La cité du male

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Je n'ai jamais dit être harcelée t'as lu ça ou stp ? et je ne me suis jamais justifiée sur quoi que ce soit ! j'ai juste dis que quand on est une nana et qu'on est amenée à prendre les transports tard on fait attention à sa tenue
J'aime pas ton petit air condescendant en fait !

Blablabla va passer tes nerfs ailleurs....

Va t'accrocher à quelqu'un d'autre pour ça mimiines mais pas moi.

Ciao.

On se doute bien que ce n'est pas du journalisme de haut niveau mais ce genre de situation existe...
Le problème c’est que ça a été jeté à figure de tout le monde, même à celle de gens qui sont loin de ça.

J'ai pas grandi en cité mais seulement dans un "quartier" et y a déjà cette mentalité très présente,
C’est quoi la différence entre cité et quartier ? C’est seulement la taille ou autre chose ?

des filles se sont fait tabasser par leurs frères parce qu'elles ne se comportaient pas correctement/ne peuvent pas s'habiller comme elles veulent non plus. Et c'était même pas une cité. Donc on ne peut pas non plus fermer les yeux là-dessus.
Ils ne sont pas tous comme ça en cité, ok, mais ça existe.
Juste par curiosité, quelles étaient les réactions des filles quand des garçons les regardaient sans rien dire ou rien de méchant ? Elles les traitaient de daleux ou ne trouvaient rien à y redire ?

Parceque tu crois quon fixe un homme et cest pour ça quil vient se coller ... Perso je m'habille vraiment normalement , une fois j'allais meme dans un grand marché en tram , sappé en abbaya et foulard .... N'empeche que ya des mecs sest comme ça .... Je sais pas moi je vais pas leur chercher des excuses sur un mec qui vient se coller derriere toi/
Cest pas la faute de la femme. Cest degeulasse
Et humiliant
Nan mais laisse on est des mytho qui vivons sur une autre planète, madame foxywouah sait tout, a tout vu, a prit toutes les lignes de transports en commun habillée en jupe talon et maquillée mais si elle ne se fait pas em m erder c'est qu'elle ne fixe pas les hommes :D

ils ont utilisé une journaliste maghrebine, pour le reportage, qu'ils ont ensuite envoyé 4 mois en prison..... parce qu'elle aurait menacé de mort la réalisatrice....
Elle l’a en fait menacé pour empêcher la diffusion du reportage, d’après ce que j’ai compris.

Elle aurait dut s’y prendre autrement … :prudent:

Le cas de sohane malheureusement est un épiphénomène dans la cité...combien de filles ont été cramée par leur petit pote suite à des embrouilles de gars et de c.ul?

@Takamine t'as amené un lien d'un crime du même acabit et c'était pas la banlieue...

Le sexisme, machisme c'est la même chose à Mont Gaillard au Havre une cité chaude comme à l'assemblée nationale ou les femmes sont à l'amende....Pourquoi on a un ministère des droits de la Femme en France hein?

[…]
Parce que c’est vendeur. Il y a des problèmes dont les hommes sont majoritairement victimes (et pas des petits problèmes, des problèmes vitaux et de sécurité), mais pas de ministère pour eux, et en parler, c’est jugé « misogyne ».

Tu veux dire que t'étais prête à démarrer une fight mais je t'ai ignorée comme j'ignore les mecs dans le metro :D

:desole: elle était trop facile

non je me fous pas de toi... enfin cette fois-ci un peu, copine ^^

Ciao ciao j'y vais
T'avais pas déjà dit ciao ? une fight ? mdr redescend ma grande tu te donnes trop d'importance là, on est pas d'accord c'est une chose mais ton petit air condescendant des le départ m'a déplut et je te l'ai dis, maintenant tu le prends bien tu le prends mal rien à fou tre en fait ;-)

Je vois pas le mal partout, je lis pas les faits divers, je ne suis pas inquiète de nature, quand je vois un mec bizarre je le fixe pas pendant des heures mais je détourne le regard et je pense à autre chose, et de manière générale, je ne prends pas les transports en envisageant que je puisse me faire harceler même si y a eu une coquille un jour ça peut arriver mais de là à en faire une généralité... On a de la chance à Paris, les transports en voiture sont galère et tout le monde se retrouve dans les transports en commun c'est très diversifié, en conséquence il n y a pas de raison de se sentir harcelée davantage dans les transports que dans la rue. Et voilà, dans le metro ou dans le RER a ou D je suis plus ou moins tranquille, sorry les filles ;)

Sois pas sorry, au contraire, tant mieux pour toi si tu te sens en sécurité.

Le problème c’est que ça a été jeté à figure de tout le monde, même à celle de gens qui sont loin de ça.

C’est quoi la différence entre cité et quartier ? C’est seulement la taille ou autre chose ?

Juste par curiosité, quelles étaient les réactions des filles quand des garçons les regardaient sans rien dire ou rien de méchant ? Elles les traitaient de daleux ou ne trouvaient rien à y redire ?

Je sais pas si y a une différence officielle à vrai dire, je fais une différence dans mon esprit en fait. Pour moi une cité, c'est plus propre aux banlieues parisiennes et "chaudes".
Un quartier, c'est une partie un peu moins safe d'une ville, pas forcément hyper chaud mais où on retrouve certaines caractéristiques de cité.

J'ai du mal à saisir ta dernière question. Si c'était un regard lubrique, comme beaucoup de filles, tu te sens mal à l'aise, parfois insultée et énervée.
Si c'était un regard neutre, ben que veux-tu qu'elles disent ?
Tu passes outre, même si tu sais très bien que le silence ne veut pas dire qu'on ne parle pas de toi derrière ton dos ;)

En tous cas, ce qui me révolte c'est que c'est notre communauté et je mets sur le compte de leur infréquentabilité la raison qu'on soit si peu communautaire.
Moi j'ai grandi dans un quartier pauvre de blancs qui ont un autre genre de "cassosisme" dont je parlerais si c'était le sujet mais c'est pas le sujet de la vidéo.
Quel autre genre ?

en general cest surtout les filles qui passent dans une cité, et qui croient que elles sont trop belle : et elles croient que elles vont se faire harceler mdr
Elles entrent dans une cité genre la peut au ventre cest trop drole et surtout ça se sent ..... Les jeunes le savent bien et ils en jouent aussi
[…]
C’est pas malin et pas drôle.

Je vois pas le mal partout, je lis pas les faits divers, je ne suis pas inquiète de nature, quand je vois un mec bizarre je le fixe pas pendant des heures mais je détourne le regard et je pense à autre chose, et de manière générale, je ne prends pas les transports en envisageant que je puisse me faire harceler même si y a eu une coquille un jour ça peut arriver mais de là à en faire une généralité... On a de la chance à Paris, les transports en voiture sont galère et tout le monde se retrouve dans les transports en commun c'est très diversifié, en conséquence il n y a pas de raison de se sentir harcelée davantage dans les transports que dans la rue. Et voilà, dans le metro ou dans le RER a ou D je suis plus ou moins tranquille, sorry les filles ;)

A peine 6 ans que je vis à Paris, si je devais faire une liste de toutes les agressions (verbales, physiques, sexuelles, vols) dont j'ai été victime ou témoin ça me demanderai un petit moment, et ça juste dans les transports. Mets des oeillères si tu veux mais n'insinue pas que l'attitude des victimes y est pour qqchose. Tu ne vaudrais pas mieux que ceux que tu critiques
Je sais pas sur quelle planète tu vis ou alors t'as vraiment eu beaucoup de chance dans le métro.

Apparemment elle est laide, ceci explique cela

Vous pouvez raconter votre trépidante vie de femmes constamment harcelées, mais Paris est certainement l'une des villes les plus secure au monde pour une femme.
Ceci est un fait.
Et pas que Paris qui est sûr. C’est une mode presque jamais questionnée (excepté chez les femmes anti‑féministes) que d’exagérer ce phénomène marginal.

Et encore comme partout, quand t’es pas du coin, t’es louche et suspect(e), surtout si pour raison xyz, le milieu est plutôt fermé sur lui‑même.
Comme un pote de mon mari qu'ils ont prit pour un flic, il avait été obligé de se laisser palper et fouillage de son sac pour qu'il puisse pénétrer dans notre batiment mais chut faut pas le dire la cité c'est formidable ...

Comme un pote de mon mari qu'ils ont prit pour un flic, il avait été obligé de se laisser palper et fouillage de son sac pour qu'il puisse pénétrer dans notre batiment mais chut faut pas le dire la cité c'est formidable ...
Tu me fais penser que quand ça chauffait en Novembre 2005, j’allais en bus à Auchan dans un quartier pourtant pas des plus chauds, et dans le bus, il y en a un qui n’arrêtait pas de me provoquer en me disant des choses du style « t’est flic ? arrêtes, ça se voit que t’es flic ». Si tu me connaissais, tu serais morte de rire. Je ne sais pas comment il m’a put me prendre pour un flic … une taupe, j’aurais compris, mais flic, non, ça me dépasse.

Dernière édition:
T'avais pas déjà dit ciao ? une fight ? mdr redescend ma grande tu te donnes trop d'importance là, on est pas d'accord c'est une chose mais ton petit air condescendant des le départ m'a déplut et je te l'ai dis, maintenant tu le prends bien tu le prends mal rien à fou tre en fait ;-)

Moi je vois quelque chose d'autres, j'ai du écrire des commentaires antérieurs à cette discussion qui t'ont déplu et t'en as gros sur la patate et t'as profité de ce thread pour te lâcher un peu ^^

Parce que de 1. même si j'ai été condescendante, je m'adressais pas à toi, t'as rebondi sur mon commentaire en réponse à @Umraoujaan en sous-entendant avec agressivité que "tout le monde ne vit pas à rue de la pompe", au lieu de te contenter de prendre mon avis comme un avis comme un autre. Donc de 1: tu m'as cherchée.

De 2. avec ton historique de commentaires, tu es trop mal placée pour reprocher à d'autres leurs condescendance, je vais te mettre des likes toutes les fois que tu réagis avec condescendance dans une discussion. Je peux t'en mettre déjà 2 de mémoire dans cette conversation et puis si j'y pense je t'en mettrai dans les suivantes.

de 3: oui tu as chercher à te fighter virtuellement (excuse je pensais que tu comprendrais que c'était au sens figuré) et ce n'est pas me donner trop d'importance que de le souligner parce que t'es assez coutumière du fait avec d'autres interlocuteurs, t'es de tendance assez rentre dedans c'est le moins qu'on puisse dire. Le dernier commentaire où tu dis que je connais toutes les lignes de metro est digne d'une rageuse ;)

Sans rancune, et calme toi un peu!

Moi je vois quelque chose d'autres, j'ai du écrire des commentaires antérieurs à cette discussion qui t'ont déplu et t'en as gros sur la patate et t'as profité de ce thread pour te lâcher un peu ^^

Parce que de 1. même si j'ai été condescendante, je m'adressais pas à toi, t'as rebondi sur mon commentaire en réponse à @Umraoujaan en sous-entendant avec agressivité que "tout le monde ne vit pas à rue de la pompe", au lieu de te contenter de prendre mon avis comme un avis comme un autre. Donc de 1: tu m'as cherchée.

De 2. avec ton historique de commentaires, tu es trop mal placée pour reprocher à d'autres leurs condescendance, je vais te mettre des likes toutes les fois que tu réagis avec condescendance dans une discussion. Je peux t'en mettre déjà 2 de mémoire dans cette conversation et puis si j'y pense je t'en mettrai dans les suivantes.

de 3: oui tu as chercher à te fighter virtuellement (excuse je pensais que tu comprendrais que c'était au sens figuré) et ce n'est pas me donner trop d'importance que de le souligner parce que t'es assez coutumière du fait avec d'autres interlocuteurs, t'es de tendance assez rentre dedans c'est le moins qu'on puisse dire. Le dernier commentaire où tu dis que je connais toutes les lignes de metro est digne d'une rageuse ;)

Sans rancune, et calme toi un peu!
Oh punaize tu m'aimes toi ;-)
Ciao pour toi ça veut dire à tt à l'heure ?
Je n'ai pas aimé ta manière condescendante de répondre point barre je sais pas comment te le dire pour que tu percutes, vas pas chercher plus loin car il n'y a pas de plus loin en fait.
Sinon c'est comment pour que tu me lache la jambe ? J't'envoie la baballe et tu vas la chercher ?
Mdr t'es forte quand même !

A peine 6 ans que je vis à Paris, si je devais faire une liste de toutes les agressions (verbales, physiques, sexuelles, vols) dont j'ai été victime ou témoin ça me demanderai un petit moment, et ça juste dans les transports. Mets des oeillères si tu veux mais n'insinue pas que l'attitude des victimes y est pour qqchose. Tu ne vaudrais pas mieux que ceux que tu critiques

Bah c'est un avis, et encore désolée pour toi mais malgré l'émotion dans ton post ce n'est pas le vécu de tous donc tu ne peux en faire une généralité, sorry (pas le prendre mal je me fous pas de ta gueule, sorry je ne suis pas d'accord)

J'ai eu un vol, quelques regards mal placés, pas d'agression physique et je ne généralise pas à une situation de harcèlement, peut-être parce que j'i des points de comparaison. Si tu disais que certaines circonstances t'ont traumatisée au point de ne te sentir à l'aise qu'en voiture je serais d'accord. Mais sache que ma mère s'est fait car jacker et que l'anxiété ne résout rien au contraire. Et au lieu de prendre mon témoignage comme un autre son de cloche tu le prends sur la défensive.

Je savais que c'était le message subliminal de base avec certaines, je me suis pas trompée ... C'est peut-être pour ça que j'ai pu paraître inconsciemment condescendante...

Seules les belles se font agresser, voler, intimider, c'est vraiment clair et limpide.

Franchement cheap ;)

Tu me fais penser que quand ça chauffait en Novembre 2005, j’allais en bus à Auchan dans un quartier pourtant pas des plus chauds, et dans le bus, il y en a un qui n’arrêtait pas de me provoquer en me disant des choses du style « t’est flic ? arrêtes, ça se voit que t’es flic ». Si tu me connaissais, tu serais morte de rire. Je ne sais pas comment il m’a put me prendre pour un flic … une taupe, j’aurais compris, mais flic, non, ça me dépasse.
Le pote de mon mari est un pur français et je pense qu'ils ont prit peur que ce soit un flic en civil alors que maintenant les flics en civils ont le même dress code qu'eux et sont pour la plupart typés pour éviter de se faire cramer mais va leurs demander de réflechir lol

Bah c'est un avis, et encore désolée pour toi mais malgré l'émotion dans ton post ce n'est pas le vécu de tous donc tu ne peux en faire une généralité, sorry (pas le prendre mal je me fous pas de ta gueule, sorry je ne suis pas d'accord)

J'ai eu un vol, quelques regards mal placés, pas d'agression physique et je ne généralise pas à une situation de harcèlement, peut-être parce que j'i des points de comparaison. Si tu disais que certaines circonstances t'ont traumatisée au point de ne te sentir à l'aise qu'en voiture je serais d'accord. Mais sache que ma mère s'est fait car jacker et que l'anxiété ne résout rien au contraire. Et au lieu de prendre mon témoignage comme un autre son de cloche tu le prends sur la défensive.

Je savais que c'était le message subliminal de base avec certaines, je me suis pas trompée ... C'est peut-être pour ça que j'ai pu paraître inconsciemment condescendante...

Seules les belles se font agresser, voler, intimider, c'est vraiment clair et limpide.

Franchement cheap ;)
Mdr la fin de ton message fait pitié

Oh punaize tu m'aimes toi ;-)
Ciao pour toi ça veut dire à tt à l'heure ?
Je n'ai pas aimé ta manière condescendante de répondre point barre je sais pas comment te le dire pour que tu percutes, vas pas chercher plus loin car il n'y a pas de plus loin en fait.
Sinon c'est comment pour que tu me lache la jambe ? J't'envoie la baballe et tu vas la chercher ?
Mdr t'es forte quand même !

Ca veut pas dire ciao du site ou du post, ça veut dire "ciao j'ai un truc à faire je reviens", sorry mais u vas m'avoir sur le dos tant que j'aurais décidé de continuer à te répondre ;)

Je ne sais pas comment te dire pour que tu percutes que t'as pas de leçon à donner en matière de condescendance, attends je te mets les like j'ai oublié ^^

Et tu sais quoi, je sais comment ça va évoluer, tu vas céder à ta profonde nature de racaille bac+5 et tu vas finir en insutes et en "mdr" parce que t'as pas plus de répartie que ça :D Et effectivement je serais obligée de quitter les lieux pour pas me casser le dos (copine)

Hop voilà je viens de te mettre deux petits like!

Voilà, et sache que je réponds jamais à des pseudo mais à des commentaires donc évite de le prendre personnellement et de t'exciter et peut-être songer à prendre des vacances de bladi je pense que ça te ferait du bien, et tu passeras moins que 45h/semaine au boulot ;)
Sur, ce je quitte ton post, aucun intérêt.

"Ciao"

tient je t en ai trouvé un ..

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cité_des_dames

et puis pour nous apprendre quoi .. que Cantat est libre et que des intellectuel le défendent ...que le geste etait malheureux et que c est un poète maudit ... ... qu un DSK fut soutenu par une Badinter , qu il faut excuser les pulsion de l homme surtout quand on est président du fmi ..
je suis fatigué de ses exemple réducteur pris dans les cité et qui ne représente rien de plus que ce qu on trouve un peu partout ailleurs mais mis en avant juste parce que la France a besoin de se construire une identité sur le dos arabes et des noirs comme elle a eu besoin de leur dos pour s elever parmis les plus grande puissance colonial

on a vraiment besoin d aller dans une cité hlm en bordure d une banlieue maudite à mille lieux mis au Ban de la société .. .. pour faire une analyse sur la répétition de stéréotype sexiste .. ? comme si ca existait pas ailleurs.. nos banlieue devenu le spectre de toutes nos insuffisance ..

le féminisme en france c est comme la révolution ;. ca commence bien et ca fini mal ..sans e cette fois .. car pas eu besoin des hommes pour se tirer une belle dans le pied

Bien vrai!! suffit de s 'interesser un peu a ce qui se passe dans les petits villages ou dans les campagnes...Il n 'y a pas si longtemps suis allée passer quelques jours chez une amie qui vit dans un gros village et j 'ai du lui emprunter des vêtements car les miens pourtant très corrects n 'étaient pas adaptés , et ça, ça s'est passe en France!!

Bien vrai!! suffit de s 'interesser un peu a ce qui se passe dans les petits villages ou dans les campagnes...Il n 'y a pas si longtemps suis allée passer quelques jours chez une amie qui vit dans un gros village et j 'ai du lui emprunter des vêtements car les miens pourtant très corrects n 'étaient pas adaptés , et ça, ça s'est passe en France!!
Tu étais arrivée avec quoi ? :timide:

Retour