La dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Moi je ne demanderai rien car ce n'est pas à la femme de demander, mais à l'homme de proposer.

Mais dot il y aura, pour respecter la tradition.

A lui de proposer le montant qu'il veut...

Pour ma part elle varie entre 1500euro et 2000euro.
voila
ok pr les filles qui disent l'amour c pas avec l'argent ,ou il va pas m'acheter la dot c'est pas acheter c'est cadeau du mari à la femme si vous voulez pas votre cadeau tampis mdr

Moi je ne demanderai rien car ce n'est pas à la femme de demander, mais à l'homme de proposer.

Mais dot il y aura, pour respecter la tradition.

A lui de proposer le montant qu'il veut...

Si tu respectes la tradition, ce sont tes parents qui imposent une dote mirobolante dont ils se serviront pour te faire un mariage digne de ce nom...

Si tu respectes la religion, tu ne demandes rien, li ktabe Allah, juste une somme symbolique pour rendre halal le mariage...

Une somme symbolique

jme vois pas demander une grosse somme, je comprends pas du tout mais pas du tout à quoi ça sert

si qqn comprend merci de m'expliquer (en dehors du fait d'avoir de l'argent...)

l'argent de mon mari c'est mon argent et vice versa je vois pas pourquoi j'irais le gratter

Si tu respectes la tradition, ce sont tes parents qui imposent une dote mirobolante dont ils se serviront pour te faire un mariage digne de ce nom...

Si tu respectes la religion, tu ne demandes rien, li ktabe Allah, juste une somme symbolique pour rendre halal le mariage...

Dans notre tradition, la FEMME (càd sa famille) NE DEMANDE PAS DE DOT, car chez nous c'est l'homme qui propose.

Je répéte encore ?

Et la dot revient à la future mariée, les parents n'en touchent pas un centime NORMALEMENT.

ok pr les filles qui disent l'amour c pas avec l'argent ,ou il va pas m'acheter la dot c'est pas acheter c'est cadeau du mari à la femme si vous voulez pas votre cadeau tampis mdr

Tu vas pas epouser celui que t aimes toi, a coups surs.. :D

Tu essaieras de l aimer ensuite.... je te souhaite que ca marche. :D

Je sais pas si je me suis mal exprimer mais bien au contraire j'accorde de l'importance a ce droit que dieu a donner a chaque femme. Je ne compte pas demander une somme d'argent mais j'aimerai que mon futur mari prenne en charge la fête du mariage en sachant qu'elle sera faite dans les règles de l'islam donc pas de gaspillage! mais bon voila tu as certains hommes un peu proches de leurs sous qui vont te dire qu'une fête ne sert a rien etc donc en tant que femme possédant le droit a la dot je pourrai lui IMPOSER la prise en charge lol
ben il se casse s'il veut pas participer financièrement au mariage

je dis pas de faire une grosse fête mais faut bien célébrer le mariage

ewww il a cru qu'il était invité dans son mariage ou quoi ?

C'est quoi ces hommes ? :eek:

si tu dois mendier pour le mariage tu vas mendier toute ta life avec lui

C est forcement une somme d argent...?

Ah oups, j avais pas vu le pseudo... :D

Mais bon, certains choisissent de suivre la tradition ( l argent.. l or... pas le bronze...)

D autres optent pour suivre la religion.

Je dis le montant car en général c'est de l'argent (c'est plus simple), mais ça peut être autre chose notamment comme de l'or ou de l'argent, etc..

Oui j'assume mon pseudo et ce que je suis, have you got a problem ?

Pour ma part elle varie entre 1500euro et 2000euro.
voila
un cadeau que tu demandes et dont tu imposes la nature... on n'a pas la même définition du cadeau :oh:

Dans notre tradition, la FEMME (càd sa famille) NE DEMANDE PAS DE DOT, car chez nous c'est l'homme qui propose.

Je répéte encore ?

Et la dot revient à la future mariée, les parents n'en touchent pas un centime NORMALEMENT.

Garde ton air hautain qui s'adresse à une débile mentale pour quelqu'un d'autre!

Tu ne m'apprends rien du tout! Je connais très bien la position de l'Islam et la position de la société maghrébine face à la dote!

Garde ton air hautain qui s'adresse à une débile mentale pour quelqu'un d'autre!

Tu ne m'apprends rien du tout! Je connais très bien la position de l'Islam et la position de la société maghrébine face à la dote!

Mon air hautain ? C'est l'hopital qui se fout de la charité waouhhhhh

Juste pour rappel, c'est toi qui te permet de venir dire que MES PARENTS (depuis quand tu les connais ?) demanderont une dot mirobolesque pour payer un mariage de fou, tu es madame soleil ?

Tu connais très bien la position de l'Islam ? Pas totalement apparament, le respect des parents tu connais pas.

Sur ce ALLAH Y 3awen !!

Juste pour rappel, c'est toi qui te permet de venir dire que MES PARENTS (depuis quand tu les connais ?) demanderont une dot mirobolesque pour payer un mariage de fou, tu es madame soleil ?

Tu connais très bien la position de l'Islam ? Pas totalement apparament, le respect des parents tu connais pas.

Sur ce ALLAH Y 3awen !!

Faut sérieusement que tu te calmes...enfin je dis ça pour ton bien...et surtout, arrête de croire que je m'adresse à toi PERSONNELEMENT! Sur un forum, quand on ne connait pas une personne, on utilise souvent des "tu" et des "on" impersonnels! Si tu es incapable de le voir de cette manière, ce n'est pas de ma faute...
Ta vie ne m'intéresse pas tant que ça pour que je vienne parler de TES parents!

Amine!

Faut sérieusement que tu te calmes...enfin je dis ça pour ton bien...et surtout, arrête de croire que je m'adresse à toi PERSONNELEMENT! Sur un forum, quand on ne connait pas une personne, on utilise souvent des "tu" et des "on" impersonnels! Si tu es incapable de le voir de cette manière, ce n'est pas de ma faute...

Amine!

Un nouveau fight en vue Marok19?

Amine!

Tu m'as cité, tu utilisais la 2ème personne du singulier et non pas la 3ème qui elle est impersonnelle. Donc je me sens personnellement visée.

Mais je ne t'apprend surement rien à ce sujet.

Je dis le montant car en général c'est de l'argent (c'est plus simple), mais ça peut être autre chose notamment comme de l'or ou de l'argent, etc..

Oui j'assume mon pseudo et ce que je suis, have you got a problem ?

J adore le etc.. qui masque le bronze.. hahahaha

Tkt, personne n offre du bronze.... encore moins a une rif... vous etes parano "chez toi..." :D

Un pb? ca depend juste de quelle mentalité du rif on parle... sinon, pas vraiment.

Sur ce ALLAH Y 3awen !!
Amine!
Bon les filles on se calme, de toute façon je vous choisirai comme épouse toutes les deux, et vous aurez droit à une Aston Martin chacune pour la dot. Comme ca tout le monde est content.

Tu m'as cité, tu utilisais la 2ème personne du singulier et non pas la 3ème qui elle est impersonnelle. Donc je me sens personnellement visée.

Mais je ne t'apprend surement rien à ce sujet.

Ok...Je n'assume pas mes dires, voilà pourquoi je te dis que c'est impersonnel...

Non mais sérieusement, je t'aurais cité toi ou une autre que ça aurait été le même commentaire. J'utilise un TU impersonnel...maintenant, tu prends les choses comme tu veux, j'en ai rien à cirer... et surtout, j'arrête de me justifier!

Bon les filles on se calme, de toute façon je vous choisirai comme épouse toutes les deux, et vous aurez droit à une Aston Martin chacune pour la dot. Comme ca tout le monde est content.

Premièrement, je ne partage pas mon homme
Deuxièmement, je ne partage pas MA marque de voiture :D

Salam ailikoum!!!

J'aimerais savoir combien avez vous demandé pour votre dot? est ce que cela a posé problème? etc

ça dépend .... si il le peut ou pas, de vos coutumes; doit il te fournir des bijoux aussi ?
chez nous apparemment l'homme doit se charger de la maison et des bijoux

miskin :confus::D

J adore le etc.. qui masque le bronze.. hahahaha

Tkt, personne n offre du bronze.... encore moins a une rif... vous etes parano "chez toi..." :D

Un pb? ca depend juste de quelle mentalité du rif on parle... sinon, pas vraiment.

Olala faut arrêter de faire une fixette sur les rifains (et oui ça ne se dit pas rif pour désigner des gens).

Je dis etc car cela peut être un objet, pas forcément une matière.

Si tu savais mon petit streaming...

Ok...Je n'assume pas mes dires, voilà pourquoi je te dis que c'est impersonnel...

Non mais sérieusement, je t'aurais cité toi ou une autre que ça aurait été le même commentaire. J'utilise un TU impersonnel...maintenant, tu prends les choses comme tu veux, j'en ai rien à cirer... et surtout, j'arrête de me justifier!

Ok maintenant je le sais, je ne pouvais pas savoir !

J'aime pas les Aston Martin, et puis de toute façon s'il veut m'offrir une voiture ce sera également la sienne donc à lui de bien choisir !

Mdr

Retour