La capitale du Rif s'embellit

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifdu38
  • Date de début Date de début
les gens investissent dans les endroits ou il ya des infrasctures,quand on investit on s'attend a faire du benefice sauf si on a des parents bourgeois, ya que les **** qui dilapident leur pognon dans des deserts

je suis ton raisonnement: si le rif est un desert ou seul les *** ont l idée d investir , pourkoi tu te bat pour lui alor ? ça ne vaut pas la peine de se battre pour un desert , seul les *** ferait ça.

je ne pense pas du tout que le rif ne merite pas qu on y investisse, ça c est que tu pense toi.
 
j'en connais un qui a acheté une baraque de 3 etages a brinsar, a la fin de son credit il aura remboursé plus du tiers du prix a la banque, meskine une vraie arnaque, la maison quil a acheté a 90 000 euros lui coutera environ 130 000 euros sauf si il la paie cash, si yavait un peu de concurrence et des banques regionales ça aurait été mieux je comprends quil y ai des interets meme si c haram chez les banques mais la c du vol et l'argent est reinvestit ailleurs, ya qu'a voir les tours d'affaires dans les grandes villes et leurs infrastructures, maintenant l'Etat fait du betonnage intensif dans la region de a3awi justement, je sais pas ce que ça va donner

D iccefan...

Tous les rifains de ma connaissance qui ont une maison à Ait Nsar veulent tous quitter cette ville ! Tout simplement parce que l'air y est irrespirable et que ce bétonnage intensif n'a engendré que des inconvénients... non seulement ils volent notre argent mais en plus ils détruisent notre environnement ! Et qui va en profiter de tout cela ? Ighabiyen...
 
je suis ton raisonnement: si le rif est un desert ou seul les *** ont l idée d investir , pourkoi tu te bat pour lui alor ? ça ne vaut pas la peine de se battre pour un desert , seul les *** ferait ça.

je ne pense pas du tout que le rif ne merite pas qu on y investisse, ça c est que tu pense toi.

on se bat pour que ce minable makhzen assume ses responsabilites,si il n'est pas capable de la faire, qu'il fout camp de chez nous et on s'occupera de notre terre,ils foutent quoi les marocains chez nous a part accrocher le drapeau tout les 5 metres
 
je suis ton raisonnement: si le rif est un desert ou seul les *** ont l idée d investir , pourkoi tu te bat pour lui alor ? ça ne vaut pas la peine de se battre pour un desert , seul les *** ferait ça.

je ne pense pas du tout que le rif ne merite pas qu on y investisse, ça c est que tu pense toi.

tu n'as pas compris, on parle pas de ceux qui investissent ou pas mais des banques dont les fonds sont reinvestis pour embellir les beaux quartiers d'affaires du gharb et laisser Nador s'enlaidir les travaux quils font en ce moment avec l'argent des Nadoris a denaturé la ville
 
Je ne vis pas en france mais au Rif et au Rif la langue officiale c'est Thamazight Rifaine ! et mon français je l'est tjr dit ici que c'est misreable mais par rapport au fait que je domine al hamdo li Allah ma langue maternelle tahamazight écrit et parler en tifinagh et lata c'est déja pas mal car au Rif c'est thamazight la langue et non pas le francais que on a besoin en france, canada et belgique ou ailleur

si uniquement tu parler taharificht comme moi je parle le français ca serais exellent !

je m'en fous de ce que tu est le plus important c'est tes idées et tes idées n'ont absoument rien avoir avec la réalite ici de RIf !

c'est peut être chez toi en france ! mais pas ici au dans notre cher Rif


Saife,
je parle couramment le français, le rifain, l arabe l anglais, et je me debrouille en allemand. alors forcement j ai des imperfections sauf en français. mais le rifain, je le parle presque aussi bien que mes parent, donc presque aussi bien que toi.

maintenant on est 21eme siecle, et je suis fiere de parle presque impeccablement 5 langues, au lieu d 'en parler une impeccablement et une autre approximativement.
 
D iccefan...

Tous les rifains de ma connaissance qui ont une maison à Ait Nsar veulent tous quitter cette ville ! Tout simplement parce que l'air y est irrespirable et que ce bétonnage intensif n'a engendré que des inconvénients... non seulement ils volent notre argent mais en plus ils détruisent notre environnement ! Et qui va en profiter de tout cela ? Ighabiyen...

yitansar yedhwerd amkhnaw rghab qa zedghan dhine gha ighabiyin ikharrane thoudhrine gha irifien, dhichemkaren, ect...mara nihnine sem7ene dhayss, amkhana adipardar
 
je suis ton raisonnement: si le rif est un desert ou seul les *** ont l idée d investir , pourkoi tu te bat pour lui alor ? ça ne vaut pas la peine de se battre pour un desert , seul les *** ferait ça.

je ne pense pas du tout que le rif ne merite pas qu on y investisse, ça c est que tu pense toi.

Un "***" qui aime sa région... et bien nous sommes un tas de **** sur ce site !

Tu ne soupçonnes pas toute la richesse que peut cacher le Rif...
 
Un "***" qui aime sa région... et bien nous sommes un tas de **** sur ce site !

Tu ne soupçonnes pas toute la richesse que peut cacher le Rif...

ça c'est pas à moi qu il faut le dire mais à amziw. c'est lui qui a dit qu il faut etre *** pour investir dans le rif. moi je pense qu c'est la solution pour avoir un rif digne de ce nom .
 
ça c'est pas à moi qu il faut le dire mais à amziw. c'est lui qui a dit qu il faut etre *** pour investir dans le rif. moi je pense qu c'est la solution pour avoir un rif digne de ce nom .

tu nas pas compris ou il voulait en venir

le Rif manque d'infrastructures de la part du makhzen, ce qui fait fuir les investisseurs
 
je parle couramment le français, le rifain, l arabe l anglais, et je me debrouille en allemand. alors forcement j ai des imperfections sauf en français. mais le rifain, je le parle presque aussi bien que mes parent, donc presque aussi bien que toi.

maintenant on est 21eme siecle, et je suis fiere de parle presque impeccablement 5 langues, au lieu d 'en parler une impeccablement et une autre approximativement.

Bon je vais tu cité les langues que je domine et j'ai même enseigné car c'est pas de mon caractaire de jouer l'arrogant !

laisse l'allemend tranquille car c'est une langue que tu ne dommine pas autant comme le langue thamazuight

est ce que tu sait parler la langue tamazight ? non ! est ce que tu sais écrire tamazight la langue en tifinigh ou lata la reponse est non ?

tu ne peux pas te comparé a moi pour pleusieur raison que je vas pas cité ici ! surtous pas en thamazight !

une fois tu apprends la langue thamazight écrit et parler en tifinagh moderne et anciene on parlera ! incha Allah mais pas avant !



Saife,
 
je parle couramment le français, le rifain, l arabe l anglais, et je me debrouille en allemand. alors forcement j ai des imperfections sauf en français. mais le rifain, je le parle presque aussi bien que mes parent, donc presque aussi bien que toi.

maintenant on est 21eme siecle, et je suis fiere de parle presque impeccablement 5 langues, au lieu d 'en parler une impeccablement et une autre approximativement.

tasnedh "arkhchav shalom" war hamlen chay wesn't hamlen erhogra, am tekhssedh...tguidh am tevgha macha tendem deg ...

L'assoc n'aime pas la colonistion, la répression, je comprends pas pk tu milites avec l'associtaion et d'un côté tu comatis avec ceux qui nous oppriment

x war fehmedh chay n'tuderth yelli n'qézzo3 ecch jerdid insh'allah
 
Bon je vais tu cité les langues que je domine et j'ai même enseigné car c'est pas de mon caractaire de jouer l'arrogant !

laisse l'allemend tranquille car c'est une langue que tu ne dommine pas autant comme le langue thamazuight

est ce que tu sait parler la langue tamazight ? non ! est ce que tu sais écrire tamazight la langue en tifinigh ou lata la reponse est non ?

tu ne peux pas te comparé a moi pour pleusieur raison que je vas pas cité ici ! surtous pas en thamazight !

une fois tu apprends la langue thamazight écrit et parler en tifinagh moderne et anciene on parlera ! incha Allah mais pas avant !



Saife,

wadhi war fehmess chay waniti yidjiss nrhamm...fehmedh awma ino...
 
Retoour au sujet Nador !

pour ceux et celles qui n'aime pas nador pas la peine de venir ici nous déranger !

il y un projet interssant dont je voulais vous présenter ici en fait deux projet vraiement interssant biensur les deux fait par des Rifains de nador ;)

les deux projets sont deux complexes tourisitques internes c'est dire pour les visiteurs rifains concepter .. c'est le touerisime écoloigqu !

je voulais proposé une recontre avec les bladiautes rifains dans ce complexe !







Saife,
 
Bon je vais tu cité les langues que je domine et j'ai même enseigné car c'est pas de mon caractaire de jouer l'arrogant !

laisse l'allemend tranquille car c'est une langue que tu ne dommine pas autant comme le langue thamazuight

est ce que tu sait parler la langue tamazight ? non ! est ce que tu sais écrire tamazight la langue en tifinigh ou lata la reponse est non ?

tu ne peux pas te comparé a moi pour pleusieur raison que je vas pas cité ici ! surtous pas en thamazight !




















Saife,


une fois tu apprends la langue thamazight écrit et parler en tifinagh moderne et anciene on parlera ! incha Allah mais pas avant !

laisse l allemand trankil car tu ne le domine ( je suppose que tu voulais dire maitrise) pas autant que la langue tamazight.

c'est quoi le rapport ??
et qu est ce que j en ai à foutre d apprendre à ecrire le tafinagh ? j ai essayé, mais ça me servirai à quoi ? alors j ai laissé tombé.
c'est tout ce que tu sais faire ? t inkiéte, y a pas de quoi etre arrogant en le disant . lol.

et c'est quoi les autres raison pour lesquelle je peux pas me comparer à toi ? t en a cité qu une .
 
Retoour au sujet Nador !

pour ceux et celles qui n'aime pas nador pas la peine de venir ici nous déranger !

il y un projet interssant dont je voulais vous présenter ici en fait deux projet vraiement interssant biensur les deux fait par des Rifains de nador ;)

les deux projets sont deux complexes tourisitques internes c'est dire pour les visiteurs rifains concepter .. c'est le touerisime écoloigqu !

je voulais proposé une recontre avec les bladiautes rifains dans ce complexe !


Saife,

marmi teghssadh anemssagga a tawmat?
 
tu nas pas compris ou il voulait en venir

le Rif manque d'infrastructures de la part du makhzen, ce qui fait fuir les investisseurs

si j ai compris. mais je pense que puisque le makhzen ne fait rien, il faut que ce soit nous qui commencions, et pour investissant en visant des résultat sur le long terme. peut etre 10-20, investissant.mais faisons le au lieu de se plaindre que le mkhzen ne fait rien.
 
ighabiyine ghssen adhzdghen dhi yitansar oumi frontera namritch thodhass, oumi dayss tin3achine...mara azman akhiyadh dhini, adab7an dhi simana min dja ab7an dhi 3am dhir ghab anssan...

ogdhegh attas a tawmat, nach waghsagh cha iwdhana ghanakh

azman ad hamlaken tin3ichin macha revdha zedghaghen n'tmurth nnegh , dans le normal !!

ghari ra3j, hamdoullah i3aviyens semhen di iduran nnegh , am yenna vava ino, Nador ad rahess am VIya....
 
si j ai compris. mais je pense que puisque le makhzen ne fait rien, il faut que ce soit nous qui commencions, et pour investissant en visant des résultat sur le long terme. peut etre 10-20, investissant.mais faisons le au lieu de se plaindre que le mkhzen ne fait rien.

pour les infrastructures rien n'est entre nos mains, a moins qu'il yai un milliardaire qui vienne avec pour projet de goudronner les quartiers des banques embellir efficacement la region, avec un vrai ingenieur du reamenagement urbain

et encore, il doit demander son feu vert a Rabat

donc pas besoin de tes blames si c pour enfoncer le couteau sous la plaie on n'en a pas besoin merci
 
et qu est ce que j en ai à foutre d apprendre à ecrire le tafinagh ? j ai essayé, mais ça me servirai à quoi ? alors j ai laissé tombé.

Das beste Sprache ist, das von Herzen kommt.
Dt. Sprichwort


La meilleur langue(Thmazight) c'est celle qui viens directement de coeur !
proverb allemends


donc sans avoir un coeur Rifain qui aime thamazight et le Rif et les rifains pas besoin on parle tjr une très mauvaise tamazight rifiaine !


Saife,
 
je ne me vend pas. place ma phrase dans son contexte au lieu de l ouvrir dans le vide.

Alors pourquoi tu te vantes de parler plusieurs langues ? La seule langue qui devrait compter, c'est celle de tes parents, de tes ancêtres... les autres ne sont que secondaires ! Je parle français mais jamais cette langue ne rivalisera avec la langue de mes parents... 21ème siècle ou pas, on en a rien à foutre !
 
Avec l'argent du shit, ils feraient mieux d'investir dans leur region plutot que d'acheter des maisons a Marbella ;)

De nouveau une réaction débile dénuée de tout sens. Demander aux rifains d’investir avec de l’argent sale prouve encore une fois ta débilité sur la maitrise d’un sujet. Comme ci il n’avait que cela pour vivre....pathétique
 
Retour
Haut