La consule du maroc à orly démise de ses fonctions par le roi mohammed vi (vidéo)

Quelques jours à peine après la mise en ligne d'une vidéo dans laquelle on voit la domestique de la consule du Maroc à Orly se plaindre de la violence dont elle se dit victime, la sanction est déjà tombée.
Des sources au sein du ministère des Affaires étrangères marocain interrogées par le site HuffPost affirment que la consule a été démise de ses fonctions sur instructions du roi Mohammed VI.
Malika Alaoui avait 48 heures pour quitter le territoire français, ajoute la même source, précisant que c'est (...)

- Société / Vidéos, Malika Alaoui, Consulat du Maroc à Orly, Mohammed VI

Lire la suite ...
 
Y'a quelque chose de louche dans cette histoire. Quelque chose me dit que cette personne va demander l'asile, avec comme excuse "crainte de persécution de la part de la consule et son entourage". ;) À suivre.
 
Mais non, elle rentre et se défendra ici, pas de persécution possible de la part d'un consul qui n'est plus consul.....
Vous avez une source? je doute fort qu'une domestique qui touchait peut être 2000 dhs par mois au Maroc et qui a eu une occasion en or pour décrocher un visa pour la France,...rentre comme ça chez elle, sans rien. Dejà toute cette histoire me paraît louche.
 
@redaune44
Je ne parlais surment pas de cette femme qui est un cas particulier
car trompée par son employeur.
Je dis simplement que les bonnes au Maroc devrait être mieux
contrôlé, géré, car je connais des familles plutôt pauvre qui
recrute des bonnes mineurs alors qu'elles n'ont pas besoin..
 
Vous avez une source? je doute fort qu'une domestique qui touchait peut être 2000 dhs par mois au Maroc et qui a eu une occasion en or pour décrocher un visa pour la France,...rentre comme ça chez elle, sans rien. Dejà toute cette histoire me paraît louche.

Une source?? tu me prend pour l'AFP ou reuters?

Attend les jours à venir et on verra...
 
D'après le témoignage de la victime, elle se fait harceler à la maison par le fils en présence du père... La réponse de se dernier quand elle s'est plainte à lui... C'est même tout à fait normal, ce n'est qu'une bonne...

Source Yabi....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si le roi avait 36 millions d'œil, le Maroc sera bien meilleur, c'est sur quand une affaire est présenté à lui, il va la régler. Malheureusement, y a encore beacoup d'élites marocaines qui se comportent comme cette "madame"

L'un des problèmes dans cette histoire, c'est justement l’ingérence du Roi. On est incapable de rendre justice sans que le Roi s'en mêle et c'est bien dommage.

Un pas sera effectué quand on pourra rendre justice sans que le Roi ait eu à s'en mêler.

C'est comme ces histoires de spoliation immobilière avec ces victimes qui se battent depuis plusieurs dizaines d'années. Ca n'a bougé que lorsque le Roi a donné ses hautes instructions royales.

Mais bon, c'est déjà ça.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Elle s'appelle alaoui, elle est consule, avec un présumé fils au caractère supposé détestable ; c'est une bonne, une inconnue, une fille du peuple, on a donc manifestement pas besoin de procès ni même d'entendre la consule . Perso, ça me met mal à l'aise.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
communiqué de presse

Une vidéo accablante pour Mme la Consule Générale du Maroc à Orly, Malika Alaoui a été mise en ligne sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un cas d’esclavage. Une « bonne » devenue esclave forcée qui était maltraitée par la famille de la Consule Générale et subissant des violences sexuelles. D’après la plainte déposée, les agressions de la consule générale Alaoui contre sa bonne duraient depuis plus de neuf mois. Le consulat général du Maroc à Orly avait pourtant été donné en exemple en février 2016 par le roi qui l’avait visité. La « bonne » bénéficiait d’un contrat de travail de 18 mois pour un travail censé se dérouler dans le consulat ! Elle a été prise en charge par le Comité contre l’esclavage moderne.

Le collectif d’associations franco-marocaines qui s’est réuni le 12 mars 2017 à Grigny (Essonne)
exprime son total soutien avec toutes les personnes qui vivent dans le désespoir et la servitude. Ces esclaves modernes constituent une main d'œuvre sans voix, sans défense et corvéable à merci ;
demande à ce que toute la lumière soit faite sur cette sombre affaire qui nuit gravement à l’image du Maroc.
Exige que la « bonne » soit autorisée à revenir en France pour finir son contrat pour lequel elle a été embauchée.
Interpelle les services du ministère des AEC pour rendre public sur quel budget était imputé le salaire de la « bonne ».
Saisi la cour des comptes marocaine pour faire une audite sur les budgets des consulats du royaume a l étranger.

Collectif :
Association de l’Amitié Franco-Marocaine
Association de Solidarité Euro-Marocaine
Al Wasl
Initiative Développement Humain
Amitiés sans Frontières
AGME
Union pour la Solidarité, la Fraternité et le Progrès- France
Transferts et Compétences
 
Ca mè rappelle un film qui est passe sur 2M oú le fils de "mme tazi" abusait de la femme qui aidait à la maison et l'a mise enceinte .
Mme tazi a tenté d'assassiner cette pauvre femme ...

Ce sont des faits réels
Pas que chez nous des trucs comme ca et pire ca existe partout. Recement a Philadelphie une fille de 17 ans a révélé qu'elle etait forcé de coucher avec 1000 personne en deux ans quand elle avait 14 ans
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas que chez nous des trucs comme ca et pire ca existe partout. Recement a Philadelphie une fille de 17 ans a révélé qu'elle etait forcé de coucher avec 1000 personne en deux ans quand elle avait 14 ans
Mais on sait bien que ça se passe partout... sauf que là on parle du Maroc, on est sur un forum de la diaspora marocaine et on parle aussi de ce qu'on déteste le plus dans cette mentalité (de m e r d e excusez moi l'expression)

Le fait que ça se passe ailleurs ne change rien à ce dégout
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
" Le collectif d’associations franco-marocaines qui s’est réuni le 12 mars 2017 à Grigny (Essonne)

Exige que la « bonne » soit autorisée à revenir en France pour finir son contrat pour lequel elle a été embauchée."

Cette employée de maison est venue pour travailler chez une diplomate ( et non dans une entreprise ou au sein du consulat ). La diplomate ayant été relevée de ses fonctions, je ne vois pas comment cette dernière pourrait terminer son contrat !

Si cette dame a pris elle même son billet et s'est occupée de son visas ; je doute que ce soit dans le cadre d'une employée de maison d'un diplomate ( dans ce cas de figure, c'est l'employeur qui devait se charger de son billet et de ses papiers )
 

mioulo

VIB
Ca mè rappelle un film qui est passe sur 2M oú le fils de "mme tazi" abusait de la femme qui aidait à la maison et l'a mise enceinte .
Mme tazi a tenté d'assassiner cette pauvre femme ...

Ce sont des faits réels

en parlant de ce genre de téléfilms, pendant très longtemps, les bonnes passaient pour des sorcières, menteuses, manipulatrices qui n'ont qu'un seul but, mettre le grappin sur le fils de la famille, tomber enceinte pour l'obliger à les épouser.

ces films ont participé pendant longtemps à la diabolisation des bonnes, et 2M en a diffusé un certains nombre.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
l' info rafraîchie...



Contrairement à ce qui a été dit sur un supposé rappel au Maroc de la Consule générale à Orly (région parisienne), Mme Malika Alaoui, cette dernière se trouve toujours en France mais a été mise en congé administratif. Quant à sa femme de ménage, Mme Samira Ghinaoui, elle a été reçue à deux reprises par l’ambassade du Royaume à Paris afin d'écouter sa version et ses doléances.

L'affaire est devant la justice qui doit dire son mot


-parties-hostiles-au-Maroc-poussent-Samira-Ghinaoui-a-demander-l-asile_a80236.html#5LLYekIA68vdUT2G.99
En savoir plus sur http://www.atlasinfo.fr/Exclusif-Af...ander-l-asile_a80236.html#5LLYekIA68vdUT2G.99
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
" Le collectif d’associations franco-marocaines qui s’est réuni le 12 mars 2017 à Grigny (Essonne)

Exige que la « bonne » soit autorisée à revenir en France pour finir son contrat pour lequel elle a été embauchée."

Cette employée de maison est venue pour travailler chez une diplomate ( et non dans une entreprise ou au sein du consulat ). La diplomate ayant été relevée de ses fonctions, je ne vois pas comment cette dernière pourrait terminer son contrat !

Si cette dame a pris elle même son billet et s'est occupée de son visas ; je doute que ce soit dans le cadre d'une employée de maison d'un diplomate ( dans ce cas de figure, c'est l'employeur qui devait se charger de son billet et de ses papiers )
C'est vrai que j'ai tiqué au début car dans le cadre d'une introduction de salarié étranger, c'est l'employeur qui fait les démarches en France, mais au consulat c'est le salarié...

Maintenant, comme il s'agit d'une diplomate, je doute que ça passe par un process habituel.
Je ne connais pas la procédure
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est vrai que j'ai tiqué au début car dans le cadre d'une introduction de salarié étranger, c'est l'employeur qui fait les démarches en France, mais au consulat c'est le salarié...

Maintenant, comme il s'agit d'une diplomate, je doute que ça passe par un process habituel.
Je ne connais pas la procédure

Je connais la procédure : lorsqu'un diplomate veut faire venir une employée de maison, il se doit de prendre en charge les frais afférents à ce poste ( c'est le quai d'Orsay qui octroie le visas spécifique et qui n'est valable qu'une année )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je connais la procédure : lorsqu'un diplomate veut faire venir une employée de maison, il se doit de prendre en charge les frais afférents à ce poste ( c'est le quai d'Orsay qui octroie le visas spécifique et qui n'est valable qu'une année )
Les frais depuis le Maroc?

Le quai d'orsay envoie le visa au consulat de France au pays?

y a til un contrat rédigé et validé par le quai d'orsay?
 
Mais on sait bien que ça se passe partout... sauf que là on parle du Maroc, on est sur un forum de la diaspora marocaine et on parle aussi de ce qu'on déteste le plus dans cette mentalité (de m e r d e excusez moi l'expression)

Le fait que ça se passe ailleurs ne change rien à ce dégout

Bon je vois que je t'énerve c dernière 48h donc je m'autocensure.
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
La consule elle passe bien sûr la vidéo, elle a été affichée sur la place publique.
Quand on ne respecte pas autrui faut pas s'étonner du retour de flamme.
Madame n'est plus en odeur de sainteté oulalala. Le Roi l'a reléguée au rang de pestiférée.
Ne respecte même pas la devise nationale "Allah, El Watane, El Malik ".
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais pas vu les accusations d'agressions sexuelles. Elles est fichue. J'avais vent de cette pratique (le droit de cuissage) mais j'étais loin de m'imaginer que ça pouvait se passer tranquilou dans un petit appartement...c'est juste horrible. Vous allez me dire, tu trouves que ds une maison c'est plus acceptable ?! Évidemment, non, mais imaginer que les parents dorment dans la pièce à côté...désolée, j'ai des hauts le coeur. Encore je me disais, qu'est-ce qu'elle peut subir en france comme souffrance physique, c'est qd même plus confortable de bosser dans un appt en france qu'une grande villa au maroc, mais j'oubliais que le mal a plusieurs visages. Si les accusations portent "seulement" sur les agressions du fils, la consule est à plaindre également...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les frais depuis le Maroc?

Le quai d'orsay envoie le visa au consulat de France au pays?

y a til un contrat rédigé et validé par le quai d'orsay?

En tant qu'employeur, tu dois lui prendre les billets d'avion. Concernant le visa, tout est fait à partir de la France.

Le quai d'Orsay n'intervient pas dans la mise en place du contrat : mais l'employeur doit aviser le quai d'Orsay si il y a un changement de situation ( concernant l'employeur ou l'employé )

Ne pas oublier que l'employé et sa venue est sous la responsabilité du membre diplomatique.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Attention à ne pas se substituer à la justice.

Sinon, l'autre facette que soulève ce scandale est ce besoin d'avoir une bonne même quand on vit dans un appartement. Cuisiner soi-même , c'est normal, laver ses sous-vêtements c'est la moindre des choses, et nettoyer son appart, quand on a pas le temps ou des problèmes de santé, suffit de déléguer cette tâche à une aide-ménagère quelques heures semaines.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En tant qu'employeur, tu dois lui prendre les billets d'avion. Concernant le visa, tout est fait à partir de la France.

Le quai d'Orsay n'intervient pas dans la mise en place du contrat : mais l'employeur doit aviser le quai d'Orsay si il y a un changement de situation ( concernant l'employeur ou l'employé )

Ne pas oublier que l'employé et sa venue est sous la responsabilité du membre diplomatique.
Je savais pas . Merci

Bah Meskina cette femme s'est faite entuber.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Attention à ne pas se substituer à la justice.

Sinon, l'autre facette que soulève ce scandale est ce besoin d'avoir une bonne même quand on vit dans un appartement. Cuisiner soi-même , c'est normal, laver ses sous-vêtements c'est la moindre des choses, et nettoyer son appart, quand on a pas le temps ou des problèmes de santé, suffit de déléguer cette tâche à une aide-ménagère quelques heures semaines.
Oui mais les hauts rispansables n'ont pas à se rabaisser a ses tâches . Ca va avec le "high standeng"
Tfacon ils n'ont pas le temps pour ces choses
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je savais pas . Merci

Bah Meskina cette femme s'est faite entubée

Bien comme il faut la pauvre....et ce dés le départ.

Maintenant ce qui serait intéressant de savoir c'est avec quel titre est elle venue en France ( dans la vidéo, la jeune femme semble dire que la consule lui a promis de lui faire les papiers !!! )
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Attention à ne pas se substituer à la justice.

Sinon, l'autre facette que soulève ce scandale est ce besoin d'avoir une bonne même quand on vit dans un appartement. Cuisiner soi-même , c'est normal, laver ses sous-vêtements c'est la moindre des choses, et nettoyer son appart, quand on a pas le temps ou des problèmes de santé, suffit de déléguer cette tâche à une aide-ménagère quelques heures semaines.

Ce que vous nommez "bonne" s'appelle aussi " gouvernante" ...et dans ce cas de figure, ce n'est pas chose rare en France ( ma grande soeur est gouvernante )

Et faire appelle a une employée de maison pour un couple avec des enfants de bas âges et travaillant tous les deux n'est pas réservé à une élite.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bien comme il faut la pauvre....et ce dés le départ.

Maintenant ce qui serait intéressant de savoir c'est avec quel titre est elle venue en France ( dans la vidéo, la jeune femme semble dire que la consule lui a promis de lui faire les papiers !!! )
Maybe un visa touristique? Qui ne l'autorise même pas a travailler soit dit en passant, donc si c'est le cas , son employeur pourra être poursuivi pour travail illégal en plus de l'esclavage supposé...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Maybe un visa touristique? Qui ne l'autorise même pas a travailler soit dit en passant, donc si c'est le cas , son employeur pourra être poursuivi pour travail illégal en plus de l'esclavage supposé...

C'est mon avis aussi !

Mais dans ce cas, pourquoi Mme la Consule n'est elle pas démise de ses fonctions et rappelée ?
 
Dés lors qu'il y a un zguègue dans la maison, faut embaucher geoffrey 162077

Allez remets nous des glaçons!
 

Pièces jointes

  • 75786715.jpg
    75786715.jpg
    31.2 KB · Affichages: 5
Haut