.
Je veux te dire que pour avancer il faut de la stabilité et la paix.
Cette région ne cesse d'être agressée depuis 1916 date du dépeçage par les puissances découpant des pays au gré de leurs convoitises via l'accord Sykes Picot et cela continue en live.
.
Ça je suis bien d'accord et je m'efforce d'être stable et de maintenir la paix à mon échelle.
Quant au reste je n'ai plus vraiment les mots pour décrire ce que je ressens face à toutes ces tueries de masses qui sévissent ces dernières années partout sur la surface du globe.
Tu sais je suis le premier à dire que les français doivent se recentrer et se réformer. Le pays est gangrèné à tous les niveaux, nous avons un devoir de conscience, de mémoire et d'action. On perds constamment un temps précieux a jacasser au travers de sujet qui aurait dû être traité il y a des années et des années, voir des non sujets qui servent juste à faire diversion. La liste ne fait que s'allonger et si il y en a que ça enchante de voir le bateau prendre l'eau je ne peux que les emmerder copieusement. Je n'ai, hélas, guère de levier là dessus.
Par conséquent, je ne parle pas pour toi, je ne vais pas me laisser embobiner, ni intimider par des trolls du net qui s'érige en dictateur de la pensée et font les donneurs de leçon constamment alors que ça se la coule douce in fine.
En attendant à l'échelle mondiale personne ne peut tester les U.S, absolument personne. La Corée elle va rien faire du tout.
Les États-Unis est une terre imprenable.
C'est tout ce qu'il faut savoir comme donnée pertinente. Même si le reste du monde le voudrait il ne le pourrait pas car, et c'est légitime, le peuple a de quoi se défendre.
Et donc tant qu'aux US ça bouge pas plus que ça, ça ne changera pas, on peut néanmoins remarquer que ça bouge quand même, le peuple se réveille depuis quelques années.
Nous sur le vieux continent on a d'autres soucis en fait et personne ne peut rien pour la Palestine tant que les pays d'Europe, d'Afrique et du proche Orient ne se ressaisissent pas.
Le fait est que l'on voit nos dirigeants faire leurs magouilles au gré du vent, la géopolitique moderne est complexe, véloce et surtout très changeante en fonction des besoins impérieux.
Maintenant, tu dois le savoir, les vrais coupables sont toujours ceux qui s'en mettent pleins les poches pendant qu'ils envoient des millions d'êtres humains au casse pipe.
En réalité ils sont peu nombreux mais comme le reste de la planète achète et consomme leurs ***** on est bloqué pour l'instant.
C'est des discours que j'ai toujours tenu depuis que je suis en âge de "capter" un peu le monde et on m'a bien souvent envoyé *****.
Vous le savez bien.
Voilà je pense avoir dit ce que j'avais à dire, en attendant y'a du boulot.