waah ! ton site annonce la couleur dés le titre : "Le site refutant le dogme de la secte Omarite (sunnisme) " donc à priori il s'agit d'un site chiite ...
Mais dés les premieres lignes , j'éclate de rire : je cite :
"Selon la source la plus sûre chez les sunnites, c’est-à-dire le soi-disant Bukhârî le coran a seulement été compilé par des Ansâr étant tous originaires de Médine :
Qatâda rapporta d’Anas qu’il dit : le coran a été compilé à l’époque du Prophète (sawaws) par quatre personnes et elles étaient toutes d’Ansâr,MON PERE , Mou’adh Ibn Jabal, Abu Zayd et Zayd Ibn Thâbit.
Qatâda lui demanda : qui est-ce Abu Zayd ? Anas lui répondit : il s’agit d’un de mes oncles.
Source sunnite :
Sahih Bukhârî, hadith N°3810
حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ، حَدَّثَنَا يَحْيَى، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، عَنْ قَتَادَةَ، عَنْ أَنَسٍ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ جَمَعَ الْقُرْآنَ عَلَى عَهْدِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم أَرْبَعَةٌ، كُلُّهُمْ مِنَ الأَنْصَارِ أُبَىٌّ، وَمُعَاذُ بْنُ جَبَلٍ، وَأَبُو زَيْدٍ، وَزَيْدُ بْنُ ثَابِتٍ. قُلْتُ لأَنَسِ مَنْ أَبُو زَيْدٍ قَالَ أَحَدُ عُمُومَتِي.
" Fin de la citation .
l'auteur , sensé REFUTER le dogme sunnite a du mal à lire et traduire un simple Hadith de 2 lignes , en effet il semble ignorer le nom du compagnon UBBAY ( ibnu Kaab, un des grand compilateurs du Coran) et le traduit par : MON PERE ( dans le texte , le père d'annass), il a confondu ABBI ( mon pere ) et UBBAY ( nom du sahabi) ......ça promet pour la suite ...