La consule du maroc à orly démise de ses fonctions par le roi mohammed vi (vidéo)

Quelques jours à peine après la mise en ligne d'une vidéo dans laquelle on voit la domestique de la consule du Maroc à Orly se plaindre de la violence dont elle se dit victime, la sanction est déjà tombée.
Des sources au sein du ministère des Affaires étrangères marocain interrogées par le site HuffPost affirment que la consule a été démise de ses fonctions sur instructions du roi Mohammed VI.
Malika Alaoui avait 48 heures pour quitter le territoire français, ajoute la même source, précisant que c'est (...)

- Société / Vidéos, Malika Alaoui, Consulat du Maroc à Orly, Mohammed VI

Lire la suite ...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Si le roi avait 36 millions d'œil, le Maroc sera bien meilleur, c'est sur quand une affaire est présenté à lui, il va la régler. Malheureusement, y a encore beacoup d'élites marocaines qui se comportent comme cette "madame"

Tu as raison.... mais malheureusement, ça ne se limite pas à l'élite.... Je connais beaucoup de cas. Un cas me reviens souvent en tête. Un gars très gentil, très compétent, sur un chantier.... Un jour il a été promu à"cabrane" genre chef de groupe... il est devenu le suppo de satan en moins d'une semaine... incroyable!! il est devenu méchant imbu de sa personne inhumain la transformation était incroyable. Démis de son poste, il est redevenu, gentil, prêt à servir, humain etc.... comme si de rein n'était. Je ne sais pas ce que c.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Chanson pour la consul.

Sorry pour abuser cette Belle chanson .
Mais Elle est applicable a tous les abrutis khoroto unhumain qui se cachent derierre leur pouvoir.

 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Oui les bonnes qui s'engage dans cette aventure savent
a quoi s'attendre, ça fait presque partie du métier
je ne sais même pas si c'est un métier..

Il ne s'agit pas d'une jeune marocaine a qui on a promis un avenir meilleur en Arabie saoudite et qui a été forcé à la prostitution une fois sur place. Il s'agit d'une femme qui a été choisi pour présenter le Maroc en France et qui a promis une autre femme aussi marocaine de travailler pour elle contre un salaire, au lieu de ça, elle a maltraité.

Commentaire a côté de la plaque.
 
Oui les bonnes qui s'engage dans cette aventure savent
a quoi s'attendre, ça fait presque partie du métier
je ne sais même pas si c'est un métier..
Arrete de dire n'importe quoi un peu.
Les bonne sont des pauvres filles illettrés de familles pauvres qui sont bien souvent exploitées loin de leurs familles par des gens qui ont de moins en moins de scrupules à les réduire en esclavage.
Avant beaucoup de familles avaient des bonnes mais les traitaient bien !
Maintenant elle sont traitées comme de la mer.de sans aucun droit, car les bourreaux savent qu'ils ne risquent rien.

Sur ce coup là chapeau au Roi qui a réagit vite mais les réseaux sociaux facilitent la diffusion de leur calvaire et c'est surtout grâce aux gens qui ont relayé l'info.
 
Oui les bonnes qui s'engage dans cette aventure savent
a quoi s'attendre, ça fait presque partie du métier
je ne sais même pas si c'est un métier..
Et non. ... les bonnes qui s'engagent selon toi à cette aventure ...s'engagent car elle ont pour la plupart un ou plusieurs membres de leur familles à nourrir. ..À avoir un semblant de vie descente .

Et ouii se lever le matin être sous les ordres d'autres personnes c est malheureusement un métier. ..

Et ouiii il y'a des familles qui se comportent bien avec c "bonnes "
Qu'on le veuillent ou non .

Bienvenu dans la réalité !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quid des petites "bonnes" (je ne supporte pas ce terme) mineures au Maroc ? Maltraitées, exploitées....

:(
Les lois bougent mais trop lentement ... Mais Ca bouge ce qui est bon signe
Mais meme si les lois bougent les mentalités ne changent pas c'est bien là le principal problème je pense
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis moins euphorique que toi en réalité. Il y a sans doute des centaines d'histoires de ce type qui ne sont pas médiatisés et dont les responsables sont au courant et qui trainent, trainent... trainent.
Je le devine bien, mais elle peut servir d'exemple pour effrayer les autres et donner la force à d'autres de se défendre.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je le devine bien, mais elle peut servir d'exemple pour effrayer les autres et donner la force à d'autres de se défendre.

Cela ne fonctionne pas. C'est quand même hallucinant que cette consule qui a été nommée à cette place il y a plus d'un an après un grand nettoyage et une colère royale ait ce type de problème alors qu'elle est censée défendre cette "MRE"
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Il faut revoir l'éducation men jder ou yatara si ça change quelque chose...

En fait c'est pire. Pour refaire l'éducation, il faut des adultes bien éduqués et formés. Il y en a très peu. Je ne parle pas de l'éducation des parents, je parle avant tout de l'école, clubs de football...

Le seuls où on voit un don de soi, ce sont les associations. J'en connais une qui se trouve dans la région de Tinghir, ils font un travail magnifique au niveau culturel, éducatif, artistique, environnemental et tout ça Bénévolement et avec très très peu de moyens.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Une telle sanction est dans le SENS de la motivation de ses collègues
qu'il n y a plus de PARDON pour les suivants ..............................................
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Il faut revoir l'éducation men jder ou yatara si ça change quelque chose...

Franchement je me demande c'est quoi ou qui peut changer les choses. Encore une fois je vais revenir à la charge contre nous mems, nous les pays arabo-musulmans, l'abus de pouvoir et "7ogra" font parti de la vie courante. Les 1er, ceux qui gouvernent, au moins le Maroc a un roi, mais la plupart ont été choisi ou plutôt imposé pour 5 ans, et puis ils deviendront des rois par la suite, et à leurs décès, leurs enfants reprennent le même cercle, préfèrent anéanti leur propre peuple que de quitter ce pouvoir.
 

rize59

VIB
En fait c'est pire. Pour refaire l'éducation, il faut des adultes bien éduqués et formés. Il y en a très peu. Je ne parle pas de l'éducation des parents, je parle avant tout de l'école, clubs de football...

Le seuls où on voit un don de soi, ce sont les associations. J'en connais une qui se trouve dans la région de Tinghir, ils font un travail magnifique au niveau culturel, éducatif, artistique, environnemental et tout ça Bénévolement et avec très très peu de moyens.
C'est un cercle vicieux finalement mais l'éducation fondamentale vient avant tout des parents, l'école et les activités annexes viennent en second.

J'admire ces personnes qui donnent généreusement d'eux mêmes et de leur temps mais il en faut plus alors que faire ? Nous MRE sommes concernés aussi, le Maroc on n'y va pas que pour les vacances ! Il faut qu'on mette la main à la pâte et qu'on se bouge pour ces pauvres gens qui n'ont pas la chance d'être là où nous sommes.

Ce forum pourrait peut être les aider ? Au lieu de débattre de sujets futiles parfois ou commenter ces faits du fond de notre canapé douillet, on pourrait faire quelque chose, non ?
 

rize59

VIB
Franchement je me demande c'est quoi ou qui peut changer les choses. Encore une fois je vais revenir à la charge contre nous mems, nous les pays arabo-musulmans, l'abus de pouvoir et "7ogra" font parti de la vie courante. Les 1er, ceux qui gouvernent, au moins le Maroc a un roi, mais la plupart ont été choisi ou plutôt imposé pour 5 ans, et puis ils deviendront des rois par la suite, et à leurs décès, leurs enfants reprennent le même cercle, préfèrent anéanti leur propre peuple que de quitter ce pouvoir.
Tout le monde peut changer les choses à son niveau et avec ses moyens. Le tout est de savoir comment...
 
Tout le monde peut changer les choses à son niveau et avec ses moyens. Le tout est de savoir comment...

Malheureusement ce n'est pas pour demain.
Combien de fois. On a entendu que des instructions sont venues du roi pour mettre fin à des pratiques douteuses.

Et sur le terrain, rien ne change ou presque.

On dirait que cela coule dans le sang.

Même ceux qui ont vécu la hogra ou ont vu leur famille la vivre, une fois quand ils ont le pouvoir, ils deviennent des corrompus, ils regardent les gens de haut.

J'ai une haine viscérale...
Et un jour certainement j'aurai des problèmes car je n'arrive pas à la fermer si je suis dans une administration et que je vois des scènes moyenâgeuses devant mes yeux (lmonkar bi aynih).

C'est juste horrible ces gens qui ont le pouvoir et qui protègent encore leurs progénitures pourrit gâtés. Mais plutôt de la pourriture.
 
Haut