La chanson israélienne, une douceur

En parlant de chanteurs israéliens, je me souviens d'une chanson que j'aime beaucoup, extraite de la BO du film La Reine Margot composée par Goran Bregovic (je n'ai pas vu le film mais j'ai pas mal de musique de Goran).
Cette chanson, intitulée Elo Hi, est interprétée par Ofra Haza une célèbre chanteuse israélienne (décédée en 2000 je crois).

http://www.deezer.com/track/2267423

Si quelqu'un parle/comprend l'hébreu, je serais intéressée de savoir quel est le thème de cette chanson :)
 

Nakame

VIB
Issanader
Tu serais pas un berberistes nostalgiques du temps ou tes ancêtres était de confessions juives ou chrétiennes, ou est ce par orgueil du fait que les berbères se ont arabisés consciemment ? :D
 

Nakame

VIB
Pour te reprendre, c'est très facile de généraliser et de réduire ce conflit seulement à une relation de bourreau à victime...
Je ne cherche pas à déculpabiliser ces entités ou ceux qui les soutiennent en connaissance de cause, il est indéniable qu'en terme de pertes humaines, de dignité, en terme de spoliation, etc. les Palestiniens sont les premiers à souffrir mais je pense sincèrement que la complexité du conflit fait qu'on ne peut pas systématiquement prêter le malheur des Palestiniens à TOUS les Israéliens et "oublier" ceux qui refusent ce conflit, cette gangrène politico-militaire et qui se trouvent parmi ce camp que vous haïssez tant... (et je ne pense pas que ceux-là mêmes se cachent derrière des discours aussi ridicules que "c'est pas nous")

Concrètement s'en est une.
Et ce n'est pas une gangrène, on peut parler de généralisation dans un pays où on accède au pouvoir par voie démocratique, Sharon avait eu une écrasante majorité ;)
 
Concrètement s'en est une.
Et ce n'est pas une gangrène, on peut parler de généralisation dans un pays où on accède au pouvoir par voie démocratique, Sharon avait eu une écrasante majorité ;)

Ecrasante majorité ne veut pas dire totalité et ne justifie pas la généralisation... je ne pense pas que tu accepterais qu'on te mette dans le même sac que la majorité si tu as tes opinions propres dans de telles conjonctures...
 

Hnin

Bladinaute averti
Je vois :rolleyes: l'une parmis les plus belles paroles une douceur imcomparable à envier en effet :rolleyes:....

je vous laisse avec cette " douceur " ^^

Bah disons que le monde artistique a toujours salués les compositions musicales originales et fraiches provenant d'israël: Du classique Barenboim a l'oriental zehava ben /ofra haza
 

Nakame

VIB
Ecrasante majorité ne veut pas dire totalité et ne justifie pas la généralisation... je ne pense pas que tu accepterais qu'on te mette dans le même sac que la majorité si tu as tes opinions propres dans de telles conjonctures...

On va pas jouer sur les mots, je pense qu'on s'est compris.
il y a des gens biens du côté Israeline mais c'est gens bien ne subissent pas ce que subissent les gens biens du côté palestinien, je l'a fais là la différence ;)
 
On va pas jouer sur les mots, je pense qu'on s'est compris.
il y a des gens biens du côté Israeline mais c'est gens bien ne subissent pas ce que subissent les gens biens du côté palestinien, je l'a fais là la différence ;)

Si tu pouvais faire la difference entre topic de music et politique ça serait bien aussi!
 
Aller voila une de mes preferer,desolé pour la mauvaise qualité sonore et surtout du public qui n'as pas le rythme mais qui ne le sait pas.
C'est une connaissance perso,né à Salé.
Chez nous dans le village de Todra à l'age de 5 ans on prend l'enfant on lui ecrit sur un tableau en bois toute les lettres de AàZ avec du miel et on lui dit:Habibi leche et nous avions une thora orale avec un gout de miel,chez nous dans le village de Todra au coeur des montagnes de l Atlas.

http://fr.youtube.com/watch?v=Cqy35eMC__Q
 
Betar, begin, ajd, bon Hnin a expliqué Toshav (merci)... je ne sais pas si vous vous référez à d'autres forums ou à des personnalités israéliennes connues (dans le cas échéant ça m'intéresse.
 
Haut