TIGELLIUS
VIB
Pour un mec qui commence ses phrases par "quand j'étais musulman", t'es sacrément culotté de venir critiquer la foi des gens.
Un des apostats dans ce forum.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour un mec qui commence ses phrases par "quand j'étais musulman", t'es sacrément culotté de venir critiquer la foi des gens.
c'est toi qui n'a rien compris à l'islam à mon avis
c tout le probleme personne ne comprend exactement ce qu'est l'islam est encore moin les musulmans eux meme et c un comble ....
C'est pour cela qui l'a quitté.
Parce que toi tu l'as compris c'est ça ?
Tu n'as pas d'avis sur la question ! mdrsalut
deja je precise que je n'ai pas d'avis sur la question ...
et chaque chose que je dis est trés pesé meme si en apparence c mal exprimé tout ce que je dis et murement reflechis et pas sujet a un caprice ...
c vous qui ne voulez pas voir la realité de l'islam en face et voulé vous en faire une idée conforme à votre pensé moderne et occidental ...
je le dit sans aggresivité ni reproche nous avons tous des biais qu'il est trés difficile de prendre conscience ...
Tu n'as pas d'avis sur la question ! mdr
En Islam il existe une règle simple, la nécessité impérieuse lève les interdits.
moi, si j'avais confiance en Allah je ne fermerait pas les portes, même l'idole principal la :Kaaba est fermé. En principe Allah sait reconnaître les sien, à moins qu Allah soit toi.pas du tout la vrai confiance en allah elle est là justement et tu en donne la preuve formelle !!! le contraire s'appelle de la bêtise et non la confiance en allah swt
Un des apostats dans ce forum.
Son discours est critiquable mais il ne le sort pas de l'islam.
Il l'a dit lui même qu'il a quitté l'Islam.
Tout ça, c'est du vent. "La vie se répète", c'est une affirmation vague qui ne fait rien avancer dans cette crise sanitaire, et dans tout autre crise.avoir confiance en allah swt c'est aussi prendre conscience des enseignements islamique et l'enseignement on la retrouve dans l'histoire islamique parceque la vie c'est un retour des choses elle se répète différemment mais le final est le même
Allah a propagé un virus qui tue tous les bébés des non juifs? On a haï à vie des personnages historiques pour beaucoup moins que ça !pour les épidémies rappelez vous l'histoire de moise as quand allah swt a propagé le virus qui tue tout les bébés et pour protégé les bébés des esclaves juifs il leur a dit de se confinés
La leçon à en tire, c'est qu'Allah (ou Yahvé) est une véritable ordure. Et ceux qui pensent que ce qui a été fait est "bien" le sont encore plus.plusieurs lecons sont a tiré de ce passage...dont celle de ce confiné
Il n'y a rien qui se passe sans la permission d'Allah dixit lui-même. Donc il est responsable, le virus circule sous sa permission.allah swt n'est en rien responsable de ce virus parcontre,c'est la création de l'homme ou sa maladresse??
Ben, il ne réfléchit pas assez pour se rendre de l'incohérence et les contradictions dans lesquelles il se trouve. Pourquoi ? La peur ! Elle empêche toute réflexion, tout raisonnement. S'il s'affranchit de cette peur, l'image de ce dieu disparaîtra d'elle-même.mais le croyant à toutes les armes si il réfléchis tel que dieu lui a dit de réfléchir et non comment les savants ou imam lui disent de réfléchir et réfléchir est une faculté que même ceux qui maitrise pas l'arabe en sont munis grâce à dieu!
On peut reprocher alors à chaque musulman de ne pas adhérer à une des centaines de religions dans le monde, sous prétexte qu'ils ne les connaissent pas n'ayant pas eu l'occasion de les étudier en profondeur.Parce que toi tu l'as compris c'est ça ?
Ben?si vous aviez confiance en Dieu pourquoi arreté les priere en groupe et le pelerinage n'est ce pas au contraire le moment de redoubler d'effort
pensez vous vraiment qu'il vous chatiera alors que vous obeissez a ses prescriptions ?
33 وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُعَذِّبَهُمْ وَأَنتَ فِيهِمْ وَمَا كَانَ اللَّهُ مُعَذِّبَهُمْ وَهُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux.
Et Allah n'est point tel qu'il les châtie alors qu'Ils demandent pardon.
cette histoire de virus et de confinement n'est pas dans le coran
d'autre musulmans disent que c Allah qui chatie par ce virus ...
moi, si j'avais confiance en Allah je ne fermerait pas les portes, même l'idole principal la :Kaaba est fermé. En principe Allah sait reconnaître les sien, à moins qu Allah soit toi.
La leçon à en tire, c'est qu'Allah (ou Yahvé) est une véritable ordure. Et ceux qui pensent que ce qui a été fait est "bien" le sont encore plus.
Il n'y a rien qui se passe sans la permission d'Allah dixit lui-même. Donc il est responsable, le virus circule sous sa permission.
Ben, il ne réfléchit pas assez pour se rendre de l'incohérence et les contradictions dans lesquelles il se trouve. Pourquoi ? La peur ! Elle empêche toute réflexion, tout raisonnement. S'il s'affranchit de cette peur, l'image de ce dieu disparaîtra d'elle-même.
Il se contredit et tu le sais très bien. Il se cherche
c tout le probleme personne ne comprend exactement ce qu'est l'islam est encore moin les musulmans eux meme et c un comble ....
la question qu'il faut se poser : est ce que ce virus est il envoyé par Dieu ?
si oui pourquoi dieu chatie t'il le bon et le mauvais ?
et pourquoi Dieu ne protege t'il pas ce qui se regroupe dans sa maison pour l'adoré ?
oui justement je te demande d'où a tu vu l'histoire du virus et du confinement
dans plusieurs histoire islamique dont celle de sidna moussa as
aprés c vrai que l'on peut tout inventé et le mettre sur le dos du coran cela ne veut pas dire pour autant que c vrai ...
justement mettez vous d'accord entre musulmans certain disent que c le chatiment divin et d'autre disent que c un plan machiavelique humain
tu devrai aussi avoir la chair de poul quand tu invente des virus et des confinement sur le compte de la parole de dieu
je t'ai dit + haut lis l'histoire de sidna moussa as après allah relem si l'histoire du confinement est vrai ou pas mais dans tout les cas c'est une bonne lecon de vie contrairement à ce que tu dis qu'il faut se regroupé en cas de virus
je ne fait que rapporté les propre hadith des musulmans si il mente sur leur religion c pas mon probleme c a eux de faire le netoyage car soi disant leur religion est valable pour tout les epoque et les lieux
non tu est tout autant responsable tu colporte des dires que tu a pas vérifié tu est tout autant responsable c'est comme si tu disais
"j'ai le virus du coronavirus je contamine les gens et c'est pas mon problème parcequ'on m'a moi même contaminé
voir toute les variante de ce hadith
surtout que souvent ce sont des hadiths authentiques mais sortie de leur contexte parceque même si ce hadith est authentique il est mentionné nul part "virus"Il y a deux hadiths qui ne sont pas identiques dont un ferait croire que le Prophète aurait dit ceci :
1) J’ai pensé demander au muézin de lancer {la prière}, puis je demande à un homme d’être imam, puis je prends du feu et je vais bruler {la maison de} celui qui n’est pas venu pour la prière
2) Je demande que du bois soit coupé, puis j’ordonne qu’on appelle à la prière, puis j’ordonne à un homme d’être imam, puis je vais vers des hommes et je brule leurs maisons et eux dedans… »
Encore une fois il faut avoir des reserves en lisant certains hadiths.
Allah a propagé un virus qui tue tous les bébés des non juifs? On a haï à vie des personnages historiques pour beaucoup moins que ça !
pour adherer ou quitté une religion encore faut il la comprendre ...
Détrompe toi il ne se cherche pas puisqu'il a déjà trouvé qu'il n'est plus musulman. Par contre il a trouvé sa voie dans ce forum, la voie empruntée par tous les islamophobes.
Dans les deux cas, laisse tomber le takfir, t'es pas fait pour et c'est dangereux pour toi si tu prends réellement ta religion au sérieux.
Soit tu n'es pas assez attentif, soit tu es trop disposé à prendre ce que tu veux dans son discours pour le dénigrer.
Il ne fait à longueur des journées qu'attaquer l'Islam. Donc arrête de le défendre.
Je ne l'ai pas takfirisé, car c'est lui qui a dit qu'il n'était plus musulman. Par conséquent, ce que tu dis perd tout son sens. Si je dis qu'il est un islamophobe c'est que ces propos l'attestent. Donc...
Après si t'es trop fier pour arrêter de la ramener sur une question (la foi/le kufr d'un membre anonyme) qui n'a aucun incidence sur ta vie perso, mais qui pourrait bien la ruiner à terme, ben démerde toi.
Si tu vois ses posts comme des attaques, c'est que ta foi est bien faible à toi aussi.
Déclarer quelqu'un apostat = prendre acte qu'il est sorti de la religion. Tu l'as takfirisé sur la base de ses propos qui ne doivent, selon moi, pas être pris pour argent comptant. Donc ne me ressort plus "mais je me base sur ce qu'il a dit."
Je le ressors encore car si tu dis qu'il ne faut pas prendre ses propos pour argent comptant, alors c'est que psychologiquement est instable.
Merci.
Donc de dénigrer/takfiriser quelqu'un de psychologiquement instable, en islam c'est comment ?
La bonne question est de savoir s'il est instable vraiment.
C'est tout ce que je dis : dans le doute (quoique dans la situation présente, y a plus beaucoup de doute), au maximum, être compatissant; au minimum, ne pas la ramener et laisser dire.