La capitale du Rif s'embellit

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifdu38
  • Date de début Date de début
Comme vous avez pu le constater ces dernières années la capitale rifaine (NADOR)se refait une beauté,en tout genre travaux de voirie, nouvelle corniche,nouvelle gare,nouveau boulevard,fontaines etc ....
Bref encor une fois pour ceux qui rentreront inch allah Nador ne sera pas la mm que l'année derniére elle sera encor plus belle jugez en par vous méme:
http://www.nadorcity.com/news/?c=117&a=2473
 
Salam,

Effectivement la ville Nador est en plein travaux mais derrière ça cette ville a des problèmes financier!

PS. La Capital du Rif est Ajdir et non Nador! ;)

@+
 
Comme vous avez pu le constater ces dernières années la capitale rifaine (NADOR)se refait une beauté,en tout genre travaux de voirie, nouvelle corniche,nouvelle gare,nouveau boulevard,fontaines etc ....
Bref encor une fois pour ceux qui rentreront inch allah Nador ne sera pas la mm que l'année derniére elle sera encor plus belle jugez en par vous méme:
http://www.nadorcity.com/news/?c=117&a=2473

Merci, très belle ville Marocaine je trouve ;)
 
Comme vous avez pu le constater ces dernières années la capitale rifaine (NADOR)se refait une beauté,en tout genre travaux de voirie, nouvelle corniche,nouvelle gare,nouveau boulevard,fontaines etc ....
Bref encor une fois pour ceux qui rentreront inch allah Nador ne sera pas la mm que l'année derniére elle sera encor plus belle jugez en par vous méme:
http://www.nadorcity.com/news/?c=117&a=2473

c'est recent alors!!!! pke l'an dernier j'ai rien vu :rolleyes:
 
lhoceima aussi, l'année dernière dejà ça avait commencé
mais pendant tout l'hiver ya eu des travaux nous a-t-on dit !!! ça va être beau !!! ;)
ça l'était dejà, lhoceima c'est ma ville de coeur ! :rouge:
 
Salam,

Ils nous changent les trottoirs avec notre argent... c'est déjà bien !


wa alicoum salam

c'est exacatement ca ! sur place de nador je vous dit tous ca c'est de la bleuf aucaine chantier que de trotoires

et le pire qu'ils sont changé un trottoires excellent avec un trottoires qui resemble plutot des pieres cassé sur la rue ! on dirais que qq1 de très important à une usine de pierres et losa ! et l'espace vert est détruire tous les arbes qui dattes de plus de 80 sont détruite des dattliers, et la baladia est détruit, cine arrif le premier est démolis ..


Bref: si vous rendez à nador vous reconnotrer plus le charme de la ville le fameux char3.. tout étais démolis .. vous reconterez plus votre ville !

Donc Ni Nador ni al hocima comptent des chantiers ! mais des trottoires et des maisons démolis pour avoir des terrains !



Saife,
 
mdr vinia c'est un mec.... :rolleyes

Ca me rassure... je la trouvais pas très belle sur l'avatar ! :D

lhoceima aussi, l'année dernière dejà ça avait commencé
mais pendant tout l'hiver ya eu des travaux nous a-t-on dit !!! ça va être beau !!! ;)
ça l'était dejà, lhoceima c'est ma ville de coeur ! :rouge

Toi tu cherches à t'embrouiller avec les rifains de Nador... pour une fois qu'on a un sujet sur notre ville ! Rifia, cnas abrid n tuwart... :D
 
wa alicoum salam

c'est exacatement ca ! sur place de nador je vous dit tous ca c'est de la bleuf aucaine chantier que de trotoires

et le pire qu'ils sont changé un trottoires excellent avec un trottoires qui resemble plutot des pieres cassé sur la rue ! on dirais que qq1 de très important à une usine de pierres et losa ! et l'espace vert est détruire tous les arbes qui dattes de plus de 80 sont détruite des dattliers, et la baladia est détruit, cine arrif le premier est démolis ..


Bref: si vous rendez à nador vous reconnotrer plus le charme de la ville le fameux char3.. tout étais démolis .. vous reconterez plus votre ville !

Donc Ni Nador ni al hocima comptent des chantiers ! mais des trottoires et des maisons démolis pour avoir des terrains !



Saife,

Rien qu'en visionnant les photos sur le site de Nadorcity, j'ai des doutes sur l'honnêteté de ces travaux... les rues sont vides... pas un passant alors que cette place est habituellement pleine... pour une ville en plein travaux, on ne voit qu'un mec au loin en train de réparer un trottoir... et si on regarde bien, on arrive à choper une grue au loin ! Dans ma petite ville en France, y avait bien plus d'ouvriers pour un simple trou sur une route...
 
Toi tu cherches à t'embrouiller avec les rifains de Nador... pour une fois qu'on a un sujet sur notre ville ! Rifia, cnas abrid n tuwart... D

wellah c'était pas mon intention ! :(
ça m'est venu à l'esprit alors je l'ai sortie ....
j'arrête, ici on parle que de nador, nador la belle, la plus belle ... celle que j'ai jamais vu !! :rouge:
 
wellah c'était pas mon intention ! : (
ça m'est venu à l'esprit alors je l'ai sortie ....
j'arrête, ici on parle que de nador, nador la belle, la plus belle ... celle que j'ai jamais vu !! :rouge :

t'as jamais été à Nador??
t'es sûre que t'es rifaine???:D

En tout cas je suis d'accord, Al hoceima c'est magnifique, et ça s'améliore d'année en année...:langue:

au fait qui a décrété que Nador etait la capitale du Rif? ah ces nadoris alors :D
 
Rien qu'en visionnant les photos sur le site de Nadorcity, j'ai des doutes sur l'honnêteté de ces travaux... les rues sont vides... pas un passant alors que cette place est habituellement pleine... pour une ville en plein travaux, on ne voit qu'un mec au loin en train de réparer un trottoir... et si on regarde bien, on arrive à choper une grue au loin ! Dans ma petite ville en France, y avait bien plus d'ouvriers pour un simple trou sur une route...

Tu sais wama on est pas des gens qui parlent dans les virtuelles et se cachent dérierer les écrants!

mais on a créer une association pour sauver la patrimoine de Nador et depuis un ans on a fait plus 20 manisifations et des avocats sont aussi engagé pour mener des procéss contre cette déstruction de l'identité de notre cher Nador !


certains hommes âgee de 90 ans figure toi a wama ont pleurer quand le gouverneur a ordonné de démolire tous ces pallmier de chari3 et surtous l'ancienne mairie de nador ! mais vraiement pleurer

Saife,
 
sa c'est vrai looool pour une fois qu'on a un sujet sur notre ville
nympha nous fais un hors sujet.... :fou:

Elle mérite qu'on l'enterre vivante sous l'un des trottoirs de Nador... :D

wellah c'était pas mon intention ! :
ça m'est venu à l'esprit alors je l'ai sortie ....
j'arrête, ici on parle que de nador, nador la belle, la plus belle ... celle que j'ai jamais vu !! :rouge

On dit "Nador i3izzen" stp ! :D
 
t'as jamais été à Nador??
t'es sûre que t'es rifaine???:

En tout cas je suis d'accord, Al hoceima c'est magnifique, et ça s'améliore d'année en année...:lanue:

au fait qui a décrété que Nador etait la capitale du Rif? ah ces nadoris alors D

wellah j'ai jamais vu nador de ma vie ! je sais tegue5 refdhi7eth à ma communauté, d'ailleurs j'ai raté une occasion de la boucler une fois de plus !!!!!!!! :D:(
et chuis 100% rifaine, de tout les côtés .... :cool:
 
Tu sais wama on est pas des gens qui parlent dans les virtuelles et se cachent dérierer les écrants!

mais on a créer une association pour sauver la patrimoine de Nador et depuis un ans on a fait plus 20 manisifations et des avocats sont aussi engagé pour mener des procéss contre cette déstruction de l'identité de notre cher Nador !


certains hommes âgee de 90 ans figure toi a wama ont pleurer quand le gouverneur a ordonné de démolire tous ces pallmier de chari3 et surtous l'ancienne mairie de nador ! mais vraiement pleurer

Saife,

C'est une véritable catastrophe écologique... c'est évident ! Tout ce qui fait le charme de notre région est en train de partir en fumée... et ils appellent cela le développement alors que c'est un véritable massacre ! Et je ne parle même pas des montagnes qu'ils sont en train de détruire...

Moi je me souviens de la dernière fois que j'y étais, c'était un vrai plaisir de se ballader sur cette place... et ces palmiers, si tu savais combien de photos j'ai pu faire sous certains d'entre eux ! Pour moi, ces palmiers faisaient partie intégrante de l'environnement de Nador... en voyant les photos, ce vide m'a réellement surpris ! J'ai l'impression de voir une ville fantôme comme à l'époque du Far West...

On va encore dire qu'on fait nos rabats-joies, mais seuls ceux qui ont la nostalgie de cette ville d'antan peuvent comprendre ! Personnellement j'y ai beaucoup de souvenirs sur cette place...

Longue vie à votre association a-yawma... tenez bon !
 
C'est une véritable catastrophe écologique... c'est évident ! Tout ce qui fait le charme de notre région est en train de partir en fumée... et ils appellent cela le développement alors que c'est un véritable massacre ! Et je ne parle même pas des montagnes qu'ils sont en train de détruire...

Moi je me souviens de la dernière fois que j'y étais, c'était un vrai plaisir de se ballader sur cette place... et ces palmiers, si tu savais combien de photos j'ai pu faire sous certains d'entre eux ! Pour moi, ces palmiers faisaient partie intégrante de l'environnement de Nador... en voyant les photos, ce vide m'a réellement surpris ! J'ai l'impression de voir une ville fantôme comme à l'époque du Far West...

On va encore dire qu'on fait nos rabats-joies, mais seuls ceux qui ont la nostalgie de cette ville d'antan peuvent comprendre ! Personnellement j'y ai beaucoup de souvenirs sur cette place...

Longue vie à votre association a-yawma... tenez bon !

a-taqdach et merci a wama al hamdo li Allah il existe chez tous les rifains et les nadoris surtous les jeuens une contiences ce qui donnent un potentielle et une energie !


tu sais tous ca c'est fait exprès , Rabat veut éffacer l'identité originale de nador ! ils veulent nous faire un JAVEL pour notre mémoire collectif comme tu a dit les palimier et tous ca pour faire venir de courps étranger d'ailleurs pour nous sentir étranger chez nous même ..

mais ils vont jamais réussir d'autre avant eux ont déja essaier ca mais ca pas réussit c'est juste question de temps !




Saife,
 
Ne t'en fais pas a-tawmat, jamais ils ne viendront à bout des rifains... comme le disaient nos ancêtres dans leurs izran : "neccin d irrifiyen, neccin d ifedja7en, neccin d imejahden zi rebda" ! Il y aura toujours des imejahden pour protéger Arrif nnegh...

Personnellement, je reste persuadé qu'un jour ou l'autre il y aura un véritable clash dans le Rif...
 
Bon ben on verra à quoi ça resemble cet été.

PS: Nador capitale du RIF quel est l'aqa3ri qui a décrété ça faisant fi de l'histoire et de la géographie???
 
Comme vous avez pu le constater ces dernières années la capitale rifaine (NADOR)se refait une beauté,en tout genre travaux de voirie, nouvelle corniche,nouvelle gare,nouveau boulevard,fontaines etc ....
Bref encor une fois pour ceux qui rentreront inch allah Nador ne sera pas la mm que l'année derniére elle sera encor plus belle jugez en par vous méme:
http://www.nadorcity.com/news/?c=117&a=2473

nador capitale du Rif:D

la capital c'est al hoceima tawmat;)

apar ça vous avai une trés belle ville
 
Retour
Haut