Perso je bois rarement de l'alcool, le moindre petit verre et on me ramasse à la p'tite cuiller !C'est pas la même chose ! Quand je dis que je suis musulman c'est pour qu'il n'y ait pas de malentendu et qu'ils sachent une fois pour toute pourquoi je refuse certains aliments ! Qu'ils n'aillent pas s'imaginer des choses.
Sinon la fois d'après ils te reposent la même question: "tu veux du vin?"
Si tu te contentes de dire non ils finissent par te dire "Mais vas-y juste un ptit verre ça va pas te tuer !" ou alors "Pourquoi tu manges pas mon poulet ? A chaque fois que je te proposes tu dis nan ! T'aimes pas ça ou je cuisine pas assez bien peut-être ?"
Moi je donne la raison directement, j'attends pas que les gens se vexent, ou qu'ils réitèrent leurs propositions. Comme ça c'est clair, ils savent quel genre de personne je suis, et on gagne du temps en évitant les malentendus.
Si tu crois que je suis du genre à faire de l'ostentation religieuse, ou à raconter ma vie aux gens, c'est que tu ne me connais pas.
ça étonne toujours et parfois les gens qui ne me connaissent pas insistent. Il suffit de leur dire gentiment : j'aime autant un jus de fruit ou un verre d'eau, et on passe à autre chose.
Pareil pour la viande, je suis presque végétarienne et je m'en passe sans problème. Je me force de temps en temps, mais si ça ne passe pas, j'explique que je ne suis pas une grande mangeuse de viande, et voilà tout !!
Il est évident que si, chaque fois que je suis invitée à manger un vendredi, j'insistais pour manger des oeufs ou du poisson, ça finirait par lasser.....