la burqua, le hijab etc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah2186
  • Date de début Date de début
salam aleikum ...voila il y a 1 choses que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi certaines femmes portent la burka ? il ne me semble pas qu il soit marqué dans le coran qu il faille la mettre ? Quitte a choqué perso je peu comprendre qu on soit contre le port de la burka, on est dans un pays non musulman, je pense que vous qui défendez cette cause , vous devriez un minimum vous mettre à la place des gens, imagine tu met un punk dans un pays au fin fond de l'afrique, il aura le meme effet sur la population qu une femme portant la burka chez nous...si vous voulez faire acceptez l islam aux personnes européennes c'est pas la meilleure solution que de leur mettre un fantome devant les yeux ..parce que c est le cas ..je suis pas contre du tout mais avouez que ça fait peur quand on est pas habitué....je porte le hijab par conviction mais moi aussi comme beaucoup quand je vois une femme portant le niqab j ai peur alors la burka n'en parlons meme pas...ça reste moi avis mais apres il faut arreté de ce sentir jugé en tant que musulmans,je suis sur que les 3/4 des gens n ont pas peur de ces femmes parce qu elles sont musulmanes mais parce qu elle ne ressemble pas au standard de la société ..ils y en a eu a toutes les époques et auj ce sont elles voila c est comme arreté de dramatisé ***** !! ...sorry mais ça devait sortir.:rolleyes: ..je dis tout bas ce que beaucoup de musulmans et de non musulmans disent tout bas !!! voila:langue:
 
Salam c'est claire que la burqua n'est pas obligatoire en Islam.
Celles qui le mettent le font soit par "choix" ou par "obligation".
Par choix je peux encore comprendre , mais obliger un personne a mettre une bouhka , alors que Allah ne l'a jamais rendu obligatoire c'est vraiment poussé et surtout pas musulman .
 
salam aleikum ...voila il y a 1 choses que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi certaines femmes portent la burka ? il ne me semble pas qu il soit marqué dans le coran qu il faille la mettre ? Quitte a choqué perso je peu comprendre qu on soit contre le port de la burka, on est dans un pays non musulman, je pense que vous qui défendez cette cause , vous devriez un minimum vous mettre à la place des gens, imagine tu met un punk dans un pays au fin fond de l'afrique, il aura le meme effet sur la population qu une femme portant la burka chez nous...si vous voulez faire acceptez l islam aux personnes européennes c'est pas la meilleure solution que de leur mettre un fantome devant les yeux ..parce que c est le cas ..je suis pas contre du tout mais avouez que ça fait peur quand on est pas habitué....je porte le hijab par conviction mais moi aussi comme beaucoup quand je vois une femme portant le niqab j ai peur alors la burka n'en parlons meme pas...ça reste moi avis mais apres il faut arreté de ce sentir jugé en tant que musulmans,je suis sur que les 3/4 des gens n ont pas peur de ces femmes parce qu elles sont musulmanes mais parce qu elle ne ressemble pas au standard de la société ..ils y en a eu a toutes les époques et auj ce sont elles voila c est comme arreté de dramatisé ***** !! ...sorry mais ça devait sortir.:rolleyes: ..je dis tout bas ce que beaucoup de musulmans et de non musulmans disent tout bas !!! voila:langue:

Pour ma part, je ne jugerai pas une femme qui porte la burqa, le niqab si elle le fait avec conviction et n'est pas obligée.....

Le problème est que dans les pays occidentaux, les gens craignent parce que ils ne savent pas qui se cache derrière ..... que le femme porte chez elle la burqa, je n'y vois aucun inconvénient ..... :-)
 
salam aleikum ...voila il y a 1 choses que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi certaines femmes portent la burka ? il ne me semble pas qu il soit marqué dans le coran qu il faille la mettre ? Quitte a choqué perso je peu comprendre qu on soit contre le port de la burka, on est dans un pays non musulman, je pense que vous qui défendez cette cause , vous devriez un minimum vous mettre à la place des gens, imagine tu met un punk dans un pays au fin fond de l'afrique, il aura le meme effet sur la population qu une femme portant la burka chez nous...si vous voulez faire acceptez l islam aux personnes européennes c'est pas la meilleure solution que de leur mettre un fantome devant les yeux ..parce que c est le cas ..je suis pas contre du tout mais avouez que ça fait peur quand on est pas habitué....je porte le hijab par conviction mais moi aussi comme beaucoup quand je vois une femme portant le niqab j ai peur alors la burka n'en parlons meme pas...ça reste moi avis mais apres il faut arreté de ce sentir jugé en tant que musulmans,je suis sur que les 3/4 des gens n ont pas peur de ces femmes parce qu elles sont musulmanes mais parce qu elle ne ressemble pas au standard de la société ..ils y en a eu a toutes les époques et auj ce sont elles voila c est comme arreté de dramatisé ***** !! ...sorry mais ça devait sortir.:rolleyes: ..je dis tout bas ce que beaucoup de musulmans et de non musulmans disent tout bas !!! voila:langue:

Le standard de la société c'est quoi? vendre son corp dans une télé réalité? et la tout le monde applaudi
d'autres par la majorité se sont des européennes converties qui la porte
Chacun s'habille comme il veut ou il veut ce n'est pas a eux de decider comment tu dois t'habiller et ce 'n'est pas au depravé d'imposer les normes
aujourdhui le niqab demain le foulard puis la djelleba puis les vetements amples de peur qu'il ai une ak 47 cachée dedans ect ect ect

Sinon dans le genre il faudrait interdire les gothiques pasqu'il me font peur... et puis le casque integrale aussi...
 
Oui je ne comprends jamais un tel choix. Une fois je l ai essaye et en me reagardant dans la glace, je me suis dit : pour porter cela faut vraiment avoir honte de son corps et être convaincue que t es une awra de ta tête a tes pieds.
 
salam aleikum ...voila il y a 1 choses que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi certaines femmes portent la burka ? il ne me semble pas qu il soit marqué dans le coran qu il faille la mettre ? Quitte a choqué perso je peu comprendre qu on soit contre le port de la burka, on est dans un pays non musulman, je pense que vous qui défendez cette cause , vous devriez un minimum vous mettre à la place des gens, imagine tu met un punk dans un pays au fin fond de l'afrique, il aura le meme effet sur la population qu une femme portant la burka chez nous...si vous voulez faire acceptez l islam aux personnes européennes c'est pas la meilleure solution que de leur mettre un fantome devant les yeux ..parce que c est le cas ..je suis pas contre du tout mais avouez que ça fait peur quand on est pas habitué....je porte le hijab par conviction mais moi aussi comme beaucoup quand je vois une femme portant le niqab j ai peur alors la burka n'en parlons meme pas...ça reste moi avis mais apres il faut arreté de ce sentir jugé en tant que musulmans,je suis sur que les 3/4 des gens n ont pas peur de ces femmes parce qu elles sont musulmanes mais parce qu elle ne ressemble pas au standard de la société ..ils y en a eu a toutes les époques et auj ce sont elles voila c est comme arreté de dramatisé ***** !! ...sorry mais ça devait sortir.:rolleyes: ..je dis tout bas ce que beaucoup de musulmans et de non musulmans disent tout bas !!! voila:langue:

Salam alikoum,

Nous sommes dans une epoque a forte consommation , les femmes sont considéré comme des objet sexuel !
Tout est courant, fornication, adultére , pub ventant les mérites de la nudité ,solution pour le plaisir charnel..

Autant de chose qui sont devenu commun, les gens ne pensent plus , ne reflechisse plus.
Actuellement à la télé regne un combat d'une femme contre une multinationel, cette femme c'est Madame de Fontenay qui ne veut pas d'objet sexuel contre Endemol.

Elle n'a pas honte de le dire, les miss france d'aujourd'hui sont des impudique qui montre leurs atours à tout le monde.

Je pense quand à moi que le monde se divise en deux categorie, ceux qui ont peur d'autrui et veulent se fondre dans la masse ( star, la plupart des musulman,les monsieur et madame tout le monde, moyenne classe ) et ceux qui assume ce qu'ils sont et le disent haut et fort ( Jésus sws, Mohammed sws, Martin Luther king,Nelson Mandela, Einstein, Dieudoné,Hugo Chavez....)

Alors oui nous vivons en France , nous somme francais, chez nous , et Hamdoulillah nous sommes des musulmans.
Ceux qui sont pas content tanpis pour eux, nous ne changerons pas car ils sont les yeux bleu et nous les yeux marron.

Etre musulman c'est être convaincu ,patient, et confiant !
Au detriment de ceux qui pense plaire aux hommes, en ayant peur de ce qu'ils pensent de eux, et en delaissant ce pourquoi ALLAH a envoyez des livres et fais mourir des croyants.

Je remercie nos ancêtre qui ont traverser dans la famine le desert d'arabie pour combattre les mecquois !
Ils se sont sacrifié pour nous.Et je pense même qu'il en aurais éprouvé de la honte de nous voir entrain de ramper devant les gens pour leur donnez une sois disante belle image de l'islam
 
Salam alikoum,

Nous sommes dans une epoque a forte consommation , les femmes sont considéré comme des objet sexuel !
Tout est courant, fornication, adultére , pub ventant les mérites de la nudité ,solution pour le plaisir charnel..

Autant de chose qui sont devenu commun, les gens ne pensent plus , ne reflechisse plus.
Actuellement à la télé regne un combat d'une femme contre une multinationel, cette femme c'est Madame de Fontenay qui ne veut pas d'objet sexuel contre Endemol.

Elle n'a pas honte de le dire, les miss france d'aujourd'hui sont des impudique qui montre leurs atours à tout le monde.

Je pense quand à moi que le monde se divise en deux categorie, ceux qui ont peur d'autrui et veulent se fondre dans la masse ( star, la plupart des musulman,les monsieur et madame tout le monde, moyenne classe ) et ceux qui assume ce qu'ils sont et le disent haut et fort ( Jésus sws, Mohammed sws, Martin Luther king,Nelson Mandela, Einstein, Dieudoné,Hugo Chavez....)

Alors oui nous vivons en France , nous somme francais, chez nous , et Hamdoulillah nous sommes des musulmans.
Ceux qui sont pas content tanpis pour eux, nous ne changerons pas car ils sont les yeux bleu et nous les yeux marron.

Etre musulman c'est être convaincu ,patient, et confiant !
Au detriment de ceux qui pense plaire aux hommes, en ayant peur de ce qu'ils pensent de eux, et en delaissant ce pourquoi ALLAH a envoyez des livres et fais mourir des croyants.

Je remercie nos ancêtre qui ont traverser dans la famine le desert d'arabie pour combattre les mecquois !
Ils se sont sacrifié pour nous.Et je pense même qu'il en aurais éprouvé de la honte de nous voir entrain de ramper devant les gens pour leur donnez une sois disante belle image de l'islam
l interdiction de la burqua n est que les premices de ce qui nous attend dans le futur

heuresement nous avons LE CREATEUR avec nous

alors comme tu l as si bien dit
SOYONS FIER de notre spiritualite
et restons ouvert au personne qui recherche la chemin de la connaissance
 
baraka Allah o fikoum!

tout est dit!!

moi aussi les gothique me choquent les prostitué dans paris me choquent, les femmes a poil H24 en page de pub a la télé ou meme les plages de naturistes me choquent on fait quoi alors? lol on fait une loi contre eux aussi?

al hamdolillah que nous soyons musulmans et le frère tirisfal a bien parlé il suffit d'etudier un minimum la biographie du prophète salla allahou alayhi wa salam ou encore des salafs salih (sahaba + leurs élèves) pour comprendre comment ils ont vécu et comment ils ont sacrifié la dounia pour al akhira!

vraiment on est loin

ils ont interdit le hijab a l'école aujourdhui c'est le voile intégrale et demain ca sera quoi arrêtez de vous faire des illusions akhawatii c'est que le début, ils y vont petit à petit pour éradiquer l'islam du monde jusqu'à ce que les musulmans ne puissent plus pratiquer leur din dans les pays non musulmans il faut arrêtez de se voiler la face
 
baraka Allah o fikoum!

tout est dit!!

moi aussi les gothique me choquent les prostitué dans paris me choquent, les femmes a poil H24 en page de pub a la télé ou meme les plages de naturistes me choquent on fait quoi alors? lol on fait une loi contre eux aussi?

al hamdolillah que nous soyons musulmans et le frère tirisfal a bien parlé il suffit d'etudier un minimum la biographie du prophète salla allahou alayhi wa salam ou encore des salafs salih (sahaba + leurs élèves) pour comprendre comment ils ont vécu et comment ils ont sacrifié la dounia pour al akhira!

vraiment on est loin

ils ont interdit le hijab a l'école aujourdhui c'est le voile intégrale et demain ca sera quoi arrêtez de vous faire des illusions akhawatii c'est que le début, ils y vont petit à petit pour éradiquer l'islam du monde jusqu'à ce que les musulmans ne puissent plus pratiquer leur din dans les pays non musulmans il faut arrêtez de se voiler la face

Salam alikoum,

Selon Mohammed sws ce passage arriveras, jusqu'a ce que tout les musulman d'occident,rempli de converti devrons s'enfuir en orient.
Les occidentaux voudrons les combattrent, mais les orientaux les defendrons.

Et là boum , ce seras la guerre, et à force egal biensur inchaallah
 
Oui je ne comprends jamais un tel choix. Une fois je l ai essaye et en me reagardant dans la glace, je me suis dit : pour porter cela faut vraiment avoir honte de son corps et être convaincue que t es une awra de ta tête a tes pieds.

Il faut avoir la foi mais ça toi tu connais pas, tu as la foi au bar à chicha c'est hallah.

Pour toi c'est normal , tu es tellement laid que tu enlaidirais même la burqa. :D
 
baraka Allah o fikoum!

tout est dit!!

moi aussi les gothique me choquent les prostitué dans paris me choquent, les femmes a poil H24 en page de pub a la télé ou meme les plages de naturistes me choquent on fait quoi alors? lol on fait une loi contre eux aussi?

Salam

Cela peu choquer beaucoup de gens et pas que les MUSULMANS !

On ne change pas un pays ,des traditions, des lois en leurs rentrant frontalement dedans...

En voulant "imposer " des choses "nouvelles" de force...

Surtout en cette période ou "certains" musulmans (a tord ou a raison) se sont mis sur le devant de la scéne par des actes marquants ...

Il faut le faire avec " le systeme " dans lequel tout le monde vie..

Pour ca il faut s'investir, investir la republique par ses instances.

Il faut se faire connaitre et faire connaitre ce que sont les musulmans du pays..

"importer" des burka et voiles integrales d'ailleurs et montrer sa "différence" fait que les francais moyens comprennent que le mode de vie en France ou meme en Belgique ne te convient pas !

Le voile intégral est ressentie comme une provocation , le faite de vouloir se démarquer, le faite de ne pas etre en accord avec la societé et ses codes

De plus dans l'inconscient collectif Les punk , les prostitués et les naturistes n'ont jamais été " l'image" de personnes voulant faire sauter des sociétés...

Il ne traite pas les autres de "mécréant" et ne pensent pas détenir a eux seules la vérité...

A la question ete vous français ou naturiste ou punk, ils répondent nous sommes FRANCAIS puis punk, prostitué ou naturiste et non l'inverse

Ils se débrouillent pour se faire accepter et n'imposent pas a tous leurs mode de vie par des lois ( punk , naturiste, etc)

Mais la on s'égare, la France n'est pas un pays ou les gens se voile entièrement vêtue de noir et ou il ne reste a leurs yeux que des phantomes qui se croisent
 
Marc Edouard Nabe, ce nom ne vous dit peut être rien pourtant à chaque apparition sur le paysage audio-visuel français, l'écrivain (un vrai) fait parlé de lui. Invité à l'émission « Salut les Terriens » pour présenter son dernier livre, Marc Edouard Nabe va démonter la propagande minable des participants de l'émission (Benoit Hamont, Laurent Baffie et un journaleux du Figaro, ami d'Eric Zero) en disant à propos des femmes portant « la burqa » : « Ces femmes là sont plus dignes que les vôtres (...) Renseignez vous sur la religion musulmane ...

Dailymotion - Burqa : Nabe atomise les hypocrites (Hamon, Jeudy...) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
et le mariage des petites gamines c'est pour quand en fait, hein au nom de la liberté-égalité-fraternité?
et la mise en place de la lapidation?
pfff
les petites gamines qui font du trottoir,c'est de la liberté ce n'est pas de la pédophylie celle là,ça arrange quelques uns ,mais pour se conserver dans un foyer,du fait qu'elle est précoce et avoir un mari qui prendra toutes ses responsabilités voila les droits de je ne sais quoi qui sortent de tous côtés(je parle là des gamines qui veulent se marier et qui sont vraiment prêtes pour cela,il n'y a pas d'age pour la puberté , pour quelques unes ,à 18 ans elles ont déjà perdu pas mal d'années,pour d'autres ,ça leur dit pas toujours rien de se marier
bonne soirée
 
J'ai découvert Marc Edouard Nabe en 2003 sur France 2, il a été invité pour parler de la guerre d'Irak, je ne me souviens plus du nom de l'émission.

Quoi dire de ce personnage, un vrai écrivain, une personne sensée, une personne honnête, une personne qui dit toujours ce qu'elle pense sans mâcher ses mots............ect.

J'aime beaucoup de Grand Monsieur, chaque fois j'ai l'occasion, je vais sur youtube, dailymotion, chercher s'il y a des nouveaux vidéos, et pour revoir celles que j'ai déjà regarder car c'est un pur plaisir de l'entendre parler.


6994145 a dit:
 
J'ai découvert Marc Edouard Nabe en 2003 sur France 2, il a été invité pour parler de la guerre d'Irak, je ne me souviens plus du nom de l'émission.

Quoi dire de ce personnage, un vrai écrivain, une personne sensée, une personne honnête, une personne qui dit toujours ce qu'elle pense sans mâcher ses mots............ect.

J'aime beaucoup de Grand Monsieur, chaque fois j'ai l'occasion, je vais sur youtube, dailymotion, chercher s'il y a des nouveaux vidéos, et pour revoir celles que j'ai déjà regarder car c'est un pur plaisir de l'entendre parler.

"L'enfant terrible des lettres parisiennes"...qui fait grincer des dents les maisons d'éditions et qu'on l'aime ou pas, il ne laisse jamais indifférent: les discours qui dérangent, un abonnés aux scandales...

PS : je ne savais pas que j'avais pour pseudo " 6994145" :eek:
 
Ahhhh NABE !!!!! Il faudrait le mettre a discuter avec Tarik Ramadan lui.... car voici un kouffar qui en connaîtrait plus sur l'Islam que les musulmans eux mêmes !

Vous êtes (les applaudisseurs de NABE) peu conséquents avec vos propres affirmations.

Quand cela vous arrange les "ignorants" de votre religion sont inaptes a discuter et quand par hasar un "ignorant" (car que je sache NABE musulman... il n'est pas converti) semble aller dans votre sens... vous le transformez presque en prophète !!!!!!
 
Oui je ne comprends jamais un tel choix. Une fois je l ai essaye et en me reagardant dans la glace, je me suis dit : pour porter cela faut vraiment avoir honte de son corps et être convaincue que t es une awra de ta tête a tes pieds.

au contraire ne le porte que des femmes magnifique qui risqueraient que créer une émeute chez les hommes tellement elle sont belles.
la pas belle n'a pas besoin de burka, son visage suffira à faire fuir les hommes.
 
Ahhhh NABE !!!!! Il faudrait le mettre a discuter avec Tarik Ramadan lui.... car voici un kouffar qui en connaîtrait plus sur l'Islam que les musulmans eux mêmes !

Vous êtes (les applaudisseurs de NABE) peu conséquents avec vos propres affirmations.

Quand cela vous arrange les "ignorants" de votre religion sont inaptes a discuter et quand par hasar un "ignorant" (car que je sache NABE musulman... il n'est pas converti) semble aller dans votre sens... vous le transformez presque en prophète !!!!!!

Mais qu'est ce que tu racontes ? tu as déjà bu à cette heure ci ?

Nabe est un écrivain.... qui l'a fait passé pour prophéte ? donc on considére comme prophéte tout les défenseurs de la Burka ? t'es à la ramasse ! :eek:
 
J'ai découvert Marc Edouard Nabe en 2003 sur France 2, il a été invité pour parler de la guerre d'Irak, je ne me souviens plus du nom de l'émission.

Quoi dire de ce personnage, un vrai écrivain, une personne sensée, une personne honnête, une personne qui dit toujours ce qu'elle pense sans mâcher ses mots............ect.

J'aime beaucoup de Grand Monsieur, chaque fois j'ai l'occasion, je vais sur youtube, dailymotion, chercher s'il y a des nouveaux vidéos, et pour revoir celles que j'ai déjà regarder car c'est un pur plaisir de l'entendre parler.

Nabe est assez inexact quand il parle de la burqa et de ses motivations, il tombe dans le lieu commun qui consiste à prendre tout ce qui est une manifestation de motivation religieuse comme émanant naturellement de la religion, donc acceptable, et encourageant les autres à mieux se documenter sur la foi avant d'en parler. En l'occurrence, dans ce cas, c'est lui qui gagnerait à se documenter sur la burqua et ses origines, ce qui l'éviterait peut-être de jouer les "béni-oui-oui" de principe en avalisant tout et n'importe quoi sur la question, entre autres sur le lien entre burqua et dignité de la femme en étudiant de plus près la réalité de la vie sociale de celles qui le portent et le statut effectif qui leur est octroyé.
 
Nabe est assez inexact quand il parle de la burqa et de ses motivations, il tombe dans le lieu commun qui consiste à prendre tout ce qui est une manifestation de motivation religieuse comme émanant naturellement de la religion, donc acceptable, et encourageant les autres à mieux se documenter sur la foi avant d'en parler. En l'occurrence, dans ce cas, c'est lui qui gagnerait à se documenter sur la burqua et ses origines, ce qui l'éviterait peut-être de jouer les "béni-oui-oui" de principe en avalisant tout et n'importe quoi sur la question, entre autres sur le lien entre burqua et dignité de la femme en étudiant de plus près la réalité de la vie sociale de celles qui le portent et le statut effectif qui leur est octroyé.

voici la confidence d'une ancienne burqiste qui connait le statut octroyé a chaque porteuse de la burka... la mieux documenté sur le sujet, une vrai "béni-non-non" depuis qu'elle s'est libéré.
pour certaine c'est une motivation religieuse que ca te plaise ou pas, donc Nabe a raison.
 
Nabe est assez inexact quand il parle de la burqa et de ses motivations, il tombe dans le lieu commun qui consiste à prendre tout ce qui est une manifestation de motivation religieuse comme émanant naturellement de la religion, donc acceptable, et encourageant les autres à mieux se documenter sur la foi avant d'en parler. En l'occurrence, dans ce cas, c'est lui qui gagnerait à se documenter sur la burqua et ses origines, ce qui l'éviterait peut-être de jouer les "béni-oui-oui" de principe en avalisant tout et n'importe quoi sur la question, entre autres sur le lien entre burqua et dignité de la femme en étudiant de plus près la réalité de la vie sociale de celles qui le portent et le statut effectif qui leur est octroyé.

Ce que dit surtout ce monsieur ...c'est que c'est un choix personnel de ses femmes....et ça tu as du mal à le digérer ! comme beaucoup d'ailleurs...c'est leur lecture ....et au nom de la sacro sainte liberté , dire que ces femmes ont moins de dignité que celles qui ne la portent pas, ça dérange !

Si tu veux défendre les libertés de ces femmes dans certains pays où la Burka est imposée alors fait le....mais tu ne fais que rabaisser ces femmes au nom d'un féminisme qui ne défend que les causes gagnées par avance !

apparemment, certaines libertés mettant en cause les vraies libertés des femmes à disposer de leurs corps ne te motivent pas tout autant !
 
voici la confidence d'une ancienne burqiste qui connait le statut octroyé a chaque porteuse de la burka... la mieux documenté sur le sujet, une vrai "béni-non-non" depuis qu'elle s'est libéré.
pour certaine c'est une motivation religieuse que ca te plaise ou pas, donc Nabe a raison.

Élève ta compréhension avant de répondre. Quand tu auras passé le temps que j'ai passé à dialoguer avec des femmes dont il est question, ta tentative de briller ressemblera peut-être à autre chose que du vent.
La motivation religieuse a été fabriquée et imposée comme dogme de pensée. Elle n'est pas islamique. Donc pas religieuse à la base. Sur la question de la dignité en pratique dans le vécu, tu en as autant à apprendre que Nabe à l'évidence pour t'éviter de ne parler qu'en principes généraux.
 
Mais qu'est ce que tu racontes ? tu as déjà bu à cette heure ci ?

Nabe est un écrivain.... qui l'a fait passé pour prophéte ? donc on considére comme prophéte tout les défenseurs de la Burka ? t'es à la ramasse ! :eek:

j'ai dit "presque" en un prophète... mets tes lunettes.

Oui NABE est un écrivain... tout autant provocateur que l'on peut l'être... un ZEMMOUR qui a le don de vous plaire car il parle de votre religion un peu en bien et qu'il est orientalement fastasmant sur les vertus des femmes en burqa/niqab.

Et tu ne savais pas que NABE veut dire prophète en ..... hébreu ? MDR :D

Son papa doit bien rigoler de voir son fils dire autant de bêtises !

YouTube- Tu veux ou tu veux pas - with subtitles
 
Ce que dit surtout ce monsieur ...c'est que c'est un choix personnel de ses femmes....et ça tu as du mal à le digérer ! comme beaucoup d'ailleurs...c'est leur lecture ....et au nom de la sacro sainte liberté , dire que ces femmes ont moins de dignité que celles qui ne la portent pas, ça dérange !

Si tu veux défendre les libertés de ces femmes dans certains pays où la Burka est imposée alors fait le....mais tu ne fais que rabaisser ces femmes au nom d'un féminisme qui ne défend que les causes gagnées par avance !

apparemment, certaines libertés mettant en cause les vraies libertés des femmes à disposer de leurs corps ne te motivent pas tout autant !

Non, ce que dit Nabe et qui me dérange, c'est d'associer le burqua avec l'Islam, ainsi que ses envolées assez ignorantes de la réalité sur la question de la dignité dans laquelle elles vivent parfois. Que ce soit un choix personnel est évident, le problème est que la conviction qu'on leur a donnée de devoir le porter n'a rien de religieux, c'est une extrapolation purement humaine et machiste du concept de pudeur. C'est en cela que Nabe dérape un peu en méconnaissance de son sujet. S'il s'était renseigné sur la question, il aurait évité ce non-sens.

Il n'est pas question ici de féminisme. On peut parler de ce sujet sans même avoir besoin de féminisme.
 
j'ai dit "presque" en un prophète... mets tes lunettes.

Oui NABE est un écrivain... tout autant provocateur que l'on peut l'être... un ZEMMOUR qui a le don de vous plaire car il parle de votre religion un peu en bien et qu'il est orientalement fastasmant sur les vertus des femmes en burqa/niqab.

Et tu ne savais pas que NABE veut dire prophète en ..... hébreu ? MDR :D

Son papa doit bien rigoler de voir son fils dire autant de bêtises !

YouTube- Tu veut ou tu veux pas Marcel Zanini

Je porte toujours mes lunettes pour lire !

Je connais bien le père, il était présent à sa dernière soirée... auprés de son fils ( soirée où a été conviée une amie de ma fille )

On ne peut^pas plair à tout le monde...toi, Zemmour te fait frissonner...moi c'est Nabe ;)
 
Élève ta compréhension avant de répondre. Quand tu auras passé le temps que j'ai passé à dialoguer avec des femmes dont il est question, ta tentative de briller ressemblera peut-être à autre chose que du vent.
La motivation religieuse a été fabriquée et imposée comme dogme de pensée. Elle n'est pas islamique. Donc pas religieuse à la base. Sur la question de la dignité en pratique dans le vécu, tu en as autant à apprendre que Nabe à l'évidence pour t'éviter de ne parler qu'en principes généraux.

bien sur m'dame je vais te croire, toi t'es une sainte qui a tout compris et qui dit que la verité... c'est toi qui tente de briller, za3ma "j'ai dialoguer" :D... où ca à Kaboul ou à Bruxelles? c'est vrai que maintenant t'es plus crédible, ca c'est pas du vent. :rolleyes:

le christianisme a été fabriqué et imposé
le judaisme à été fabriqué et imposé.
ce ne sont pas des religions pour toi?
on a tous a apprendre, pas que Nabe et moi, sauf si tu a atteint tes limites.
 
Non, ce que dit Nabe et qui me dérange, c'est d'associer le burqua avec l'Islam, ainsi que ses envolées assez ignorantes de la réalité sur la question de la dignité dans laquelle elles vivent parfois. Que ce soit un choix personnel est évident, le problème est que la conviction qu'on leur a donnée de devoir le porter n'a rien de religieux, c'est une extrapolation purement humaine et machiste du concept de pudeur. C'est en cela que Nabe dérape un peu en méconnaissance de son sujet. S'il s'était renseigné sur la question, il aurait évité ce non-sens.

Il n'est pas question ici de féminisme. On peut parler de ce sujet sans même avoir besoin de féminisme.

NON...et j'insiste ( c'est mon grand défaut ) ce que dit Nabe...c'est que pour ces femmes, c'est leur Islam .....elles le font pour DIEU.

" la conviction qu'on leur a donné" ?..... selon toi, elles ne peuvent pas réfléchir par.... elles sont si connes que ça ?
 
Je porte toujours mes lunettes pour lire !

Je connais bien le père, il était présent à sa dernière soirée... auprés de son fils ( soirée où a été conviée une amie de ma fille )

On ne peut^pas plair à tout le monde...toi, Zemmour te fait frissonner...moi c'est Nabe ;)

C'est comme un hadith ça !!!!

Je connais bien quelqu'un qui a été présent a un lieu ou était invitée une amie de ma fille​

Ya latif... :rolleyes:

Non on ne peut pas plaire a tout le monde, mais il faut raison savoir garder.
 
bien sur m'dame je vais te croire, toi t'es une sainte qui a tout compris et qui dit que la verité... c'est toi qui tente de briller, za3ma "j'ai dialoguer" .. où ca à Kaboul ou à Bruxelles? c'est vrai que maintenant t'es plus crédible, ca c'est pas du vent.

le christianisme a été fabriqué et imposé
le judaisme à été fabriqué et imposé.
ce ne sont pas des religions pour toi?
on a tous a apprendre, pas que Nabe et moi, sauf si tu a atteint tes limites.

T'as raison, il n'y a qu'à Kaboul que les femmes portent le burqua :). Et je n'ai jamais voyagé non plus, tu le tiens pour évident alors c'est sûrement vrai :rouge:

Sur le reste de ton intervention, elle témoigne de ta non-saisie du sujet et la caricature qui te tient lieu de pensée sur tout ce qui est non-musulman, aussi je n'insiste pas avec toi. Tu as trop de limites pour les dépasser.
 
NON...et j'insiste ( c'est mon grand défaut ) ce que dit Nabe...c'est que pour ces femmes, c'est leur Islam .....elles le font pour DIEU.

" la conviction qu'on leur a donné" ?..... selon toi, elles ne peuvent pas réfléchir par.... elles sont si connes que ça ?

Ces femmes sont souvent été attirées et élevées religieusement par un Islam assez radical. Tu serais surprise de constater à quel point on trouve, ici, de jeunes fraîchement converties sous la burqua, attirées par un discours globalisant qui provoque un effet rassurant, et aliénant, ou la pensée imposée prend le pas sur la réflexion individuelle. Bien sûr il y en bcp d'autres, mais le fait que des femmes adhèrent librement à une vision erronée ne change pas le fait que cette vision le soit.
 
C'est comme un hadith ça !!!!

Je connais bien quelqu'un qui a été présent a un lieu ou était invitée une amie de ma fille​

Ya latif... :rolleyes:

Non on ne peut pas plaire a tout le monde, mais il faut raison savoir garder.

N'emploie pas des mots à tord et à travers ( hadith ) ... c'était juste un anecdote concernant le père qui devait être indigné selon toi !

bref....je fais bien de m'éloigner de Bladi, quelle bouffée d'air ! :rolleyes:
 
Retour
Haut