la dote

Je lui ferai comprendre que c'est hors de question...

S'il ne veut pas comprendre....

Je coupe cours aux fiancailles et je lui fait la remarque que sa fille n'est pas une baggra qu'on vend.....

Sinon, si j'ai les moyens....

Je paye....

Et a la fin du mariage je me fais un malin plaisir de lui dire que j'ai acheté sa fille... et que donc lui , l'a vendu...

cé gentil pour celle que zahma té sencé aimé :eek:

si il vé juste mettre dé batton dans lé roue

le pere trouvera autre chose

cé facile de monté les frais d un mariage:(

Sauf que le mariage c'est lui qui l'organise et non pas le beau père donc en conséquences , il ne pourrait pas agir a ce niveau si nos frère l'organise bien

le fait que tu soit sans pere n a pas incidence je pense

mais si tu y va seul sans personne la cé diff.

car meme si ta pas ton pere ta un oncle , ta de la famille, ou supposon que tu ne vie pas dans le meme pays que ta famille ect

cé une situation qui s explique facilement

on va dire que le père c'est un "ancien" et qu'il ne voit pas d'un très bonne oeil que j'ai grandu sans père ect ect. J'y suis allé avec ma mère et mes petites soeurs.

cé gentil pour celle que zahma té sencé aimé :eek:

Qu'est ce qu'elle a avoir la dedans ??

C'est son pére qui l'a vendu !!!

Ca ne change pas les sentiments que j'ai pour elle , puisque j'aurai meme du me mettre dans la ***** pour pouvoir etre avec elle!!!

C'est plutot une grande preuve d'amour ....

Mais il est clair, qu'il est hors de question qu'elle revoit ses parents...

Elle est vendu..

Bon si elle me jette un shour , que l'argent c'est elle qui l'a eu et qu'elle me dit qu'elle me rend la moitié sous la table...

Je veux bien juste faire la gueule a son pére et considérer qu'il est devenu gaga avec l'age...

Je plaisante un peu mais....

wahka ' allah je l'aurai fait et comme je ne suis pas un traitre, elle aurait tout su avant pour qu'elle se positionne...
Elle m'aime assez, elle accepte, sinon on rompt les fiançailles et je dis ce que j'ai sur le coeur au vendeur ...

Je parle bien entendu d'une somme qui aurait été augmentée outrageusement ou si le pére me demande la lune...

on va dire que le père c'est un "ancien" et qu'il ne voit pas d'un très bonne oeil que j'ai grandu sans père ect ect. J'y suis allé avec ma mère et mes petites soeurs.

cé assez bizar quand meme

mais je ne vé pas te mettre mal a l aise

j espere pour toi que cé la seule raison pour sa mefiance , car si cé le cas

inchallah sa devrais s arrangé , patiente pé etre vé t il simplement prendre le tps de voir si té bien un rajel( je cé que té un bonhomme mdr je me suis comprise)

courage :cool:

Qu'est ce qu'elle a avoir la dedans ??

C'est son pére qui l'a vendu !!!

Ca ne change pas les sentiments que j'ai pour elle , puisque j'aurai meme du me mettre dans la ***** pour pouvoir etre avec elle!!!

C'est plutot une grande preuve d'amour ....

Mais il est clair, qu'il est hors de question qu'elle revoit ses parents...

Elle est vendu..

Bon si elle me jette un shour , que l'argent c'est elle qui l'a eu et qu'elle me dit qu'elle me rend la moitié sous la table...

Je veux bien juste faire la gueule a son pére et considérer qu'il est devenu gaga avec l'age...

mdr je suis pé etre trop suceptible

mais meme si cé mon pere qui ma vendu ^^

entendre mon cherichou dire qu il ma acheté comme une vulgaire bagra heuu cé comment dire triste :pleurs:

cé assez bizar quand meme

mais je ne vé pas te mettre mal a l aise

j espere pour toi que cé la seule raison pour sa mefiance , car si cé le cas

inchallah sa devrais s arrangé , patiente pé etre vé t il simplement prendre le tps de voir si té bien un rajel( je cé que té un bonhomme mdr je me suis comprise)

courage :cool:

Je sais pas j'y pense mais je vois des raisons mais je sais pas si c'est ça. Il y a aussi mon metier, fonctionnaire ça n'a pas l'air d'être assez bien mais bon j'ai de quoi la faire vivre amdoullah, donc c'est pas vraiment un problème.
Amine. J'espère vraiment que ça s'arengera vite.

Merci

mdr je suis pé etre trop suceptible

mais meme si cé mon pere qui ma vendu ^^

entendre mon cherichou dire qu il ma acheté comme une vulgaire bagra heuu cé comment dire triste :pleurs:

Quand tu vois qu'il est mal....

Qu'il te regarde dans les yeux......

Et qu'il te dit : " je ne peux vraiment pas...alors que je t'aime "

Et qu'il te dit te rends tu compte que ton père demande un prix pour te marchander comme on marchanderait une vache....

Et que meme la vache , elle a son prix raisonnable....

Tu ne peux te fâcher....

Tu peux avoir mal mais tu ne peux te facher de la sincérité de ton fiancé...

juste pour te reconforté un pé :

Salam,

Tu te rends chez ta future femme avec les cadeaux suivants:

Deux ou trois grand mouton..

Une parure en or et diamant... une autre parure mais de perle celle là.

Des bracelets en or aussi (enfin je compte ça dans la parure)

Plusieurs coupons de tissu différents ( 7, 8 ) ...

Une dizaine de caftan et/ou takchita haute couture ..

De la bagagerie: sac à main (les chanel sont pas mal), des valises, sacs de voyages, louis vuitton fait de la bonne qualitée

Un coffret maqullage... celui de guerlain suffira..

1 ou 2 coffret parfum... faudra lui demandé ses gouts... si lolita sent trop bon !

Faudra que tu prévois l'achat de vos alliances... tu peux l'acheter maintenant ou attendre de voir avec ta future épouse...

Des beaux sous vetements, les lise charmel sont sympa et ils ont même un site donc tu peux te faire livrer à domocile..

Des chaussures (pas des baskets hein) j'pense plus à des escarpins louboutin plutot... pour les couleurs ça sera en rapport avec soit les coupons que t'as achetés soit les caftans...

Des penoirs de bains, serviettes, gants de toilettes.. ça se fait souvent ça... en général c'est un coffret avec un penoir pour lui, un penoir pour elle...

Des belles nuisettes, des pijamas... la soie c'est jolie :-)

Plusieurs bouquets de fleurs... sans oublié un pour la belle mère ...

Des paquets de hénné, du sucre

Des gateaux arabes (fait maison si possible)

La dot, environ 10 000 euros... après faudra voir s'il elle veut plus..

Pour le mariage, en fait je sais que ça dépend beaucoup d'une ville à une autre.. certains font un jour le hénné, le lendemain un mariage chez la femme et le lendemain un mariage chez l'homme... mais maintenant ils font souvent une seule fete, en une fois.. en fait, l'homme vient chez la femme avec des sortes de charettes tirés par des chevaux où sont portés les cadeaux.. (d7az, je sais ça s'écrit pas comme ça mais j'suis nul en phonétique lol) ensuite bah ils boivent le thé, mangent les cadeaux... et ensuite ils vont tous à la salle... avant d'aller à la salle, ils font un tour en voiture, le cortège quoi et vont faire les photos...

Pour la salle, bon déjà jpense pas que se soit toi qui va t'occuper de ça... faut une negafa, un traiteur (ou prévoir qui va s'occuper de faire à manger), un orchestre, un dj, plusieurs photographes et plusieurs caméraman... si la salle est grande bien sur... si elle est petite 1 ou 2 suffiront...

Voilà... !

Allah y kemel bekhir ;-)
J'aime

Non c'est moi qui l'ai appelé puisqu'il ne donnait plus signe alors qu'il répétait à sa fille oui c'est bon je vais appeler et bien il n'allait pas le faire.

J'ai pas trop envi qu'elle intérvienne elle dans tout ça. Déjà qu'elle est resté demander à son père de rappeler.
pourtant c'est avec elle que tu dois te mettre d'accord pour la dote et avec personne d'autre.
déjà que c'est dépassé une dote, faut pas en plus en faire toute une histoire.

Ouai mais imagine il me dis jte donne une mini ou 10 000 euros
Ya de quoi s’étouffer

Moi je ne veux rien pas de dote c'est des conneries ca
Un coran et Qu'il me respecte c'est tout sa me va très bien

S'il a 10 000e a gaspiller je lui ferait acheter un apparte comme sa il gaspillera pas son argent dans des broutilles

Ouai mais imagine il me dis jte donne une mini ou 10 000 euros
Ya de quoi s’étouffer

Moi je ne veux rien pas de dote c'est des conneries ca
Un coran et Qu'il me respecte c'est tout sa me va très bien

S'il a 10 000e a gaspiller je lui ferait acheter un apparte comme sa il gaspillera pas son argent dans des broutilles

Si tu sais où on peut s'acheter un appart à 10 000 euros, je suis preneuse

Oui je sais comment on fait ...
Enfin on n'achète pas un apparte a 10 000e mais c'est un apport ensuite la banque te donne un peu de sou
Voila jvais pas vous donnez toute l'astuce non plus :: !! ;)

Que feriez vous si vous ne pouviez payer la dote que votre beau père à fortement augmenté par rapport à se qui était convenu au départ? Vous emprumteriez? Vous en rediscuteriez avec le père? Que feriez vous??

Merci de répondre.

SALAM

Sache que tu peux ne pas tout payer (lol payer un produit) le jour j lors de l'acte de mariage, et si le père de la mariée en tient compte, bah sbah nor à toi tu découvres la nature de bon futur beau père

faire un emprunt pour une dot, je n'ai jamais vu ça de ma vie...

Mon pere ne sait meme pas a combien est ma dot. A la signature de mon acte de mariage, les seuls presents comme temoin etaient ma mere, et un deuxieme adoul...Et entre nous meme moi je ne me rappelle pas...

Si j'etais un homme, et le beau pere commence a negocier une dot...Je lui "remetterais" sa fille, il aura ete le premier a la traiter comme un bien appartenant a la famille, qu'il a mis en vente aux encheres...

Que feriez vous si vous ne pouviez payer la dote que votre beau père à fortement augmenté par rapport à se qui était convenu au départ? Vous emprumteriez? Vous en rediscuteriez avec le père? Que feriez vous??

Merci de répondre.

punaise , sans te connaitre tu as l'air d"avoir un bon fond et monsieur le pere de ta fiancé fait le difficile en te posant maintes questions ( indiscretes ) et demande une dot.
Moi , quand mon "ex futur mari " était venu, on n'a rien demandé du tout et c'est a peine si mes parents lui posait des questions ... et au final, ce n'était qu'un lache !!!
bref,,, ça m'écoeure de lire ça voila tout , il pourrais etre plus indulgent quand meme

Moi je lui donne 1000 euros maximum, ou je lui offre un truc special, vacances avec sa soeur à Tahiti ou autres , des robes ...

Normalement elle est censée être heureuse de devenir ma femme, et ça, ça doit suffir .

Ma mere avait demandé 100E à l'epoque (pour acheter de la creme de nuit :p )

Retour