La dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Salam ailikoum!!!

J'aimerais savoir combien avez vous demandé pour votre dot? est ce que cela a posé problème? etc

Je ne suis pas encore mariée, mais sincèrement, je me vois pas demander une dot, j'ai jamais compris à quoi sa sert ?? :confus:

Sa revient à acheter la femme à ce compte là :eek:

Je sais que certains ont demander qu'un coran, ce qui est largement suffisant, je comprends pas celle qui demande des 1.......... d'euros !!!

c'est ce que je pense, après ....

Je ne suis pas encore mariée, mais sincèrement, je me vois pas demander une dot, j'ai jamais compris à quoi sa sert ?? :confus:

Je sais que certains ont demander qu'un coran, ce qui est largement suffisant, je comprends pas celle qui demande des 1.......... d'euros !!!

Non c'est pas question d'acheter ou pas lol A3oudoubillah mais c'est juste un droit qu'Allah a donné à la femme donc pourquoi ne pas s'en servir? les hommes sont souvent considérés comme des profiteurs et jr'ai envie que mon futur mari me donne ce droit lol

Non moi je ne compte pas demander d'argent mais j'aimerai bien par exemple demander un coran ou la prise en charge du mariage en sachant que je ne veux pas d'une BIG fête mais le minimum... je sais pas si sa se fait lol

Le mariage , c'est quand même au mari de le payer , c'est un minimum.

Sinon un truc qui et bien et que tu pourrais demande ce sont les sahih de bukhari , si tu es sunnite bien sur

Salam ailikoum!!!

J'aimerais savoir combien avez vous demandé pour votre dot? est ce que cela a posé problème? etc

Pas encore marié, mais perso, si c l homme que j'aime et qui m'aime wallah j'en ai rien à cirer qu'il me donne 50 ou 4000 eur....

Aprés faut demander aus papa... parfois c avec eux que sa pose probléme à ce niveau, ils réclament plus alors qu'ils savent que l'argent c à leur filles... Mais cet effet c surtout sur le qu'en dira t on si tu n'as eu que peu... pchhhh lahy stére en plus c pas bien...

plus elle est petite plus la baraka est grande d’apres les savants (a vérifier)
mois je pense si je me marie un jour ,je demanderai un euro symbolique
car pour moi perso les sentiments ne se monnayent pas

Le mariage , c'est quand même au mari de le payer , c'est un minimum.

Sinon un truc qui et bien et que tu pourrais demande ce sont les sahih de bukhari , si tu es sunnite bien sur
Oui mais c'est compliqué parce qu'en fait mon futur mari n'est pas de la meme ville que moi et je sais pas si sa le fait de lui demander de prendre en charge le mariage en sachant que yaura pas grand monde de sa famille étant donné qu'on habite très loin l'un de l'autre lol

Que celles qui exigent des mille et des cent... (ok, elles estiment valoir un prix, admettons... :D) ne reprochent pas au conjoint par la suite de la traiter comme sa bonne...

C est tout.

Sinon, si vous etes qqun de bien, Dieu vous reserve qqun de bien...

Entre gens biens, ces questions la ne se posent mm pas... elle est heureuse de la dot (moyenne ou symbolique) qu elle recoit et lui, bah il sait exactement ce qu elle atttendrait eventuellement...

Si vous vous les posez.. c est deja chelou...

Re c est tout.

:D

plus elle est petite plus la baraka est grande d’apres les savants (a vérifier)
mois je pense si je me marie un jour ,je demanderai un euro symbolique
car pour moi perso les sentiments se monnayent pas
Je suis d'accord avec toi mais pourquoi refuser un droit que dieu t'as donner? il ne faut pas le prendre comme un "achat"' mais plus comme un cadeau lol

Que celles qui exigent des mille et des cent... (ok, elles estiment valoir un prix, admettons... :D) ne reprochent pas au conjoint par la suite de la traiter comme sa bonne...

C est tout.

Sinon, si vous eters qqun d ebien, Dieu ous reserve qqun de bien...

Entre gens biens, ces questions la se posent mm pas...

Si vous vous les posez.. c est chelou...

Re c est tout.

I like it !.............

Personnellement je veux rien, son amour me suffit, comme à dit fleur 11 l'amour ne s'achete pas ...

après, chacun fait ce qu'il lui plait

mais je ne comprendrais jamais ca (ci coume sa )

Personnellement je veux rien, son amour me suffit, comme à dit fleur 11 l'amour ne s'achete pas ...

après, chacun fait ce qu'il lui plait

mais je ne comprendrais jamais ca (ci coume sa )

l'amour ne s'achete pas .

Pour tout le reste il y a eurocard master card.

désolé fallait que je la sorte :langue:

C est tout.

Sinon, si vous etes qqun de bien, Dieu vous reserve qqun de bien...

Entre gens biens, ces questions la ne se posent mm pas... elle est heureuse de la dott qu elle recoit et lui sait exactement ce qu elle atttendrait eventuellement...

Si vous vous les posez.. c est deja chelou...

Re c est tout.

Non sa n'a rien a voir après faut pas exagéré je sais que certaines femmes en demandent trop c'est pas mon cas! mais certains hommes ne font pas d'effort, ils ne veulent plus rien assumer, tu leur demande de faire un mariage a la limite ils veulent partir sans AUREVOIR lol moi je suis quelqu'un d'indépendante, je n'ai besoin de personne pour subvenir a mes besoins c'est juste que je veux pas que mon futur mari croit qu'il va m'épouser FACILEMENT lool je sais pas si vous me comprenez

tout comme karima l'amour ne se résume pas a une somme d'argent je trouve ça tellement réducteur pour la femme
des cadeaux on a toute la vie pour s'en faire pourquoi ce jour là plus précisément non je pense que la femme et les sentiment ne se monnayent pas

tout comme karima l'amour ne se résume pas a une somme d'argent je trouve ça tellement réducteur pour la femme
des cadeaux on a toute la vie pour s'en faire pourquoi ce jour là plus précisément non je pense que la femme et les sentiment se monnayent pas

ça me fait penser a un de mes profs qui nous avait raconter une histoire.

A son anniversaire , sa femme lui a offert une petite boite et lorsqu'il a ouvert, il a trouver un test de grossesse positif.

ça dépend de la situation en fait

si monsieur a décidé d'épouser une très jeune fille, elle n'aura jamais les moyens de pourvoir à ses dépenses liées au mariage ... ce sera donc à ses parents de lui donner cet argent

si le couple a décidé que madame ne travaillerait pas, je trouve ça bien qu'elle ait quelque chose qui soit à elle

en tant que femme qui peut avoir de l'argent par soi même, c'est sûr qu'on n'en voit pas trop l'intérêt

Non sa n'a rien a voir après faut pas exagéré je sais que certaines femmes en demandent trop c'est pas mon cas! mais certains hommes ne font pas d'effort, ils ne veulent plus rien assumer, tu leur demande de faire un mariage a la limite ils veulent partir sans AUREVOIR lol moi je suis quelqu'un d'indépendante, je n'ai besoin de personne pour subvenir a mes besoins c'est juste que je veux pas que mon futur mari croit qu'il va m'épouser FACILEMENT lool je sais pas si vous me comprenez

Je te parle de La Parole de Dieu (les gens bien finiront avec le sgens bien...) et tu me sors... comme ca, en 1ere phrase, brut de decoffrage.. "Nan, ca n a rien a voir..."

Que dire de plus...

Tes exemples de gars sont vraiment les derniers gars a epouser... s ils fuient qd vs parlez de ça... c est soit que t as vraiment abusé, mm si tu pretends que non, soit c est vraiment pas des mecs qui voulaient se marier avec toi.

Enfin, Dieu ne met jamais autant de pretendants (pas meme juste 2) devant une seule femme. Il ne tente pas, ne place pas ds des dilemmes Il n est pas "piegeur"... c est Shaytan ça...

Bon courage pour la suite.

Salam!

Vous avez oublié de préciser une chose;la dot c'est une sorte de cadeau mais elle sert aussi à te payer des trucs dont tu auras besoin;le maquillage,salon,ongles,caftan...c pas gratuit,meme pour acheter des meubles ou de la déco pour votre foyer,donc c'est un cadeau qui vous servira à tout les deux,ma cousine à eu 2000 euros de dette,elle a pu faire un beau salon avec.c'est ton droit de demander une certaine somme mais dis toi bien que c'est pour vous dans tous les cas donc te gène pa.Bisou!!

Je te parle de La Parole de Dieu (les gens bien finiront avec le sgens bien...) et tu me sors... comme ca, en 1ere phrase, brut de decoffrage.. "Nan, ca n a rien a voir..."

Que dire de plus...

Tes exemples de gars sont vraiment les derniers gars a epouser... s ils fuient qd vs parlez de ça... c est soit que t as vraiment abusé, mm si tu pretends que non, soit c est vraiment pas des mecs qui voulaient se marier avec toi.

Enfin, Dieu ne met jamais autant de pretendants (pas meme juste 2) devant une seule femme. Il ne tente pas, ne place pas ds des dilemmes Il n est pas "piegeur"... c est Shaytan ça...

Bon courage pour la suite.
Je sais pas si je me suis mal exprimer mais bien au contraire j'accorde de l'importance a ce droit que dieu a donner a chaque femme. Je ne compte pas demander une somme d'argent mais j'aimerai que mon futur mari prenne en charge la fête du mariage en sachant qu'elle sera faite dans les règles de l'islam donc pas de gaspillage! mais bon voila tu as certains hommes un peu proches de leurs sous qui vont te dire qu'une fête ne sert a rien etc donc en tant que femme possédant le droit a la dot je pourrai lui IMPOSER la prise en charge lol

Salam ailikoum!!!

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

La dot est un cadeau que l'homme offre à son épouse. Et normalement, on ne dit pas à une personne ce qu'elle doit nous offrir comme cadeau. La nature et la valeur de ce cadeau varient selon la capacité de la personne en face.

La dot est un cadeau que l'homme offre à son épouse. Et normalement, on ne dit pas à une personne ce qu'elle doit nous offrir comme cadeau. La nature et la valeur de ce cadeau varient selon la capacité de la personne en face.
Oui mais concernant la dot on te demande se que tu veux nan?

Si je ne dis pas de bêtise, la femme a le droit de décider de sa dote!

Je sais pas si je me suis mal exprimer mais bien au contraire j'accorde de l'importance a ce droit que dieu a donner a chaque femme. Je ne compte pas demander une somme d'argent mais j'aimerai que mon futur mari prenne en charge la fête du mariage en sachant qu'elle sera faite dans les règles de l'islam donc pas de gaspillage! mais bon voila tu as certains hommes un peu proches de leurs sous qui vont te dire qu'une fête ne sert a rien etc donc en tant que femme possédant le droit a la dot je pourrai lui IMPOSER la prise en charge lol

Tu n es pas dans la bonne voie là..

C est mot là "imposer" "droit"... ca sent le pipi ds une histoire d amour.

S il t aime, tu seras heureuse de sa dot (que ce soit un voile Gucci, un coran, 1 000€ ou mm 10 000€...)

Si tu aimes pas sa dot, ou exige une dot en particulier, pas sûr que tu l aimes autant en retour, et pour les bonne sraisons.

Maintenant, attend de trouver l homme et tu aviseras, il ne sert a rien de divaguer tant qu il n y a personne...

PS: Si ya qqu ds ta vie, evite de parler des hommes des autresx "proches de leur sous", etc.. il y a des gens tres modestes, qui n aiment pas moins leur ame soeur..)

c'est souvent les parents mais la fille a son mot a dire et expliquer aux parents apres c'est chacun sont point de vue moi je refuse comme je vois autour de moi que mon futur mari si un jour il y'a, prenne un crédit pour le mariage
mais jamais,et je ne voudrais pas 700 invités
apres chacun fait comme il veut

Mais nan... ce qui demande c est justement les ingrats, qui n ont rien compris.. ou les gens pas habitués au cadeau qui dmeande plutot pour pas faire de bourde.

Si vous saviez la dot en islam... (poignée de grains...) vous demanderiez ni or, ni somme, ni fete, ni...

Mais l homme est faible, profiter dc de son amour.

Que l’homme te demande sur ce que tu veux qu’il t’offre comme dot, ça passe. Mais que toi, tu lui imposes un prix pour t’avoir comme épouse, je trouve ça vraiment dégradant pour ton image. Que cet arrêt sur la dot émane de ces parents qui ont fait de leurs filles des marchandises, en tant qu’homme, on peut fermer les yeux sur ça en espérant que les mentalités changent et évoluent positivement avec le temps. Mais que l’arrêt sur ce point provienne de la femme, ça reste inacceptable sauf par ces hommes qui conçoivent la femme comme une marchandise qu’on procure ses services (ménage, sexe, production et éducation des enfants) moyennant une somme d’argent.
Si je ne dis pas de bêtise, la femme a le droit de décider de sa dote!
C’est son droit certes comme il est du droit de l’homme de refuser une femme qui lui fixe une somme d’argent pour l’avoir comme épouse.

Retour