La chanson israélienne, une douceur

Hnin

Bladinaute averti
moi je dit tant mieux si ca t'afflige.
parce que parler de quelque chose d'israliens ici sur ce forum et essayer de creer en quelquonque symptahie vers ce cancer sur notre planete qui a creer tant de tristesse rien que par ca propre existence et d'un manque de tact innouie.
mais biensure je sait que c'est fai expres

N'interviens pas alors merci

C'est un sujet culturel, non politique

Merci a toi
 

Hnin

Bladinaute averti
non mais je veux savoir pourquoi ils décident d'adopter ce type de pratique précis dans le Judaisme!

y'a t'il différent type de croyance chez les juifs?

je cherches pas à polémiquer au passage!:)

C'est un courant , le courant hassidique orthodoxequi comporte lui meme plusieurs courants, le plus connu les loubavitch et plus puissants qui sont pour un retour a la condition du juif de loubavitch (memes tenues, rites, place du yiddish) etc, il y a aussi les breslev bp plus minoritaires et qui eux tt autant religieux place la joie de facon tres importante, ils chantent et dansent tout le temps !
 
N'interviens pas alors merci

C'est un sujet culturel, non politique

Merci a toi

1- mettez le dans la rubrique culture et pas dans l'actualite internationales (ce qui , entre parentheses, trahi les intentions de l'instigateur de ce post)

2- j'intervient quand je veux

3- ton truc "C'est un sujet culturel, non politique" ne va pas marcher, et svp arretez de prendre les gens pour des ****.
 

Hnin

Bladinaute averti
1- mettez le dans la rubrique culture et pas dans l'actualite internationales (ce qui , entre parentheses, trahi les intentions de l'instigateur de ce post)

2- j'intervient quand je veux

3- ton truc "C'est un sujet culturel, non politique" ne va pas marcher, et svp arretez de prendre les gens pour des ****.

Merci de ne pas en dégouter les autres (demande au créateur) et evite l'attaque perso

Bonne journée l'ami
 

Hnin

Bladinaute averti
Ils n'ont pas besoin de moi pour etre degouter de ce post.
fair la promotion de cette entite barbare est certainement tres degoutant.

Tu melange tout, l'hebreu existe depuis des millenaires, c'est comme dire j'aime pas le maroc, bah je boycot la musique arabe, cela n'a pas de sens

Enfin revenons au sujet, tu veux peut etre fermer le post encore une fois , ? :D sinon merci d'intervenir mais sur le sujet, a savoir la musique, n'en degoute pas les autres
 
Ils n'ont pas besoin de moi pour etre degouter de ce post.
fair la promotion de cette entite barbare est certainement tres degoutant.

Oh tu sais j'ai deja lu tes inepties concernant le talmud dans le forum islam(mais c'etait la bonne place apparement...) donc ce que tu pense ...
Tu dois pas faire la promotion de beaucoup de pays alors parce que pour opprimé un musulman rien ne vaut un pays musulman il me semble.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pour ceux qui ne connaissent pas la musique israélienne, voici une occasion d'adoucir vos cœurs par des sons exceptionnels.

Cette page n'est pas une publicité mais un moment d'entendre d'autres voix musicales pour le bonheur de nos coeur.

Bien sûr que vous pouvez compléter la liste.




>>>>>Bien sûr que vous pouvez compléter la liste


Ah La douceur des bruits d obus si bonne pour les petites oreilles palestiniennes ça leur

débouche les tympans plus besoin de coton tige,

et le char abraham quel ténor!
 

Hnin

Bladinaute averti
Oh tu sais j'ai deja lu tes inepties concernant le talmud dans le forum islam(mais c'etait la bonne place apparement...) donc ce que tu pense ...
Tu dois pas faire la promotion de beaucoup de pays alors parce que pour opprimé un musulman rien ne vaut un pays musulman il me semble.

al tidaber ito, hou lo ohev et Yehudim
 
moi je dit tant mieux si ca t'afflige.
parce que parler de quelque chose d'israliens ici sur ce forum et essayer de creer en quelquonque symptahie vers ce cancer sur notre planete qui a creer tant de tristesse rien que par ca propre existence et d'un manque de tact innouie.
mais biensure je sait que c'est fai expres

Je ne t'accorde qu'une seule chose, c'est le fait que la musique n'a rien avoir avec l'actualité qui est la raison d'être de cette catégorie de forum...

Maintenant sincèrement je veux éviter de polémiquer sur ce sujet dans ce topic qui n'est pas adéquat, je suis on ne peut plus pro-palestiniens, mais il y a des israéliens qui sont nés en Israël, qui ne connaissent pas d'autres pays (certains sont pro-palestiniens de surcroît...) et les discours de haine généralisée de ce genre quelque soit les opinions qu'on a me dégoûte franchement... la haine alimente la haine et on ne s'en sort plus! Là on parle de musique, qui pour moi doit rester un élément fédérateur de tolérance et de paix, et toi tu parles de souffrances et de guerre...
Mais bien sûr c'est bien connu qu'Israël n'est composé que de ******** profiteurs sionistes, il n'y a pas d'enfants, pas de couples qui s'aiment, pas de citoyens révoltés par les crimes perpétrés par l'armée des frontières et qui ont honte de ce que le gouvernement manigance et viole comme lois internationales et humaines... ce ne sont que des criminels tous autant qu'ils sont, ce ne sont même pas des êtres humains, ce sont des Israéliens, des mooonstres! Pfffff, j'te jure...

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, genre on peut avoir de la sympathie pour Israël en tant que gouvernement, ça n'a rien à voir, on fait la part des choses!
Quand la dimension humaine sera sérieusement mise en évidence dans les conflits, cela contribuera positivement à un début de dénouement...
 
Je ne t'accorde qu'une seule chose, c'est le fait que la musique n'a rien avoir avec l'actualité qui est la raison d'être de cette catégorie de forum...

Maintenant sincèrement je veux éviter de polémiquer sur ce sujet dans ce topic qui n'est pas adéquat, je suis on ne peut plus pro-palestiniens, mais il y a des israéliens qui sont nés en Israël, qui ne connaissent pas d'autres pays (certains sont pro-palestiniens de surcroît...) et les discours de haine généralisée de ce genre quelque soit les opinions qu'on a me dégoûte franchement... la haine alimente la haine et on ne s'en sort plus! Là on parle de musique, qui pour moi doit rester un élément fédérateur de tolérance et de paix, et toi tu parles de souffrances et de guerre...
Mais bien sûr c'est bien connu qu'Israël n'est composé que de ******** profiteurs sionistes, il n'y a pas d'enfants, pas de couples qui s'aiment, pas de citoyens révoltés par les crimes perpétrés par l'armée des frontières et qui ont honte de ce que le gouvernement manigance et viole comme lois internationales et humaines... ce ne sont que des criminels tous autant qu'ils sont, ce ne sont même pas des êtres humains, ce sont des Israéliens, des mooonstres! Pfffff, j'te jure...

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, genre on peut avoir de la sympathie pour Israël en tant que gouvernement, ça n'a rien à voir, on fait la part des choses!
Quand la dimension humaine sera sérieusement mise en évidence dans les conflits, cela contribuera positivement à un début de dénouement...

Tu ne polemiques pas,mais tu veux nous donner une image trompeuse d'une société militarisée,qui a la haine du palestenien,cette societé qui est pour l'extension et l'annexion des terres des pauvres palesteniens etcetcetc et pour decrire cette societé israelienne,il suffit de lire cette triste histoire!!!!!
 
Karima(*) Abu Dalal, 30 ans, attendait l’autorisation de se rendre en Cisjordanie pour une deuxième transplantation de moelle osseuse, après une rechute de la leucémie qui s’était déclarée après la naissance de son fils.

Karima, originaire du camp de réfugiés de An-Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, a appris qu’elle était atteinte de leucémie après la naissance de son fils Ahmad, il y a trois ans.

Sa maladie s’est rapidement étendue et elle n’a jamais pu allaiter son enfant.

A 26 ans elle a subi une première greffe de moelle en Egypte ;
six mois plus tard un rejet chronique du tissu transplanté s’est produit et depuis sa santé s’est rapidement dégradée.

Maher, le mari de Karima l’a amenée dans un hôpital de Naplouse, au nord de la Cisjordanie, qui s’était récemment équipé pour les greffes de moelle osseuse. On l’a préparée pour une deuxième intervention chirurgicale.

Alors que les tests de compatibilité se poursuivaient et que la santé de Karima continuait à se détériorer, craignant la mort, elle a voulu revenir à Gaza afin de pouvoir dire adieu à son enfant et à sa famille.

Après cette visite, Maher a voulu la ramener à l’hôpital de Naplouse où l’opération était planifiée. Mais quand ils sont arrivés au point de passage entre Gaza et Israël, les autorités israéliennes l’ont empêchée de passer.

Informés de cet évènement, plusieurs organisations humanitaires israéliennes et Médecins sans Frontières sont intervenus. Ils ont transmis des rapports sur l’état de santé très grave de cette femme et des lettres de recommandation. Les Israéliens ont maintenu leur refus, affirmant que, selon leurs « informations sécuritaires », Karima allait commettre un attentat à la bombe une fois qu’elle serait en Israël.

Des rapports supplémentaires produits par des médecins israéliens et internationaux ont été envoyés aux autorités militaires, expliquant que Karima était incapable de se tenir debout, et donc bien évidemment incapable de prévoir et de commettre un attentat en Israël.

Les services de sécurité et de renseignement israéliens ont réaffirmé que la femme représentait un danger sécuritaire pour Israël.

« Ce qui me blesse le plus c’est la fausseté de leurs informations. » dit Maher. Il déclare avoir fait des demandes pour aller en Jordanie, comme alternative de traitement pour sa femme. Il affirme avoir déposé six recours auprès des tribunaux israéliens pour faire appel de la décision des autorités militaires et pour obtenir la permission de faire passer Karima par le point de passage d’Erez situé au nord de la bande de Gaza.

La raison qui lui était donnée à chaque fois, pour lui refuser l’autorisation de quitter Gaza et l’accès au traitement pour sa femme fut :

« Informations top secrètes des services de renseignements israéliens » En ce dimanche 5 octobre 2008, Karima fut déclarée cliniquement morte dans un hôpital de Gaza. Pas trop loin de cet hôpital, toujours en terre occupée de la Palestine, un ministre, celui des affaires étrangères de France, celui qui prétend être un grand défenseur des droits de l’homme, préfère passer sous silence de marbre, devant ces actes criminels perpétrés quotidiennement par l’entité sioniste. Cette dernière lui est si chère, au point de n’avoir comme souci que l’arme nucléaire iranienne.Qu’importe le silence de ce ministre puisque Karima vit dorénavant en nous, renforçant ainsi notre détermination à résister... (*) Le nom Karima signifie "généreuse" en arabe 6 octobre 2008 Raymond RICHA
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Mais que fait la modération un post sur les chansons dans l' actualité internationale, alors qu' il eexiste une section "musique" et une autre de "video à voire"
 
Tu ne polemiques pas,mais tu veux nous donner une image trompeuse d'une société militarisée,qui a la haine du palestenien,cette societé qui est pour l'extension et l'annexion des terres des pauvres palesteniens etcetcetc et pour decrire cette societé israelienne,il suffit de lire cette triste histoire!!!!!

Par ce thème, je ne voulais que t'ouvrir les yeux sur le monde, te faire découvrir autres sons, autres manières de dire des mots de joie et de tendresse. Donc évite de voir le mal partout, même dans la musique qui est sensée adoucir ta haine, voila letranger :D
 
Tu ne polemiques pas,mais tu veux nous donner une image trompeuse d'une société militarisée,qui a la haine du palestenien,cette societé qui est pour l'extension et l'annexion des terres des pauvres palesteniens etcetcetc et pour decrire cette societé israelienne,il suffit de lire cette triste histoire!!!!!

Je ne pense pas que tu as compris mon post ou alors tu l'as lu en diagonal parce que ta réponse n'est pas appropriée selon moi.

1- Je n'ai voulu donner aucune image d'Israël, j'ai plutôt cherché à faire abstraction de ces images dans le cadre d'un sujet comme la musique.

2- Tu me narre cette injustice comme si mon coeur en avait besoin pour voir la réalité des choses... ceux qui ont la haine assassine envers Israël n'ont pas le monopole de l'émoi... je suis toute aussi émue que toi, toute aussi révoltée que toi, je l'ai même indiqué indirectement dans mon précédent post...

3- Tu justifie ta haine envers les Israéliens avec des injustices commises par des entités gouvernementales et des militaires... mais mon cher je partage complètement cette indignation par rapport à ces crimes qui restent malheureusement impunis... moi je t'ai parlé d'une autre catégorie de citoyens...
Désolée je n'arrive pas à faire de généralisation, je ne peux pas manquer de considération envers des personnes qui veulent la paix, la cessation des crimes, des conflits à armes inégales, etc. (des Israéliens et des juifs dans le monde oui oui!).

Je comprends ta réaction dans une certaine mesure, crois moi, mais ne cherche pas à sous-entendre une insensibilité de ma part ou d'autres personnes... tu te trompes complètement. C'est un choix de faire la part des choses, quand on me parle de musique, je ne me focalise que sur ça...

Salam
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne pense pas que tu as compris mon post ou alors tu l'as lu en diagonal parce que ta réponse n'est pas appropriée selon moi.

1- Je n'ai voulu donner aucune image d'Israël, j'ai plutôt cherché à faire abstraction de ces images dans le cadre d'un sujet comme la musique.

2- Tu me narre cette injustice comme si mon coeur en avait besoin pour voir la réalité des choses... ceux qui ont la haine assassine envers Israël n'ont pas le monopole de l'émoi... je suis toute aussi émue que toi, toute aussi révoltée que toi, je l'ai même indiqué indirectement dans mon précédent post...

3- Tu justifie ta haine envers les Israéliens avec des injustices commises par des entités gouvernementales et des militaires... mais mon cher je partage complètement cette indignation par rapport à ces crimes qui restent malheureusement impunis... moi je t'ai parlé d'une autre catégorie de citoyens...
Désolée je n'arrive pas à faire de généralisation, je ne peux pas manquer de considération envers des personnes qui veulent la paix, la cessation des crimes, des conflits à armes inégales, etc. (des Israéliens et des juifs dans le monde tout autant que les "autres" pro-palestiniens).

Je comprends ta réaction dans une certaine mesure, crois moi, mais ne cherche pas à sous-entendre une insensibilité de ma part ou d'autres personnes... tu te trompes complètement. C'est un choix de faire la part des choses, quand on me parle de musique, je ne me focalise que sur ça...

Salam



>>>>Tu justifie ta haine envers les Israéliens avec des injustices commises par des entités gouvernementales et des militaires...


le probléme c est que ces entités comme tu les appelles pour les dicerner des israéliens,ça fait 60 ans qu ils decident
pour ces mémes israéliens,c est faile de dire"c est pas nous"

dans ce cas c est qui?
 
dans ce cas c est qui?

Les deux Tony,comme dans un couple tous le monde sait bien que c'est du 50/50.
L'un certes paye un gros prix,hinumain,degueulasse et j'en suis d'autant plus conscient que je l'ai vu de mes yeux vu...L'autre c'est bcp plus sournois certes incomparable mais devoir faire 3 ans d'armée à 18 ans et ensuite, dans l'espoir d'evacuer tout ce que tu as fait ou vu,partir un an et demi au moins en Inde et Thailande te shooter du matin au soir,on a vu mieux comme jeunesse.Encore une fois ça n'as rien à voir et les premieres victimes sont bien les palestiniens,seulement pourmoi ils sont en partie victime d'eux meme.
 
>>>>Tu justifie ta haine envers les Israéliens avec des injustices commises par des entités gouvernementales et des militaires...


le probléme c est que ces entités comme tu les appelles pour les dicerner des israéliens,ça fait 60 ans qu ils decident
pour ces mémes israéliens,c est faile de dire"c est pas nous"

dans ce cas c est qui?


Pour te reprendre, c'est très facile de généraliser et de réduire ce conflit seulement à une relation de bourreau à victime...
Je ne cherche pas à déculpabiliser ces entités ou ceux qui les soutiennent en connaissance de cause, il est indéniable qu'en terme de pertes humaines, de dignité, en terme de spoliation, etc. les Palestiniens sont les premiers à souffrir mais je pense sincèrement que la complexité du conflit fait qu'on ne peut pas systématiquement prêter le malheur des Palestiniens à TOUS les Israéliens et "oublier" ceux qui refusent ce conflit, cette gangrène politico-militaire et qui se trouvent parmi ce camp que vous haïssez tant... (et je ne pense pas que ceux-là mêmes se cachent derrière des discours aussi ridicules que "c'est pas nous")

Vous réagissez comme si on minimisait le malheur des uns et les dérives des autres, c'est faux!

Pour ma part, je comprends ce sentiment de révolte chaque jour nourri par les événements qui font l'actualité, sentiment qui est le mien aussi, mais je ne suis pas réceptive aux propos radicaux qui prennent des éléments d'un ensemble pour justifier un sentiment de haine viscérale...

Maintenant si vous voulez débattre de ça, il faut changer le nom de la discussion parce qu'ici on était censé parler de MUSIQUE...
 
Maintenant si vous voulez débattre de ça, il faut changer le nom de la discussion parce qu'ici on était censé parler de MUSIQUE...

Je suis d'accord avec toi, j'ai ouvert cette page pour faire découvrir aux Bladinautes une musique dont certains ignorent son existence. La musique israélienne a su réellement créer le pont entre deux mondes l'occident et l'orient, un beau mélange qui enchante la vie :D
 
Haut