La condition humaine!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion femmeAlpha
  • Date de début Date de début
Qu'est ce qui t'empêche d'être toi même et de faire ce que tu as envie ?
C'est peut être là dessus que tu devrais déjà bosser non, sinon tu n'avanceras jamais et tu passeras à coté de tes plus belles années ^^

A 27 ans il serait temps de se rencontrer avec soi ;)

Justement ludymilla, je cultive bien ma personnalité mais comme je suis assez originale, ça ne me simplifie pas l existence

Donc en gros tu es banal comme les 90% des gens de cette planète, juste que tu voudrais peut être paraitre plus original que ta banalité ?

Si on considére la banalité comme étant la norme et moi comme n'étant pas normal et souffrant de ne pas etre banal, je me retrouve donc dans la marginalité de l originalité en effet.

Je suis extravertie mais je passe mon temps toute seule au maximum du fait que je me reconnais pas dans beaucoup de gens.

mais toi au jour d'aujourd'hui çà te dérange?

le truc c'est que c'est pas en restant seule que tu rencontreras l'homme de ta vie par exemple
et tu pourrais passer à côté de çà
après tu peux avoir des envies différentes que le commun des mortels c'est pas une tare chacun s’épanouit à sa façon

Si on considére la banalité comme étant la norme et moi comme n'étant pas normal et souffrant de ne pas etre banal, je me retrouve donc dans la marginalité de l originalité en effet.

tu as essayé d'en parler avec un psy pour tenter de démêler tout ça ?

Souffrir d’Être, ce n'est pas anodin, et cela trouve forcément son origine qqle part dont parfois l'on ne soupçonne même pas ;)

tu as essayé d'en parler avec un psy pour tenter de démêler tout ça ?

Souffrir d’Être, ce n'est pas anodin, et cela trouve forcément son origine qqle part dont parfois l'on ne soupçonne même pas ;)

Oui j ai vu le psychiatre a divers reprise, il m'a dit que j 'était surdouée et que je n avais pas d encadrement affectif suffisant pour ne pas déprimer autant

mais toi au jour d'aujourd'hui çà te dérange?

le truc c'est que c'est pas en restant seule que tu rencontreras l'homme de ta vie par exemple
et tu pourrais passer à côté de çà
après tu peux avoir des envies différentes que le commun des mortels c'est pas une tare chacun s’épanouit à sa façon

Ca me dérange et la minute d apres tout mes soucis s 'envole lorsque mon oreille épouse le son d une merveille ou que mes yeux s'amourache d une contemplation...
Je t avouerai que je si j avais un mari j irai beaucoup mieux.:-))

Oui j ai vu le psychiatre a divers reprise, il m'a dit que j 'était surdouée et que je n avais pas d encadrement affectif suffisant pour ne pas déprimer autant

Et c'est quelque chose qui n'a pas été détecté auparavant, plus jeune à l'école ?
Car en effet, souvent, ces enfants là sont en réelles souffrances. Surtout quand l'entourage passe à coté, sans vouloir les blâmer bien entendu ^^
Il t'a fait quoi comme test ?

Ca me dérange et la minute d apres tout mes soucis s 'envole lorsque mon oreille épouse le son d une merveille ou que mes yeux s'amourache d une contemplation...

si un jour tu as un homme dans ta vie faudra lacher ton monde merveilleux et t'occuper de lui rester avec lui etc:D
Allah y jibe lik inchAllah^^

Tu verras, faire de la philo "sur le tard", bcp de choses prennent du sens ... plus facilement je dirais. Tu vas t'éclater, enfin je te le souhaite :cool:

Oui tu as raison parce que depuis que je suis petite j écris des petit traités sur la condition humaine et il n'y a que depuis mes 25 ans que ma pensée a commencer a faire des liens entre tous les éléments philosophiques , religieux...
Néanmoins je passe pas mal de temps a avaler des livres philosophiques. Je rembourse meme mes cadeaux d anniv pour acheter des livres de philosophie. lol

si un jour tu as un homme dans ta vie faudra lacher ton monde merveilleux et t'occuper de lui rester avec lui etc:D
Allah y jibe lik inchAllah^^

Je suis tres serviable comme personne. Si j en trouve un qui me convient et a qui je convienne, ca me vas.
Tu vois par exemple , le fait que l'on veuille etre avec quelqu un , je trouve cela tres bizarre, je m en étonne, je trouve l humain ridicule avec ses attentes etc...

Pourquoi penses tu cela ?
Le coté affectif manquant de son entourage ne sera pas remplacé par un homme tu sais. Et ne sera pas non plus remplacé par tes enfants. C'est un leurre de se dire ça.
Beaucoup le font, pensent qu'ils ont tout réglé en ayant enfin une "vie normale" mais un jour, ça leur revient en pleine figure. Quand les choses ne sont pas réglées, elles ne sont pas réglées.
Il vaut mieux être honnête avec soi et se dire "ok j'avance, je me marie, je fais des gosses MAIS je sais que j'ai des choses à régler" ...et surtout être honnête avec la personne avec qui l'on partagera sa vie, car le jour où cela va ressortir et exploser, qu'il y soit prêt et te comprenne ^^

Et c'est quelque chose qui n'a pas été détecté auparavant, plus jeune à l'école ?
Car en effet, souvent, ces enfants là sont en réelles souffrances. Surtout quand l'entourage passe à coté, sans vouloir les blâmer bien entendu ^^
Il t'a fait quoi comme test ?

Non j'ai traverser diverses étapes mais je me suis toujours adapté, j ai jamais chercher a expliquer mes besoins ou mes soucis. Le médecin ne m'a pas fait passer de test a proprement parler. Je l' ai vu au moins 5 séances tous les 15 jours et il est formel. Il dit que j ai une sureffisciente intellectuelle ( faudrais que tu m'entende a l oral) et une hypersensibilité . Je t avouerai que apres j ai acheté le livre de kermadec( l adulte surdoué) et cela m a pas mal aidé.
J ai pas fait de test parce que le terme m interesse pas , et puis quesque ça changerai pour moi dans les fait? Et puis le medecin m a dit de pas le faire du fais que j ai pas trop d argent .

Pourquoi penses tu cela ?
Le coté affectif manquant de son entourage ne sera pas remplacé par un homme tu sais. Et ne sera pas non plus remplacé par tes enfants. C'est un leurre de se dire ça.
Beaucoup le font, pensent qu'ils ont tout réglé en ayant enfin une "vie normale" mais un jour, ça leur revient en pleine figure. Quand les choses ne sont pas réglées, elles ne sont pas réglées.
Il vaut mieux être honnête avec soi et se dire "ok j'avance, je me marie, je fais des gosses MAIS je sais que j'ai des choses à régler" ...et surtout être honnête avec la personne avec qui l'on partagera sa vie, car le jour où cela va ressortir et exploser, qu'il y soit prêt et te comprenne ^^

Je me sens sent seule et je trouve que avoir une famille ça aide a se sentir moins seule non? mais tu as peut etre raison

Non j'ai traverser diverses étapes mais je me suis toujours adapté, j ai jamais chercher a expliquer mes besoins ou mes soucis. Le médecin ne m'a pas fait passer de test a proprement parler. Je l' ai vu au moins 5 séances tous les 15 jours et il est formel. Il dit que j ai une sureffisciente intellectuelle ( faudrais que tu m'entende a l oral) et une hypersensibilité . Je t avouerai que apres j ai acheté le livre de kermadec( l adulte surdoué) et cela m a pas mal aidé.
J ai pas fait de test parce que le terme m interesse pas , et puis quesque ça changerai pour moi dans les fait? Et puis le medecin m a dit de pas le faire du fais que j ai pas trop d argent .

Ok.
Bon à la limite, tu as un nom dessus déjà.
Avance avec ça et met à profit tout ça ;)

Ca fait 27 ans que je suis humaine et je m'en remet toujours pas! c'est grave docteur, et c'est pas la question.
Comment traiter la mélancolie, la solitude....

Je m'étonne depuis bien trop longtemps, quand vais-je enfin me dire que c'est bien moi et que je suis ce que je suis! Que je m'habitue a moi méme pour enfin vivre une vie humaine.

Tous les jours je me pose des questions , je vis ma vie de l'intérieur, de l'exterieur et méme de l exterieur de l exterieur. Ca fait beaucoup de point de vues mais difficile pour un petit etre humain d etre le tout , le doute et l humain a la fois!

Point positif; j ai une vision assez universelle .
Point négatif, je suis trop extralucidement négative!

A vos styl(es) ooooooooo

Salam femmealpha,

en te lisant j'ai pensé à 2 choses

ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dépersonnalisation

et cela :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AELnLVrMNqc#!

si c'est la seconde éventualité, je serais honorée d'être ton amie lol, si tu le souhaites bien entendu ; )

T'es gentille ludymilla, dis tu connais un cas comme moi, ou tu es juste compréhensive.?

Loool ... Déjà je travaille avec des jeunes, donc j'en vois de "toutes sortes" si j'ose m'exprimer ainsi.

Et deuxio ma fille a eu un test Wisc en CP, parce que l'on ne comprenait pourquoi elle n'aimait pas l'école et s'y ennuyait et que du coup ses "notes" étaient très limites. Résultats au dessus de la courbe de la norme (faudrait que je revois l'appellation exacte comme t'as donné le psy) ... donc du coup, et bien je surveille, parle énormément, dédramatise surtout l'école and co, et développe plus des apprentissages "hors scolaire" à coté. En gros tout j'essaye de lui donner tout l'encadrement psy et affectif qui t'as surement manqué (?!)
Mais j'ai de la chance d'avoir un métier, notamment une psychologue dans mon service, qui me permet de pouvoir faire tout ça.
Pour ça que je disais qu'il ne fallait pas blâmer l'entourage, car c'est très difficile de comprendre au début pourquoi notre enfant réagit de telle ou telle façon ?

Le premier sujet est intéressant, le deuxieme, inutile, a mes yeux, pure propagande pour des gens qui ont besoin d avoir peur pour croire
Le prophete (sws) nous apprend que c'est par l'évocation régulière de la mort (et la lecture du Coran) que l'on peut soigner nos coeurs malades.
Par ailleurs, la crainte et l'espoir sont comme les ailes d'un oiseau, ils doivent être présents tous les deux afin de permettre le vol.

khair inchAllah, un peu déçue : /

Loool ... Déjà je travaille avec des jeunes, donc j'en vois de "toutes sortes" si j'ose m'exprimer ainsi.

Et deuxio ma fille a eu un test Wisc en CP, parce que l'on ne comprenait pourquoi elle n'aimait pas l'école et s'y ennuyait et que du coup ses "notes" étaient très limites. Résultats au dessus de la courbe de la norme (faudrait que je revois l'appellation exacte comme t'as donné le psy) ... donc du coup, et bien je surveille, parle énormément, dédramatise surtout l'école and co, et développe plus des apprentissages "hors scolaire" à coté. En gros tout j'essaye de lui donner tout l'encadrement psy et affectif qui t'as surement manqué (?!)
Mais j'ai de la chance d'avoir un métier, notamment une psychologue dans mon service, qui me permet de pouvoir faire tout ça.
Pour ça que je disais qu'il ne fallait pas blâmer l'entourage, car c'est très difficile de comprendre au début pourquoi notre enfant réagit de telle ou telle façon ?

Oui ok, moi quand j étais était petite je me sentais déjà bizarre mais l ecole ne me posais pas vraiment de soucis. j etais toujours en deca de mes possibilité mais ce que j ai surtout manqué c est d encouragement et de soutien. Donc si ta fille se confirme précoce , elle s en sortira.

Oui ok, moi quand j étais était petite je me sentais déjà bizarre mais l ecole ne me posais pas vraiment de soucis. j etais toujours en deca de mes possibilité mais ce que j ai surtout manqué c est d encouragement et de soutien. Donc si ta fille se confirme précoce , elle s en sortira.

InshaAllah ^^

Et Kheir pour toi ;)

Le prophete (sws) nous apprend que c'est par l'évocation régulière de la mort (et la lecture du Coran) que l'on peut soigner nos coeurs malades.
Par ailleurs, la crainte et l'espoir sont comme les ailes d'un oiseau, ils doivent être présents tous les deux afin de permettre le vol.

khair inchAllah, un peu déçue : /

Moi je n'ai pas peur de Dieu, parce que Dieu agit indépendemment de ma volonté , donc que je le craigne ou non ques que ça change? Par contre je le crois Bon et parfait et en cela je cherche a le connaitre et par la méme je me connais.
Toutes les craintes que j ai sont du a ma condition humaine et non a Dieu ,
Néanmoins si l'ont considére que tout est sur ordre divin alors ,quand j ai peur , peu importe de quoi j ai peur, j ai forcement peur de Dieu.

Retour