La capitale du Rif s'embellit

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifdu38
  • Date de début Date de début
Le souci c'est que quand vous dites que le Rif s'étend de Tanger à Oujda, vous avez les jbalas d'un côté qui vous disent que "leur" territoire se nomme le Jbel (ou chamal, c'est vous qui voyez) et de l'autre côté, vous avez les Oujdis et une bonne partie des Ait Iznassen qui ne veulent rien avoir affaire avec le Rif... alors question, si autonomie du Rif il y a un jour (InchaAllah yarrebi), quel territoire rifain est-ce que ça concernera ?
moi j'opte pour Targuiste, aknoul-tisi wasri, Al houcima, Nador, Zaio, Berkane :D
 
Le souci c'est que quand vous dites que le Rif s'étend de Tanger à Oujda, vous avez les jbalas d'un côté qui vous disent que "leur" territoire se nomme le Jbel (ou chamal, c'est vous qui voyez) et de l'autre côté, vous avez les Oujdis et une bonne partie des Ait Iznassen qui ne veulent rien avoir affaire avec le Rif... alors question, si autonomie du Rif il y a un jour (InchaAllah yarrebi), quel territoire rifain est-ce que ça concernera ?

TANGER A CAP DE l'EAU

CEUX qui ne sont pas content seront inviter à quitter la région tout simplement.
 
j'ai pas ce complexe d'inferiorité, je m'en fous des mauvais exemple de la france (paris) et de maroc (rabat) !

j'ai des tres bonne exemple de la civilisation amazigh notre propre civilisationa amazigh que les romains et les grques jadis ont immiter et puis les allemends ,, les allemends que je rapple ont pris tjr une capitale une petite ville et non pas une grand(Bonn ) et berlin aujournduit c'est juste par contraint car il y avais un problem d'allemgne de l'est

mais tu regarde les länder .. souvent la capitale est une petite capitale charmante ou les dirigents pensent peuvent prendre les désiction tranquielle c'est ca le modelle Amazigh rifain !


Saife,

il est pas question de prendre exemple sur qui que ce soit, dans mon post. j ai simplement que ce n est pas parcequ une ville, euh pardon un patelin pour le cas de ajdir a été une capitale par le passé que ça lui donne le droit de l etre aujourd hui.
 
Moi je dis qu'il faut en constuire une nouvelle, sur la mer et plutôt au centre du Rif.

Donc j'opte pour Souani, c'est vaste et plat, ça peut accueillir une capitale.
je parlais des frontieres, pas besoin de capitale vu le caractere quon a, qui n'aime pas etre gouverné par les autre d'un taqbitch voisin :D
 
Ah OK je me rappelle de ce post: les plus anciens bijoux du monde ont été trouvés au Rif.
Quel fameux post ça avait bien clashé :D

ouiii j'ai des noveautés des publicaitions tres interssant avec des découvertes tjr dans le RIf et tjr par cette équipe d'archeologue et historiene germaino-rifains :D

et une autre étude cette fois ci mener par des scientifique americain avec nos frére de souss trèS interssant ! je vais al publier ici incah Allah bientot :D

Saife,
 
c'est pas les rifains, c'est le gouvernement marocain, donc le Roi, donc le Makhzen...


Avec l'argent du shit, ils feraient mieux d'investir dans leur region plutot que d'acheter des maisons a Marbella ;)

ça c'est nos cousins jballa qui sont dans ce businness pas les amazighophones.

Mais je crois savoir pourquoi!
Depuis qu'ils ont adopté le darija y a quelques siècles ils ont pris du vice! On va les reberberiser et ils vont se remettre dans le bon chemin!

N'empêche, je préfère un peuple qui trafique du shit à un peuple qui vend le corps de ses filles et de ses enfants!
 
ça c'est nos cousins jballa qui sont dans ce businness pas les amazighophones.

Mais je crois savoir pourquoi!
Depuis qu'ils ont adopté le darija y a quelques siècles ils ont pris du vice! On va les reberberiser et ils vont se remettre dans le bon chemin!

N'empêche, je préfère un peuple qui trafique du shit à un peuple qui vend le corps de ses filles et de ses enfants!
looooool.....je l'attendais celle la...


tres vraiment trop fort toi, previsible...j'adore

bon, assez perdu de tps, bonne journee

En tout cas,bonne nouvelle pour Nador et ses habitants.
 
il est pas question de prendre exemple sur qui que ce soit, dans mon post. j ai simplement que ce n est pas parcequ une ville, euh pardon un patelin pour le cas de ajdir a été une capitale par le passé que ça lui donne le droit de l etre aujourd hui.

Les Rifains saver très bien gérer ce genre de sujet dans le passé par la voix de consulation et vote orale ! et c'est a la majorité des imaghran n'arif qui va décider alors!

Saife,
 
ça c'est nos cousins jballa qui sont dans ce businness pas les amazighophones.

Mais je crois savoir pourquoi!
Depuis qu'ils ont adopté le darija y a quelques siècles ils ont pris du vice! On va les reberberiser et ils vont se remettre dans le bon chemin!

N'empêche, je préfère un peuple qui trafique du shit à un peuple qui vend le corps de ses filles et de ses enfants!

Laisse tomber ce genre de remarques futiles qui ne sont là que pour envenimer le topic... à chaque fois qu'un sujet sur le Rif est ouvert, y en a toujours un qui vient la ramener avec notre soi-disant kif ! Et c'est toujours la même chose... on leur répond que ce sont les jbalas qui la cultivent et que le makhzen en profite bien plus que ces gens-là... mais ils font toujours la sourde-oreille ! A la limite, s'ils n'ont que le kif comme contre-arguments, c'est tant mieux...
 
ça c'est nos cousins jballa qui sont dans ce businness pas les amazighophones.

Mais je crois savoir pourquoi!
Depuis qu'ils ont adopté le darija y a quelques siècles ils ont pris du vice! On va les reberberiser et ils vont se remettre dans le bon chemin!

N'empêche, je préfère un peuple qui trafique du shit à un peuple qui vend le corps de ses filles et de ses enfants!


LE KIF C'EST CHEZ MOI , d'ailleurs ON COUPE LA TETE AUX PASSANTS s'ILS REFUSENT d'ACHETER LA MARCHANDISE

C'est pour ça QUE LE MAKHZEN NE FAIT RIEN AU JEBALAS ARABISES, CAR ILS TRAVAILLENT AVEC NOUS, SAUF QUE LE MAKHZEN PRENDS LA GROSSE PARTIE DE TUNE

On a des gangs VERITABLES TRUANDS, je te donnes les noms des territoire à EVITER déja le MIEN , ATH SADDATH, ATH AHMED ATBH VOUCHIVETHS,ZARKAT

TU PASSES T'ES MORT MON POTE? tu sais On s'allongent sur les routes dans le normal en buvant du coca et on guette les passants, C UNE ZONE DE NON DROIT, ON NE RECONNAIT PAS L'AUTORITE,

Figure-toi que à ATH SEDDATH Y'A pas de flics ni gendarmes,



HONNEUR ET VENDETTA SONT DE PRIMES CHEZ NOUS!!!!
 
c'est pas les rifains, c'est le gouvernement marocain, donc le Roi, donc le Makhzen...


Avec l'argent du shit, ils feraient mieux d'investir dans leur region plutot que d'acheter des maisons a Marbella ;)


Benkabss le fait que tu est un makhzanien pur et qui profite de systm makhzanien c'est une chose que on respect même si on est pas d'accord

mais que tu viens chaque fois vomir ton amazighophobie et ton rifainophobie en évoquant le sujet de kif de Rif c'est pas acceptable

si tu a dire qqchose sur ce sujet marhaba si tu n'a rien a dire pas besoin de provocation pour déranger les rifains qui sont entrin de discuter entre eux dans le respecet et la tolerance malgrés nos diffirantes idees

merci


Saife,
 
VRAIMENT WATMATEN S VV P ? fAITES UN TOUR RIEN QUE DANS LE TERRITOIRE DES ATH AAMARTH SVP, allez-y pas tout seul , et vous verrez par vous-même IRGAZEN IHURRIYENS

passez par la foret de de taghzouth , ath ahmed, ath vouchiveth, ath seddath, c'est pour ça que j'avais proposer aux irrifiyens nnegh qu'on se voit à hossima , juste pour vous faire visiter mon bled VRAIMENT QUI N'EST PAS CONNU
 
Les Rifains saver très bien gérer ce genre de sujet dans le passé par la voix de consulation et vote orale ! et c'est a la majorité des imaghran n'arif qui va décider alors!

Saife,

le hic c'est que les rif d hier ne sont ceux d aujourd hui, et le monde d hier n est pas celui d aujourd hui.
avant les rifains agissaient, aujourd hui, ils ouvrent juste leur gueule. les actions attendront. mais attendront qui ?
les rifains sont devenus comme les arabes,ce ne sont plus que des " beaux parleurs".
 
LE KIF C'EST CHEZ MOI , d'ailleurs ON COUPE LA TETE AUX PASSANTS s'ILS REFUSENT d'ACHETER LA MARCHANDISE

C'est pour ça QUE LE MAKHZEN NE FAIT RIEN AU JEBALAS ARABISES, CAR ILS TRAVAILLENT AVEC NOUS, SAUF QUE LE MAKHZEN PRENDS LA GROSSE PARTIE DE TUNE

On a des gangs VERITABLES TRUANDS, je te donnes les noms des territoire à EVITER déja le MIEN , ATH SADDATH, ATH AHMED ATBH VOUCHIVETHS,ZARKAT

TU PASSES T'ES MORT MON POTE? tu sais On s'allongent sur les routes dans le normal en buvant du coca et on guette les passants, C UNE ZONE DE NON DROIT, ON NE RECONNAIT PAS L'AUTORITE,

Figure-toi que à ATH SEDDATH Y'A pas de flics ni gendarmes,



HONNEUR ET VENDETTA SONT DE PRIMES CHEZ NOUS!!!!



WAAAAAAAAAH toutes ces MAJUSCULES ça fait flipper :D
 
le hic c'est que les rif d hier ne sont ceux d aujourd hui, et le monde d hier n est pas celui d aujourd hui.
avant les rifains agissaient, aujourd hui, ils ouvrent juste leur gueule. les actions attendront. mais attendront qui ?
les rifains sont devenus comme les arabes,ce ne sont plus que des " beaux parleurs".


non c ce que tu crois bcp d'assoc pour reparations dues aux gaz chimiques et pour son autonomie on vu le jour c juste que tu t'informes pas assez
 
le hic c'est que les rif d hier ne sont ceux d aujourd hui, et le monde d hier n est pas celui d aujourd hui.
avant les rifains agissaient, aujourd hui, ils ouvrent juste leur gueule. les actions attendront. mais attendront qui ?
les rifains sont devenus comme les arabes,ce ne sont plus que des " beaux parleurs".

Le Rif est encore en train de panser ses plaies que déjà tu veux nous renvoyer à la guerre...
 
Retour
Haut