Loool j'aime bien la dernière phrase de ton post, je suis d'accord. Par contre on vit pas dans le même monde alors, j'ai vu cela pleins de fois ( des hommes se disputer pour une femme) . Mais encore une fois je l'ai dit c'est souvent dans un but sexuel lol. C'est rare qu'un homme va convoiter une femme déjà mariée parce qu'il est amoureux, et aimerait qu'elle divorce.
Mais des hommes qui se battent pour avoir une minette dans leur lit oh ca oui, on en voit tous les jours lol! Plus rien ne m'étonne de certains hommes ( attention pas tous !!) je me souviens d'un proche décédé qui disait en riant que pour le derrière d'une femme ( pardonnez mon expression) un homme pourrait payer un billet d'avion prendre l'avion pendant 5h juste dans le but de coucher :lol:!!
Les femmes se battront plus pour avoir un homme qui se marient avec elles, et se vanter auprès des copines surtout si il est riche lol! Chacun ses trucs
Et oui c'est ça le nafs et la nature humaine et c'est grâce à la religion que nous devons combattre nos aspirations premières ( étant entendu que c'est plus facile pour certains que pour d'autres lool).
Moi je respecte les hommes qui sont insensibles à tout ça, qui ont acquis tellement de contrôle et tellement de recul qu'ils ne sourcillent pas à la vue d'une femme qui va se trémousser devant eux ( et je jure que ça existe, j'en connais)! Ils aiment leur femme et ça leur suffit! Pour moi ce sont les hommes les plus difficiles à avoir, car ceux là tu peux pas les tromper par de la séduction, tu peux difficilement les manipuler et ils se foutent de prendre une autre femme plus jeune que leur première épouse, car cette femme va aussi viellir un jour et faire des enfants et avoir un corps moins jeune . Ils se disent : j'ai bien voulu des enfants, donc j'assume les conséquences et les conséquences c'est que le corps de ma femme n'est plus le même qu'avant, mais c'est moi qui ai voulu ces enfants également donc je l'accepte! On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la cremière.. Voilà c'est ce que j'appelle de la sagesse mais c'est pas donné à tout le monde..