La désintégration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Et c'est reparti pour un tour.
Commentaire d'une journaliste : Film à polémiques mais qui a le mérite de tirer la sonnette d'alarme" :fou::malade:

Synopsis et détails

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui.
Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu'eux.
Aux yeux d'Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain. Habile manipulateur, il endoctrine peu à peu les trois garçons, connaissant mieux que quiconque leurs déceptions, leurs failles et leurs révoltes face à une société dans laquelle ils sont nés, mais dont aucun des trois ne pense plus désormais faire partie

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182301.html

"Cette histoire est d’ailleurs ( selon le réalisateur) inspirée de celle de Zacharias Moussaoui, l’un des pirates de l’air impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001"

Film de ***** visant encore une fois à salir. Sinon pour quelles raisons il n'y a que de sales gueules??? Le pire est qu'il y a des larbins de mange merdes pour être complice pour quelques miettes. Allah i ster!!!

"Cette histoire est d’ailleurs ( selon le réalisateur) inspirée de celle de Zacharias Moussaoui, l’un des pirates de l’air impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001"

c'est quoi ce mensonge??? :oh:
il a pas honte le réalisateur de se servir du drame de la famille Moussaoui pour faire semblant d'avoir "travaillé"

tout ceux qui ont participé de prêt ou de loin à ce film torchon de récup' dégoutent :malade:

ohh mais c'est super, encore un film où on montrera les arabes sous un beau jour :rolleyes:

on dirait que les arabes en france, sont l'équivalent des noirs en amérique!

Film de ***** visant encore une fois à salir. Sinon pour quelles raisons il n'y a que de sales gueules??? Le pire est qu'il y a des larbins de mange merdes pour être complice pour quelques miettes. Allah i ster!!!

T'es trop hardcore wesh wesh francine :rolleyes:

Mange ***** c'est devenu a la mode sinon mais je vois ça que sur les forums musulmans , c'est à la mode dans la communauté ou quoi ? :prudent:

c'est quoi ce mensonge??? : oh:
il a pas honte le réalisateur de se servir du drame de la famille Moussaoui pour faire semblant d'avoir "travaillé"

tout ceux qui ont participé de prêt ou de loin à ce film torchon de récup' dégoutent :malade:

Bah ça a toujours été que des faits tragiques inspirent des réalisateurs, c'est pas propre à la communauté, même si je comprends que cela peut être vécu comme une agression supplémentaire dans un contexte islamophobe.;)

Bah ça a toujours été que des faits tragiques inspirent des réalisateurs, c'est pas propre à la communauté, même si je comprends que cela peut être vécu comme une agression supplémentaire dans un contexte islamophobe.;)

dans ce cas je ferai un film sur le scandale de la pédopholie au vatican et je dirai m'etre inspirée de l'affaire outreau mais c'est pas propre à l'eglise :rolleyes:

dans ce cas je ferai un film sur le scandale de la pédopholie au vatican et je dirai m'etre inspirée de l'affaire outreau mais c'est pas propre à l'eglise :rolleyes:

Il existe une multitude films sur les turpitudes du monde occidental et qui traitent aussi bien de la corruption au plus niveau de l'Etat que de la pédophilie etc.

Pour en venir au film lui-même, je me demande si une représentation des jeunes issus de l'immigration est encore possible lorsqu'on voit les réactions négatives à chaque sortie cinématographique, quelque puisse être le destin des personnages...

Le "défaitisme" utilisé dans le film par les intégristes manipulateurs, et que l'on peut résumer par "Quelques soient tes efforts, tu ne seras jamais accepté par les Français comme étant un des leurs", est régulièrement mis en avant comme une évidence par des Bladinautes.

Ce défaitisme qui renvoie l'image des Français comme une espèce de "bloc" compact, raciste et xénophobe, fonctionne par généralisation, et est donc lui-même un avatar raciste (particulièrement pervers et contre-productif puisqu'il prône in fine la sur-différenciation face à la non-acceptation des différences).

Heureusement que le réel est moins compliqué que la représentation du réel (cette dernière étant toujours dramatisée aussi bien chez les faschos que chez les islamistes).

Il existe une multitude films sur les turpitudes du monde occidental et qui traitent aussi bien de la corruption au plus niveau de l'Etat que de la pédophilie etc.

Pour en venir au film lui-même, je me demande si une représentation des jeunes issus de l'immigration est encore possible lorsqu'on voit les réactions négatives à chaque sortie cinématographique, quelque puisse être le destin des personnages...

Le "défaitisme" utilisé dans le film par les intégristes manipulateurs, et que l'on peut résumer par "Quelques soient tes efforts, tu ne seras jamais accepté par les Français comme étant un des leurs", est régulièrement mis en avant comme une évidence par des Bladinautes.

Ce défaitisme qui renvoie l'image des Français comme une espèce de "bloc" compact, raciste et xénophobe, fonctionne par généralisation, et est donc lui-même un avatar raciste (particulièrement pervers et contre-productif puisqu'il prône in fine la sur-différenciation face à la non-acceptation des différences).

Heureusement que le réel est moins compliqué que la représentation du réel (cette dernière étant toujours dramatisée aussi bien chez les faschos que chez les islamistes).

c'est la seule chose sur laquelle je suis d'accord dans ce pavé :D

oh tu es vexé :(

pas de ma faute c'était plat et ennuyeux à mourir fais mieux la prochaine fois :D

Disons que ta réponse étant une non-réponse, je peux difficilement être vexé : aucun argument, aucun raisonnement.

Mais pour ça je reconnais qu'il faut considérer un forum de discussion comme un lieu d'échanges...ce qui n'est pas donné à tous...

pourquoi se besoin de parler des maghrébins dans chaque film sitcom etc qu'on nous laisse un peu tranquille :prudent:

Disons que ta réponse étant une non-réponse, je peux difficilement être vexé : aucun argument, aucun raisonnement.

Mais pour ça je reconnais qu'il faut considérer un forum de discussion comme un lieu d'échanges...ce qui n'est pas donné à tous...

d'habitude j'échange volontiers mais j'ai pas accroché sur ton com desolée :indigne:

Tiens donc...
Il fut un temps où les mêmes se plaignaient d'être absents des films, séries etc.

Ca c'est de l'argument...

Avant on se plaint de ne pas avoir de place dans le PAF.
Maintenant on n'a plus le droit de le faire parce que il y a des films qui parle de nous... Mais soit pour évoquer une dérive islamiste soit un conflit lié aux traditions...

les sitcoms comme Aicha etc :rolleyes:

Le problème pour moi c'est qu'en France on a 50 ans de retard, comme partout, la représentation n'est pas en phase avec la société.

Toujours les mêmes vieilles têtes dans les séries françaises. Après est ce que les Maghrébins essaient de percer dans le métier ??

Concernant Aicha, ça ne me gêne pas, on regarde ou pas.

Ca c'est de l'argument...

Avant on se plaint de ne pas avoir de place dans le PAF.
Maintenant on n'a plus le droit de le faire parce que il y a des films qui parle de nous... Mais soit pour évoquer une dérive islamiste soit un conflit lié aux traditions...

Tu fais exprès de simplifier les choses. Le film ne parlent pas que d'une dérive islamiste, mais des conditions qui font qu'un jeune va pouvoir être tenté par cette dérive : chômage, inégalité perçue ou réelle etc.

Quand les difficultés de ces jeunes sont absentes de certaines oeuvres, les films sont accusés de vouloir vendre l'image du jeune intégré qui vit dans un monde de bisounours.

Retour