salam
et comment tu compte faire ça?
Le dialogue, l argumentation, donner des cours, conférences..ecrire des bouquins...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
et comment tu compte faire ça?
Le dialogue, l argumentation, donner des cours, conférences..ecrire des bouquins...
oui c est cela madalena. Montrer mon point de vue.salam
tu veux montrer ta vision des choses?
ji vi tri tri tri bien et toi?
non mais j'arrive pas à comprendre le sens de ta question, ce qui fait que je ne peux pas donner une réponse cohérente
oui c est cela madalena. Montrer mon point de vue.
salam
c'est une chose auquel j'avais penser aussi
ça m'arrive de le faire sur bladi^^
Tu me fais rire, si j essaye de t expliquer je me noye dans des explications complexes.
bon bah je vais essayer de reformuler :langue:
Tu dis :
"Ca fait 27 ans que je suis humaine et je m'en remet toujours pas! c'est grave docteur, et c'est pas la question.
Comment traiter la mélancolie, la solitude...."
la mélancolie est un état d'esprit! c'est une nature propre à un individu! cela n'empêche pas un humain d'avoir des phases mélancolique!
la solitude est (dans la mesure où nous ne sommes en en isolement social) un choix de vie!
Tu écris :
"Je m'étonne depuis bien trop longtemps, quand vais-je enfin me dire que c'est bien moi et que je suis ce que je suis! Que je m'habitue a moi méme pour enfin vivre une vie humaine."
Tu es à la base humaine ce qui induit inévitablement que tu mènes une vie d'humain à part entière!
La question de savoir si tu es bien toi! seul une introspection t'aidera à le savoir!
tu écris encore :
"Tous les jours je me pose des questions , je vis ma vie de l'intérieur, de l'exterieur et méme de l exterieur de l exterieur. Ca fait beaucoup de point de vues mais difficile pour un petit etre humain d etre le tout , le doute et l humain a la fois!"
bah là! j'ai rien compris
Pour finir tu écris:
"Point positif; j ai une vision assez universelle .
Point négatif, je suis trop extralucidement négative!"
qu'entends-tu par "assez universelle"???
j'estime que voir les choses négativement, n'est pas forcément un point négatif, cela nous permet d'avoir les pieds bien ancré au sol et de ne pas idéaliser les choses, mnt, il est bon d'être négatif en gardant à l'esprit que de bonnes choses peuvent arriver
" Lettres sur la voie spirituelle" un livre trouver au hasard lol que je trouve vraiment intéressant..il donne pas mal de piste pour découvrir la spiritualité..Le soufisme, aaah cette oéan d eau pur pour l homme en quête dIslam.
Oui c'est passionnant et tu lis quoi ?
Oui apres la diversité des croyances semblent aussi voulues et tu le comprend sans doute en voyant le mal etre que subit notre culture arrachés a sa terre ( probléme d identité etc). le sentiment d appartenance est imporant, et permet de ne pas se perdre dans un monde trop grand pour etre absorber par un individu unique .
Je te l accorde, le temps actuel est tres difficile , mais en meme temps il permet une liberte qui peut etre utiliser vers la noblesse et c est la tout le défi.
moi?lol je veux juste me sortir de cet état léthargique dans lequel je suis ,et a travers les lectures et "la réflexion"(a mon petit niveau) je trouve des pistesoui , faut bien mais j ai pas choisit la philo par prestige au contaire , c est un cri de vérité qui ne veux pas s eteindre en moi. Et puis je ne vois rien d autre que je sache mieux faire. Et toi?
bon bah je vais essayer de reformuler :langue:
Tu dis :
"Ca fait 27 ans que je suis humaine et je m'en remet toujours pas! c'est grave docteur, et c'est pas la question.
Comment traiter la mélancolie, la solitude...."
la mélancolie est un état d'esprit! c'est une nature propre à un individu! cela n'empêche pas un humain d'avoir des phases mélancolique!
la solitude est (dans la mesure où nous ne sommes en en isolement social) un choix de vie!
Tu écris :
"Je m'étonne depuis bien trop longtemps, quand vais-je enfin me dire que c'est bien moi et que je suis ce que je suis! Que je m'habitue a moi méme pour enfin vivre une vie humaine."
Tu es à la base humaine ce qui induit inévitablement que tu mènes une vie d'humain à part entière!
La question de savoir si tu es bien toi! seul une introspection t'aidera à le savoir!
tu écris encore :
"Tous les jours je me pose des questions , je vis ma vie de l'intérieur, de l'exterieur et méme de l exterieur de l exterieur. Ca fait beaucoup de point de vues mais difficile pour un petit etre humain d etre le tout , le doute et l humain a la fois!"
bah là! j'ai rien compris
Pour finir tu écris:
"Point positif; j ai une vision assez universelle .
Point négatif, je suis trop extralucidement négative!"
qu'entends-tu par "assez universelle"???
j'estime que voir les choses négativement, n'est pas forcément un point négatif, cela nous permet d'avoir les pieds bien ancré au sol et de ne pas idéaliser les choses, mnt, il est bon d'être négatif en gardant à l'esprit que de bonnes choses peuvent arriver
c 'est a dire léthargie?moi?lol je veux juste me sortir de cet état léthargique dans lequel je suis ,et a travers les lectures et "la réflexion"(a mon petit niveau) je trouve des pistes
a force de ne pas atteindre mes objectifs jais finis par baisser les bras je me laisse vivre si tu préfère en faisant le minimum...c 'est a dire léthargie?
Tu as raison sur le fait qu'il faille que je sois moi !
Et par point de vue universelle, j entend par la que je commence a comprendre que tout est vrai a une echelle et faux a une autre..
" Lettres sur la voie spirituelle" un livre trouver au hasard lol que je trouve vraiment intéressant..il donne pas mal de piste pour découvrir la spiritualité..
oui mais paradoxalement on se sent de plus en plus seul,chacun voulant revendiquer sa propre vérité..
j'aime bien ta dernière phrase
tu diffuse quoi comme message?
Ps: je vais me chercher un truc a manger donc je risque de revenir te rep plus tard.
ceci dépend de notre perception! de nos valeurs! de notre humeur au moment de cette perception! du lieu dans lequel on se trouve! du temps qu'il fait :langue:
a force de ne pas atteindre mes objectifs jais finis par baisser les bras je me laisse vivre si tu préfère en faisant le minimum...
Oui exact! . ..........tout est relatif
salam
je ne serai l'expliquer:langue:
je pense que je dois changer ce qui peut l'être c'est a dire moi il y aura toujours des événements extérieur qui ne dépendent pas de nous donc c'est sur nous qu'il faut travailler ,je crois....Ah, je comprends moi aussi ça me fait cela..
les raisons sont extérieures a ta volonté non? est ce que tu peux modifier ce qui te perturbe? ex: problèmes familiaux, sentimentaux, financier,etc
suis quelqu'un qui vit bcp de l'intérieur vers l'extérieur! je dois d'abord être en phase avec moi! avant de vouloir être en phase avec les autres! ce qui fait je me retrouve souvent en décalage avec les gens! être en solitaire! et franchement! je me trouve bien loti par rapport aux autres :langue:
je pense que je dois changer ce qui peut l'être c'est a dire moi il y aura toujours des événements extérieur qui ne dépendent pas de nous donc c'est sur nous qu'il faut travailler ,je crois....
oui , je t'ai déjà lu donc je pense que tu essaye de transmettre une vision apaisé et positive a chacune de tes réponses
ma rigueur dans la pratique deja!!!tu veux changer quoi par exemple?
Et t 'arrive a etre en phase avec toi méme?
dans la majeur partie du temps! 99% du temps je le suis!
Et ces quoi tes priorités dans la vie? tu vis seule?