La chute des ventes de maquillage pendant le confinement confirme que les femmes le font pour les autres.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Perso, pdt le confinement, j’ai quand même acheté bcp de produits pour faire ses propres produits de beauté et de soins mais bon, pour moi, le plus important, c’est d’avoir une belle peau. Un teint éclatant et hydraté vaut tt les maquillages

Je n'achète pas de maquillage sans le tester.

Donc je ne vais pas acheter ça en ligne sauf si je l'ai déjà eu et je sais à quoi ça ressemble.

Pour moi, j'avais déjà ce qu'il faut et j'ai rajouté quelques nouveaux trucs en juillet parce que la boutique permettait que je teste le maquillage. Une autre enseigne ne le permettait pas ,ils ne permettaient même pas de toucher les produits lol donc je n'ai rien acheté d'eux.
Vécu la semaine dernière, lors d'une grosse coupure j'ai été faire du shopping dans la galerie proche de mon taf.
Je n'ai pas trouvé de Séphora j'ai donc été chez Nocibé, la vendeuse voulait me vendre soit disant l'équivalent de ce que je voulais et qu'elle n'avait plus en stock et pas de testeur pour voir son produit équivalent, j'ai bien sûr dit niet !

J'étais à la pharmacie cet après-midi et une mamie (75/80 ans bien tassé) est entrée accompagnée d'une autre dame.
En attendant la préparation de mes médocs, j'entends l'une des préparatrices lui dire "ils ont du bien vous charcuter" la mamie qui répond "comment ?" "Ah! Mais non, j'avais mis mon masque à l'envers et du coup je l'ai taché avec mon rouge à lèvres " la préparatrice pensait qu'elle avait saigné de la bouche...

J'ai trouvé ça trop chou que malgré son grand âge et le masque, elle reste coquette !!

Salam !
Bon ma question est peut-être débile mais ça vaut la peine, mais tu ne te vois pas de la journée quand tu en mets, à quoi ça sert ? Pour la millième fois s'il vous plaît comprenez que quand je dis "à quoi ça sert ?" c'est vraiment pour comprendre c'est tout, je ne te l'impose pas !Personnellement si je me maquille à la maison je me dis que peut-être je prendrai des photos, où je me dis que je serai présentable si quelqu'un vient chez moi, et je déteste penser ça, bref donc quand tu te maquilles à la maison tu le fais vraiment pour toi à 100% ?
Merci

Je me maquille quasi pas dehors mais quand je suis chez moi, j’aime bien faire des expériences, sinon il y a des personnes qui n’aiment pas leur tête et se sentent mieux maquillés même chez elles.

J’achète parfois sur le net des produits de beauté coréen et même sans essayer, j’ai rarement été déçu (sauf pour le fond de teint, tjrs plus clair mais pour les anti cernes, c’est top).

Oui tu as moins de chances de louper un anti-cerne mais ce n'est pas pareil pour les fond de teint, il faut vraiment essayer sinon chercher dans le pire des cas une youtubeuse qui a le même teint que toi et voir ce que ça pourrait donner (le risque est toujours là).

J'utilise personnellement les anti-cernes pour avoir un regard plus illuminé, pas forcément pour les cernes car je n'en ai pas... les rares fois ou j'en ai un peu c'est quand je suis très fatiguée ou malade.

Je ne comprends pas ce qui est compliqué à saisir dans le fait qu’elle aime se maquiller pour elle ?
Il y’a des femmes vraiment passionnées par le makeup qui font des essais, des associations de couleur, qui aiment apporter des contrastes à leur visage même seules et donc pas pour les autres
Oui bien sur mais dans mon post je parle d'une majorité et pas d'une totalité !Je dis que je pense que la majorité des femmes ne se maquillent pas ou moins quand elle sont chez elles

Salam,
Oui c'est admirable tu fais partie d'une minorité je pense mais je parle + de ceux qui le font pour les autres, je pense que ce n'est pas la meilleure des choses

Non je donne mon opinion avec les arguments que je peux donner et je cherche des contre-arguments pour en apprendre + c'est tout, je veux juste débattre des idées, je ne prend rien à titre personnel,et je ne vise personne, peux-tu me dire où est-ce que tu as l'impression que je ne voulais pas débattre ?

Je n'aime pas ces histoires de minorité et de majorité, le truc de "je ne suis pas comme les autres femmes" est un peu limite.

Tu es majeure et vaccinée, tu es sensée savoir ce qu'il te faut, ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Les goûts peuvent bien entendu évoluer mais dans tous les cas, il faut être responsable de ses choix.

Marteler aux autres que c'est "mauvais" "mauvais" "mauvais" n'est pas un débat, c'est un gavage d'opinion.

Il y a aussi cette extrême qui dit "si tu veux paraitre plaisante" pour les autres également c'est que tu es également dépendante du regard de l'autre alors que ce n'est pas tout à fait vrai. Notre identité reste assez fluide (et il faut qu'elle le reste pour évoluer et s'améliorer) , il est important de correspondre à l'image qu'on estime être "bonne". Quand il y a une harmonie entre nos actes, looks, ça reflète également une harmonie intérieure et une acceptation de soi.

Oui il y a des exceptions chez tout le monde mais qu'on ne me dise pas que toutes celles qui disent que le maquillage est "mauvais" pour notre psyché sont en paix avec elles-mêmes. J'ai remarqué que plusieurs le sont par "défaite" et présentent autant d'insécurités que d'autres qui se maquillent par défaite contre soi, les deux ne s'acceptent , c'est juste la manifestation qui diffère (l'une en se maquillant et ayant même une crise de panique si elle doit sortir sans maquillage ou les cheveux défaits, en bataille ; l'autre en refusant tout embellissement car ça ne sert finalement à rien , elle est moche de toute façon).

Oui bien sur mais dans mon post je parle d'une majorité et pas d'une totalité !Je dis que je pense que la majorité des femmes ne se maquillent pas ou moins quand elle sont chez elles

Salut,

La majorité des femmes de mon entourage ne se maquille que très peu, du "camouflage" de traces de boutons, de cernes, et parfois un peu de mascara et du crayon. J'ai rarement vu des make-up artists ailleurs que dans les événements un peu chics ou soirée...
Quand tu ne sors pas tu n'as théoriquement plus besoin de camoufler tes imperfections, et tu ne vas plus en soirée non plus.

Il y a également celles qui aiment le maquillage pour sa dimension artistique- car c'est une forme d'art également- elles peuvent se maquiller même chez elle, comme d'autres ont pu dessiner ou broder en confinement- et prendre plaisir à admirer le résultat dans le miroir... Quand tu portes quelque chose qui te plaît, que tu sens que l'extérieur est en adéquation avec l'intérieur, tu as confiance en toi. Même quand d'autres n'aiment pas ce que tu renvoies.
Je n'ai jamais vraiment compris ceux qui pensent qu'on s'habille ou se maquille pour les autres car à titre personnel à chaque fois que j'ai reçu des compliments alors que je n'étais pas convaincue, mon cerveau les a automatiquement invalidés... je pense sincèrement qu'on fait les choses pour soi avant tout.

Oui tu as moins de chances de louper un anti-cerne mais ce n'est pas pareil pour les fond de teint, il faut vraiment essayer sinon chercher dans le pire des cas une youtubeuse qui a le même teint que toi et voir ce que ça pourrait donner (le risque est toujours là).

J'utilise personnellement les anti-cernes pour avoir un regard plus illuminé, pas forcément pour les cernes car je n'en ai pas... les rares fois ou j'en ai un peu c'est quand je suis très fatiguée ou malade.

J’ai une amie qui avait un e-shop de cosmétiques coréens, du coup elle m’a conseillé un bon fond de teint et m’a donné le numéro de référence donc je sais pour la prochaine fois se que je dois choisir mais je n’utilise quasi plus de fond de teint.

J’utilise aussi l’anti-cerne pour illuminer mon regard, pas pour les cernes. Ça change complètement le visage je trouve.

...

Tu parles "d'impératif de séduction", mais ne vois-tu pas que ça s'applique surtout aux mecs?

Je te rappelle que ce sont les mecs qui font le premier pas dans presque tous les cas, et les femmes disent non ou disent oui. Les mecs aussi emploient des techniques de séduction et sont en compétition, ce qui cause parfois de la violence. Que dire des mecs harceleurs : le voilà à l'oeuvre ton impératif de séduction!
La séduction prend plusieurs formes et c'est toujours une catastrophe humainement.

L'arnaque féministe selon laquelle les femmes modernistes se maquillent ou se trafiquent pour elle meme et qui arrange entre autre l'énorme industrie du cosmétique tombe à l'eau encore une fois avec le constat du réel. Quand on examine les faits loin de toute propagande, les choses semblent plus claires.
La soumission à l'impératif de séduction (due entre autre à une éducation catastrophique), la réification des femmes par le système, l'inculcation de l'idée désastreuse qu'elles ne sont que des trophée, des produits de consommations qui doivent s'étaler et d'etre présentable de la meilleure manière afin de se vendre sur marché ultr concurrentielle, pousse ces femmes avec un pouvoir d'achat à consommer avec frénésie des produits cosmétiques pour la plus grande joie des milliardaires qui leurs vendent ces daubes empoissonnées qui ne font en réalité que gonfler leurs névroses.
Le système satanique impose dès le plus jeune age des modèles de beautés qu'il impose aux esprits et qui sont impossible à atteindre, la seule solution le produit cosmétique qui fera illusion et sera une réponse recherchée par des millions de femme afin de calmer la frustration de ne pas coller à canon et enfin de se sentir "belles", "bien dans leurs peau" et "sortables".
Ben toute la partie sous le masque c'est couleur cadavre

Souvent oui.

Mais c'est humain. Les gens veulent se présenter sous leur meilleur jour, donc ils forcent un peu leur nature...

Remarque, on fait cela aussi quand on veut trouver du travail. ;)
Trouver d'une travail à travers un entretien réussi est justifié, mais séduire une personne car on la convoite c'est violent et barbare.
Avoir la volonté de se présenter sous son meilleur jour pour se vendre à quelqu'un dans une relation finalement vulgairement consumériste est le fruit d'une vision du monde et un système de valeurs catastrophiques.

Trouver d'une travail à travers un entretien réussi est justifié, mais séduire une personne car on la convoite c'est violent et barbare.
Avoir la volonté de se présenter sous son meilleur jour pour se vendre à quelqu'un dans une relation finalement vulgairement consumériste est le fruit d'une vision du monde et un système de valeurs catastrophiques.

Tu as des jugements beaucoup trop tranchés.

Et pourtant c'est pas entièrement faux ce que tu dis.

Mais il y a encore des gens vrais, et qui ont de vraies valeurs humaines, même dans notre système que tu trouves barbare.

Séduire une personne, violent et barbare? Souvent oui, si on se base sur le mensonge, la dissimulation et l'hypocrisie. Mais il y a encore des gens au coeur pur, et qui se respectent mutuellement. Mais bon, à la base de tout ça, il y a aussi une partie un peu « instinctive » : certaines personnes nous font de l'effet, et d'autres non, même si c'est pas toujours « juste ». :rolleyes:

avec le masque obligatoire, les ventes de rouge à lèvre chutent...

mais les ventes de mascara et d'eyeliner crèvent tous les plafonds
Il me semble bien qu'il y avait pénurie de masques durant la première vague et le confinement (pas du tout obligatoire non plus), même que les politiques appuyait sur son inutilité :D

je ne pense pas que les "musulmans" a l'heur actuel sont en mesure de faire la lecon a qui que soit sur la question des femme ...
quand l'etat francais a interdit le niqab la communauté muz a tremblé et n'a pas bougé le petit doigt et ca veut joué les justifié pour aidé les autre femme ...
encore une contradiction qui demontre toute l'hypocrisie derriere certain discour ...

en parlant de germe est il mauvais de porté le niqab pour les femmes ?
vouloir caché le visage de la femme et l'incité a ne pas sortir de son foyé n'est il pas aussi sataniste ?

Dernière modification par un modérateur:
Les femmes se maquillent pour plaire aux hommes et certaines pour cacher une vilaine peau ou de vilains traits.

Ce disours je me fais belle pour moi, il n'y a qu'elles qui y croient.

Tu as des jugements beaucoup trop tranchés.

Et pourtant c'est pas entièrement faux ce que tu dis.

Mais il y a encore des gens vrais, et qui ont de vraies valeurs humaines, même dans notre système que tu trouves barbare.

Séduire une personne, violent et barbare? Souvent oui, si on se base sur le mensonge, la dissimulation et l'hypocrisie. Mais il y a encore des gens au coeur pur, et qui se respectent mutuellement. Mais bon, à la base de tout ça, il y a aussi une partie un peu « instinctive » : certaines personnes nous font de l'effet, et d'autres non, même si c'est pas toujours « juste ». :rolleyes:
Si la personne est vraie alors elle ne séduit pas.

Porter le masque est non seulement un signe de soumission totale mais cela peut etre dangereux selon certains médecins qui parle d'accumulation de nos propre germes et ce en une heure d'utilisation.
Non ça c'est une connerie...le masque est porté des heures durant par des tas de gens depuis des dizaines d'années dans les blocs, s'il y avait un effet dangereux tu penses bien qu'on l'aurait remarqué!

L'arnaque féministe selon laquelle les femmes modernistes se maquillent ou se trafiquent pour elle meme et qui arrange entre autre l'énorme industrie du cosmétique tombe à l'eau encore une fois avec le constat du réel. Quand on examine les faits loin de toute propagande, les choses semblent plus claires.
La soumission à l'impératif de séduction (due entre autre à une éducation catastrophique), la réification des femmes par le système, l'inculcation de l'idée désastreuse qu'elles ne sont que des trophée, des produits de consommations qui doivent s'étaler et d'etre présentable de la meilleure manière afin de se vendre sur marché ultr concurrentielle, pousse ces femmes avec un pouvoir d'achat à consommer avec frénésie des produits cosmétiques pour la plus grande joie des milliardaires qui leurs vendent ces daubes empoissonnées qui ne font en réalité que gonfler leurs névroses.
Le système satanique impose dès le plus jeune age des modèles de beautés qu'il impose aux esprits et qui sont impossible à atteindre, la seule solution le produit cosmétique qui fera illusion et sera une réponse recherchée par des millions de femme afin de calmer la frustration de ne pas coller à canon et enfin de se sentir "belles", "bien dans leurs peau" et "sortables".

Morjani, t'es jamais fatigué ?

Marteler aux autres que c'est "mauvais" "mauvais" "mauvais" n'est pas un débat, c'est un gavage d'opinion.
Je me répéte car personne ne me donne de contre-argument sur le fait que le maquillage est dans la plupart des cas une chose majoritairement négative qui a impact malsain sur la façon dont la personne se voit, je ne lis dans les réponses que des : "il y en a qui le font pour elles / elles se sentent mieux avec / ..etc" et ça je le sais déjà

Salut,

La majorité des femmes de mon entourage ne se maquille que très peu, du "camouflage" de traces de boutons, de cernes, et parfois un peu de mascara et du crayon. J'ai rarement vu des make-up artists ailleurs que dans les événements un peu chics ou soirée...
Quand tu ne sors pas tu n'as théoriquement plus besoin de camoufler tes imperfections, et tu ne vas plus en soirée non plus.

Je n'ai jamais vraiment compris ceux qui pensent qu'on s'habille ou se maquille pour les autres car à titre personnel à chaque fois que j'ai reçu des compliments alors que je n'étais pas convaincue, mon cerveau les a automatiquement invalidés... je pense sincèrement qu'on fait les choses pour soi avant tout.
Je pense qu'il y a dans une très grande majorité des cas un besoin d'être satisfaite de l'image qu'on renvoi aux autres, pas que celle qu'on renvoi à soit, voilà pourquoi la majorité des femmes sont moins maquillées à la maison que quand elles sortent, c'est un fait !

C'est un peu hypocrite de critiquer ça quand on sait que les femmes qui plaisent le + sont maquillées ou adeptes de la chirurgie esthétique.

Beaucoup de mes amies se sont mariées grâce à du fake ( maquillage, vêtements, médecine esthétique ...)

Vécu la semaine dernière, lors d'une grosse coupure j'ai été faire du shopping dans la galerie proche de mon taf.
Je n'ai pas trouvé de Séphora j'ai donc été chez Nocibé, la vendeuse voulait me vendre soit disant l'équivalent de ce que je voulais et qu'elle n'avait plus en stock et pas de testeur pour voir son produit équivalent, j'ai bien sûr dit niet !
Salam,

J'ai toujours eu des très grands doutes sur les "je me maquille pour moi-même", ça n'a aucun sens car on se regarde que quand on se maquille ou de temps en temps dans la journée pour "s'arranger", donc pourquoi dire "je me fais belle QUE pour moi " ? Alors que en très grande partie je pense que c'est l'image que tu renvoi aux autres que tu veux embellir ,et même si c'était vrai que ces femmes s'embellissent pour elles-même je pense que ça reste malsain, parce qu'elles associent "maquillage" à "se sentir bien dans sa peau", hors que pour se sentir belle on ne devrait pas avoir besoin de mettre des corps étranger sur notre visage afin de le modifier, pour moi le maquillage est la version beaaaucoup moins poussées de la chirurgie esthétique.

Et je précise au cas où on s'attaquerait à moi, que je suis loin d'être parfaite aussi et s'il vous plaît pas de "chacun fait ce qu'il veut" comme réponse, le fait que j'étale mon avis ne veut pas dire que j'impose quoi que ce soit, si on se contente de dire "chacun fait ce qu'il veut" autant fermer le débat sous ce prétexte !
Je trouve qu on fait tout un foin du maquillage des femmes je trouve qu on ne devrait pas lui accorder toute cette importance. Il est evident que les femmes sont manipules par le systeme pour se maquiller voire se maquiller a outrance. Mais les crois sinceres quand elles disent qu elle le font pour elle car on les formate pour penser cela. Personne ne peut lutter contre le systeme surtout pour des choses plaisantes

En quoi ca dérange qu'une femme se maquille ou pas où est la source indiquant cette baisse des ventes!
Pendant le confinement la vente de vêtement a baissée est ce que ça veut dire que les gens sont tous à poil???

Je comprends pas le but du post

Pour celles qui ne se maquillent pas personne ne vous l'interdit c'est quoi ce procès?? Ca vous interesse pas ben soit..

Pour les hommes vous vous ennuyaient tellement pour débattre de ça ou c'est encore pour critiquer : la situation est grave lol
C'est quoi ce raisonnement si une femme ne se maquille pas quand elle reste à la maison c'est qu'on le fait pour les autres?

Heureusement qu'on laisse notre peau respirer et que les femmes ne se maquillent pas h24..

J'aurais tout lu ici ^^

Dernière édition:
Retour