la dote

Oui il y a pire mais c'est pas dans mes moyens parcequ'après il y a le maraige à payer, l'appart, les meubles ect. J'ai de l'argent de coté mais je roule pas sur l'or.

Pour moi, une dote raisonnable, tourne entre 1000 et 1500 euros.

C'est claire qu'après il y a le mariage, l'appartement a meublé, et toutes ces dépenses que l'on ne compte pas ou prévoit pas.

Dit lui les choses clairement, mais avec délicatesse, prouve lui et montre lui que tu es un bonhomme, il ne te connait pas, donc il va te tester

je suis pas ok pour ce qui est en gras

il nous a pas donné tt lé details, mais ca sen l histoire difficil

au posteur si t aime cette fille, soit plus subtil que lui

ne lui donne pas en plus dé argument pour ce braqué encore plus qu il ne l est deja

surtous si tu doit épousé sa fille, reste tjs tres courtois meme si cé difficil

courage
kheir inchallah

Je suis tout se qu'il y a de plus courtois, sincère et honnête avec son père mais malgré ça sa ne passe pas ou c'est super difficil. Je sais que c'est normal, il y tiend à sa fille mais comme même.

Misteryahya sois ferme! Ok, tu ne veux pas créer de problèmes avec ton beau père mais parle à ta femme! Ne l'exclue pas de ce problème, après tout c'est elle que vous êtes entrain de "marchander"!

Que feriez vous si vous ne pouviez payer la dote que votre beau père à fortement augmenté par rapport à se qui était convenu au départ? Vous emprumteriez? Vous en rediscuteriez avec le père? Que feriez vous??

Merci de répondre.

s'endetter pour se marier c'est pas une bonne facon de commencer sa vie de couple...
Jcomprendrais jamais les peres qui demandent des sommes astronomique

Misteryahya sois ferme! Ok, tu ne veux pas créer de problèmes avec ton beau père mais parle à ta femme! Ne l'exclue pas de ce problème, après tout c'est elle que vous êtes entrain de "marchander"!

C'est son père qui "la marchande" moi se qu'elle m'avait demander au depart j'était d'accord mais la je peux pas et j'ai pas non plus envi que se soit elle qui regle le problème, même si c'est son père et bien il ne l'écoute pas plus que moi.

Je suis tout se qu'il y a de plus courtois, sincère et honnête avec son père mais malgré ça sa ne passe pas ou c'est super difficil. Je sais que c'est normal, il y tiend à sa fille mais comme même.

je ne dit pas le contraire , mais il arrive parfois que certains d entre nous par manque de patience où de reflexion perde patience

et lé conversation peuvent s enflamé assez vite

et tu c est ce n est pas si normal, je suis fille unique donc tu pé imaginé que jé des parents limite surprotecteur et pourtans mon pere n est pas comme sa ;)

C'est gentil :) ...
Mais je veux que ça vienne de moi et en même temps j'ai pas envi de lui donner...

discute s'en avec ta femme, dit lui que tu ne peux payer cette somme car t'envisage de payer tels choses pour le mariage, l'appartement... le beau pere comprendra que dans tous les cas ton argent c'est sa fille qui en profitera aussi!

C'est son père qui "la marchande" moi se qu'elle m'avait demander au depart j'était d'accord mais la je peux pas et j'ai pas non plus envi que se soit elle qui regle le problème, même si c'est son père et bien il ne l'écoute pas plus que moi.

Oui oui t'inquiète je visais son père quand je parlais de marchandage... Il l'écoutera plus que toi, elle ne s'affirme peut-être pas assez devant son père... Faut qu'elle soit digne de toi, qu'elle soit capable de se battre pour toi si elle veut devenir ta femme. Si elle va voir son père en lui expliquant qu'Islamiquement, il n'a pas le droit de te demander une quelconque somme, que ça ne la regarde qu'elle, que vous vous êtes mis ok et qu'elle veut à tout prix que ça soit toi et pas un autre, il sera obligé de tenir compte de son avis, il aura peur de perdre sa fille!
Il aurait bien besoin d'un petit rappel religieux ce bonhomme.

Le prophète Mohamed s.w.s a dit "Plus petite est la dote, plus grande est la baraka"...

Allah y sahal

Que feriez vous si vous ne pouviez payer la dote que votre beau père à fortement augmenté par rapport à se qui était convenu au départ? Vous emprumteriez? Vous en rediscuteriez avec le père? Que feriez vous??

Merci de répondre.

Faut surtout pas s'endetté pour ça, surtout qu'il n'a pas le droit de faire ça, c'est contraire même à l'Islam donc parle lui en et parle avec ta fiancé, il lachera bien l'affaire à un moment donné, vu que c'est même pas pr lui dc c'est pas à lui de reclamer sa.

discute s'en avec ta femme, dit lui que tu ne peux payer cette somme car t'envisage de payer tels choses pour le mariage, l'appartement... le beau pere comprendra que dans tous les cas ton argent c'est sa fille qui en profitera aussi!

Oui elle elle le sait. Il comprend je pense, il est pas débile mais c'est qu'il veut pas parceque je vois rien d'autre comme raison.

elle ne vé pas te blessé sa ce comprend, surtous qu on ce pas cé qu il dit

mais juste toi tu na pas une petite idée

Oui ça je le comprend. Même si j'aimerais qu'elle m'en dise plus parceque parfois je suis perdu, je me pose trop de question...
Je sais pas à se que j'ai cru comprendre quand je suis aller chez eux c'est qu'il ne me prennait pas au sérieux déjà parceque j'étais sans père, près il y a d'autres choses en rapport.

Je sais pas elle elle me dit t'inquète il va accepter, ça lui passera, elle hcheum de son père, elle le comprend pas et elle ne veut pas non plus tout dire de se qu'il dit j'ai l'impression.

J'imagine qu'elle veut pas envenimer la situation... Elle doit déjà se sentir assez mal vis à vis de toi que ca se passe comme ca c'est pas évident pour elle non plus...

Allah y 3ounek, sois patient et ne la laches pas si c'est elle que tu veux!

Merci de répondre.

Je lui ferai comprendre que c'est hors de question...

S'il ne veut pas comprendre....

Je coupe cours aux fiancailles et je lui fait la remarque que sa fille n'est pas une baggra qu'on vend.....

Sinon, si j'ai les moyens....

Je paye....

Et a la fin du mariage je me fais un malin plaisir de lui dire que j'ai acheté sa fille... et que donc lui , l'a vendu...

J'imagine qu'elle veut pas envenimer la situation... Elle doit déjà se sentir assez mal vis à vis de toi que ca se passe comme ca c'est pas évident pour elle non plus...

Allah y 3ounek, sois patient et ne la laches pas si c'est elle que tu veux!

Amine.
Oui je sais et comprend que ça la gene voila pourquoi je préfaire pas qu'elle se mèle de ça.

Je lui ferai comprendre que c'est hors de question...

S'il ne veut pas comprendre....

Je coupe cours aux fiancailles et je lui fait la remarque que sa fille n'est pas une baggra qu'on vend.....

Sinon, si j'ai les moyens....

Je paye....

Et a la fin du mariage je me fais un malin plaisir de lui dire que j'ai acheté sa fille... et que donc lui , l'a vendu...

C'est vrai qu'on peut prendre ça à de "la vente" mais jamais je ne lui dirais ça et c'est elle que je ne veux donc pas en finir, surtout pas comme ça.

Oui ça je le comprend. Même si j'aimerais qu'elle m'en dise plus parceque parfois je suis perdu, je me pose trop de question...
Je sais pas à se que j'ai cru comprendre quand je suis aller chez eux c'est qu'il ne me prennait pas au sérieux déjà parceque j'étais sans père, près il y a d'autres choses en rapport.

le fait que tu soit sans pere n a pas incidence je pense

mais si tu y va seul sans personne la cé diff.

car meme si ta pas ton pere ta un oncle , ta de la famille, ou supposon que tu ne vie pas dans le meme pays que ta famille ect

cé une situation qui s explique facilement

Retour