La désintégration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Le problème pour moi c'est qu'en France on a 50 ans de retard, comme partout, la représentation n'est pas en phase avec la société.

Toujours les mêmes vieilles têtes dans les séries françaises. Après est ce que les Maghrébins essaient de percer dans le métier ??

Concernant Aicha, ça ne me gêne pas, on regarde ou pas.

les USA ont à peine 220 ans et ils sont plus avancés sur ce sujet et la france a quel age?? :intello:

moi ca me gene surtout le choix du prénom :fou:

les USA ont à peine 220 ans et ils sont plus avancés sur ce sujet et la france a quel age?? : intello:

moi ca me gene surtout le choix du prénom :fou:

Bah ils sont passés par une politique de quota aussi, et il y a quand même de la discrimination; après si tu rapportes, je pense que tu es plus visible :-D

mdr, tu t'appelles Aicha ? :D

Il y a une vingtaine d'années, j'ai vu de nombreux débats sur 'l'invisibilité scandaleuse" des jeunes issus de l'immigration dans le cinéma français, à qui était reproché de ne pas être en phase avec la réalité sociologique du moment.

une vingtaine d'année à l'époque de touche pas à mon pote d'Harlem Désir et sa coupe afro je crois pas!! à cette époque la priorité c'était le racisme ouvert et aggresif

Bah ils sont passés par une politique de quota aussi, et il y a quand même de la discrimination; après si tu rapportes, je pense que tu es plus visible :-D

mdr, tu t'appelles Aicha ? :D

c'était le prénom de l'épouse de notre prophète (swsl) ils auraient du choisir des prénoms fashions rebeux comme on nous le suggère hein?

ça existe des films où le(la) maghrebin(e) est autre chose qu'un voyou ou un terroriste ou une bête de sexe ???

on en a marre des stéréotypes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est dommage de ne voir les acteurs Français d'origine maghrébine que dans des rôles clichés. Ils ne savent pas faire autre chose que de jouer :
-les éternels banlieusards lobotomisés par de vilains islamistes
-les jeunes filles maltraitées par leurs frères et rêvant d'une sexualité libérée
-les dealers
-les clowns
??

Les Blacks aux Etats-Unis ont fait beaucoup mieux à ce niveau-là...
Bon, heureusement qu'il y a quand même Said Taghmaoui ou Tahar Rahim pour apporter une touche d'originalité et remonter le niveau ! :langue:

Je suis peut-être mauvaise langue, j'ai pas encore vu le film :rouge:

C'est dommage de ne voir les acteurs Français d'origine maghrébine que dans des rôles clichés. Ils ne savent pas faire autre chose que de jouer :
-les éternels banlieusards lobotomisés par de vilains islamistes
-les jeunes filles maltraitées par leurs frères et rêvant d'une sexualité libérée
-les dealers
-les clowns
??

Les Blacks aux Etats-Unis ont fait beaucoup mieux à ce niveau-là...
Bon, heureusement qu'il y a quand même Said Taghmaoui ou Tahar Rahim pour apporter une touche d'originalité et remonter le niveau ! :langue:

Je suis peut-être mauvaise langue, j'ai pas encore vu le film :rouge:

les rôles clichés marchent tant que des gens continueront à aller voir ce genre de film au cinoche

pas banal mais on veut d'autres rôles....l'arabe de service,c'est drôle mais 5min,pareil pour la petite zoubidette qui crache sur sa culture pour manger du halouf et sortir avec édouard.

on veut voir des maghrebins jouaient d'autres rôle

Au ciné, je pense que çà a évolué. Si tu prends la filmographie de Roschdy Zem par exemple, il y a qq bons rôles...

La télé c'est autre chose effectivement...

A quand un film made in france qui représente bien les musulmans,à force de montrer que le coté obscure,la france profonde n'aura qu'image obscure du musulman.

Mais tout cela est voulu, et programmé par qui à votre avis,mais qui voudrait il bien du mal auX musulmans en salissant leur image...

Tiens donc...
Il fut un temps où les mêmes se plaignaient d'être absents des films, séries etc.

Jamais content?
Alain souchon Jamais content - YouTube

Tu le fais vraiment exprès c'est pas possible?

C'est quoi ces clichés à la noix quand on a des français d'origine maghrébine dans les films qu'est ce qu'il y a de positif là dedans?

Sèrieux t'en a connu beaucoup des français d'origine maghrébine parti en afghanistan faire le jihad?

Les gens qui pondent ces films contribuent à ternir davantage l'image des français d'origine nord africaine, et je suis desolé mais cette idée, que nous ne serons jamais réellement considéré comme des citoyens français est la vérité et c'est pas par complaisances que nous sommes nombreux à le penser bien au contraire mais il faut se rendre à l'évidence.

Il suffit de voir comme la fadela la rachida se sont fait jeté comme des vieilles chaussettes, qui peut croire que ces deux hmara ont été choisit pour leur soit disant compétences à part les grands naïfs, les citoyens français d'origine maghrébines pour beaucoup ne sont pas dupes ils ont bien compris que c'était un calcul politique.

Un arabe reste un arabe c'est ce que beaucoup pensent.

"Cette histoire est d’ailleurs ( selon le réalisateur) inspirée de celle de Zacharias Moussaoui, l’un des pirates de l’air impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001"

hahaha

En gros, dans toutes les cités où il y as des arabo-musulmans, il y as des terroristes potentiels... Je ne donnerais pas un centimes pour voir une ***** pareil qui fait dans la stigmatisation ambiante des musulmans. A moins d'être fou :prudent:

C'est quoi ces clichés à la noix quand on a des français d'origine maghrébine dans les films qu'est ce qu'il y a de positif là dedans?

Sèrieux t'en a connu beaucoup des français d'origine maghrébine parti en afghanistan faire le jihad?.

Tu ne retiens que l'aspect "le mec prêt pour le jihad", en ignorant les raisons qui peuvent conduire le personnage dans le film à choisir cette voie (et qui sont le racisme etc....).
Même le dernier des fachos sait bien que ça touche que quelques individus...

Pour moi, il n'y a pas de clichés lorsque dans le cinéma, le rôle qui aurait pu être tenu par un gars d'origine européenne est tenu par un mec d'origine maghrébine. Et on le voit de plus en plus!!!
Mais je ne suis pas sûr que ça te fasse plaisir...

Un arabe reste un arabe c'est ce que beaucoup pensent.

Et alors? C'est probablement ce que tu penses aussi.
Ta conception est-elle le reflet d'autre chose que ce que pensent les mecs du site "Français de souche"?

J'ai vu le jeune debouzze chez zemmour et naulleau, lui aussi nous a sorti une petite imitation de sa mômant :confus:.

D'ailleurs, au passage, c'est fou ce qu'il lui ressemble.

Il bégaille comme son frère.

Plutôt la coupe qu'il avait dans astérix :).

Il ne bégaye pas vraiment, c'est un heuheuuu qui se veut intelligent; en regardant la chaîne Disney ou Mélissa raconte des histoires pour enfants, j'ai compris où il avait été cherché son euh heuu à la *** :D.

Retour