La Corée du Nord procède à un tir de missile capable d’atteindre les États-Unis," l’Occident ulcéré"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
C'est pas pour rien que l'usure est illicite.


De mémoire c'est Sarkozy qui a vendu l'or de le France ainsi que nos fleurons, Hollande a terminé le travail. Ces deux là on fait vraiment beaucoup de mal pour pas dire de mort et on sali profondément notre image.
.

Si on ajoute Macron on a le trio boulet...qui a sacrifié la souveraineté française et dilapidé les avoirs des français.


.
 
Il y a des pollutions qu'il n'est pas possible d'éviter totalement.

Et quand parfois elles mettent en lumière certains travers.

Mais bon, sur le sujet, les inquiétudes qu'on peut avoir à propos de la CdN sont légitimes. Ce qui l'est moins, c'est que les USA jouent les veuves effarouchées et invoquent pour cela des entorses au droit international. C'est insupportable d'entendre cela de leur part, et je n'y peux rien si l'actualité s'invite pour souligner cette propension au double langage.

Dans le même genre,

On a ceux qui à la fois,

honnissent le régime Marocain autoritaire et chérissent le régime autoritaire russe ou iranien - il n'y a pas que les voix du seigneur qui sont impénétrables.
 
Ils vont construire des Sous Marins et des bombardiers à long rayon d'action . Ils vont faire de l'exploration spatial .
D'ailleurs le gouvernement Iranien y pense car il sait que l'entité soutenu par le gouv us a obtenu des aides de côté là comme avec le gouv allemand
Dommage que les Corée ne soient unis comme le Japon qui sont plus proche que ce gouv us arrogant et prétentieux .

C'est qui l'occident ? Des gouvernements cupides ?

La Corée du Nord a tiré un missile capable de parcourir plus de 15 000 km. La Maison Blanche a averti que toute attaque nucléaire conduirait à la fin du régime de Pyongyang.
Par Le HuffPost avec AFP

INTERNATIONAL - Les provocations se succèdent, malgré les mises en garde. La Corée du Nord a tiré lundi 18 décembre un missile balistique de longue portée potentiellement capable de frapper les États-Unis, ont annoncé Séoul et Tokyo. Cet événement intervient quelques heures seulement après le lancement d’un autre missile, de courte portée cette fois, tard dans la nuit.

Ces deux tirs consécutifs interviennent dans un contexte de tension particulier : il y a quelques jours, Séoul et Washington avertissaient Pyongyang que « toute attaque nucléaire » contre les États-Unis ou leurs alliés entraînerait la fin du régime de Kim Jong-un, le dirigeant nord-coréen.

L’armée sud-coréenne a annoncé avoir détecté le lancement d’un missile balistique à longue portée lancé lundi depuis la région de Pyongyang, estimant qu’il avait parcouru 1 000 km avant de s’abîmer dans la mer du Japon. Le Japon a pour sa part déclaré qu’il s’agissait probablement d’un missile de classe ICBM. Ce type de projectile « pourrait avoir la capacité de voler plus de 15 000 km, et dans ce cas, tout le territoire des États-Unis serait à sa portée », a soutenu le vice-ministre parlementaire de la Défense Shingo Miyake.

Son vol a duré 1 h 13, atteignant une altitude maximum de plus de 6 000 km. Vers 9 h 37 heure japonaise, le missile est tombé en mer en dehors de la zone économique exclusive (ZEE) du Japon, à 250 km au nord-ouest de la petite île d’Okushiri, voisine de celle d’Hokkaido (nord du pays), a précisé Shingo Miyake.

Condamnations de Washington et Tokyo​


Le Japon et les États-Unis ont immédiatement condamné le tir. « Ces lancements, comme les autres tirs de missiles balistiques effectués par Pyongyang cette année, constituent une violation de plusieurs résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies », a déclaré le porte-parole du Département d’État américain dans un communiqué à l’AFP.

Elle joue à quoi concrètement aussi la Corée du Nord?

Comme je l'ai dit les États-Unis sont techniquement imprenables au vu du nombre de flingues qu'ils ont sur place, d'autant plus qu'ils ont toutes les ressources nécessaires, toutes, et c'est par conséquent la seule nation sur cette planète a pouvoir prétendre vivre en autarcie de manière concrète.

Ajoutons à cela leurs forces de frappes aériennes maritimes et nucléaires additionné à leurs habitudes qu'on leur connaît franchement c'est débile.

J'avais trouvé que l'attaque du hamas contre Israël était du suicide et ce fut bien le cas finalement, un suicide programmé. Au passage on peut remercier les mercenaires en tout genre qui s'imagine encore qu'ils vont libérer le monde avec trois canons et deux barils de poudre.

Tout ça pour dire que tenter une attaque ouverte et déclarée sur les États-Unis serait soi du trolling soit serait un suicide programmé.
 
.
Il n'y a qu'à voir comment la population est métissée en Afrique du nord...pareil pour le M.O...cela va du blanc aux yeux clairs en Irak Iran Syrie Liban...à des métissages avec des noirs dans les monarchies du Golfe..
Entre parenthèses alias Tancredi te fait dévier du sujet là.
Faire des diversions et des leurres c'est la spécialité des sionistes pour qu'on s'éloigne du focus de leur barbarie en Palestine et autour pour leur expansionisme.

Par ailleurs on peut leur rappeler que ce sont eux qui ont commencé la traite d'africains (dont des musulmans) qiand ils ont introduit la canne a sucre au Brésil après leur expulsion d'Espagne et Portugal.

A Bordeaux il y'a des familles juives qui ont fait fortune. La famille Gradis a même une rue à son nom. A Nantes aussi.

.





.
j'adore l'ignorance crasse étalée sur les réseaux sociaux
 
.
Le dernier vrai gaulliste heritier de De Gaulle c'était Chirac...
Les suivants ont vendu les bijoux de famille

.

.

C'est plus possible en France de rester percher sur de Gaulle et Chirac on doit avancer, le temps que les islamo-wokistes se rendent compte que leurs seuls amis seront les lgbtqfkfketogsxdz et après on enclenche une vitesse, de grâce. On marche sur la tête!
 
Le leader nord-coréen Kim Jong-un a supervisé les tirs d'essai de deux missiles de croisière lancés à partir d'un sous-marin, a annoncé lundi 29 janvier l'agence de presse d'État KCNA, sur fond de tensions croissantes entre Séoul et Pyongyang.
La Corée du Nord a accéléré ses tests d'armement cette année, notamment de ce qu'elle décrit comme un "système d'armes nucléaires sous-marines" et d'un missile balistique hypersonique à combustible solide.

Kim Jong Un a "guidé" les tirs​

"Les missiles de croisière ont volé dans le ciel au-dessus de la mer de l'Est (...) pour atteindre la cible insulaire" dimanche, a rapporté KCNA. L'agence a indiqué qu'il s'agissait de missiles Pulhwasal-3-31, précisant que Kim Jong Un avait "guidé" les tirs.
Le Pulhwasal-3-31 est une nouvelle génération de missiles de croisière stratégiques que Pyongyang a dit avoir testé pour la première fois mercredi, avec plusieurs tirs vers la mer Jaune.

Les essais de missiles de croisière, qui volent dans l'atmosphère, ne tombent pas sous le coup des sanctions infligées par l'ONU à la Corée du Nord, contrairement aux missiles balistiques, dont la trajectoire s'effectue essentiellement dans l'espace.
Les missiles de croisière volent à une altitude plus basse que les missiles balistiques plus sophistiqués, ce qui les rend plus difficiles à détecter et à intercepter.

"Grande satisfaction"​

KCNA a rapporté que les "missiles de croisière stratégiques lancés par sous-marins" étaient restés dans les airs pendant 7.421 secondes et 7.445 secondes, soit environ deux heures, mais n'a pas précisé la distance parcourue ni s'ils avaient été lancés depuis la surface ou sous l'eau.
Les capacités exactes de lancement de la Corée du Nord depuis la mer restent floues et des tests précédents ont été effectués à partir d'une plate-forme immergée, plutôt qu'à partir d'un véritable sous-marin.
En mars 2023, la Corée du Nord a lancé deux missiles de ce type qui ont parcouru 1.500 kilomètres, selon Pyongyang, mettant ainsi toute la Corée du Sud et une grande partie du Japon à sa portée.
Mais les analystes ont estimé qu'ils semblaient avoir été lancés depuis la surface, perdant ainsi le caractère furtif des tirs sous-marins.
Kim Jong Un a exprimé sa "grande satisfaction" après le tir de dimanche, "qui revêt une importance stratégique dans la mise en oeuvre du plan (...) de modernisation de l'armée visant à construire une force navale puissante", selon KCNA.

"Amélioration de la puissance navale en mer de l'Est"​

Le dirigeant nord-coréen a inspecté par ailleurs "la construction d'un sous-marin nucléaire" et a discuté de questions liées à la construction d'autres nouveaux navires de guerre, a ajouté le média officiel sans plus de détails.
Le renforcement de la puissance navale du pays est l'une des décisions clés prises lors de la réunion du parti unique fin 2023, devrait être une priorité des autorités de Pyongyang cette année, selon des analystes.
"Ils se concentreront sur l'amélioration de la puissance navale en mer de l'Est et testeront des systèmes d'armes pouvant être montés sur des sous-marins, la première tentative étant ce missile de croisière stratégique", a indiqué Yang Moo-jin, président de l'Université des études nord-coréennes.
"À l'avenir, cela conduira au développement de missiles balistiques lancés depuis des sous-marins et de sous-marins à propulsion nucléaire, qui auront un impact bien plus important", a-t-il ajouté.
La Corée du Nord dispose déjà d'un modèle de missile balistique opérationnel lancé depuis un sous-marin, appelé Pukguksong-3, d'une portée estimée à 1.900 kilomètres.
 

Forme de dissuasion . Kim sait très bien que le territoire us est vaste .

Probable qu'il pense aussi aux avions à longue portée

*******************************************************************

Tensions croissantes entre Pyongyang et Seoul​

Une capacité prouvée de lancement de ces missiles balistiques permettrait à Pyongyang de se déployer bien au-delà de la péninsule coréenne et lui donnerait une capacité de seconde frappe en cas d'attaque.
La Corée du Nord a lancé l'année dernière ce qu'elle a appelé son premier "sous-marin nucléaire d'attaque tactique", mais selon l'armée sud-coréenne, il ne semblait pas opérationnel.
Les tensions entre Pyongyang et Séoul se sont fortement aggravées ces derniers mois. Les deux pays ennemis ont renoncé à des accords conclus en 2018 pour prévenir les incidents armés.
Le leader nord-coréen a dissous les agences gouvernementales dédiées à la réunification en janvier et a menacé de déclarer la guerre si son voisin empiétait sur son territoire "ne serait-ce que de 0,001 mm".
Séoul et Washington ont averti à plusieurs reprises que toute attaque de la part de Pyongyang signerait inéluctablement la destruction de son régime.
BFMTV.com
 
Dernière édition:
Retour
Haut