La crise de la famille néo-moderniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
ton texte parle de pensée unique du divorce j'ai contre argumenté ... tu ne m'as pas répondu sur ces points

tu te sens si gênée que cela de me répondre que par les lien,
sais tu ce que cela veut dire :argumentation fallacieuses ?

et bien cherche bien tu en fait deux dans la même phrase, c'est un raccord :cool:
Argumentum ad hominem

tu as d’abord fait une attaque personnelle comme quoi j'avais un problème avec les femmes (j'ai aucun problème avec personne, meme pas envers les homo contrairement a toi)c'est toi qui a un problème

ensuite tu as fait appel a l'autorité

machin a dit ...., je juge sur le texte et non sur l'auteur (dont je n'ai jamais entendu parler)

ensuite argument du nombre

c'est pas la majorité qui a forcément raison, les chose se jugent sur la qualité de l'argument et non le nombre de gens qui disent des chose (surtout quand c'est sans argumentation !!! :eek:

Perso, j'ai trouve ce texte du frere très faiblard, une logorrhée indigeste. Beaucoup de pseudo forme et peu de fond. Beaucoup de clichés, de raisonnement à l'emporte pièce, de caricature, d'extrapolation hasardeuse et douteuse. Il m'étonne de voir que cet homme est un universitaire...

Mais, bon, je reconnais que le modèle néo moderniste comme il le nomme n'est pas parfait. Comme tous les modèles...

Existe-il un monde parfait, d'ailleurs?

Perso, j'ai trouve ce texte du frere très faiblard, une logorrhée indigeste. Beaucoup de pseudo forme et peu de fond. Beaucoup de clichés, de raisonnement à l'emporte pièce, de caricature, d'extrapolation hasardeuse et douteuse. Il m'étonne de voir que cet homme est un universitaire...

Mais, bon, je reconnais que le modèle néo moderniste comme il le nomme n'est pas parfait. Comme tous les modèles...

c'est ce que je n'arrête de répéter, personne ne dit que notre monde est parfait :D

mais les critiques doivent etre sérieuse argumentés et constructives

J'ai lu la moitié de cette bouse infâme. Quelle perte de temps.

Le mec était sûrement bon en dictée, mais un pavé lourdingue avec "mimétisme social", "khalluta-jalluta", 3 pauvres chiffres et du name-dropping hors-contexte ne constitue pas une production intellectuelle.

Suite de l'analyse....

2. Ensuite, il y a la suppression du contrôle du père sur sa filiation. Le père n’a plus aucun droit sur son éventuelle progéniture. Seule l’épouse est en mesure de décider de poursuivre ou non sa grossesse, par la loi sur IVG du 17 janvier 1975. Elle a même le droit d’en garder le secret. Elle peut donc priver, quand elle veut, le père de vouloir avoir des enfants. Dans le contexte de cet inversement dans le droit de la filiation, s’est ouverte alors la porte à la dispute du droit de s’affilier l’enfant. Désormais elle peut lui octroyer son nom au lieu de celui du père. Le cas s’aggrave lorsqu’on sait qu’elle peut désigner qui elle veut comme père en cas d’insémination artificielle. E. Sullerot dans son ouvrage La crise de la famille, affirme que la mère non seulement elle fabrique l’enfant, mais elle fabrique le père aussi.

3. Je poursuis ici ma charge à l’égard de la famille néo-moderniste en évoquant un des traits marquant sa vulnérabilité, à savoir la place du père. Il s’agit de la suppression du modèle du père. Ce dernier, n’est plus l’exemple à suivre pour l’enfant. L’autorité du père se réduit à gérer seulement ses intérêts matériels. Il délègue ses responsabilités aux éducateurs, aux psychologues patentés, aux psychiatres, aux experts en tout genre pour qu’il soit assisté et conseillé afin de réaliser ses intérêts. L’enfant, dans cette relation burlesque, est considéré comme un ami fantasmé. Le père répond à tous ses désirs, approuve ses choix, peut-être même les plus néfastes, bien plus qu’il ne le forme moralement ni ne rectifie sa marche. En ce qui concerne ses aventures sexuelles, il baisse les yeux et peut même avaliser ses orientations les plus perverses. Le père néo-moderniste prend en charge, parfois, son enfant ainsi que son amant sans que cela ne le choque ni ne remette en question ce libertinage.

4. Les choses ne s’arrêtent pas là, ce modèle de société provoque la séparation entre le père et l’enfant. Les intermédiaires dont on a parlé plus haut, alimentent cette rupture, quelquefois, ils sont à l’origine de ce démantèlement familial. Le contexte social actuel où on voit les divorces flamber, les remariages invraisemblables se diversifier, les unions libres se complexifier et les déséquilibres irréversibles engendrer des mutations en tout genre. Ces conseillers et ces experts redoublent d’effort, dans cette grave crise des valeurs, pour minimiser le rôle des parents d’éduquer leur enfant. Aussi, ils interviennent pour mettre en relief les capacités exceptionnelles de l’enfant de s’adapter à ces nouvelles situations. L’enfant accepte que sa mère se case avec n’importe quel baroudeur venu de je ne sais où, tout comme il accepte que la famille soit composite. La cellule familiale se transforme en véritable foire. Les filiations s’entremêlent dans un mélangisme obscène où les relations incestueuses sont autorisées. La loi n’intervient plus pour diriger les relations familiales mais seulement pour confirmer ces new tendances fashion. La famille n’est plus un endroit où les valeurs morales se transmettent, elle n’est plus qu’une unité économique.

...
:eek: :eek:

d'où sort-il cela? lui qui disait que l'idéologie féministe faisait de certains cas une généralité...

Il est quand même bizarre que pendant des milliers d'années les hommes et les femmes n'ont jamais eu besoin d'experts pour nous expliquer le comment faire, le comment se comporter en tant qu'homme ou en tant que femme...aujourd'hui on nous sert des grands discours technologiques qui sont pratiquement une parole sacrée, qui nous montrent comment nous comporter actuellement dans les sociétés occidentales par exemple.

Les valeurs familiales, la place de chacun dans une famille a été transmis par des milliers de générations et aujourd'hui on veut tout casser pour nous imposer une vision aux antipodes ce qui était au début de l'humanité...
Et les société matriarcales?

L'évolution de la société est dues aux femmes qui ont manifester pour justement ce changement de la société, c'est elle qui ont voulut l'égalité des droits

Je pense que tu te trompe, il s'agit plus du repère qu'est le père et la mère pour l'enfant ! quand tu vois qu'en France, aussi bien des ados d'origine immigré que pur souche Française dise "va te faire foutre" à leurs parents...:confus:
C'est pas une question du rôle de chacun, mais d'une perte de respect, et pas seulement envers les parents, mais envers tout ce qui représente des valeurs et des principes

C'est bien dommage dailleurs, car il y à beaucoup de choses qui ne vont pas dans la société moderne, mais certains tout ce qu'ils cherchent c'est pas à étudier comment améliorer les choses mais nous imposer un modèle qu'ils sont prêts à défendres par toutes les calomnies possibles, un peu comme le ferait le FN qui voudrait casser l'Islam.

C'est pas une question du rôle de chacun, mais d'une perte de respect, et pas seulement envers les parents, mais envers tout ce qui représente des valeurs et des principes

jenre de truc que j'aurais liké plusieurs fois si j'avais pu

étant jeune on criait aussi comme Renaud sur la société, mais en arrière font avec des modèles utopiques humanistes

je dis bien utopique mais humanistes

maintenant ,c'est pire que les anarchiste d'autrefois, car c'est pas un modéle de société utopique qu'on nous renvois mais du néant, de la violence gratuite et surtout ... aucune culture

1. La femme néo-moderniste par le biais des pratiques contraceptives obtient le droit de contrôler sa grossesse suivant ses désirs et ses passions, le rôle de mère est complètement négligé dans ce processus. Cette faveur instaure la séparation entre la féminité de la femme et la procréation.

Encore heureux qu'on puisse contrôler notre corps, il voudrait qu'on tombe enceinte tous les ans ?

Oui il y a une séparation entre féminité et procréation, la femme n'est pas juste une mère, il y a des femmes qui ne deviennent jamais mères, car elles ne le peuvent pas ou par choix, ça n'enlève rien à leur féminité et à leur humanité !

Je suis bien heureuse de pouvoir décider quand je deviendrai mère, personne n'a à décider à ma place, ce n'est pas l'homme qui porte le bébé 9 mois dans son ventre et ce n'est pas lui qui porte les conséquences d'une grossesse (faiblesses physiques, rejet, qu'en dira-t-on etc...).

2. Les nouvelles techniques médicales assistées donnent à la femme néo-moderniste la possibilité de concevoir un enfant dans les centres dédiés à cet effet, et parfois en dehors de son utérus comme dans la procréation in vitro.

Cela s'appelle le progrès...Donner la joie d'avoir un enfant à de jeunes couples qui rencontrent des difficultés à en avoir par la voie traditionnelle.
La fécondation in vitro concerne les deux personnes, il faut bien du sperme pour que ça marche, mais ça ne m'étonne pas qu'une fois de plus seule la femme est montrée du doigt !

Elle peut même bénificier de la possibilité d’avoir son enfant par le biais d’une autre femme comme cela est possible avec les mères porteuses. Dans tous les cas, la femme peut désormais enfanter sans que cela se passe dans sa matrice. Cette faveur instaure la séparation entre le corps et la procréation.

C'est très triste... Les mères porteuses peuvent ressentir un déchirement auquel elles ne s'attendaient pas lorsqu'il est temps de "remettre" le bébé.
Surtout, le côté mercantile de cette pratique est très dérangeante (donner de l'argent pour avoir un enfant, en recevoir pour le porter).

Mais ce n'est pas si différent de ces hommes, aux allures de bons musulmans, qui prennent une seconde ou troisième épouse dès que madame n'arrive pas à avoir d'enfants !! (parfois c'est eux qui n'y arrivent pas, mais chut, il ne faut pas le dire).

5. Les moyens contraceptifs permettent désormais à la femme néo-moderniste d’avoir des rapports sexuels extraconjugaux sans en supporter les conséquences.

:eek: La contraception permet d'abord à la femme de décider du moment où elle souhaite tomber enceinte ! La contraception peut aussi être utilisée pour soigner des anomalies ou réguler les hormones.

Je rappelle qu'il existe aussi des contraceptifs masculins qui permettent à ces messieurs d'aller s'envoyer en l'air quand ils le souhaitent !

Encore une fois, toujours la femme qui est montrée du doigt.

Bien sûr qu'il existe des différences biologiques et psychologiques entre les hommes et les femmes en général, il ne faut pas chercher à les nier pour acquérir une égalité parfaite illusoire comme le veulent certains extrémistes aujourd'hui ou certaines féministes qui dans leur combat ne se rendent pas compte qu'elles ne cherchent qu'à singer l'homme.

Mais il ne faut pas balayer d'un revers de main tous les combats menés pour donner à la femme ses droits, des droits qu'ils lui sont absolument légitimes : droit de vote, droit à l'éducation, droit de disposer de son corps comme elle l'entend (ce qui inclut le droit de contrôler ses grossesses !!), droit au divorce, etc... surtout droit à la parole ! La femme n'a pas été créée par Dieu pour que l'homme la dirige et la contrôle, c'est un fantasme de machistes qui ont peur des femmes ça.

Dans la famille, il y a deux chefs : l'homme et la femme. L'un ne peut pas chercher continuellement à dominer l'autre, nous ne sommes pas dans le délire judéo-chrétien où la femme a été créée à la gloire de l'homme pour s'humilier devant lui !
Ils ont tous deux des rôles à jouer qui leur sont propres, de par leur nature intrinsèque, cela ne donne pas le droit à l'un de dominer l'autre. Il faut une complémentarité, une complicité et une égalité entre les deux.

"on voit les divorces flamber"

Genre, y'a pas de divorces dans les mariages musulmans?!

D'ailleurs, chez nous, le divorce, y'a pas plus simple. Tu dis 3 fois, je divorce à ta femme, ça y ait t'es divorcée ou plutôt tu l'a répudiée.

La répudiation n'existe pas dans l'islam, c'est un mythe fabriqué par des hommes pour servir leurs intérêts !

Il est urgent que les femmes musulmanes connaissent leurs droits en islam, cette appropriation de la religion par les hommes ne peut plus durer.

Quant au divorce, pour répondre au texte, il n'a pas "flambé". Avant les femmes ne pouvaient tout simplement pas divorcer facilement et se voyaient contraintes de rester liées à vie à un mari avec lequel la vie devenait insupportable.

Il parle du divorce comme si ce sont les femmes qui le provoquent systématiquement, comme si elles sont toujours à l'origine du conflit, ça trahit malheureusement sa "féminophobie". La réalité est autrement plus complexe.

Entre les extrémistes féministes d'un côté et les rétrogrades religieux de l'autre, c'est pas demain la veille que notre situation évoluera !

Quand les uns vous disent que vous devez demander perpétuellement l'autorisation aux mâles avant de vivre votre vie, qu'il faut vous habiller un peu plus sombre, un peu plus long parce que c'est jamais comme il faut, et qu'en bref, votre féminité est une notion diabolico-occidentale...

...les autres essaient de vous convaincre de prendre des substances pour stopper vos règles, de sacrifier mariage et désir d'enfants pour prendre la place de votre patron et de vous battre pour avoir le droit de sortir seins nus comme vos homologues masculins (ou de multiplier les relations sexuelles pour faire comme les "mâles" !)

:oh:

Y en a marre !! :D

La répudiation n'existe pas dans l'islam, c'est un mythe fabriqué par des hommes pour servir leurs intérêts !

Il est urgent que les femmes musulmanes connaissent leurs droits en islam, cette appropriation de la religion par les hommes ne peut plus durer.

Je t'invite à lire la bien-nommée Sourate at-Talaq qui explique la procédure de divorce. Elle ressemble à peu d'choses près à la description qu'en donne docteurcorday, du moins dans les interprétations sunnites et chiites. A moins que tu n'obéisses à une définition différente de "Islam".

D'une manière générale l'Islam est une religion d'hommes. Le fait qu'une fille ne reçoive en héritage que la moitié de la part d'un fils aurait déjà dû te mettre la puce à l'oreille.

jenre de truc que j'aurais liké plusieurs fois si j'avais pu

étant jeune on criait aussi comme Renaud sur la société, mais en arrière font avec des modèles utopiques humanistes

je dis bien utopique mais humanistes

maintenant ,c'est pire que les anarchiste d'autrefois, car c'est pas un modéle de société utopique qu'on nous renvois mais du néant, de la violence gratuite et surtout ... aucune culture
Voilà, c'est la classe d'être bête d'etre un délinquant etc...

avant c'était les années peace and love, maintenant c'est la loi de la jungle

Celà dépend de qui est décédé, parfois la femme touche plus que l'homme dans l'islam...faut ouvrir des bouquins de Fiqh pour le savoir...

Donc c'est pas une religion d'homme au contraire même puisque l'Islam a redonné sa place à côté de l'homme à contrario des autres religions...

D'une manière générale l'Islam est une religion d'hommes. Le fait qu'une fille ne reçoive en héritage que la moitié de la part d'un fils aurait déjà dû te mettre la puce à l'oreille.

Non, ce n'est pas exclusif à l'Occident. (Ex:En Mauritanie les gens divorcent comme on respire et on n'en fait pas tout un plat. C'est une société matriarcale qui s'assume. )Il dit que certains rôles reviennent au père et à la mère (en gros papa au boulot maman à la cuisine) et après il se plaint de la prépondérance de la mère dans l'éducation.
Maintenant une famille c'est variable, ce n'est pas quelque chose de fixe.
Tout sous - entend dans ce texte que les femmes ont trop de libertés, pourtant, combien de fois, dans le monde arabe, les femmes se font jeter -répudier pour plus de politesse- pour des raisons non valables?...

Chacun mène sa vie comme il le souhaite sans avoir à s'occuper de l'avis de qui que ce soit.

Les seules limites sont la loi et les règlements.

Les dames qui ont de bons diplômes et un bon emploi peuvent très bien vivre sans mari.

Les autres pas.

Retour