la dote

Que feriez vous si vous ne pouviez payer la dote que votre beau père à fortement augmenté par rapport à se qui était convenu au départ? Vous emprumteriez? Vous en rediscuteriez avec le père? Que feriez vous??

Merci de répondre.

Je lui dis d'arrêter la chicha ...

Deja c'est à la femme de demander, ensuite si elle est un minimum futée, elle te reclamera pas la peau des fesses, car elle sait que cet argent , non utilisé, sera utilisé pour les besoins du couples (noces, maison , meubles ... )

Sinon en mode moins rebelle, je vois ça avec lui, mais j'emprunte pas !

tu dois en discuter avec le pere et avec ta future femme
Ton futur beau pere t'as recontacté?

Non c'est moi qui l'ai appelé puisqu'il ne donnait plus signe alors qu'il répétait à sa fille oui c'est bon je vais appeler et bien il n'allait pas le faire.

J'ai pas trop envi qu'elle intérvienne elle dans tout ça. Déjà qu'elle est resté demander à son père de rappeler.

Que feriez vous si vous ne pouviez payer la dote que votre beau père à fortement augmenté par rapport à se qui était convenu au départ? Vous emprumteriez? Vous en rediscuteriez avec le père? Que feriez vous??

Merci de répondre.

C'est quoi ces histoires tu donnes ce que tu peux il est fou beau papa sa existe encore ces pratiques Allah y ster

Merci de répondre.

Salam Yahya, ça avance dans ta demande de mariage?

Juste une chose, n'emprunte surtout pas.

Essaie de voir avec le papa de la fille, pour revoir la dote.

En général, lorsqu'il augmente la dote, c'est pour démoraliser et faire fuir la personne mais incha allah ça le fera

Allah y 3awnak

Je lui dis d'arrêter la chicha ...

Deja c'est à la femme de demander, ensuite si elle est un minimum futée, elle te reclamera pas la peau des fesses, car elle sait que cet argent , non utilisé, sera utilisé pour les besoins du couples (noces, maison , meubles ... )

Sinon en mode moins rebelle, je vois ça avec lui, mais j'emprunte pas !

La se n'est pas elle qui reclame mais son père.

Elle elle n'a pas demandait tout ça. Si c'était se qu'elle a demandé elle au depart et bien j'aurai très bien pu payer mais la je peux pas.
Va pas t'endetter t'es fou !
et pour payer le mariage tu vas faire comment ?
et pour votre vie à deux ? démarrer avec un crédit... surtout pour ça ! ça craint :eek:
Dis lui clairement que c'est au dessus de tes moyens

sa fille n'est pas une chèvre qu'on monnaye au marché

tu as essayé d'en parler à ta fiancée ?

En général, lorsqu'il augmente la dote, c'est pour démoraliser et faire fuir la personne mais incha allah ça le fera

Allah y 3awnak

tt a fait .

Merci de répondre.

C'est pas a lui de la demander.

Son père ne doit meme pas voir la couleur de la dote donc c'est entre toi et elle

Non c'est moi qui l'ai appelé puisqu'il ne donnait plus signe alors qu'il répétait à sa fille oui c'est bon je vais appeler et bien il n'allait pas le faire.

J'ai pas trop envi qu'elle intérvienne elle dans tout ça. Déjà qu'elle est resté demander à son père de rappeler.

et que ta t '-il dit? il ta parlé de la dote au téléphone?

Allah y 3awnak

Salam. Oui pas tellement juste parceque je l'ai rappelé, sinon il ne l'aurait pas fait.
Oui je sais bien que c'est pour ça qu'il fait ça mais la il fait beaucoup de chose pour me démoraliser, je trouve même trop. Ok il peut faire ça pour voir si l'homme et sérieux et veut vraiment sa fille mais la il en fait beaucoup lui.
Je sais même pas si lui parlait ça suffira, mais j'espère.

Salam. Oui pas tellement juste parceque je l'ai rappelé, sinon il ne l'aurait pas fait.
Oui je sais bien que c'est pour ça qu'il fait ça mais la il fait beaucoup de chose pour me démoraliser, je trouve même trop. Ok il peut faire ça pour voir si l'homme et sérieux et veut vraiment sa fille mais la il en fait beaucoup lui.

Baisse pas les bras, tu l'aime fonce! fait lui comprendre que c'est pas une dote ou son caractère de cochon qu'il a envers toi qui te fera fuir! et faut que ta femme te soutienne, que vous vous mettez d'accord tout les deux sur ce point et sur la conception du mariage!

Frère, après la pluie, le beau temps.

Si tu aimes cette femme, et comme je te l'ai déjà, si c'est ton moukteb, il peut se taper la tête contre le mur, il ne pourra pas te l'enlever.

Tu as fait le plus dur, la rencontre, maintenant, c'est une histoire de patiente et de fitness, joue la douce, négocie, mais fait lui comprendre que il peut faire tout ce qu'il veut, ça ne t'empêcheras pas d'insister et de faire le determiner.

Incha allah kheir frère

:eek: :eek: je suis choquée! Le papa fait genre, c'est moi qui gère toute la situation, je vais réfléchir, genre, il a sa fierté, il ne donne pas sa fille à n'importe qui!

Et après il ose te demander un certain montant???????? Il vend sa fille, il est sans dignité, sans fierté... Sois un homme, dis-lui clairement que ce n'est pas ce que tu as convenu avec sa fille qui est la SEULE intéressée dans l'histoire et que tu ne peux pas rajouter quoi que ce soit! S'il est pas contente, dis-lui de se garder sa fille!

:eek: :eek je suis choquée! Le papa fait genre, c'est moi qui gère toute la situation, je vais réfléchir, genre, il a sa fierté, il ne donne pas sa fille à n'importe qui!

Et après il ose te demander un certain montant???????? Il vend sa fille, il est sans dignité, sans fierté... Sois un homme, dis-lui clairement que ce n'est pas ce que tu as convenu avec sa fille qui est la SEULE intéressée dans l'histoire et que tu ne peux pas rajouter quoi que ce soit! S'il est pas contente, dis-lui de se garder sa fille!

Tu aurais été dans ce cas, du moins, t folle amoureuse d'un ga et ton père ne veut pas, tu aurais aimé qu'il dise ça a ton père?

Faut parfois je pense se mettre a la place des autres et ne pas réponde trop rapidement ou ce qu'il nous passe par la tête

Va pas t'endetter t'es fou !
et pour payer le mariage tu vas faire comment ?
et pour votre vie à deux ? démarrer avec un crédit... surtout pour ça ! ça craint :eek:
Dis lui clairement que c'est au dessus de tes moyens

sa fille n'est pas une chèvre qu'on monnaye au marché

tu as essayé d'en parler à ta fiancée ?

Oui je lui en ai parlé mais aussi j'ai pas trop envi qu'elle s'engueule avec son père je veux regler ça moi même.

Tu aurais été dans ce cas, du moins, t folle amoureuse d'un ga et ton père ne veut pas, tu aurais aimé qu'il dise ça a ton père?

Faut parfois je pense se mettre a la place des autres et ne pas réponde trop rapidement ou ce qu'il nous passe par la tête

C'est pas grave frère. Malgré se qu'elle a dit à la fin, et que je n'aurai pas fait et bien elle dit vrai dans se qu'elle dit avant ça.

surtouttt dans ce domaine la ! un père peut que mal prendre cette réflexion

:eek: :eek je suis choquée! Le papa fait genre, c'est moi qui gère toute la situation, je vais réfléchir, genre, il a sa fierté, il ne donne pas sa fille à n'importe qui!

je suis pas ok pour ce qui est en gras

il nous a pas donné tt lé details, mais ca sen l histoire difficil

au posteur si t aime cette fille, soit plus subtil que lui

ne lui donne pas en plus dé argument pour ce braqué encore plus qu il ne l est deja

surtous si tu doit épousé sa fille, reste tjs tres courtois meme si cé difficil

courage
kheir inchallah

Bon déjà je peux pas imaginer la situation parce que ma mère ne réclamerait jamais le moindre cent, je ne suis pas à vendre...

Et en admettant que je me mette à la place de la fille, je me serais fermement opposée à mon père! Je n'aurais même pas laissé mon prétendant chercher une solution!

Retour