Cest son droit certes comme il est du droit de lhomme de refuser une femme qui lui fixe une somme dargent pour lavoir comme épouse.
Je n'ai jamais dit le contraire...chacun ses exigences... et pour certaines femmes, la dote élevée en est une...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cest son droit certes comme il est du droit de lhomme de refuser une femme qui lui fixe une somme dargent pour lavoir comme épouse.
A lui de proposer le montant qu'il veut...
Moi je ne demanderai rien car ce n'est pas à la femme de demander, mais à l'homme de proposer.
Mais dot il y aura, pour respecter la tradition.
A lui de proposer le montant qu'il veut...
Si tu respectes la tradition, ce sont tes parents qui imposent une dote mirobolante dont ils se serviront pour te faire un mariage digne de ce nom...
Si tu respectes la religion, tu ne demandes rien, li ktabe Allah, juste une somme symbolique pour rendre halal le mariage...
ok pr les filles qui disent l'amour c pas avec l'argent ,ou il va pas m'acheter la dot c'est pas acheter c'est cadeau du mari à la femme si vous voulez pas votre cadeau tampis mdr
ben il se casse s'il veut pas participer financièrement au mariageJe sais pas si je me suis mal exprimer mais bien au contraire j'accorde de l'importance a ce droit que dieu a donner a chaque femme. Je ne compte pas demander une somme d'argent mais j'aimerai que mon futur mari prenne en charge la fête du mariage en sachant qu'elle sera faite dans les règles de l'islam donc pas de gaspillage! mais bon voila tu as certains hommes un peu proches de leurs sous qui vont te dire qu'une fête ne sert a rien etc donc en tant que femme possédant le droit a la dot je pourrai lui IMPOSER la prise en charge lol
C est forcement une somme d argent...?
Ah oups, j avais pas vu le pseudo...
Mais bon, certains choisissent de suivre la tradition ( l argent.. l or... pas le bronze...)
D autres optent pour suivre la religion.
un cadeau que tu demandes et dont tu imposes la nature... on n'a pas la même définition du cadeauPour ma part elle varie entre 1500euro et 2000euro.
voila
ok pr les filles qui disent l'amour c pas avec l'argent ,ou il va pas m'acheter la dot c'est pas acheter c'est cadeau du mari à la femme si vous voulez pas votre cadeau tampis mdr
Dans notre tradition, la FEMME (càd sa famille) NE DEMANDE PAS DE DOT, car chez nous c'est l'homme qui propose.
Je répéte encore ?
Et la dot revient à la future mariée, les parents n'en touchent pas un centime NORMALEMENT.
Garde ton air hautain qui s'adresse à une débile mentale pour quelqu'un d'autre!
Tu ne m'apprends rien du tout! Je connais très bien la position de l'Islam et la position de la société maghrébine face à la dote!
Mon air hautain ? C'est l'hopital qui se fout de la charité waouhhhhh
Juste pour rappel, c'est toi qui te permet de venir dire que MES PARENTS (depuis quand tu les connais ?) demanderont une dot mirobolesque pour payer un mariage de fou, tu es madame soleil ?
Tu connais très bien la position de l'Islam ? Pas totalement apparament, le respect des parents tu connais pas.
Sur ce ALLAH Y 3awen !!
Faut sérieusement que tu te calmes...enfin je dis ça pour ton bien...et surtout, arrête de croire que je m'adresse à toi PERSONNELEMENT! Sur un forum, quand on ne connait pas une personne, on utilise souvent des "tu" et des "on" impersonnels! Si tu es incapable de le voir de cette manière, ce n'est pas de ma faute...
Ta vie ne m'intéresse pas tant que ça pour que je vienne parler de TES parents!
Amine!
Faut sérieusement que tu te calmes...enfin je dis ça pour ton bien...et surtout, arrête de croire que je m'adresse à toi PERSONNELEMENT! Sur un forum, quand on ne connait pas une personne, on utilise souvent des "tu" et des "on" impersonnels! Si tu es incapable de le voir de cette manière, ce n'est pas de ma faute...
Amine!
Je dis le montant car en général c'est de l'argent (c'est plus simple), mais ça peut être autre chose notamment comme de l'or ou de l'argent, etc..
Oui j'assume mon pseudo et ce que je suis, have you got a problem ?
Un nouveau fight en vue Marok19?
Mon air hautain ? C'est l'hopital qui se fout de la charité waouhhhhh
Juste pour rappel, c'est toi qui te permet de venir dire que MES PARENTS (depuis quand tu les connais ?) demanderont une dot mirobolesque pour payer un mariage de fou, tu es madame soleil ?
Tu connais très bien la position de l'Islam ? Pas totalement apparament, le respect des parents tu connais pas.
Sur ce ALLAH Y 3awen !!
Bon les filles on se calme, de toute façon je vous choisirai comme épouse toutes les deux, et vous aurez droit à une Aston Martin chacune pour la dot. Comme ca tout le monde est content.Faut sérieusement que tu te calmes...enfin je dis ça pour ton bien...et surtout, arrête de croire que je m'adresse à toi PERSONNELEMENT! Sur un forum, quand on ne connait pas une personne, on utilise souvent des "tu" et des "on" impersonnels! Si tu es incapable de le voir de cette manière, ce n'est pas de ma faute...
Amine!
Non non sûrement pas... mais si ça commence, veux-tu bien être l'arbitre?![]()
Tu m'as cité, tu utilisais la 2ème personne du singulier et non pas la 3ème qui elle est impersonnelle. Donc je me sens personnellement visée.
Mais je ne t'apprend surement rien à ce sujet.
Bon les filles on se calme, de toute façon je vous choisirai comme épouse toutes les deux, et vous aurez droit à une Aston Martin chacune pour la dot. Comme ca tout le monde est content.
J'ai plus d'ice tea dans mon frigo, et niveau pop corn je suis rik rak...
Salam ailikoum!!!
J'aimerais savoir combien avez vous demandé pour votre dot? est ce que cela a posé problème? etc
J adore le etc.. qui masque le bronze.. hahahaha
Tkt, personne n offre du bronze.... encore moins a une rif... vous etes parano "chez toi..."
Un pb? ca depend juste de quelle mentalité du rif on parle... sinon, pas vraiment.
Va vite faire les courses avant le début du match lol
Ok...Je n'assume pas mes dires, voilà pourquoi je te dis que c'est impersonnel...
Non mais sérieusement, je t'aurais cité toi ou une autre que ça aurait été le même commentaire. J'utilise un TU impersonnel...maintenant, tu prends les choses comme tu veux, j'en ai rien à cirer... et surtout, j'arrête de me justifier!
Bon les filles on se calme, de toute façon je vous choisirai comme épouse toutes les deux, et vous aurez droit à une Aston Martin chacune pour la dot. Comme ca tout le monde est content.
Ok maintenant je le sais, je ne pouvais pas savoir !
Les combats ça use de l'energie plus qu'autre chose.
Des fois, il vaut mieux se deconnecter que de prendre part à des rixes.
Zuttttttttttt je m'attendais à ce que tu me répondes mal : ( on aurait pu se fighter : D (c'est bon je rigole hein)
Zuttttttttttt je m'attendais à ce que tu me répondes mal on aurait pu se fighter (c'est bon je rigole hein)
Bon les filles vous avez gagné, pas d'Aston Martin. Au mieux vous aurez droit à une bouteille d'Oasis. C'est tout , c'est trop tard.Tu vois finalement tu es parano aussi
![]()
Bon les filles vous avez gagné, pas d'Aston Martin. Au mieux vous aurez droit à une bouteille d'Oasis. C'est tout , c'est trop tard.![]()
Vous réconcilier, et que vous soyez capable de vous entendre. Non mais avoir 2 épouses qui se disputent comme ca, c'est pas de tout reposAttends, les choses peuvent encore changer...Il faut faire quoi pour avoir droit à la Aston Martin????