La colère monte en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Libye: la communauté internationale accentue la pression
heure par heureFrance et Grande-Bretagne vont demander des sanctions et la saisine de la Cour pénale internationale pour «crime contre l'humanité». L'OTAN convoque une réunion d'urgence.
http://www.liberation.fr/monde/01012322176-libye-l-etau-se-resserre-autour-de-kadhafi

Je le disais toujours Otan, ONU, USA, GB des hors la loi et des hypocrites tout simplement

ON réclame la tête de Kaddafi pour crime contre l'humanité ok c'est bien.

et Sharon (sabra, shatila,), Ehud Barak, shimon perez (qana,sud liban, gaza, )

G.Bush + Tony Blair
- 1 millions d'enfants irakiens à cause d'un embargo illégal
-650.000 irakiens morts depuis 2003
-Invasion d'un pays membre de l'ONU
-destruction de l'irak et sa balkanisation.
- Jugement de Saddam sous occupation et devant un tribunal irakien (l'accord de geneve stipule qu'il doit être protegé et jugé devant le tribunal de Lahaye)

C'est beau la loi lorsqu'on traque solobodan le serbe, Taylor le libérien, où Bahsir pour darfur (son dossier est clos après son offre de sud soudan)
2 poids 2 mésures

Khaddafi doit être jugé avec preuve devant un tribunal arabe où islamique, je me demande à qoui sert la ligue arabe cette fautaise depuis sa création que des problèmes sinon OCI islamique !!
On ne peux pas former une armée arabe commune où islamique pour régler ce genre de conflit

Ah Ces révolutions arabes donnent lieu à un vrai carnaval d'hypocrites.
Les Américains qui soutiennent les dictatures amies puis donnent des leçons de démocratie.

Les israéliens qui se ventent d'être la seule démocratie du PO mais qui font des pieds et des mains pour qui le dictateur Moubarak ne parte pas.

MAM qui propose d'envoyer les CRS mater les manifestants tunisiens. Sans oublier bien sûr le syndrome du cojetage dont souffre par le gouvernement français.

Les Belges qui vendent des armes à la Libye puis se demandent si Kadhafi les utilise (je me rappelle que cette vente d'arme avait fait débat en Belgique il y a quelques années).

Les religieux Saoudiens disent que ces révolutions populaires ne sont pas hallal.

Le partouzeur Berlusconi trouvait que Moubarak était un sage homme et devait rester en place. C'est aussi un grand pote à Kadhafi, entre vieux vicelards obsédés on se comprend.

Et il ne faut pas oublier Ahmadinejad qui mérite la palme d'or des hypocrites puisque lui il ne s'est pas gêner pour réprimer dans le sang les manifestations quand elles avaient lieu dans son pays.

Ah ces politiciens, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

La révolte lybienne est un prejugé pour qu'USA, Otan interviennent pour le gaz lybien ce qui m'a choqué hier sur al arabya, USA préparait un plan d'embargo aerien (même style d'irak sous Saddam: au nord et au sud)

La Lybie se prépare vers une irakisation où somalisation de ce pays arabe.

déja l'est est contrôlé par les islamistes de groupe (GILC : groupe islamique lybienne combattant qui ont déclaré une Imara islamya en est

ouest pro kadafi, sud pro taoureg.

On prépare un autre Irak tout simplement
gaz fait la folie et surtout la peur d'avoir un Imara islamia en Lybie AQMI est en route.

C'est vrai, tout à fait d'accord avec toi.

Je commence à devenir sceptique quant à tous ces mouvements révolutionnaires...

Une nouvelle ère se prépare...la démocratisation de la guerre est au rendez-vous...

Tous ces tunisiens, puis égyptiens, puis libyens qui se font tuer ou blesser vous rendent septique?

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je me pose des questions quant aux conséquences de ces révolutions! J'espère de tout cœur que les peuples arabes connaitront un avenir meilleur mais ça n'empêche pas qu'il faut se poser des questions et garder un œil critique vis à vis de tout ce qui se passe...

L'Iraquisation de la Libye n'est pas mieux que sa dé-khaddafisation...

Tous ces tunisiens, puis égyptiens, puis libyens qui se font tuer ou blesser vous rendent septique?

Faut être TROP naif en politique pour croire que tout cela est CLEAN et non Organisé.

le Cas lybien est un autre Irak qui se prépare

Ce que je trouve marrant qu'on prépare une révolte en Arabie saoudite (centre d'islam).

bahrein je me demande leur motif encore.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je me pose des questions quant aux conséquences de ces révolutions! J'espère de tout cœur que les peuples arabes connaitront un avenir meilleur mais ça n'empêche pas qu'il faut se poser des questions et garder un œil critique vis à vis de tout ce qui se passe...

L'Iraquisation de la Libye n'est pas mieux que sa dé-khaddafisation...

Moi je me pose une question pourqoui y a pas de révolte en Sionistan :D
ah oui Isreal est démocratique.

Tu trouves que si beau une révolution en arabie saoudienne un pays si stable pour se trouver dans une Fitna et une guerre civile autour de Bayt al harame.
.

Si tu boycottes une révolution pour cause de proximité des lieux saints. Sache que la plus grande prostitution se trouve pas loin des lieux saints. Ils enlèvent les plus charmante et plus belles femmes au milieu des lieux saints.

Un exemple: un marocain n'a jamais retrouvé son épouse mère de deux enfants, disparu en plein pèlerinage. Le seul tort qu’elle avait : elle était très belle.

Sache aussi que les lieus saints ont été piétinés sans ménagement lors de l'intervention des GIGN français le 20/11/1979 parce qu'ils n'ont pas trouvé de musulmans à la hauteur pour tuer les opposants du régime.

.

Personnellement, je ne vois motif sérieux d'une révolte dans ce pays riche et si stable que L'arabie saoudite sauf si une minorité chiite à l'est souhaite iraniser ce pays sunnite et créer le chaos mais bon ça reste une affaire saoudienne !
.

Il faut visiter le pays pour se rendre compte, je préfère de loin Ben Ali. C'est vrai l'argent et les fortunes masquent les élément fondamentaux de la liberté individuelle.

Personnellement, je ne vois motif sérieux d'une révolte dans ce pays riche et si stable que L'arabie saoudite sauf si une minorité chiite à l'est souhaite iraniser ce pays sunnite et créer le chaos mais bon ça reste une affaire saoudienne !
Des richesses dont seulement la famille al saoud profite, tu es loin même très loin de ce qui se passe réellement dans ce pays...:rolleyes:

Peut-être que les gens ont envie de choisir eux-même leur dirigeants.
Peut-être que les femmes ont envie d'avoir autorité sur leur enfants ou pouvoir en avoir la garde en cas de divorce.
Peut-être que les gens ont envie de pouvoir vivre leur religion librement.

L'argent ne fait pas le bonheur.

Les militaires, les policiers, les ambassadeurs, les membres du gouvernement le lâche et le peuple veut sa peau. Vu son état mental, Kadhaf ne doit pas comprendre ce qui lui arrive.

Retour