nordia
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tu viens de dire qu il nous a crée pour l adorer le vénérer pour quel raison si sa n est pas par lui ?nous avons étè crée pour l adorer et pour étre éprouvé au niveau de notre croyance et notre foi
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tu viens de dire qu il nous a crée pour l adorer le vénérer pour quel raison si sa n est pas par lui ?nous avons étè crée pour l adorer et pour étre éprouvé au niveau de notre croyance et notre foi
c est une façon pour Lui de nous expliqué qu il n y as rien de plus important et de plus noble en se monde autre que son adoration , bien avant la servitude qu on lui doit
Il est immensément au dessus de tout , nous ne saurions méme pas réfléchir sans la connaissance qu Il nous as transmis
oxygéne, eau, nourriture, santé, famille tout provient de Lui et cela expliqué dans le Coran
Allah a'lam
je suis pas érudit , pardonnez moi
@IslamMaVoie assalamou alaykoum Je pense que tu es dans cet état de plénitude que t'offre le regard neuf que tu portes sur ta nouvelle vie et le monde. Avec le temps (et les enfants ? inchallah), tu vas pouvoir savourer cette vie éphémère avec ses joies et ses peines. Le matériel fait partie de la vie.àa toi de lui donner sa juste valeur
Si j'ai un conseil à te donner, c'est celui de donner à la religion sa part et à la vie la sienne. Il faut être heureuse de vivre et d'accomplir de bonnes actions pour préparer l'autre vie. Attention à l'enthousiasme des premiers temps qui ne pourra que d'amenuiser avec le temps. Ne t'astreins pas à des pratiques que tu ne pourras pas continuer dans le temps (à cause de l'âge, des enfants, ...). Qu'Allah nous guide. Amine
en tant que fourmi de mon Seigneur, je suppose qu Il nous aime et comme tout grand Créateur, bien qu Il soit le Seul
ca doit le stimulé de crée et d observé sa création et son évolution, Il sonde nos ames et nos cœurs
Allah a'lam
pourtant il nous a crée pour l adorait ?tu te contredit?
On discute sur le mot BESOIN et je sais pas comment t'expliquer tout ça puisque je suis pas une philosophe
- J'ai construis une maison pour les SDF.......
- c'est quoi mon but??
- faire des heureux et pour qu'ils me remercier
- Est ce qu'ils sont obligés de dire merci
- Non
- Est ce que j'ai BESOIN de leur remerciement
- NON, car je l'ai construit par mon propre gré.....Mais je serai ravi d'entendre le mot merci
On adore Dieu pour tous les bienfaits qu'Il nous a donné, et pas parce qu'il a besoin de notre adoration car cela implique un désavantage en ce qui concerne sa capacité et son estime et cela veut dire aussi que Dieu est situé au dessous de nous qui sont des simples créatures
Donc il y a rien de contradiction dans mes propos.
tu construit pour aider très bien pour te donner bon conscience donc un besoin même si ils ne te remercie pas peu importe tu l as ta récompense ta nourrie ta conscience ton estime de toi c est un besoin qui te rend heureuse et te fou dans un bien être incroyable
Les choses sont claires pour nous car on suit la religion...mais dis moi toi pourquoi Dieu t'a crée??...Et n'esquives pas ma question comme d'habitude.
nordia" si ton cœur doute demande a Allah avec une grande sincérité qu Il te montre des signes
n attends pas d étre touchée par des épreuves , car c est souvent dans la détresse que les gens se rappelle de leur Seigneur ...
et pourtant Allah se décrit avec précision dans le Coran ..
je te trouve injuste , c est a ces mots que l on voit que tu ne connait pas ton seigneur![]()
@ordinaire désoler si j esquivé tes questions bien malgré moi
Très bien tu suit une pratique je respecte
pour être honnête je n en sais rien pourquoi je suis sur terre
Se que je peut te dire depuis 15 ans que j ai quitter l islam mes habitudes, mon caractère, peut être ma façon de pensé un peu plus libre qu avant, en tout cas le chemin que j entame depuis 15 ans dans ma vie sans la religion n a pas changer avant ou après il n y a pas eu d impacte la terre tourne normalement je sais pas si tu me comprend ?
Et si tu me parles un peu de ton Dieu (ce qu'Il aime, ce qu'Il aime pas)je n ai jamais douter de son existence mais se dieu en qui je crois n a rien avoir avec se dieu qui est dépeint dans le coran ou la bible
D’après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « N’entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d’orgueil dans son cœur. » Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. » Rapporté par Muslim (131)
Ibnul-Qayim (d.751H) a dit, en commentant ce hadith : « L'expression « Allah est Beau et Il aime la beauté » inclut les beaux vêtements sur lesquels on a interrogé dans le même hadith. Ceci est inclus par voie de généralisation, cela signifie que la beauté en toute chose consiste en ce qui est signifié ici. Dans le Sahih Muslim, il dit : « Allah est Bon et accepte seulement ce qui est bon. » Rapporté par Muslim (1686)
Dans Sunan At-Tirmidhi il dit : « Allah aime voir les effets de Sa bénédiction sur Son serviteur. » Rapporté par At-Tirmidhi (2963), qui a dit qu’il était hassan sahih.
Il a été rapporté qu'Abul-Ahwas Al-Jashami dit : le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) m'a vu portant de vieux vêtements, en lambeaux et m'a demandé : « As-tu une richesse ? » J'ai dit : « Oui. » Il a dit : « Quelle sorte de richesse ? » J'ai dit : « Tout ce qu'Allah m'a donné de chameaux et de mouton. » Il dit : « Alors montre les bénédictions généreuses qu'Il t’a donné. » Sahih : Rapporté par Ahmad (15323), At-Tirmidhi (1929) et An-Nassa'i (5128)
Allah, glorifié soit-Il, aime que les effets de Ses bénédictions sur Son serviteur soient manifestes, car cela fait partie de la beauté qu'Il aime et cela fait partie de la gratitude pour Ses bénédictions qui forment une beauté intérieure (la beauté de caractère). Allah aime voir la beauté externe de Ses serviteurs qui reflètent Ses bénédictions sur eux et la beauté intérieure de leur gratitude envers Lui pour ces bénédictions. Parce qu'Il aime la beauté, Il descend sur Ses serviteurs des vêtements et des ornements avec lesquels ils peuvent avoir une belle apparence extérieure et Il leur donne la taqwa qui embellit leurs caractères intérieurs. Allah dit :
« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate Al-A'raf :26]
« Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur(nadhra) et la joie, et les rétribuera pour ce qu’ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie » [sourate Al-Insan :11-12]
Leurs visages seront embellis par an-nadhra (lumière de beauté), ils auront la joie et des vêtements de soie. De même qu'Allah aime la beauté dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure, Il déteste la laideur dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure. Il déteste la laideur et ses gens et aime la beauté et ses gens.
Mais deux groupes sont égarés sur cette question : un groupe qui dit que tout qu'Il a créé est beau, donc Il aime tout ce qu'Il a créé et nous devons aimer tout ce qu'Il a créé et ne rien haïr. Ils disent : quiconque se rend compte que tout ce qui existe vient de Lui verra que c'est beau … ces gens n'ont aucun sens de la jalousie pour Allah ou de la haine et de l'hostilité pour Allah, ou de dénoncer ce qui est mauvais (munkar), ou du jihad pour Allah, ou de l’attachement à Ses limites. Ils considèrent la beauté des images, homme ou femme, comme faisant partie de la beauté qu'Allah aime et cherchent à adorer Allah par des actes immoraux. Certains d'entre eux peuvent même aller jusqu’à prétendre que Celui qu'ils adorent s’est manifesté ou incarné dans ces images.
Le deuxième groupe, disent qu'Allah condamne la beauté des images, des formes et des apparences extérieures. Allah dit des munafiqun (des hypocrites) :
« Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent » [sourate Al-Munafiqun :4]
« Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ? » [sourate Maryam : 74]
Dans le Sahih Muslim il est rapporté que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah ne regarde pas votre apparence extérieure et votre richesse, plutôt Il regarde vos cœurs et actes. » Rapporté par Muslim (1356)
Selon un autre hadith : « L'aspect élimé fait partie de la foi. » [6] Sahih : Rapporté par Ibn Maja (4108), Abû Dawud (3630)
Allah condamne ceux qui sont extravagants, qui s’attache à l’extravagance dans les vêtements aussi bien que dans l'alimentation et la boisson.
Pour ordonner cette discussion, nous pouvons dire que la beauté dans les vêtements et l'apparence extérieure est de trois types, dont un est louable, un est blâmable et un n'est aucun d’eux. La beauté qui doit être recommandée est ce que qui est fait pour Allah, aider à obéir à Allah et à accomplir Ses ordres, comme quand le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est embelli le regard en rencontrant les délégations qui lui sont venues. Comme port de l'armure ou des habits de bataille au combat, ou au port de la soie et en faire étalage (devant l'ennemi). Ceci est louable parce que ceci est fait pour que la Parole d’Allah soit la plus haute, soutenir Sa religion et mécontenter Ses ennemis. La beauté blâmable est ce qui est fait pour ce monde, pour des raisons de pouvoir, de fausse fierté et pour se montrer, ou accomplir quelques désirs (égoïstes). Cela inclut aussi les cas où la beauté est une fin en soi pour une personne et est tout ce dont il se soucie. De nombreuses personnes n'ont aucun autre souci dans la vie. Quant à la beauté qui n'est ni louable, ni blâmable, elle est ce qui n'a aucun rapport avec aucun des deux buts mentionnés ci-dessus (c'est-à-dire, elle n'est ni pour Allah, ni pour des buts de ce bas monde).
Le hadith qui est discuté fait référence à deux principes importants, la science et le comportement. Allah doit être reconnu pour la beauté qui ne porte aucune ressemblance à autre chose et Il doit être adoré au moyen de la beauté qu'Il aime dans les paroles, les actes et les attitudes. Il aime que Ses serviteurs ornent leurs langues avec la vérité, ornent leurs cœurs avec la dévotion sincère (ikhlas), l'amour, le repentir et la confiance en Lui, ornent leurs facultés avec l'obéissance et ornent leurs corps en montrant Ses bénédictions sur eux dans leurs vêtements et en les gardant pur et sans aucune saleté, poussière ou impureté, par la taille des poils qui doivent être enlevés, par la circoncision et par la coupure les ongles. Ainsi ils reconnaissent Allah par ces qualités de beauté et cherchent à se rapprocher de Lui par de beaux actes, paroles et attitudes. Ils le reconnaissent pour la beauté qui est Son attribut et ils L’adorent par la beauté qu'Il a prescrite et Sa religion. Le hadith combine ces deux principes de science et de comportement. » Al-Fawa'id (1/185)
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Article tiré du site troid.org
Source Son livre Kitab Al-Fawa’id
Toi tu sais pas pourquoi tu es sur terre....Et moi la religion a répondu à plusieurs de mes questions.....Donc c'est normal que je la suis![]()
tu as un privilège, profite en ...
ceux a qui Allah veut du bien, leur offre la science ou la connaissance
il n y as que deux camp , pas trois ...
je pense que tu n as pas encore compris , qui as le pouvoir de ce monde
l éternel, ou un simple mortel, qui ne saurai méme pas crée une mouche ou quoi que ce soit d autres ..
oui c est écris mais pas prouverse qui nous différent les gens disent que le père noël n existe pas pourtant il écris dans un livre
oui tu as raison , je ne suis pas un savant,, mais je sais retenir le sens et les citations des érudits