La chanson israélienne, une douceur

Betar, begin, ajd, bon Hnin a expliqué Toshav (merci)... je ne sais pas si vous vous référez à d'autres forums ou à des personnalités israéliennes connues (dans le cas échéant ça m'intéresse.

Le Betar c'est un groupe de jeune facho qu'on rencontre surtout à Paris,des petits blaireaux qui apres 3h de judo se prennent pour des rambos.
Begin c'est un ancien politique bien ancré à droite qui force l'admiration des sus dit blaireaux.
 

Hnin

Bladinaute averti
Le Betar c'est un groupe de jeune facho qu'on rencontre surtout à Paris,des petits blaireaux qui apres 3h de judo se prennent pour des rambos.
Begin c'est un ancien politique bien ancré à droite qui force l'admiration des sus dit blaireaux.

Le betar au temps de begin dans les années 20/30 n'avaient pas les memes buts
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toshavim

En gros ceux qui etaient presents au maghreb avant 1400..... (bien enracine a la culture berbere)

Tu me confortes dans ce que je pense de l'enseignement au Maroc... j'ai fait toute ma scolarité là-bas, jusqu'au bac, et je n'ai jamais entendu ce terme (faut dire que je n'ai pas eu alors l'occasion de rencontrer de juifs marocains qui connaissent certainement leur histoire, celle des juifs autochtones et de ceux qui ont été chassés de l'Andalousie après la Reconquista)... Avec l'arabisation massive, on omet de mentionner tout ce qui a précédé l'arrivée des Arabes (les Berbères), ainsi que l'histoire des communautés non-musulmanes au Maghreb au fil des siècles... c'est dommage.
En tout cas merci pour l'info :)
 
Et si vous pouvez faire différence entre musique et Histoire ca serait bien aussi.
Ne joue pas à ce jeu... tu sais très bien que la politique n'est pas bienvenue parce qu'elle implique une confrontation d'opinions qui risque de ne pas finir, d'autres discussions sont dédiées à ça, il n'y a de place ici que pour un climat de paix...
Tu n'as clairement pas envie de participer sereinement à cette discussion mais seulement de lancer des piques verbaux inutiles...
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
J'ai jamais pretendu que c'etait la creme de la creme je l'ai mis à la demande de quelqu'un,je comprend pas pourquoi tu chipotte.

non non pour rien!

c'est que j'avais l'impression que tu pensais impressioner avec ce ténor alors j'ai tout simplement essayé de te faire comprendre que les ténors d'exception sont très rares!:)
 
Lol, arrête cette pollution sonore stp... je sais bien que tu veux faire plaisir à IssaNader, mais pense aux autres aussi :D

:( Y'en a qui adorent Dana International. La pollution en question vend et a vendu des centaines de milliers d'album en Israel, dans les pays arabes qui ne l'ont pas censurée, et dans le reste du monde depuis une dizaine d'années.

La pollution en question a beaucoup fait et fait encore beaucoup pour la tolérance dans cette région du monde. La pollution en question a fait l'affiche pour Amnesty International avec le slogan Gay rights are Human rights. Maigre combat dans une région en guerre me direz vous... Mais elle a bousculé en 2o ans bien des valeurs traditionnalistes...

On peut ne pas aimer mais on peut aussi reconnaitre que des artistes Israeliens qui sont connus dans le monde entier, il n'y en a pas tant que ça...

Par contre je confirme que les plus belles chansons de Dana ne sont pas en arabe mais en hébreu.

Sinon, pour ce qui est de la douceur de la musique , je vous conseille à tous un morceau qui s'appelle Kol galgal (Shotei HaNevu'a (?)) et Boaz Mauda a fait une belle version aussi mais plus courte.
 
Y'en a qui adorent Dana International. La pollution en question vend et a vendu des centaines de milliers d'album en Israel, dans les pays arabes qui ne l'ont pas censurée, et dans le reste du monde depuis une dizaine d'années.

La pollution en question a beaucoup fait et fait encore beaucoup pour la tolérance dans cette région du monde. La pollution en question a fait l'affiche pour Amnesty International avec le slogan Gay rights are Human rights. Maigre combat dans une région en guerre me direz vous... Mais elle a bousculé en 2o ans bien des valeurs traditionnalistes...

On peut ne pas aimer mais on peut aussi reconnaitre que des artistes Israeliens qui sont connus dans le monde entier, il n'y en a pas tant que ça...

Par contre je confirme que les plus belles chansons de Dana ne sont pas en arabe mais en hébreu.

Sinon, pour ce qui est de la douceur de la musique , je vous conseille à tous un morceau qui s'appelle Kol galgal (Shotei HaNevu'a (?)) et Boaz Mauda a fait une belle version aussi mais plus courte.

Oooh le susceptible :langue:
Si tu avais lu d'autres posts, tu aurais remarqué que la musique israélienne m'intéresse énormément et que je pense tout comme toi que la musique est un souffle de paix que l'on doit préserver.
Tu peux me prouver le succès de cette chanson autant que tu veux, je ne l'aime pas, ça ne veut pas dire que je dénigre l'engagement humain de la chanteuse... simple question de goût :D
 
Oooh le susceptible :langue:
Si tu avais lu d'autres posts, tu aurais remarqué que la musique israélienne m'intéresse énormément et que je pense tout comme toi que la musique est un souffle de paix que l'on doit préserver.
Tu peux me prouver le succès de cette chanson autant que tu veux, je ne l'aime pas, ça ne veut pas dire que je dénigre l'engagement humain de la chanteuse... simple question de goût :D

bah non je suis pas suceptible !! pardon... susceptible... Et je sais que t es open sur le sujet de la musique.
J'ai lu les 18 pages de posts... je voulais juste dire que y a pas que la musique qui fait bouger les choses... Dana international c'est un symbole important.
Je t'accorde que Saïda Sultana est une des chansons du début, qu'elle est pas top, que Dana était pas super transformée à cette époque et qu'elle chantait moins bien qu'aujourd'hui.
Mais y a aussi des tres belles chansons de dana. Pas toujours les plus connues.
Dommage,je peux pas mettre de liens encore. Mais écoute

Lama katavta li chir
Ad ayom
Tachlom
La version accoustique de Nizahti

Bref Dana n'est pas une pollution sonore ou autre. En culture au sens large du terme, y'a pas de pollution. Y a que des choses qu'on aime ou qu'on aime pas....
 
Haut