Dire que la cuisine Marocaine est amazighe ne veut pas dire qu'on cherche des problèmes ...
Et l'air qu'on respire au maroc, il est amazigh aussi?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dire que la cuisine Marocaine est amazighe ne veut pas dire qu'on cherche des problèmes ...
wiiiiiiili 3la zemzmi wchkoune jabou hna.c'est une question délicate y a qu'une personne qui peut nous apportez la bonne réponse
l'EFKEH MEKNASSI ZEMZAMI
le fait de porter un nom arabe ne signifie pas qu'ils viennent d'arabie surtout que ces plats sont inconnu labas !tarfist c'est avant tous rfisa vient du verbe arabe rafs رفس cad donner un coup de pied ou du main , les mots que tu as cité c'est la version berbere la version arabe existe aussi , la plupart ont pour origine des mots arabe , comme almalfof , alkafta, douara , alkariin, chourba....
pourquoi dénigrer la culture arabe, les arabes ont une culture, elle est riche et passionnante, peut etre meme plus que la culture marocaine. l'hospitalité bédouine est non seulement légendaire, mais aussi codifié, leur plat sont multimillénaire, ils mêlent les épices de l'orient et les saveurs est africaine, bref tout comme la culture marocaine, la culture arabe (bédouine) est riche et le dénigrement ne sert a rien !La culture ARABE ? Seriously ?
Allez voir chez les pays du Golf s'ils ont une culture... Leur seule culture se résume aux dattes et à la domestication de milan de chasse...
Seul le Yemen et le Sultanat d'Oman dispose d'une culture et d'une cuisine intéressante.
classement fait par Fatima de lyon ???La cuisine marocaine est classée 2eme après celle de la France.
La culture ARABE ? Seriously ?
Allez voir chez les pays du Golf s'ils ont une culture... Leur seule culture se résume aux dattes et à la domestication de milan de chasse...
Seul le Yemen et le Sultanat d'Oman dispose d'une culture et d'une cuisine intéressante.
le fait de porter un nom arabe ne signifie pas qu'ils viennent d'arabie surtout que ces plats sont inconnu labas !
l'exemple le plus connu est le couscous, qui s'appelle ta3am au maroc (Ta3am est bien un mot arabe).
Vous avez une culture vous a part vos danses ?La culture ARABE ? Seriously ?
c'est le classement que les grands cuisiniers occidentaux ont fait.classement fait par Fatima de lyon ???
non sérieux, il sort d'ou ce classement ?
Tu parles de berbères et d'arabes ,tu arrêtes là en disant des inepties mais laisses tes subterfiges pour toi.arrivés au Maroc, ils ont certainement crus que c'est le paradis d'Allah
les jeunes filles amazighes, les houries
l'Atlas, les jardins d'Allah
finalement les arabes du Maroc sont les plus occidentalisés du Maroc et collaborent le plus avec les Sionistes
leur Mission est reduite a un simple Voyage
Vous avez une culture vous a part vos danses ?
classement fait par Fatima de lyon ???
non sérieux, il sort d'ou ce classement ?
Ouais c'est pas ihahane déja mais ahl sahel de la region de Tiznit.Merci de nous avoir fait partager la joie des vivres n'Aït Ihahane.
Le Ahwach ou le Ahidouss sont des chants et danses ancestrales. Bien plus respectueux que le derrières de certaines qui se trimousse en mode chaabi ou raï...
En terme de culture musicale, la musique amazigh est riche, poétique et ancestrale.
Ahwach Aoulouze, raïss Ajma3. Aoulouze, jolie petite bourgade au climat doux de l'Anti-Atlas.
Il faut connaitre profondément la culture amazigh pour sentir la puissance de ces chants.
Je t'interdis espèce de sperme d'israel, de parler de l'islam, de ricaner sur le paradis etc .
c'était dans femme magazine ou alors dans le quotidien de Aicha, ce genre de classement n'a aucune crédibilité.Tango75 a dit:c'est le classement que les grands cuisiniers occidentaux ont fait.
je ne suis pour rien si tu passe ton temps chez Fatima de Lyon au lieu de se cultiver.Il faut lire des revues qui parlent de cuisine.
lol, donc le couscous est un plat national du hijaz et les quraichites mangent du couscous tous les jours, d'ailleurs, il y a un célèbre hadith sahih sur le couscous qui ditl'origine du couscous vient du mot arabe kaskasse.
L'objet initialement fabriqué avec "ddoum" qui sert pour cuire les grains
Au Maroc on appelle le couscous "t3am" et non le couscous
Il n'y a rien de berbère la dedans.
Vous avez une culture vous a part vos danses ?
les maghrébins connaissent en effet peu de choses de la culture arabo bédouine, ils imaginent que les saoudiens sont a l'image des quelques touristes qui viennent au maroc, imbus de leur personne et obsédés par le sexe.Ah bon? Et des poetes et chanteurs comme Talal Maddah, Mohammed Abdo, Ibtissam Lotfi, une cuisine qui comporte des mets comme le Kabsa, le Mansaf, Mufatah, etc... Ils ont des genres musicaux, des codes, des traditions, un folklore. Cela ne sert à rien de decendre la culture des autres.
Le safran était déja utilisé par les romains bien avant l'arrivée des arabes, il semble que ce soit alexandre le grand qui est ramené cette épice des hauts plateaux iraniens lors de ses conquêtes.Le saffran a été ramené par les arabes justement (j'ai vu un documentaire sur le Saffran de Taliwine ou ils le disaient clairement). Pour la halba je suis pas sur, mais je doute que cela fait 4 millénaires. Tu as des sources stp?
reste tranquille toi, tu te moques pas des hadiths de notre prophéte sws, fais attention , ton atheisme tu le garde pour toi je te previens.lol, donc le couscous est un plat national du hijaz et les quraichites mangent du couscous tous les jours, d'ailleurs, il y a un célèbre hadith sahih sur le couscous qui dit
"celui qui ne mange pas de couscous n'appartient pas a la communauté des croyants".
Ouais c'est pas ihahane déja mais ahl sahel de la region de Tiznit.
Ensuite si tu veux du trémoussage c'est pas ce qui manque chez vous.
évite de me lire, je ne veux pas t'instruire !reste tranquille toi, tu te moques pas des hadiths de notre prophéte sws, fais attention , ton atheisme tu le garde pour toi je te previens.
Tu connais rien du tout c'est ahwach aglou et aglou c'est ahl sahel a coté de Tiznit, je connais mieux que toi c'est proche de ma region.Et alors ? Je ne te parle pas du lieu, mais du groupe. Je sais reconnaitre les styles musicaux amazigh, et ça c'est une troupe d'Ihahane.
Concernant les sheikhates, c'est la culture 3roubia qui à déteint sur eux.
Concernant les sheikhates, c'est la culture 3roubia qui à déteint sur eux.
Tu parles de berbères et d'arabes ,tu arrêtes là en disant des inepties mais laisses tes subterfiges pour toi.
Je t'interdis espèce de sperme d'israel, de parler de l'islam, de ricaner sur le paradis etc En tout cas,ne crois pas que tu vas au paradis comme prétendent tes ancêtres ennemis du prophète (saws),c'est l'enfer et ce n'est pas ton Hashem qui va te sauver.
Pourquoi ils n'ont pas inventé les armes,les voitures ou même une bicyclette.Apparemment les juifs, peuple élue est intelligent d'après certains ****,puisqu'ils sont juifs,ils ont rien apporter au maroc du point de vue scientifique.en grande partie juive et amazighe
les arabes n'ont apportés que leur tronche et des bouches a nourrir
les amazighs se sont islamisés pour eviter la jahiliya venue d'Arabie
Dis moi Grand Abruti,Adonaï dieu des juifs alors qu'ils ne savent pas que Dieu pour l'humanite est unique et c'est ALLah, avec ses 99 attributs.Même Dieu, ils l'écrivent avec D et un point.Leur Hashem c'est notre Allah espèce d'abruti. C'est le dieu d'Abraham (Ibrahim), Isaac (Itzhaq) et Jacob (Yaakob). ****** ca m'enerve les résidus de merdes qu'on retrouve sur les chiottes après une diarhée foireuse qui viennent nous parler de religion. Toz
Pourquoi il faut toujours chercher, coûte que coûte, des origines étrangères à toute chose,le couscous n'est absolument pas une spécialité arabe, mais amazighe. Les Arabes a ce que je sache ne connaissent pas du tout le couscous.l'origine du couscous vient du mot arabe kaskasse.
L'objet initialement fabriqué avec "ddoum" qui sert pour cuire les grains
Au Maroc on appelle le couscous "t3am" et non le couscous
Il n'y a rien de berbère la dedans.
Pourquoi ils n'ont pas inventé les armes,les voitures ou même une bicyclette.Apparemment les juifs, peuple élue est intelligent d'après certains ****,puisqu'ils sont juifs,ils ont rien apporter au maroc du point de vue scientifique.
Depuis qu'ils sont au maroc,le pays aurait dû avoir des sous marins ,des avions et surtout l'arme nucléaire.
Dis moi Grand Abruti,Adonaï dieu des juifs alors qu'ils ne savent pas que Dieu pour l'humanite est unique et c'est ALLah, avec ses 99 attributs.Même Dieu, ils l'écrivent avec D et un point.
Ismaël, tu l'as laissé en route, c'est celui qui a construit avec son père Abraham la Mecque.
"Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Coran 2-136"
Dis moi Grand Abruti,Adonaï dieu des juifs alors qu'ils ne savent pas que Dieu pour l'humanite est unique et c'est ALLah, avec ses 99 attributs.Même Dieu, ils l'écrivent avec D et un point.
Ismaël, tu l'as laissé en route, c'est celui qui a construit avec son père Abraham la Mecque.
"Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Coran 2-136"
, vous nous sortez des "staghfir allah" tout les deux mots alors que votre bouche pue la ***** et les insultes, que vous mélangez sans hontes avec des versets du Coran.
Pourquoi ils n'ont pas inventé les armes,les voitures ou même une bicyclette.Apparemment les juifs, peuple élue est intelligent d'après certains ****,puisqu'ils sont juifs,ils ont rien apporter au maroc du point de vue scientifique.
Depuis qu'ils sont au maroc,le pays aurait dû avoir des sous marins ,des avions et surtout l'arme nucléaire.