Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam ailikoum!!!
J'aimerais savoir combien avez vous demandé pour votre dot? est ce que cela a posé problème? etc
Salam ailikoum!!!
J'aimerais savoir combien avez vous demandé pour votre dot? est ce que cela a posé problème? etc
Non moi je ne compte pas demander d'argent mais j'aimerai bien par exemple demander un coran ou la prise en charge du mariage en sachant que je ne veux pas d'une BIG fête mais le minimum... je sais pas si sa se fait lolSalam
Tu veux demander combien toi?
envrion , pas le montant exact
Non c'est pas question d'acheter ou pas lol A3oudoubillah mais c'est juste un droit qu'Allah a donné à la femme donc pourquoi ne pas s'en servir? les hommes sont souvent considérés comme des profiteurs et jr'ai envie que mon futur mari me donne ce droit lolJe ne suis pas encore mariée, mais sincèrement, je me vois pas demander une dot, j'ai jamais compris à quoi sa sert ??![]()
Sa revient à acheter la femme à ce compte là
Je sais que certains ont demander qu'un coran, ce qui est largement suffisant, je comprends pas celle qui demande des 1.......... d'euros !!!
c'est ce que je pense, après ....
Non moi je ne compte pas demander d'argent mais j'aimerai bien par exemple demander un coran ou la prise en charge du mariage en sachant que je ne veux pas d'une BIG fête mais le minimum... je sais pas si sa se fait lol
Salam ailikoum!!!
Oui mais c'est compliqué parce qu'en fait mon futur mari n'est pas de la meme ville que moi et je sais pas si sa le fait de lui demander de prendre en charge le mariage en sachant que yaura pas grand monde de sa famille étant donné qu'on habite très loin l'un de l'autre lolLe mariage , c'est quand même au mari de le payer , c'est un minimum.
Sinon un truc qui et bien et que tu pourrais demande ce sont les sahih de bukhari , si tu es sunnite bien sur
Je suis d'accord avec toi mais pourquoi refuser un droit que dieu t'as donner? il ne faut pas le prendre comme un "achat"' mais plus comme un cadeau lolplus elle est petite plus la baraka est grande d’apres les savants (a vérifier)
mois je pense si je me marie un jour ,je demanderai un euro symbolique
car pour moi perso les sentiments se monnayent pas
Que celles qui exigent des mille et des cent... (ok, elles estiment valoir un prix, admettons...) ne reprochent pas au conjoint par la suite de la traiter comme sa bonne...
C est tout.
Sinon, si vous eters qqun d ebien, Dieu ous reserve qqun de bien...
Entre gens biens, ces questions la se posent mm pas...
Si vous vous les posez.. c est chelou...
Re c est tout.
![]()
Personnellement je veux rien, son amour me suffit, comme à dit fleur 11 l'amour ne s'achete pas ...
après, chacun fait ce qu'il lui plait
mais je ne comprendrais jamais ca (ci coume sa )
Non sa n'a rien a voir après faut pas exagéré je sais que certaines femmes en demandent trop c'est pas mon cas! mais certains hommes ne font pas d'effort, ils ne veulent plus rien assumer, tu leur demande de faire un mariage a la limite ils veulent partir sans AUREVOIR lol moi je suis quelqu'un d'indépendante, je n'ai besoin de personne pour subvenir a mes besoins c'est juste que je veux pas que mon futur mari croit qu'il va m'épouser FACILEMENT lool je sais pas si vous me comprenezQue celles qui exigent des mille et des cent... (ok, elles estiment valoir un prix, admettons...) ne reprochent pas au conjoint par la suite de la traiter comme sa bonne...
C est tout.
Sinon, si vous etes qqun de bien, Dieu vous reserve qqun de bien...
Entre gens biens, ces questions la ne se posent mm pas... elle est heureuse de la dott qu elle recoit et lui sait exactement ce qu elle atttendrait eventuellement...
Si vous vous les posez.. c est deja chelou...
Re c est tout.
![]()
l'amour ne s'achete pas .
Pour tout le reste il y a eurocard master card.
désolé fallait que je la sorte
tout comme karima l'amour ne se résume pas a une somme d'argent je trouve ça tellement réducteur pour la femme
des cadeaux on a toute la vie pour s'en faire pourquoi ce jour là plus précisément non je pense que la femme et les sentiment se monnayent pas
ça me fait penser a un de mes profs qui nous avait raconter une histoire.
A son anniversaire , sa femme lui a offert une petite boite et lorsqu'il a ouvert, il a trouver un test de grossesse positif.
moi je compte demander zéro
donc ce sera un petit truc symbolique
Je ne suis pas encore mariée, mais sincèrement, je me vois pas demander une dot, j'ai jamais compris à quoi sa sert ??![]()
Sa revient à acheter la femme à ce compte là
Je sais que certains ont demander qu'un coran, ce qui est largement suffisant, je comprends pas celle qui demande des 1.......... d'euros !!!
c'est ce que je pense, après ....
c'est obligatoiremoi je compte demander zéro
donc ce sera un petit truc symbolique
Non sa n'a rien a voir après faut pas exagéré je sais que certaines femmes en demandent trop c'est pas mon cas! mais certains hommes ne font pas d'effort, ils ne veulent plus rien assumer, tu leur demande de faire un mariage a la limite ils veulent partir sans AUREVOIR lol moi je suis quelqu'un d'indépendante, je n'ai besoin de personne pour subvenir a mes besoins c'est juste que je veux pas que mon futur mari croit qu'il va m'épouser FACILEMENT lool je sais pas si vous me comprenez
Je sais pas si je me suis mal exprimer mais bien au contraire j'accorde de l'importance a ce droit que dieu a donner a chaque femme. Je ne compte pas demander une somme d'argent mais j'aimerai que mon futur mari prenne en charge la fête du mariage en sachant qu'elle sera faite dans les règles de l'islam donc pas de gaspillage! mais bon voila tu as certains hommes un peu proches de leurs sous qui vont te dire qu'une fête ne sert a rien etc donc en tant que femme possédant le droit a la dot je pourrai lui IMPOSER la prise en charge lolJe te parle de La Parole de Dieu (les gens bien finiront avec le sgens bien...) et tu me sors... comme ca, en 1ere phrase, brut de decoffrage.. "Nan, ca n a rien a voir..."
Que dire de plus...
Tes exemples de gars sont vraiment les derniers gars a epouser... s ils fuient qd vs parlez de ça... c est soit que t as vraiment abusé, mm si tu pretends que non, soit c est vraiment pas des mecs qui voulaient se marier avec toi.
Enfin, Dieu ne met jamais autant de pretendants (pas meme juste 2) devant une seule femme. Il ne tente pas, ne place pas ds des dilemmes Il n est pas "piegeur"... c est Shaytan ça...
Bon courage pour la suite.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,Salam ailikoum!!!
Oui mais concernant la dot on te demande se que tu veux nan?Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
La dot est un cadeau que l'homme offre à son épouse. Et normalement, on ne dit pas à une personne ce qu'elle doit nous offrir comme cadeau. La nature et la valeur de ce cadeau varient selon la capacité de la personne en face.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
La dot est un cadeau que l'homme offre à son épouse. Et normalement, on ne dit pas à une personne ce qu'elle doit nous offrir comme cadeau. La nature et la valeur de ce cadeau varient selon la capacité de la personne en face.
Je sais pas si je me suis mal exprimer mais bien au contraire j'accorde de l'importance a ce droit que dieu a donner a chaque femme. Je ne compte pas demander une somme d'argent mais j'aimerai que mon futur mari prenne en charge la fête du mariage en sachant qu'elle sera faite dans les règles de l'islam donc pas de gaspillage! mais bon voila tu as certains hommes un peu proches de leurs sous qui vont te dire qu'une fête ne sert a rien etc donc en tant que femme possédant le droit a la dot je pourrai lui IMPOSER la prise en charge lol
Oui mais concernant la dot on te demande se que tu veux nan?
Que l’homme te demande sur ce que tu veux qu’il t’offre comme dot, ça passe. Mais que toi, tu lui imposes un prix pour t’avoir comme épouse, je trouve ça vraiment dégradant pour ton image. Que cet arrêt sur la dot émane de ces parents qui ont fait de leurs filles des marchandises, en tant qu’homme, on peut fermer les yeux sur ça en espérant que les mentalités changent et évoluent positivement avec le temps. Mais que l’arrêt sur ce point provienne de la femme, ça reste inacceptable sauf par ces hommes qui conçoivent la femme comme une marchandise qu’on procure ses services (ménage, sexe, production et éducation des enfants) moyennant une somme d’argent.Oui mais concernant la dot on te demande se que tu veux nan?
C’est son droit certes comme il est du droit de l’homme de refuser une femme qui lui fixe une somme d’argent pour l’avoir comme épouse.Si je ne dis pas de bêtise, la femme a le droit de décider de sa dote!