La chute des ventes de maquillage pendant le confinement confirme que les femmes le font pour les autres.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Beaucoup de femmes se maquillent pour le plaisir que ça leur apporte elles font même des tutos la plupart portent même le hijab donnent des conseils intéressant comment choisir son fond de teint par exemple ect...
comment , pourquoi.... c est un art de vivre et pas simplement un piège pour attirer les mec ou un Fake de façade

C'est un peu hypocrite de critiquer ça quand on sait que les femmes qui plaisent le + sont maquillées ou adeptes de la chirurgie esthétique.

Beaucoup de mes amies se sont mariées grâce à du fake ( maquillage, vêtements, médecine esthétique ...)
Ce genre de femmes plait aux claqués.
Les hommes sains préfèrent les femmes vraies et honnêtes.

On peut uniquement construire avec des femmes saines.

Ce genre de femmes plait aux claqués.
Les hommes sains préfèrent les femmes vraies et honnêtes.

On peut uniquement construire avec des femmes saines.
En quoi se maquiller fait d'une femme moins vrai ou moins honnête?
De pire en pire morjani 🤦🏻‍♀️.

Perso, j'adore le maquillage et je me maquille pour moi..même le soir je me démaquille et je finis par un baume coloré sur les lèvres alors que je ne sors pas c'est vraiment pour moi.
Il faut arrêter de croire que les femmes font les choses pour les autres.
C'est comme pour le voile, on va dire c'est le mari, c'est ceci c'est cela alors que pour la grande majorité c'est un choix personnel donc comme pour le maquillage ou autres y a des femmes qui aiment êtres coquettes pour elles et pas forcément pour le regard de l'autre et puis y a pas de mal à être jolie à l'extérieur.

En quoi se maquiller fait d'une femme moins vrai
Le fait de poser la question est deja un problème grave!
Pourquoi vouloir changer ta nature? Pourquoi transformer ce tu es réellement et le dénaturer? pourquoi tromper les autres ou pire toi meme sur ton physique? pourquoi te trafiquer?Pourquoi ne pas t'accepter comme tu es et vouloir absolument ressembler à autre chose qui n'est pas toi?

Le fait de poser la question est deja un problème grave!
Pourquoi vouloir changer ta nature? Pourquoi transformer ce tu es réellement et le dénaturer? pourquoi tromper les autres ou pire toi meme sur ton physique? pourquoi te trafiquer?
Mdrrr mais en quoi ça dénature de mettre du rouge à lèvres stp, je suis pas en train de me faire des injections ou je ne sais quoi.
Ya aucune tromperie, je trafique rien.
Ca ne fait que souligner les traits c'est tout.

🤦🏻‍♀️

Bah pourquoi le mettre puisque cela ne change rien?
Ba j'ai pas dit que ça change rien mais ça dénature pas pour autant tu comprends?.
Ca apporte un peu de pep's, de couleur.
Y'a une différence entre se maquiller à outrance et se maquiller juste pour souligner les traits (1 trait de khôl, du rouge à lèvres c'est bon c'est pas non plus transformation extrême lol).

Les femmes ne font pas toutes ça pour le regard des autres, c'est important de comprendre ça.
Je sais qu'il y en a pour qui c'est le cas mais c'est pas toutes les femmes, vraiment.

L'arnaque féministe selon laquelle les femmes modernistes se maquillent ou se trafiquent pour elle meme et qui arrange entre autre l'énorme industrie du cosmétique tombe à l'eau encore une fois avec le constat du réel. Quand on examine les faits loin de toute propagande, les choses semblent plus claires.
La soumission à l'impératif de séduction (due entre autre à une éducation catastrophique), la réification des femmes par le système, l'inculcation de l'idée désastreuse qu'elles ne sont que des trophée, des produits de consommations qui doivent s'étaler et d'etre présentable de la meilleure manière afin de se vendre sur marché ultr concurrentielle, pousse ces femmes avec un pouvoir d'achat à consommer avec frénésie des produits cosmétiques pour la plus grande joie des milliardaires qui leurs vendent ces daubes empoissonnées qui ne font en réalité que gonfler leurs névroses.
Le système satanique impose dès le plus jeune age des modèles de beautés qu'il impose aux esprits et qui sont impossible à atteindre, la seule solution le produit cosmétique qui fera illusion et sera une réponse recherchée par des millions de femme afin de calmer la frustration de ne pas coller à canon et enfin de se sentir "belles", "bien dans leurs peau" et "sortables".
Elles ont laissés leur charmes dans leur trousse de toilette

FlickeringImmediateAquaticleech-size_restricted.gifAdmirableOrderlyAmazonparrot-size_restricted.gif

Biensur quelles se maquillent pour les autres. D'ailleurs " maquillage " s'intègre parfaitement dans le champs lexical de la tromperie, masquer, duper, arnaquer etc :D

Askip selon certains sociologues et psychologues ça serait en lien avec l'instinct de survie, rester fraiche -> fertile -> utile a l'homme-> porte ses enfants-> mere de ses enfants donc protégée et nourrie. ( " oui mais aujourd'hui la femme est indépendante jte ferai dire, on a nos argents à nous d'abord !!!:fou:" chuuuut minouche ça va aller...
Schéma archaïque mais encré au fil des époques dans le cerveau reptilien, après elles y trouvent une raison qui entre en resonnance avec l'époque, mais se n'est que de l'enrobage.

Un avis intéressant sur le sujet :D:

Il faut avoir fait de longues études de marketing pour deviner que le port du masque influencerait la vente de cosmétiques autres que ceux utilisés pour les yeux.
La vente de mascara et de faux cils n'à certainement pas diminué.

Pour ce qui concerne le rapport aux autres, il est évident que robinson crusoé ne se souciait pas de l'élégance de sa tenue

Retour