La double injustice de la polygynie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
J'ai jamais vu ca, désolé, mais vraiment jamais :eek:
Au pire si y'a des mecs qui font les beaux, ben les filles courent celui qui est le plus beau, qui saute le plus haut, qui parle le plus bien.
Mais ça, c'est génétique. Chez les animaux, c'est exactement la même chose. Les femmes font les belles pour attirer le plus de prétendants possibles, et les hommes font exactement la même chose.

Nous ne servons qu'à véhiculer du matériel génétique.

Loool j'aime bien la dernière phrase de ton post, je suis d'accord. Par contre on vit pas dans le même monde alors, j'ai vu cela pleins de fois ( des hommes se disputer pour une femme) . Mais encore une fois je l'ai dit c'est souvent dans un but sexuel lol. C'est rare qu'un homme va convoiter une femme déjà mariée parce qu'il est amoureux, et aimerait qu'elle divorce.

Mais des hommes qui se battent pour avoir une minette dans leur lit oh ca oui, on en voit tous les jours lol! Plus rien ne m'étonne de certains hommes ( attention pas tous !!) je me souviens d'un proche décédé qui disait en riant que pour le derrière d'une femme ( pardonnez mon expression) un homme pourrait payer un billet d'avion prendre l'avion pendant 5h juste dans le but de coucher :lol:!!

Les femmes se battront plus pour avoir un homme qui se marient avec elles, et se vanter auprès des copines surtout si il est riche lol! Chacun ses trucs :D

Et oui c'est ça le nafs et la nature humaine et c'est grâce à la religion que nous devons combattre nos aspirations premières ( étant entendu que c'est plus facile pour certains que pour d'autres lool).

Moi je respecte les hommes qui sont insensibles à tout ça, qui ont acquis tellement de contrôle et tellement de recul qu'ils ne sourcillent pas à la vue d'une femme qui va se trémousser devant eux ( et je jure que ça existe, j'en connais)! Ils aiment leur femme et ça leur suffit! Pour moi ce sont les hommes les plus difficiles à avoir, car ceux là tu peux pas les tromper par de la séduction, tu peux difficilement les manipuler et ils se foutent de prendre une autre femme plus jeune que leur première épouse, car cette femme va aussi viellir un jour et faire des enfants et avoir un corps moins jeune . Ils se disent : j'ai bien voulu des enfants, donc j'assume les conséquences et les conséquences c'est que le corps de ma femme n'est plus le même qu'avant, mais c'est moi qui ai voulu ces enfants également donc je l'accepte! On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la cremière.. Voilà c'est ce que j'appelle de la sagesse mais c'est pas donné à tout le monde..

Mais attends ... pourquoi les hommes se battraient pour avoir la minette dans leur lit, quand ils peuvent tous l'avoir à tour de role, si c'est juste pour le sexe ? :D
Par contre, plusieurs femmes ne peuvent pas se marier avec un seul et meme homme ... enfin si sous certaines conditions et à certains endroits lol

Mais ça, c'est génétique. Chez les animaux, c'est exactement la même chose. Les femmes font les belles pour attirer le plus de prétendants possibles, et les hommes font exactement la même chose.

Nous ne servons qu'à véhiculer du matériel génétique.

Oui je vois ... après reste à l'homme ou à la femme de s'arreter sur un choix par rapport à leurs prétendants(s'ils en ont), ou pas ...
A la fin, c'est en partie pour perpétuer ses genes, je suis d'accord, quand on arrive à la reproduction

Mais attends ... pourquoi les hommes se battraient pour avoir la minette dans leur lit, quand ils peuvent tous l'avoir à tour de role, si c'est juste pour le sexe ? :D
Par contre, plusieurs femmes ne peuvent pas se marier avec un seul et meme homme ... enfin si sous certaines conditions et à certains endroits lol

Lol et bien tu dis ça parce que tu es un homme sage ( ou en tout cas tu as du acquérir un début de sagesse, c'est un bon début :D) Tu sembles lucide et comprend l'inutilité de ce genre de choses.. Tout ça pour quelques minutes de plaisir

Mais d'autres hommes n'ont pas la patience d'attendre leur tour même si ce n'est que pour du sexe, sans rentrer dans les détails!

Et ils existent des minettes qui obsèdent plusieurs hommes à la fois au point que certains se battent pour elles..

Mais ne t'inquiète pas, je n'y vois aucun bien que ce soit pour les femmes qui se battent pour un homme, ou pour le contraire. C'est tout simplement ridicule lol!

Lol et bien tu dis ça parce que tu es un homme sage ( ou en tout cas tu as du acquérir un début de sagesse, c'est un bon début :D)

Mais d'autres hommes n'ont pas la patience d'attendre leur tour même si ce n'est que pour du sexe, sans rentrer dans les détails!

Et ils existent des minettes qui obsèdent plusieurs hommes à la fois au point que certains se battent pour elles..

Mais ne t'inquiète pas, je n'y vois aucun bien que ce soit pour les femmes qui se battent pour un homme, ou pour le contraire. C'est tout simplement ridicule lol!

Oui ca existe ... dans ce cas et dans la situation, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher aux autres hommes au point de me battre avec pour ma part, j'en voudrais éventuellement a la fille surtout.

Oui ca existe ... dans ce cas et dans la situation, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher aux autres hommes au point de me battre avec pour ma part, j'en voudrais éventuellement a la fille surtout.

Oui j'ai pas dit le contraire, ce serait elle qui créerait la zizanie, mais ca veut pas dire qu'il faut tomber dans le panneau. Disons qu'elle serait responsable en premier lieu c'est clair, mais après j'irais pas non plus excuser les hommes autour, car quand on est sage et pieux on comprend que tout cela n'est que bêtises.. Et que cela ne mène nulle part.

C'est comme le fait d'être pudiques. Si une femme sort super vulgaire, les hommes vont dire c'est de sa faute si on la regarde car elle n'est pas pudique. Oui c'est vrai, en premier lieu.

Mais une fois qu'on a dit ca, et qu'on comprend que cette femme ne sort que pour se montrer, et bien on applique le verset qui dit de baisser le regard ( que ce soit devant une femme toute couverte, ou une femme decolleté). Et pour arriver à faire ça je conviens que c'est difficile mais il faut avoir atteint un certain degré de piété, et de sagesse. Il ne faut pas être faible, car beaucoup de tentations sont là pour nous détourner du chemin.

( je précise que je ne suis pas un homme lol, mais je me met à leur place parfois. Y a pas que les femmes qui souffrent :D)

Oui j'ai pas dit le contraire, ce serait elle qui créerait la zizanie, mais ca veut pas dire qu'il faut tomber dans le panneau. Disons qu'elle serait responsable en premier lieu c'est clair, mais après j'irais pas non plus excuser les hommes autour, car quand on est sage et pieux on comprend que tout cela n'est que bêtises.. Et que cela ne mène nulle part.

C'est comme le fait d'être pudiques. Si une femme sort super vulgaire, les hommes vont dire c'est de sa faute si on la regarde car elle n'est pas pudique. Oui c'est vrai, en premier lieu.

Mais une fois qu'on a dit ca, et qu'on comprend que cette femme ne sort que pour se montrer, et bien on applique le verset qui dit de baisser le regard ( que ce soit devant une femme toute couverte, ou une femme decolleté). Et pour arriver à faire ça je conviens que c'est difficile mais il faut avoir atteint un certain degré de piété, et de sagesse. Il ne faut pas être faible, car beaucoup de tentations sont là pour nous détourner du chemin.

( je précise que je ne suis pas un homme lol, mais je me met à leur place parfois. Y a pas que les femmes qui souffrent :D)

Oui mais moi je ne suis ni sage, ni pieux :(

Pourtant je fais pas n'importe quoi lol

Retour