La douche

Je dis ça parce que j'ignore la fréquence de tes douches puisque visiblement ce n'est pas quotidien .

Donc je m'imagine un peu tout ! Puis que tu le veuilles ou non tu transpires
Et c'est pas top niveau hygiène .

Puis au Maroc c'est différent dans le milieu rural il n'y a pas toujours la douche .

Mais en France c'est simple tu sautes dans ta douche et hop tu sens bon et t'es propre ça prend pas une heure !

tu es encore pire que ce que j imaginais .
ton complexe de superiorite est bien ancre

Aaaaah et donc ils DOIVENT prendre Leur douche à quelle frequence les musulmans? Fais moi rire.... jamais non? Vu qu'ils font leur ablutions et qu'ils sont donc toujours propres!!??

1 fois par semaine en moyenne et arrete de faire la jean jak
meme les daronnes maghrebines en france elles font pas de douches ts les jours et pourtant elles sont propres.

Je dis ça parce que j'ignore la fréquence de tes douches puisque visiblement ce n'est pas quotidien .

Donc je m'imagine un peu tout ! Puis que tu le veuilles ou non tu transpires
Et c'est pas top niveau hygiène .

Puis au Maroc c'est différent dans le milieu rural il n'y a pas toujours la douche .

Mais en France c'est simple tu sautes dans ta douche et hop tu sens bon et t'es propre ça prend pas une heure !

Des m3 d'eau gaspillés alors que des gosses crèvent la soif ... vive la facilité :rolleyes:

Je n'ai aucun complexe de supériorité ! Visiblement c'est toi qui te sens en infériorité !

non du tout seulement jaime pas les jugements de valeurs sur bcp de sujets
imaginer que qqun qui ne prend pas de douche ts les jours est sale est une idiotie et seul qq un de grotesque et de bourgeois condescendant peut oser .

comme je dis , vs avez ete colonise par les jean jak qui vous ont impose leurs norme alors qu on na jamais vecu comme ca

non du tout seulement jaime pas les jugements de valeurs sur bcp de sujets
imaginer que qqun qui ne prend pas de douche ts les jours est sale est une idiotie et seul qq un de grotesque et de bourgeois condescendant peut oser .

comme je dis , vs avez ete colonise par les jean jak qui vous ont impose leurs norme alors qu on na jamais vecu comme ca

Sacré Mandaline, on aura tout lu :D

Des m3 d'eau gaspillés alors que des gosses crèvent la soif ... vive la facilité :rolleyes:

Pfff n'importe quoi j'y reste pas une heure sous la douche mais au moi j'incommode pas les gens à côté avec les odeurs !
Puis tu dis ça mais cela ne me prouve rien parce que si ça se trouve tu gaspilles la nourriture à côté, tu pollues avec ta voiture, tu surconsommes etc

Mdrrrr aaah alors en fait au maroc les gens ils ont pas de douche? :o juste iks vont au hammam? Economique en fin de compte..

Bref, gignole va! (mais bon, il te va bien ce role alors j'vais rien dire)

tu connais comment vit une famille marocaine de base banane
tu ouvres tes fesses comme ca sans connaitre
rentre dans les appartements et va ds la salle de bain tu verra que ca ressemble a rien a une salle de bain de RME jean jakiser .
ya un seau et personne ne prend de douche ts les jours .
et ca c pour ceux qui ont une douche .
va ds la categorie d en dessous , les gens nont meme pas de douche , ils se lavent dans les toilettes turques

crois moi c toi la guignol

Pfff n'importe quoi j'y reste pas une heure sous la douche mais au moi j'incommode pas les gens à côté avec les odeurs !
Puis tu dis ça mais cela ne me prouve rien parce que si ça se trouve tu gaspilles la nourriture à côté, tu pollues avec ta voiture, tu surconsommes etc

Non j'essaie de faire attention au gaspillage, je recycle, je jette pas la nourriture.
Il m'arrive de prendre des douches très souvent t'inquiètes.
Je réagissais surtout au "En France, c'est facile, hop".
On a le luxe d'avoir des "principes d'hygiène" que tous n'ont pas. Et c'est faux de croire qu'on pue si on ne se lave pas tous les jours, on peut faire des ablutions avec un peu d'eau et ne pas fouetter pour autant ... :oh:

on se fout de la duree de tes douches
c seulement ton attitude qui est meprisable ici
tu viens de balayer une grande partie de l humanite d un revers de main en les qualifiant de crasseux sous pretexte que toi d oirigine d un pays du tiers monde tu t es fait jean jakiser et qu aujourdhui tu as adopter le standard blanc

Non j'essaie de faire attention au gaspillage, je recycle, je jette pas la nourriture.
Il m'arrive de prendre des douches très souvent t'inquiètes.
Je réagissais surtout au "En France, c'est facile, hop".
On a le luxe d'avoir des "principes d'hygiène" que tous n'ont pas. Et c'est faux de croire qu'on pue si on ne se lave pas tous les jours, on peut faire des ablutions avec un peu d'eau et ne pas fouetter pour autant ... :oh:

Et bien c'est tout à ton honneur ! Et oui la facilité de pouvoir prendre une douche sans trop penser au reste .
Maintenat je fais des efforts sur certaines choses mais la douche quotidienne je peux pas j'ai été habituée comme ça .

Et bien c'est tout à ton honneur ! Et oui la facilité de pouvoir prendre une douche sans trop penser au reste .
Maintenat je fais des efforts sur certaines choses mais la douche quotidienne je peux pas j'ai été habituée comme ça .

habituee et lobotomiser surtout .
tu peux faire sans et etre aussi propre
des milliards de gens le font

tu connais comment vit une famille marocaine de base banane
tu ouvres tes fesses comme ca sans connaitre
rentre dans les appartements et va ds la salle de bain tu verra que ca ressemble a rien a une salle de bain de RME jean jakiser .
ya un seau et personne ne prend de douche ts les jours .
et ca c pour ceux qui ont une douche .
va ds la categorie d en dessous , les gens nont meme pas de douche , ils se lavent dans les toilettes turques

crois moi c toi la guignol

Voila, comme tu viens de le dire: c'est par manque de moyen qu'ils ne font pas plus...

Honnetement, je me fous de ce que tu penses là dessus: je ne vais pas prendre moins de douche sous pretexte que les marocain vivant au maroc n'ont pas ce luxe.

Sinon: t'oublies d'où tu viens toi en te xonnectant sur bladi, non? Parce que ta darone elle ne s'y connectait pas et elle le vivait tout aussi bien..

habituee et lobotomiser surtout .
tu peux faire sans et etre aussi propre
des milliards de gens le font

Lobotomisée?? Je vois pas le rapport ?! Je me lave tout les jours et je ne reste pas une heure sous ma douche . Je pense de ce fait être un peu plus propre même si tu n'es pas sale pour autant . Puis mon hygiène intime est quotidienne et pourrai pas me laver une fois par semaine .

Et pour avoir été aux côté de gens qui ne se lavent pas tout les jours ils ne sentent pas forcément la rose .
Après c'est un choix et celui-ci c'est pas le mien !

il faut pas croire que se laver plusieur fois par jour c'est bien, les savons chimique que vous utilisez detruisent votre peau et une partie pénetre sous l epiderme,

il faut pas croire que se laver plusieur fois par jour c'est bien, les savons chimique que vous utilisez detruisent votre peau et une partie pénetre sous l epiderme,

Exactement, c'est même deconseillé, 1 fois par jour ou 2 j c'est largement suffisant ! car l'excés est toujours mauvais comme les cheveux il faut pas les laver chaque jour

ce sont les jean jak qui vous ont mis ds la tete la douche quotidienne
les musulmans ont leurs ablutions et ne sont pas sales

ne parle pas du maroc stp , ta pas lair de connaitre
Entre passer de l'eau sur certaines parties du corps et laver son corps entièrement avec du savon, frotter les endroits qui sont le plus susceptibles de transpirer... il y a une sacrée différence!
Qui plus est dans un pays où il fait chaud!

Les musulmans ne sont pas les plus propres du monde! Mis à part peut être des pieds pour ceux qui se les rincent 5 fois par jour.
Mais il me semble que l'on transpire d'ailleurs et que le savon est une chose très utile.

Mdr! Justifier le manque d'hygiène par la pauvreté, c'est un comble!

L'eau que tu économises en ne prenant pas une douche de 5 mn n'est pas reversée aux enfants n'ayant pas accès à l'eau potable...

Mdr! Justifier le manque d'hygiène par la pauvreté, c'est un comble!

L'eau que tu économises en ne prenant pas une douche de 5 mn n'est pas reversée aux enfants n'ayant pas accès à l'eau potable...

Essaie d'avoir une vision plus globale et tu comprendras mon point de vue.
Le gaspillage de l'eau, je trouve ça hautement indécent.

Je ne pense pas que se laver soit un gaspillage.
Tu peux prendre une douche rapide, te mouiller, couper l'eau, te savonner, te rincer en 5 mn. On ne te demande pas de prendre un bain tous les soirs.

En fait, je pense même que c'est un acte de politesse envers soi-même et les autres.

Ce sur quoi il faut jouer c'est le temps mis sous la douche, pas la frequence de celles ci!!!
Y en a ils vont prendre 1 douche par semaine de 30min... (et c'est surement pas par economie d'eau!!!!)
Autant en prendre 1 par jour de 5 min, en veillant à eteindre l'eau quans ru te savonnes pae exemple!!... Perso, pas specialement parce qie je pense que je sauverais le monde en faisant ainsi, mais plus parce que je ne supporte pas le gaspillage INUTILE: je me rince, j'eteins l'eau, je me savonne + brosse les dents et je rince le tout! Bim: meme pas 2 min d'eau!!

Bon.. quand je lave mes cheveux c'est bien + long!! Mais un mec qui dit qu'il se lave pas tous les jours pour eviter le gaspillage, c'est.... absurde!!

Ce sur quoi il faut jouer c'est le temps mis sous la douche, pas la frequence de celles ci!!!
Y en a ils vont prendre 1 douche par semaine de 30min... (et c'est surement pas par economie d'eau!!!!)
Autant en prendre 1 par jour de 5 min, en veillant à eteindre l'eau quans ru te savonnes pae exemple!!... Perso, pas specialement parce qie je pense que je sauverais le monde en faisant ainsi, mais plus parce que je ne supporte pas le gaspillage INUTILE: je me rince, j'eteins l'eau, je me savonne + brosse les dents et je rince le tout! Bim: meme pas 2 min d'eau!!

Bon.. quand je lave mes cheveux c'est bien + long!! Mais un mec qui dit qu'il se lave pas tous les jours pour eviter le gaspillage, c'est.... absurde!!

Je ne suis ni radin ni sale.
Mes commentaires etaient surtout en réponse a une personne qui disait que "en France c'est facile, tu sautes dans la douche et puis hop".
Dans l'absolu, je trouve cette façon la de penser un peu indécente et irresponsable.
On a quand meme lu des personnes sur ce site qui se lavaient plus de 2 fois par jour. Je les felicite d'avoir le luxe a eux seuls d'utiliser à bon escient autant de ressources planetaires. C'est si facile n'est ce pas.

Vaut mieux la faire une fois et bien la faire que la faire plusieurs fois et mal

Il n'y a pas de gaspillage de ressource puisque l'eau est recyclée par contre il y a du gaspillage de flous lorsque facture arrive..

Je ne suis ni radin ni sale.
Mes commentaires etaient surtout en réponse a une personne qui disait que "en France c'est facile, tu sautes dans la douche et puis hop".
Dans l'absolu, je trouve cette façon la de penser un peu indécente et irresponsable.
On a quand meme lu des personnes sur ce site qui se lavaient plus de 2 fois par jour. Je les felicite d'avoir le luxe a eux seuls d'utiliser à bon escient autant de ressources planetaires. C'est si facile n'est ce pas.

C'est une réalité que tu le veuilles ou non !
Et c'était pour démontrer justement que c'était un confort et je m'en prive pas .
Si te doucher une fois par semaine te convient tant mieux pour toi cela dit viens pas me dire que c'est la même chose !

J'ai déjà vu des gens qui ne se lavaient pas tout les jours et ça se sent !
Si tu vas par là plus personne n'utilise la voiture pour la pollution etc ...
Faut arrêter !! Faut juste être responsable c'est tout .

Donc si ça se trouve en te douchant une fois par semaine ( parce que je suppose que tu restes longtemps sous la douche ) tu gaspilles autant d'eau que moi qui la fait au quotidien !

Bref, t'es bien comme ça et moi je m'imagine pas me laver une fois par semaine!

Je prends 1 douche par jour, mais franchement j'hallucine quand je lis que certaines personnes prennent 2 douches par jour!!
En été je comprends, certaines personnes transpirent énormément mais le reste du temps, ça me paraît bizarre.

Retour