la burqua, le hijab etc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah2186
  • Date de début Date de début
T'as raison, il n'y a qu'à Kaboul que les femmes portent le burqua : ). Et je n'ai jamais voyagé non plus, tu le tiens pour évident alors c'est sûrement vrai : rouge:

Sur le reste de ton intervention, elle témoigne de ta non-saisie du sujet et la caricature qui te tient lieu de pensée sur tout ce qui est non-musulman, aussi je n'insiste pas avec toi. Tu as trop de limites pour les dépasser.

t'as vraiment atteint tes limites.

j'ai dis qu'il y a qu'a Kaboul? j'ai aussi parler de Bruxelles il me semble... et le débat en France c'est pas pour l'interdire a Kaboul.

c'est le mieux que tu ai a faire ne plus insister... retire toi avant d'être plus ridicule... Nabe n'est pas musulman, je l'ai défendu, toi t'es musulmane et tu raconte que des conneries... alors ton argument de caricature de tout ce qui est non musulman doit suivre la même voie que tes autres arguments, à jeter dans un précipice sans fond......
 
N'emploie pas des mots à tord et à travers ( hadith ) ... c'était juste un anecdote concernant le père qui devait être indigné selon toi !

bref....je fais bien de m'éloigner de Bladi, quelle bouffée d'air ! :rolleyes:

Les hadiths c'est quoi... en général... ? des anecdotes ma chère.

Dans la pure définition du terme (pour que l'on ne m'accuse pas encore de je ne sais quoi... )

ANECDOTE, subst. fém.
A.− Petit fait historique survenu à un moment précis de l'existence d'un être, en marge des événements dominants et pour cette raison souvent peu connu.​
 
au contraire ne le porte que des femmes magnifique qui risqueraient que créer une émeute chez les hommes tellement elle sont belles.
la pas belle n'a pas besoin de burka, son visage suffira à faire fuir les hommes.
mais pour ne pas atteindre le publique par sa laideur ,il lui faut aussi une burka;donc dans tous les cas il faut une burka
 
Les hadiths c'est quoi... en général... ? des anecdotes ma chère.

Dans la pure définition du terme (pour que l'on ne m'accuse pas encore de je ne sais quoi... )

ANECDOTE, subst. fém.
A.− Petit fait historique survenu à un moment précis de l'existence d'un être, en marge des événements dominants et pour cette raison souvent peu connu.​
pour toi même le sain Coran est discutable ,n'est ce pas ,?
 
t'as vraiment atteint tes limites.

j'ai dis qu'il y a qu'a Kaboul? j'ai aussi parler de Bruxelles il me semble... et le débat en France c'est pas pour l'interdire a Kaboul.

c'est le mieux que tu ai a faire ne plus insister... retire toi avant d'être plus ridicule... Nabe n'est pas musulman, je l'ai défendu, toi t'es musulmane et tu raconte que des conneries... alors ton argument de caricature de tout ce qui est non musulman doit suivre la même voie que tes autres arguments, à jeter dans un précipice sans fond......

On parle pas de l'interdire à X ou Y, on parle de son fondement religieux qui est inexistant. Ca t'est passé au-delà de tes aptitudes à la saisie du débat, sans surprises. J'ai voyagé ailleurs qu'à Bruxelles pour me former l'opinion, au contraire de toi sans doute qui analyse le monde derrière ton clavier ou sur dailymotion. Nabe se trompe sur l'origine religieuse du vêtement, il simplifie la question de fond en ramenant tout à la foi, et ignore la réalité de la condition des femmes qui le portent. Inutile d'essayer de te faire ouvrir l'esprit, il est trop obstrué par des années de pensée par procuration à l'évidence.
 
Marc Edouard Nabe, ce nom ne vous dit peut être rien pourtant à chaque apparition sur le paysage audio-visuel français, l'écrivain (un vrai) fait parlé de lui. Invité à l'émission « Salut les Terriens » pour présenter son dernier livre, Marc Edouard Nabe va démonter la propagande minable des participants de l'émission (Benoit Hamont, Laurent Baffie et un journaleux du Figaro, ami d'Eric Zero) en disant à propos des femmes portant « la burqa » : « Ces femmes là sont plus dignes que les vôtres (...) Renseignez vous sur la religion musulmane ...

Dailymotion - Burqa : Nabe atomise les hypocrites (Hamon, Jeudy...) - une vidéo Actu et [email]Politique
témoignage contre eux mêmes ces occidentaux(chahida chahidoune mine ahliha;;;)
 
On parle pas de l'interdire à X ou Y, on parle de son fondement religieux qui est inexistant. Ca t'est passé au-delà de tes aptitudes à la saisie du débat, sans surprises. J'ai voyagé ailleurs qu'à Bruxelles pour me former l'opinion, au contraire de toi sans doute qui analyse le monde derrière ton clavier ou sur dailymotion. Nabe se trompe sur l'origine religieuse du vêtement, il simplifie la question de fond en ramenant tout à la foi, et ignore la réalité de la condition des femmes qui le portent. Inutile d'essayer de te faire ouvrir l'esprit, il est trop obstrué par des années de pensée par procuration à l'évidence.
son fondement c'est la pudeur et il est existant dans l'islam, chacun se couvre comme il en a envie, je penses pas que tu ai rencontré tant de femme qui la porte que ca, de toute façon t'es pas a un mensonge prêt pour paraitre cultivé ... le christianisme et le judaïsme ne sont pas des religion puisque leurs croyances est une invention...retourne discuter avec ces femmes en burqua t'a du rater quelque chose, ou alors ton esprit est lui aussi trop obstrué par des années de pensées par procuration pour comprendre ce qu'elles te disent.
 
par koralgool:


"importer" des burka et voiles integrales d'ailleurs et montrer sa "différence" fait que les francais moyens comprennent


que le mode de vie en France ou meme en Belgique ne te convient pas !







pour l'importation : du ventre nu de l'inde ?ce n'est pas discutable
ou bien parce que la burqua vous rappelle une religion que vous détestez!!!!!!!!!!!!!!!!!"
 
Et vu que le Coran se revendique du Judaïsme et du Christianisme (Torah + Evangile) c'est donc aussi une invention ?

Tu perds ton temps avec lui, il est givré au communautarisme :) il condamne la caricature seulement quand elle concerne l'Islam, pour le reste il la pratique allègrement. Sa foi est trop nourrie de prêt-à-penser pour espérer un sens critique. Son univers mental est celui des salafis, tout le reste n'est que fausse pensée pour lui:) il à un côté émouvant par sa candeur.
 
je vois que tu ignores beaucoup de choses en ce qui concernes les 3 religions qui ne doivent faire qu'une en fait si ce n'était pas ces inventions humaines (bida3=addalal)à tort et à travers

Coté ignorance, on est pas mal loti ici...

Allez : on y va pour quelques versets en vrac :

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Zut ! quand Jésus est arrivé, Mohamed n'était pas encore né !

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile
 
Tu perds ton temps avec lui, il est givré au communautarisme : ) il condamne la caricature seulement quand elle concerne l'Islam, pour le reste il la pratique allègrement. Sa foi est trop nourrie de prêt-à-penser pour espérer un sens critique. Son univers mental est celui des salafis, tout le reste n'est que fausse pensée pour lui: ) il à un côté émouvant par sa candeur.

et c'est moi qui caricature les autres....

tu me connais mieux que je me connais alors, c'est comme ca que t'a donc fait avec les femmes en burqua que t'a rencontrer (surement dans tes rêves). :rolleyes:
 
Tu perds ton temps avec lui, il est givré au communautarisme il condamne la caricature seulement quand elle concerne l'Islam, pour le reste il la pratique allègrement. Sa foi est trop nourrie de prêt-à-penser pour espérer un sens critique. Son univers mental est celui des salafis, tout le reste n'est que fausse pensée pour lui:) il à un côté émouvant par sa candeur.

Bah, c'est manière de papoter et peut être qu'à force un peu de "jujotte" lui rentrera dans la tête. :)
 
les petites gamines qui font du trottoir,c'est de la liberté ce n'est pas de la pédophylie celle là,ça arrange quelques uns ,mais pour se conserver dans un foyer,du fait qu'elle est précoce et avoir un mari qui prendra toutes ses responsabilités voila les droits de je ne sais quoi qui sortent de tous côtés(je parle là des gamines qui veulent se marier et qui sont vraiment prêtes pour cela,il n'y a pas d'age pour la puberté , pour quelques unes ,à 18 ans elles ont déjà perdu pas mal d'années,pour d'autres ,ça leur dit pas toujours rien de se marier
bonne soirée

et 6 ans ou 9 ans c'est bon normalement non, je veux dire suivant la "charia" des traditionalistes? :fou:
 
Salam

Cela peu choquer beaucoup de gens et pas que les MUSULMANS !

On ne change pas un pays ,des traditions, des lois en leurs rentrant frontalement dedans...

En voulant "imposer " des choses "nouvelles" de force...

Surtout en cette période ou "certains" musulmans (a tord ou a raison) se sont mis sur le devant de la scéne par des actes marquants ...

Il faut le faire avec " le systeme " dans lequel tout le monde vie..

Pour ca il faut s'investir, investir la republique par ses instances.

Il faut se faire connaitre et faire connaitre ce que sont les musulmans du pays..

"importer" des burka et voiles integrales d'ailleurs et montrer sa "différence" fait que les francais moyens comprennent que le mode de vie en France ou meme en Belgique ne te convient pas !

Le voile intégral est ressentie comme une provocation , le faite de vouloir se démarquer, le faite de ne pas etre en accord avec la societé et ses codes

De plus dans l'inconscient collectif Les punk , les prostitués et les naturistes n'ont jamais été " l'image" de personnes voulant faire sauter des sociétés...

Il ne traite pas les autres de "mécréant" et ne pensent pas détenir a eux seules la vérité...

A la question ete vous français ou naturiste ou punk, ils répondent nous sommes FRANCAIS puis punk, prostitué ou naturiste et non l'inverse

Ils se débrouillent pour se faire accepter et n'imposent pas a tous leurs mode de vie par des lois ( punk , naturiste, etc)

Mais la on s'égare, la France n'est pas un pays ou les gens se voile entièrement vêtue de noir et ou il ne reste a leurs yeux que des phantomes qui se croisent

Tu sais que tu es marrant quand tu t'y mets :D mdr !

Coté ignorance, on est pas mal loti ici...

Allez : on y va pour quelques versets en vrac :



Zut ! quand Jésus est arrivé, Mohamed(salla Llaho 3alayhi wa sallam) salli 3la l7abib n'était pas encore né !


ben voila 10/10;)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Salam.
Le burka n'a rien a avoir avec l'Islam. Elle va même a l'encontre du Coran.

Lorsque Allah avait ordonné son prophète de dire aux femmes croyantes de cacher leurs atours, il a bien exclu une parties de ces atours ( le visage et les mains). Voila pourquoi les soeurs qui cachent tous leurs atours en portant une burka et des gans sont dans l'erreur.

Je conseille les soeurs qui portent la burka de respecter la parole de Dieu en montrant leurs visages.

Que Dieu nous fasse misericorde.
 
Salam.
Le burka n'a rien a avoir avec l'Islam. Elle va même a l'encontre du Coran.

Lorsque Allah avait ordonné son prophète de dire aux femmes croyantes de cacher leurs atours, il a bien exclu une parties de ces atours ( le visage et les mains). Voila pourquoi les soeurs qui cachent tous leurs atours en portant une burka et des gans sont dans l'erreur.

Je conseille les soeurs qui portent la burka de respecter la parole de Dieu en montrant leurs visages.

Que Dieu nous fasse misericorde.


Je vois que j'apprends chaque jour...... merci hosein....

Salam aleikoum
 
salam aleikum ...voila il y a 1 choses que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi certaines femmes portent la burka ? il ne me semble pas qu il soit marqué dans le coran qu il faille la mettre ?

perso je suis contre la burqa...
completement contre
dans le coran il est ecrit que la femme doit se couvrir la tete, la poitrine, les bras et les jambes
en somme doivent rester visible le visage, les mains et les pieds...

je ne comprends pas celle qui portent la burqa...
bref, je veux pas rentrer plus dans le sujet...
 
@ sempro

Tu sais, tu as des personnes avec qui tu peux toujours discuter, dialoguer, debater...dans le respect, meme si tu ne partages pas leurs avis, et t'en a d'autres, des personnes qui croient qu'elles détiennent la vérité absolue sur tout, elles cherchent toujours a rabaisser l'autre avec des petites attaques minbales bien déguisées quand il n'est pas d'accord avec elles

Alors tu ne devrais pas perdre ton temps avec ce genre, les ignorer c'est
le meilleur choix que tu peux faire.
 
Bonsoir,

Je ne suis pas (encore) musulmane, mais ce sujet m'intéresse, peux-tu me dire les différences entre burqa, niqab, etc. je ne les connais pas tous ?

Merci d'avance,

A bientôt,


Nadia
 
@ sempro

Tu sais, tu as des personnes avec qui tu peux toujours discuter, dialoguer, debater...dans le respect, meme si tu ne partages pas leurs avis, et t'en a d'autres, des personnes qui croient qu'elles détiennent la vérité absolue sur tout, elles cherchent toujours a rabaisser l'autre avec des petites attaques minbales bien déguisées quand il n'est pas d'accord avec elles

Alors tu ne devrais pas perdre ton temps avec ce genre, les ignorer c'est
le meilleur choix que tu peux faire.

merci redaune44 du conseil, c'est vrai que c'est le meilleur choix.
 
Bonsoir,

Je ne suis pas (encore) musulmane, mais ce sujet m'intéresse, peux-tu me dire les différences entre burqa, niqab, etc. je ne les connais pas tous ?

Merci d'avance,

A bientôt,


Nadia

Aucune différence... la burka est celle portée en Afghanistan, le niqab ailleurs.

L'une a une grille permettant de voir... l'autre n'en a pas... ou juste une fente ou encore un tissu un peu plus transparent.

Le résultat est le même : cacher entièrement des pieds a la tête en passant par les bras et les mains une femme.
 
Aucune différence... la burka est celle portée en Afghanistan, le niqab ailleurs.

L'une a une grille permettant de voir... l'autre n'en a pas... ou juste une fente ou encore un tissu un peu plus transparent.

Le résultat est le même : cacher entièrement des pieds a la tête en passant par les bras et les mains une femme.

Enfin le niqab laisse les yeux découvert .
 
Bonsoir,

Je ne suis pas (encore) musulmane, mais ce sujet m'intéresse, peux-tu me dire les différences entre burqa, niqab, etc. je ne les connais pas tous ?

Merci d'avance,

A bientôt,


Nadia

Salam le nikab et la bouhka ne sont pas obligatoire en Islam .
Seul le voile est obligatoire .
 
Tu perds ton temps avec lui, il est givré au communautarisme :) il condamne la caricature seulement quand elle concerne l'Islam, pour le reste il la pratique allègrement. Sa foi est trop nourrie de prêt-à-penser pour espérer un sens critique. Son univers mental est celui des salafis, tout le reste n'est que fausse pensée pour lui:) il à un côté émouvant par sa candeur.

Au moins lui !! même si je suis pas d'accord sur tout avec lui, il puisse pas ses argumentaire dans des sites d'extrêmes droites et Islamophobe comme toi quand tu as mis des liens sur bladi , des sites proches de Geerts Wilders et Hirsina Ali , aller va te cacher Sociologue des choux de Bruxelles.

Peut être que c'est un extrêmiste , mais toi t'es pire que lui une harki de service qui critique toujours les Musulmans et l'Islam pour faire plaisir à Fredke ou Van Dommels.

Aller va te cacher.
 
Retour
Haut