La cour d'appel casse l'annulation du mariage de Lille

nan pas abus de confiance mais erreur sur une qualité essentielle ou chai pas trop quoi :D

Ben ouai, mais la virginité n'est pa sune qualité essenceille en France.
Et pourquoi ?
parce que sa demonstration est sexiste, à savoir on peut le verifier sur les femmes mais pa ssur les hommes, donc admettre que la virginité est une qualité essentielle c'est admettre une mesure inégalitaire.
 
ça demandera plus de temps (plus d 'argent) mais le resultat sera le même :

pas vraiment, car l'annulation aurait legitimé un critere inégalitaire.
ici pas d'annulation, cela signifie que la republique ne considere pas que la virginité soit un critere essencielle d'une personne et c'est bien normal.
 
la jurisprudence antérieure a de nombreuses fois annulé des mariages pour des raisons tout aussi heu comment dire.... cf : annulation d'un mariage car la femme a découvert le soir des noces que son mari était impuissant (ça date) ou alors une autre car elle découvre que son mari avait fait de la prison... erreur sur les qualités subsancielles de la personne = on croyait que telle personne avait telle qualité "vierge", "casier judiciaire vierge", "sans crédit" lol, c'est ce qui nous a conforté dans notre consentement, et quand il s'avère que c'est faux le consentement est vicié d'où vice du consentement d'où annulationnnn
bref, encore une affaire qui permet à l'Etat de s'immisser dans la vie privée des gens
pathétique

la virginité ne peut etre verifiée chez un homme.......
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben ouai, mais la virginité n'est pa sune qualité essenceille en France.
Et pourquoi ?
parce que sa demonstration est sexiste, à savoir on peut le verifier sur les femmes mais pa ssur les hommes, donc admettre que la virginité est une qualité essentielle c'est admettre une mesure inégalitaire.

qualité essentielle pour l'époux et non pas pr la république :rolleyes:
dans le sens où chacun (et heureusement hein) est libre d'avoir ses propres critères quant à l'élu de son "coeur", qu'ils soient tolérables ou pas par la majorité pensante.....

la femme en question était libre de rester avec un mec qui attendait d'elle qu elle soit vierge comme elle "tait libre de le quitter

je peux pas croire que c'est le soir des noces qu'elle a remarqué que son homme attendait d'elle qu'elle soit vierge....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pas vraiment, car l'annulation aurait legitimé un critere inégalitaire.
ici pas d'annulation, cela signifie que la republique ne considere pas que la virginité soit un critere essencielle d'une personne et c'est bien normal.

non
la république estime que sur ce critère le mec a été machiste et tutti cuanti, car dans un premier temps , la décision qui avait été prise, allait dans son sens ' (à l époux), puis ça a provoqué un taulé au sein de la république et toutes les associations féministes et bla bla bla bla s'en sont mêlés, du coup lr tribunal français s'est retrouvé dans de beaux draps (souillées :D), ils ont révisé leur décision, et voilà...
c'est pas une question d'égalité hein
si ça avait été le cas, bah crois moi que la justice réviserait bien des verdicts..... et de toute façon ça se saurait
 
La cour d'appel de Douai (Nord) a cassé lundi le jugement du tribunal de Lille du 1er avril annulant un mariage à cause du mensonge de l'épouse sur sa virginité, "remariant" de fait les deux époux, a-t-on appris auprès de l'avocat du marié. (AFP)



Vous pensez qu'ils vont coucher ensemble ce soir maintenant qu'ils sont mari et femme de nouveau ??? :D:D


Ce jugement n'est pas une décision de justice,
C'est une décision politique.
 
non
la république estime que sur ce critère le mec a été machiste et tutti cuanti, car dans un premier temps , la décision qui avait été prise, allait dans son sens ' (à l époux), puis ça a provoqué un taulé au sein de la république et toutes les associations féministes et bla bla bla bla s'en sont mêlés, du coup lr tribunal français s'est retrouvé dans de beaux draps (souillées :D), ils ont révisé leur décision, et voilà...
c'est pas une question d'égalité hein
si ça avait été le cas, bah crois moi que la justice réviserait bien des verdicts..... et de toute façon ça se saurait

bien sur que cela a provoqué un taulé.....
puisque c'est inégalitaire, car sexiste, tu le montre toi meme en mettant en evidances les reaction des feministes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bien sur que cela a provoqué un taulé.....
puisque c'est inégalitaire, car sexiste, tu le montre toi meme en mettant en evidances les reaction des feministes.

dans la vie c'est pas parce que tu es contre les macho que tu es féministe
et dans la vie ça n'est pas parce que tu n es pas feministe que tu es macho

hum ouvre toi quoi :rolleyes:
on peut etre ni feministe ni macho

on peut aussi etre ni **** ni soumise et ne pas faire partie de leur secte là NPNS

en quoi c'est inégalitaire? je comprends pas pkoi tu veux enlever le droit du mec d'avoir ses propres critères?
 
d
en quoi c'est inégalitaire? je comprends pas pkoi tu veux enlever le droit du mec d'avoir ses propres critères?

C'est inégalitaire puisque les criteres appliquées aux femmes ne sont pas les memes qu'aux hommes.

en clair la virginité feminine peut etre verifiée tandis que la masculine ne peut pas etre verifiée.

tu comprend ?
que le gars considere la virginité comme une condition sine et qua non ok, mais ne demande pas à la republique de faire de meme.

ainsi legitimé une annulation sur ce critere avaliserai le fait que la feminité feminine est une condition essentielle possible, hors ceciç n'est pas acceptable
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est inégalitaire puisque les criteres appliquées aux femmes ne sont pas les memes qu'aux hommes.

en clair la virginité feminine peut etre verifiée tandis que la masculine ne peut pas etre verifiée.

tu comprend ?
que le gars considere la virginité comme une condition sine et qua non ok, mais ne demande pas à la republique de faire de meme.

ainsi legitimé une annulation sur ce critere avaliserai le fait que la feminité feminine est une condition essentielle possible, hors ceciç n'est pas acceptable

rassure moi tu en fais expres

la nana en question elle était libre d'attendre de son mari qu'il soit vierge il me semble non?
elle l'a pas fait bah tant pis pr elle sauf si ça faisait pas partie de ses criteres pr choisir un mari

il y a eu mensonge point barre, c'était une qualité essentielle pour lui on n'a pas dit que c'était une qualité essentielle empirique et universelle!
apres qu on soit d accord ou pas avec ce qu il a fait on s'en fiche ça ne regarde que lui apres tout (et la france entiere maintenant :D=
mais il faut voir la vérité en face aussi
 
c'etait ironique....
puisque la virginité feminine peut etre verifiée ave cun simple examen gynecologique....

La virginité désigne l'état d'un homme ou d'une femme qui n'a pas connu de relations sexuelles.
Un rapport sexuel est un acte sexuel impliquant plus d'un individu.

Le petit bout de peau auquel tu t'intéresse peu se rompre de plus d'une manière sans être dans le cas précité. D'autant plus que certaines femmes vierges n'ont quasiment pas d'hymen. Je confirme donc que la virginité chez une femme ne peut être vérifié.

PS: j'avais bien compris que nous partagions le goût de l'ironie.
 
rassure moi tu en fais expres

la nana en question elle était libre d'attendre de son mari qu'il soit vierge il me semble non?
elle l'a pas fait bah tant pis pr elle sauf si ça faisait pas partie de ses criteres pr choisir un mari

il y a eu mensonge point barre, c'était une qualité essentielle pour lui on n'a pas dit que c'était une qualité essentielle empirique et universelle!
apres qu on soit d accord ou pas avec ce qu il a fait on s'en fiche ça ne regarde que lui apres tout (et la france entiere maintenant :D=
mais il faut voir la vérité en face aussi

mais tu n'a pas compris que ce que ce type pense c'est son probleme perso, que la republique soit d'accord ce n'est pa sla meme chose....

on s'en fout de l'histoire, qu'elle ai eu le choix ou non, la virginité ne peut legalement etre un critere essentiel CAR elle est inegalitaire.

le mensonge ne peut etre retenu QUE SI il concerne une qualité jugé essentielle, la virginité n'en est pas une au yeux de la loi.
 
La virginité désigne l'état d'un homme ou d'une femme qui n'a pas connu de relations sexuelles.
Un rapport sexuel est un acte sexuel impliquant plus d'un individu.

Le petit bout de peau auquel tu t'intéresse peu se rompre de plus d'une manière sans être dans le cas précité. D'autant plus que certaines femmes vierges n'ont quasiment pas d'hymen. Je confirme donc que la virginité chez une femme ne peut être vérifié.

PS: j'avais bien compris que nous partagions le goût de l'ironie.

et bien sur tu as tort.
puisque tu ne cite que des exeptions...
d'ailleurs il existes des certificats de virginité decernée par des gynécos.... conclu en ce que tu veux....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on s'en fout de l'histoire, qu'elle ai eu le choix ou non, la virginité ne peut legalement etre un critere essentiel CAR elle est inegalitaire.
.

bah portez plainte devant DIEU :eek:

franchement c'est incroyable... tu peux pas forcer quelqun à avoir des criteres comme tu peux pas lui en imposer
chacun est libre de savoir ce qui est essentiel pour lui , c'est pas à la republique de décider si j estime que ça c'est ce que je veux


exemple parlant hum :D
si je decouvre le soir de la noce qu il manque un testicule à mon mari, qu il m avait sciemment caché, et que ça implique des problemes au seins du couple, je suis desolée mais je demanderai l'annulation du mariage.... parce que moi ej veux un gars qui a deux testicules et pas qu une seule

bah manque de peau la nana elle a pas de testicule... bah du coup on fait koi? on lui en greffe pr faire dans l'égalité?
ne me dis pas que ça n'a rien à voir stoplé....
 
exemple parlant hum :D
si je decouvre le soir de la noce qu il manque un testicule à mon mari, qu il m avait sciemment caché, et que ça implique des problemes au seins du couple, je suis desolée mais je demanderai l'annulation du mariage.... parce que moi ej veux un gars qui a deux testicules et pas qu une seule

bah manque de peau la nana elle a pas de testicule... bah du coup on fait koi? on lui en greffe pr faire dans l'égalité?
ne me dis pas que ça n'a rien à voir stoplé....

si cette perte ne modifie pas ses capacités de reproduction, cela signifie qu'il s'agit d'un critere esthetique.
et je ne voit pas pourquoi un tel critere serait essentiel, donc case divorce et non pas annulation.

parce que c'est le juge qui determine si un critere peut etre considerer comme essentiel, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.

rien ne t'empeche de divorcer si tu veux partir, mais annuler un mariage c'est différent cela ne se decide pas seulement sur des critere de non compatibilité.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si cette perte ne modifie pas ses capacités de reproduction, cela signifie qu'il s'agit d'un critere esthetique.
et je ne voit pas pourquoi un tel critere serait essentiel, donc case divorce et non pas annulation.

parce que c'est le juge qui determine si un critere peut etre considerer comme essentiel, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.

rien ne t'empeche de divorcer si tu veux partir, mais annuler un mariage c'est différent cela ne se decide pas seulement sur des critere de non compatibilité.

mais si pr moi il l'est essentiel :eek: et si admettons il modifie pas ses capacités à se reproduire :eek: j'ai bien le droit de ne pas aimer les hommes unicoui**us quand meme surtout si il mettait une boule de ping pong pr feinter....
 
mais si pr moi il l'est essentiel :eek: et si admettons il modifie pas ses capacités à se reproduire :eek: j'ai bien le droit de ne pas aimer les hommes unicoui**us quand meme surtout si il mettait une boule de ping pong pr feinter....

le mariage c'est serieux, tu vas pas te marier pour ensuite l'annuler parce qu'il y a un probleme d'estethique.

genre j'annule mon mariage car les tetons d ema femmes sont trop large.
j'annule mon mariage parce que elle ne cuisine pas bien etc,etc...

on va ou la ?

si reelement cela t'es insupportable alors tu n'a qu'a verifier avant de te marier.
sans avoir à coucher avec un homme tu peux de visu verifier que son corps soit physiquement à ton gout....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le mariage c'est serieux, tu vas pas te marier pour ensuite l'annuler parce qu'il y a un probleme d'estethique.

genre j'annule mon mariage car les tetons d ema femmes sont trop large.
j'annule mon mariage parce que elle ne cuisine pas bien etc,etc...

on va ou la ?

si reelement cela t'es insupportable alors tu n'a qu'a verifier avant de te marier.
sans avoir à coucher avec un homme tu peux de visu verifier que son corps soit physiquement à ton gout....

si toi tu estimes qu ils sont trop gros et que pr toi c t un critere essentiel kils ne soient pas gros, et bien pkoi pas... tu es un grand garçon tu es libre

pr toi ça parait ridicule mais ça se trouve des gars comme ça ça existe, alors ait au moins la décence de respecter les gouts de chacun quoi....
 
si toi tu estimes qu ils sont trop gros et que pr toi c t un critere essentiel kils ne soient pas gros, et bien pkoi pas... tu es un grand garçon tu es libre

pr toi ça parait ridicule mais ça se trouve des gars comme ça ça existe, alors ait au moins la décence de respecter les gouts de chacun quoi....

j'ai dit ridicule ?
non j'ai fait remarquer que ce n'est pas une qualité essentielle, nuance.

pourquoi tu t'imagines que l'homme avec lequel tu vas te marier sera parfait ? n'aura aucun défaut esthetique ou intellectuel qui te décevront ?

tu pense que la decouverte d'un de ces defaut serait une cause d'annulation ?

que veux tu cette femme a misé sur l'amour de son mari pour lui pardonner son ecart passé elle a eu tort, sans doute trop naive ou trop amoureuse d elui, elel a joué elle a perdu, mais bon de nombreuse femme ont caché des choses bien plus abominable par amour ce ne serait pas la premiere fois.

est ce que cela signifie qu'un tribunal doit annuler ce mariage ? est que la virginité doit etre considere par l'etat comme une qualité essentielle ? ben non
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai dit ridicule ?
non j'ai fait remarquer que ce n'est pas une qualité essentielle, nuance.

pourquoi tu t'imagines que l'homme avec lequel tu vas te marier sera parfait ? n'aura aucun défaut esthetique ou intellectuel qui te décevront ?

tu pense que la decouverte d'un de ces defaut serait une cause d'annulation ?

que veux tu cette femme a misé sur l'amour de son mari pour lui pardonner son ecart passé elle a eu tort, sans doute trop naive ou trop amoureuse d elui, elel a joué elle a perdu, mais bon de nombreuse femme ont caché des choses bien plus abominable par amour ce ne serait pas la premiere fois.

est ce que cela signifie qu'un tribunal doit annuler ce mariage ? est que la virginité doit etre considere par l'etat comme une qualité essentielle ? ben non


oui l'homme de ma vie sera à mes yeux parfait!!:rouge:
 
La cour d'appel de Douai (Nord) a cassé lundi le jugement du tribunal de Lille du 1er avril annulant un mariage à cause du mensonge de l'épouse sur sa virginité, "remariant" de fait les deux époux, a-t-on appris auprès de l'avocat du marié. (AFP)



Vous pensez qu'ils vont coucher ensemble ce soir maintenant qu'ils sont mari et femme de nouveau ??? : D: D

Les juges de la Cour d'appel sont dits les juges du fond ; ils ne se prononce que sur les faits.

Il suffit que le mari se pourvoit en cassation qui elle se prononce en droit seulement et risque fort de casser l'arrête de la Cour d'appel qui lui même infirme le jugement de première instance.

enfin bref .. du spectacle tous ça :rolleyes:
 
Non je ne suis pas d'accord !!! Le gros *** de mari ne représente que lui même, il ne représente pas l'Islam !

Le pb comme je disais ds le topik de la gamine qui a jeté son bébé ds un sac poubelle par la fenêtre est que ds ces situations, ils utilisent la religion pr justifier de leurs actes. Alors n'importe quelle personne qui ne va pas gratter ds le fond ne verra que ce qu'il y a à voir.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si tu ne vis pas avec lui avant de te marier tu aura forcement des surprise dans la vie au quotidien, des bonnes et des mauvaises.

donc comment exiger la perfection de quelqu'un que l'on ne connait que partiellement ?

JE vois que tu es resté bloqué sur le mec qui n'a qu'un(e)? testicule :rolleyes:

la perfection est un concept relatif, heureusement que tu as bien lu que j'avais écrit "il sera parfaità mes yeux, la personne qu'il me faut selon mes propres critères, c'est pourtant pas compliqué....
donc en gros i dont give a damn si d'autres ne le trouvent pas parfait, et si même la république estime qu'il lui manque des qualités essentielles.....:D
 
JE vois que tu es resté bloqué sur le mec qui n'a qu'un(e)? testicule :rolleyes:

la perfection est un concept relatif, heureusement que tu as bien lu que j'avais écrit "il sera parfaità mes yeux, la personne qu'il me faut selon mes propres critères, c'est pourtant pas compliqué....
donc en gros i dont give a damn si d'autres ne le trouvent pas parfait, et si même la république estime qu'il lui manque des qualités essentielles.....:D

ben non pas du tout...

la perfection A TES YEUX ne survivra pas à la vie en commun,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ben non pas du tout...

la perfection A TES YEUX ne survivra pas à la vie en commun,

en gros toi tu te mets avec quelqun juste pr te mettre avec quelqun, histoire de dire que tu es en couple et pr te sentir rassuré? :eek:


nan pas moi j ai assez d estime de moi meme quand meme... jamais je n'exigerai aussi peu de moi même yalatef :D
 
Haut