Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les arabes férus de gastronomie française sont ceux dont les femmes se baladent en burka les été à Paris et je doute fort que la restauration chic n'ait pensé à satisfaire ce type de clientèle.
En période de crise un franc est un franc et il est bête de se priver de consommateurs musulmans.
Une amie m'avait fait découvrir la cuisine asiatique; connaissant ma rigidité dans le domaine culinaire, elle a eu la gentillesse de hallalisé son menu et en plein repas, elle m'a expliqué que les changements apportés ont rendu meilleur le plat du jour.
A partir de cette expérience, je me dis que les français pourraient être agréablement surpris s'ils pensaient à imaginer une variante "islamisée" de leur cuisine.
une variante islamisée?
va dire ça à un français lambda....
c'est pas une variante, c'est la même chose, sauf que la viande a été abbatue d'une autre manière
Bonjour,
J'ai regardé un reportage sur la gastronomie française (entre autre) et le "business hallal" en france.
Selon, vous la gastronomie française est-elle compatible avec la certification hallal?
trouvez-vous cela normal(ou pas) que des plats typiquement français (ou italiens tels les lasagnes) soient également vendus sous appellation "hallal" pour les consomateurs musulmans?
Peut-on parler de "hallalisation" de la gastronomie française, comme conséquence logique de l'immigration ou plutôt de pur profit des grandes marques de distribution surfant sur la vagues hallal?
Bonjour,
J'ai regardé un reportage sur la gastronomie française (entre autre) et le "business hallal" en france.
Selon, vous la gastronomie française est-elle compatible avec la certification hallal?
trouvez-vous cela normal(ou pas) que des plats typiquement français (ou italiens tels les lasagnes) soient également vendus sous appellation "hallal" pour les consomateurs musulmans?
Peut-on parler de "hallalisation" de la gastronomie française, comme conséquence logique de l'immigration ou plutôt de pur profit des grandes marques de distribution surfant sur la vagues hallal?
Pourquoi ils sont pourris les restaurants Hallal en France? Pourquoi c'est de trés mauvaise qualité?
Je l'ai vu au super-marché avec comme mention : halal
il y a gastronomie et gastronomie
un boeuf bourguignon halal je dis pkoi pas
mais quand ca frôle le ridicule entre la bière ou le champagne halal, la choucroute ou le cassoulet halal, le justin bridou halal et autres déclinaisons je n'adhère pas vraiment...
mais bon il en faut pour toutes les bouches...
et où achétes-tu cette viande Halal si ce n'est chez le boucher halal?salem
pour moi le halal est un mensonge pour mieux se remplir les poches j y crois pas une seconde meme le boucher halal je n y crois pas c pour ca que j achete de la viande tout simplement
tu ne peux pas non plus , le vrai boeuf bourguignon est cuit avec du vin , mais qu'est ce que c'est bon
il y a gastronomie et gastronomie
un boeuf bourguignon halal je dis pkoi pas
mais quand ca frôle le ridicule entre la bière ou le champagne halal, la choucroute ou le cassoulet halal, le justin bridou halal et autres déclinaisons je n'adhère pas vraiment...
mais bon il en faut pour toutes les bouches...
La viande du boeuf bourguignon doit mariner dans le vin rouge au moins 24 heures. De plus, il faut des lardons de porc.Mais la viande, on peut utiliser la halal pour faire un bourgignon
Bonjour,
comme si la gastronomie française était un tout indivisible ou la halalitude absolue ...
une partie de la gastronomie française pourrait l'être.. toute celle qui n'utilise ni vin ni cochonnailles .. pour le reste toutes les viandes doivent suivre le rituel d'abattage ..
ceci dit .. l'abatage musulman est stressant pour la bête la viande serait moins tendre parrait il ... ou n'obtiendrait on pas la même qualité ..
jusqu'ici les meilleures viandes que j'ai acheté sont chez des bouchers non halal .. les Pires chez des boucheries halal ..
Exact !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
C'est marrant ces propos, parce que beaucoup de français pensent qu'ils en sont à manger halal sans le savoir : 7O% d'une bête tuée selon le rite halal passerait dans le circuit de distribution traditionnel sans aucun étiquetage .....Ils pensent d'abord à leur profit, à mon humble avis, et loin loin loin, voir meme pas, ne pense aux consommateurs musulmans.
De toute façon rare est la viande halal, même chez le boucher arabe du coin, tu ne peux en être garanti.
Pour résumer, les français voient des individus qui vivent en france mais qui refusent de manger comme eux en prétendant que leur nourriture est impure...Je trouve que le sujet est mal posé...."la gastronomie française est-elle compatible avec la certification halal?"
Ben si on trouve déjà du jambon de dinde, ou du saucisson sec de volaille halal, ça veut dire que oui !
Et pourquoi pas du foie gras halal, peut-être que ça existe déjà aussi, pas de souci.
Je pense que le vrai problème c'est est-ce que le fait de consommer du halal ne fait pas de nous des Français à part ! Est-ce que l'ensemble des Français ne nous considèrent pas différemment de ce fait ?
C'est ça la vraie question...et ça me donne une idée de sujet.
Ben voyons ! nous y voilà !Les arabes férus de gastronomie française sont ceux dont les femmes se baladent en burka les été à Paris et je doute fort que la restauration chic n'ait pensé à satisfaire ce type de clientèle.
En période de crise un franc est un franc et il est bête de se priver de consommateurs musulmans.
Une amie m'avait fait découvrir la cuisine asiatique; connaissant ma rigidité dans le domaine culinaire, elle a eu la gentillesse de hallalisé son menu et en plein repas, elle m'a expliqué que les changements apportés ont rendu meilleur le plat du jour.
A partir de cette expérience, je me dis que les français pourraient être agréablement surpris s'ils pensaient à imaginer une variante "islamisée" de leur cuisine.
Si c'était la même chose, un musulman ne refuserait pas de manger la nourriture d'un français "lambda" comme vous dites...une variante islamisée?
va dire ça à un français lambda....
c'est pas une variante, c'est la même chose, sauf que la viande a été abbatue d'une autre manière
que de contradictions !!Je ne faisais pas référence à la manière d'abattre mais à la recette elle-même; remplacer les graisses animales, l'assaisonnement au vin, ou le porc par quelque chose d'équivalent "nutritivement" ; les français pourraient également être surpris de la richesse que cela apporterait à leurs cuisines (on ne remplace pas une cuisine par une autre, on ne fait qu'enrichir ce qui existe).
Quant au français moyen, je t'avouerais que je m'en moque, s'il n'était aussi moyen, il aurait au moins pris la peine de méditer le discours très réaliste de Fillon : le monde a changé, et la France est un tout petit point ardent qui devra s'accrocher.
Je suis client friand du halal, ce n'est pas à moi de quémander mais au vendeur de se faire beau pour moi.
Si le restaurateur ne s'adapte au monde, qu'il crève; de toute manière, tôt ou tard, nos amis chinois s'ouvriront à la cuisine française halal.
Pour résumer, les français voient des individus qui vivent en france mais qui refusent de manger comme eux en prétendant que leur nourriture est impure...
Je dirais que c'est avant tout les français musulmans qui considèrent les français tout court "différemment".
Je suis clairement en désaccord avec toi. Des chrétiens, musulmans, juifs ou non religieux qui ne boivent pas d'alcool tu en as des centaines de milliers. Quand tu les invites chez toi ils te disent :
- non, merci
- non merci je ne bois pas d'alcool.
Ils ne cherchent pas à se justifier avec des "je suis musulman" ou " c'est pas hallal". C'est ça le principal problème de beaucoup de musulmans, ils veulent absolument montrer à tout le monde qu'ils le sont, au lieu de simplement agir comme musulman sans rien dire à personne. Et quelqu'un qui la ramène toujours avec la religion, il fait ***** ! Tout comme quelqu'un qui dirait "je suis végétarien" tout le temps ferait ***** au lieu de simplement dire "non merci je ne mange pas de viande".
Les français qui disent "je ne bois pas d'alcool", il n'en boivent pas pas par convictions religieuses mais pour des raisons de goût, de santé, ou autres !
Et ça ça ne gêne personne.
Mais l'Islam ça gêne beaucoup de gens, alors moi je dis haut et fort et franchement, les raisons qui me poussent à faire ou à ne pas faire quelque chose, parce que je n'ai rien à cacher !
C'est au gens de l'accepter, pas à moi de changer ! Parce que la liberté de culte et d'opinion sont inscrites dans la constitution française.
Alors bien sûr qu'il faut ajouter je suis musulman !
Par contre en étant à la fois Français et musulman, je met en avant les 2 composantes de mon identité, en tentant de concilier les 2 et sans jamais avoir honte ni de l'une, ni de l'autre !
Mais si ça leur plaît pas aux Français no-musulmans, eh bien qu'ils ne se gênent pas, les frontières du pays sont ouvertes et la terre D'Allah 'Azza wa Jall est grande...
C'est pas une question de liberté, c'est une question de la ramener à racontant sa vie.
Tu imagines si un ami te disait : "je vais prendre une verre car moi, contrairement à toi, j'suis pas musulman" ? Au lieu de "je vais prendre un verre".
Si chaque juif te disait "je me fais du fric car moi, contrairement à toi, j'ai pas peur de l'intérêt financier". Au lieu de "je place mon argent".
Si chaque athée te disait "moi j'ai une copine car contrairement à toi, je m'en fous de coucher avant le mariage". Au lieu de "ma copine s'appelle Germaine".
Ca te ferait aussi *****. Le vivre ensemble c'est garder pour soi ce qui fait ton identité. Cette identité est déjà en toi car tu as le comportement de ton identité, alors pas la peine de la ramener.
Tu es en train de dire que les français pas musulmans -60 millions d'individus !! -devraient partir pour te laisser la place ?..Les français qui disent "je ne bois pas d'alcool", il n'en boivent pas pas par convictions religieuses mais pour des raisons de goût, de santé, ou autres !
Et ça ça ne gêne personne.
Mais l'Islam ça gêne beaucoup de gens, alors moi je dis haut et fort et franchement, les raisons qui me poussent à faire ou à ne pas faire quelque chose, parce que je n'ai rien à cacher !
C'est au gens de l'accepter, pas à moi de changer ! Parce que la liberté de culte et d'opinion sont inscrites dans la constitution française.
Alors bien sûr qu'il faut ajouter je suis musulman !
Par contre en étant à la fois Français et musulman, je met en avant les 2 composantes de mon identité, en tentant de concilier les 2 et sans jamais avoir honte ni de l'une, ni de l'autre !
Mais si ça leur plaît pas aux Français no-musulmans, eh bien qu'ils ne se gênent pas, les frontières du pays sont ouvertes et la terre D'Allah 'Azza wa Jall est grande...