu'il veut.. pas besoin de s'enerver, tu te fais du mal..
 
Coran

16.68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Et dieu ne sait il pas que les abeilles butinent des fleurs plutôt que de manger des fruits ?
 
Les deux livres ont été fait par l'homme. Tout les livres sont fait par l'homme donc ils contiennent des erreurs. Que ce soit la bible, la torah ou le coran, ils contiennent tous des erreurs.

Tu as le droit de le penser, et de l'écrire.. Mais à relire l'histoire des religions, ce n'est pas le cas..

Sur ce, je vous laisse ;)
 
lol mazout, mdr

C'est grace aux buttinages des abeilles sur les fleurs que l'on (nous humains) peut consommer des fruits

Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.
 
Mazout tu m'interesses, je te crois scientifique, me trompe-je?

Non

22.5. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
les plantes peuvent etre hermaphtodites
ça change rien au verset.
ni au sens.
bref

Si, si tu arroses de la terre desséchée, tous les végétaux vont pousser et pas seulement les végétaux sexués...
Pourquoi cette limitation ? Aucune bonne raison.

Allah a fait évoluer les animaux et les plantes selon des plans parfais et un mécanisme merveilleux (mutations dans l'ADN). En effet, des milliers de gènes ont été alignés au cours de l'évolution par le Créateur (les athées disent : le hasard). Les gènes sont responsables de toute la mise en place d'un individu, ils sont très complexes, l'information génétique est codée selon une succession de nucléotides (fameuses A, T, G, C), et un gène est constitué de centaines de ces nucléotides.

Rien de probant dans ta demonstration

Merci, je sais, il n'empèche que l'évolution n'ai pas mentionné dans le coran... Loin de là, on est dans le crationisme...
Selon le coran, l'homme a été créé d'argile, d'une goutte de sperm (de quelle espèce ?), etc...
Les météores chassent les diables, les étoiles sont dans le ciel le plus proche, etc...
Le coran dit des contre vérités scientifiques tout comme la bible...
 
lol mazout, mdr

C'est grace aux buttinages des abeilles sur les fleurs que l'on (nous humains) peut consommer des fruits

Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Lit bien :

68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous.

Bref, Dieu ordonne aux abeilles de mangez des fruits, hors les abeilles butinent des fleurs...
C'est pas vraiment la même chose.
 
Tu lis mal Mazout, désolée

le verset 69 est pour les Hommes, Allah qui a rendu la vie facile pour nous (les humains) grace aux abeilles.

C'est pas compliqué a comprendre, un conseil reste dans les chiffres
 
Tu lis mal Mazout, désolée

le verset 69 est pour les Hommes, Allah qui a rendu la vie facile pour nous (les humains) grace aux abeilles.

C'est pas compliqué a comprendre, un conseil reste dans les chiffres

Reste que ce que Mazout a écrit démontre que le coran contient des erreurs. Tu peux te mettre la tête dans le sable et faire du déni pour ne pas chercher la vérité ou remettre en question des choses qui ne se tiennent pas pour comprendre la raison.
 
@ absolutely

Dis moi que sourate 41-12 n'est pas une erreur. Encore une fois, tu devras te servir d'interprétation comme les gens interprètent les autres livres.
 
Duke, comment peux tu prétendre qu'Allah a la meme logique que l'etre humain. Il n'est pas homme

C'est pas une erreur, Allah a une vision humaine sur la création divine et c'est impossible de se mettre à la place d'Allah. Allah a crée selon sa logique, et on ne peut la comparer à la notre.

Allah parle a des gens du 7eme siecle, si Il parle de voiture et d'avion tu crois qu'ils vont comprendre???
 
Quand Baescha mourut-il ? La 26ème ou la 36ème du règne d'Asa?

« 6 Baescha se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa. Et Éla, son fils, régna à sa place. 7 [...] 8 La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baescha, régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans. » [1 Rois 16:6-8]

« La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer. » [2 Chroniques 16:1]

Comment se fait-il que le roi Baescha mourut la 26ème année, alors qu'il construit la ville de Rama durant la 36ème année ?
 
Duke, comment peux tu prétendre qu'Allah a la meme logique que l'etre humain. Il n'est pas homme

C'est pas une erreur, Allah a une vision humaine sur la création divine et c'est impossible de se mettre à la place d'Allah. Allah a crée selon sa logique, et on ne peut la comparer à la notre.

Allah parle a des gens du 7eme siecle, si Il parle de voiture et d'avion tu crois qu'ils vont comprendre???

Sérieusement, c'est vraiment n'importe quoi comme réponse. Aucun regard critique, aucune pensée scientifique. Tu agis comme ceux qui tienne mordicus à dire que la bible ne contient pas d'erreur.

Dire que la terre est crée avant les étoiles est un mensonge. Si tu veux vivre dans le mensonge, libre à toi, mais saches qu'aucune vraie science n'affirmera cette altération.
 
Retour
Haut