La dounia

nous avons étè crée pour l adorer et pour étre éprouvé au niveau de notre croyance et notre foi
tu viens de dire qu il nous a crée pour l adorer le vénérer pour quel raison si sa n est pas par lui ?
 
c est une façon pour Lui de nous expliqué qu il n y as rien de plus important et de plus noble en se monde autre que son adoration , bien avant la servitude qu on lui doit

Il est immensément au dessus de tout , nous ne saurions méme pas réfléchir sans la connaissance qu Il nous as transmis

oxygéne, eau, nourriture, santé, famille tout provient de Lui et cela expliqué dans le Coran

Allah a'lam

je suis pas érudit , pardonnez moi
 
@IslamMaVoie assalamou alaykoum Je pense que tu es dans cet état de plénitude que t'offre le regard neuf que tu portes sur ta nouvelle vie et le monde. Avec le temps (et les enfants ? inchallah), tu vas pouvoir savourer cette vie éphémère avec ses joies et ses peines. Le matériel fait partie de la vie.àa toi de lui donner sa juste valeur
Si j'ai un conseil à te donner, c'est celui de donner à la religion sa part et à la vie la sienne. Il faut être heureuse de vivre et d'accomplir de bonnes actions pour préparer l'autre vie. Attention à l'enthousiasme des premiers temps qui ne pourra que d'amenuiser avec le temps. Ne t'astreins pas à des pratiques que tu ne pourras pas continuer dans le temps (à cause de l'âge, des enfants, ...). Qu'Allah nous guide. Amine
 
c est une façon pour Lui de nous expliqué qu il n y as rien de plus important et de plus noble en se monde autre que son adoration , bien avant la servitude qu on lui doit

Il est immensément au dessus de tout , nous ne saurions méme pas réfléchir sans la connaissance qu Il nous as transmis

oxygéne, eau, nourriture, santé, famille tout provient de Lui et cela expliqué dans le Coran

Allah a'lam

je suis pas érudit , pardonnez moi

Trés bien j avais compris mais pourquoi c est quoi la vrai raison ?
 
@IslamMaVoie assalamou alaykoum Je pense que tu es dans cet état de plénitude que t'offre le regard neuf que tu portes sur ta nouvelle vie et le monde. Avec le temps (et les enfants ? inchallah), tu vas pouvoir savourer cette vie éphémère avec ses joies et ses peines. Le matériel fait partie de la vie.àa toi de lui donner sa juste valeur
Si j'ai un conseil à te donner, c'est celui de donner à la religion sa part et à la vie la sienne. Il faut être heureuse de vivre et d'accomplir de bonnes actions pour préparer l'autre vie. Attention à l'enthousiasme des premiers temps qui ne pourra que d'amenuiser avec le temps. Ne t'astreins pas à des pratiques que tu ne pourras pas continuer dans le temps (à cause de l'âge, des enfants, ...). Qu'Allah nous guide. Amine

c est beau se que tu écris mais moi je crois qu elle nous couvre une bonne dépression elle a due en avoir vue de tout les couleur choisis la religion pour trouver se quel cherche et pouf !!!!la magie c est envoler
elle devrais être en paix mais c est pas le cas
 
en tant que fourmi de mon Seigneur, je suppose qu Il nous aime et comme tout grand Créateur, bien qu Il soit le Seul

ca doit le stimulé de crée et d observé sa création et son évolution, Il sonde nos ames et nos cœurs

Allah a'lam

il est dit qu Allah aime beaucoup qu on invoque avec insistance
 
en tant que fourmi de mon Seigneur, je suppose qu Il nous aime et comme tout grand Créateur, bien qu Il soit le Seul

ca doit le stimulé de crée et d observé sa création et son évolution, Il sonde nos ames et nos cœurs

Allah a'lam

donc tu suppose? mais t en es pas sur? alors qu il est claire puisque c est écris que "dieu nous a crée pour l adorait"
 
pourtant il nous a crée pour l adorait ?o_O tu te contredit?

On discute sur le mot BESOIN et je sais pas comment t'expliquer tout ça puisque je suis pas une philosophe


- J'ai construis une maison pour les SDF.......

- c'est quoi mon but??

- faire des heureux et pour qu'ils me remercier

- Est ce qu'ils sont obligés de dire merci

- Non

- Est ce que j'ai BESOIN de leur remerciement

- NON, car je l'ai construit par mon propre gré.....Mais je serai ravi d'entendre le mot merci

On adore Dieu pour tous les bienfaits qu'Il nous a donné, et pas parce qu'il a besoin de notre adoration car cela implique un désavantage en ce qui concerne sa capacité et son estime et cela veut dire aussi que Dieu est situé au dessous de nous qui sont des simples créatures :rolleyes:

Donc il y a rien de contradiction dans mes propos.
 
On discute sur le mot BESOIN et je sais pas comment t'expliquer tout ça puisque je suis pas une philosophe


- J'ai construis une maison pour les SDF.......

- c'est quoi mon but??

- faire des heureux et pour qu'ils me remercier

- Est ce qu'ils sont obligés de dire merci

- Non

- Est ce que j'ai BESOIN de leur remerciement

- NON, car je l'ai construit par mon propre gré.....Mais je serai ravi d'entendre le mot merci

On adore Dieu pour tous les bienfaits qu'Il nous a donné, et pas parce qu'il a besoin de notre adoration car cela implique un désavantage en ce qui concerne sa capacité et son estime et cela veut dire aussi que Dieu est situé au dessous de nous qui sont des simples créatures :rolleyes:

Donc il y a rien de contradiction dans mes propos.

tu construit pour aider très bien pour te donner bon conscience donc un besoin même si ils ne te remercie pas peu importe tu l as ta récompense ta nourrie ta conscience ton estime de toi c est un besoin qui te rend heureuse et te fou dans un bien être incroyable
 
O vous les musulmans !
Sachez que rien n’arrive sur terre et dans le ciel sans que cela ait été écrit et prédestiné par Allah et aucun fait satisfaisant ou déplaisant ne se produit sans sa volonté et sa création Allah - qu'il soit exalté - a dit : { Nous avons créé toute chose avec mesure, et Notre ordre est une seule parole ; (il est prompt) comme un clin d’œil }
Donc, Allah est Celui qui organise les choses, et Il connaît ce qu’il y a dans les cœurs, Allah a dit :
{ Allah est celui qui a élevé (bien haut) les cieux sans piliers visibles. Il s’est établi (Istawa) sur le trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l’ordre (de tout) et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur } [ Sourate 13 - verset 2 ]
Allah a mis des causes pour le bonheur et Il a mis des causes pour le malheur ; Il a disposé les effets selon leurs causes ; Il a alors créé les causes et les effets des causes ; Sa volonté n’est soumise à rien, s’Il avait voulu, Il aurait créé une chose sans cause, Allah a dit : { Il réalise parfaitement tout ce qu'il veut }
Et Allah Le Très Sage a dit :
{ La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'univers }
L’invocation (adresser des demandes à Allah ) est la chose la plus aimée auprès d’Allah ; Allah l’a prescrit pour obtenir le bien et pour repousser le mal ; donc,l’invocation est une grande cause pour obtenir les bonnes choses et les bénédictions, et une cause pour repousser les mauvaises choses, le mal et les difficultés, et dans le hadith :
"L’invocation est utile pour ce qui est descendu et ce qui n’est pas descendu" c’est-à-dire que l’invocation est utile pour repousser les mauvaises choses qui sont arrivées et celles qui ne sont pas encore arrivées.
Et l’invocation fait partie du destin et des causes utiles qui apportent le bien et repoussent le mal ; Allah a ordonné à ses serviteurs de faire des invocations dans beaucoup de versets, Allah a dit :
{ Et Votre Seigneur a dit : “Invoquez-moi, j’exaucerai vos demandes. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’enfer, humiliés }
La réalité de l’invocation est la glorification de l’envie qu’Allah réalise ce dont nous avons besoin dans ce monde et dans l’autre, et qu'Il dissipe les difficultés et repousse le mal, les mauvaises choses dans ce monde et dans l’autre.
L’adoration d’Allah se réalise avec l’invocation, car elle renferme l’attachement du cœur avec Allah la sincérité pour Lui et le fait que le serviteur ne s’en remette à personne d’autre qu’Allah pour obtenir le bien et repousser le mal ; de même que l’invocation renfermela certitude qu’Allah est capable de toute chose, Il connaît toute chose, Il est Miséricordieux, Très Miséricordieux, Le Vivant, l’Eternel, le Généreux, le Bienfaisant, sa générosité n’a pas de fin, les réserves de Ses bénédictions ne se terminent jamais ; à cause de ces grandes qualités et beaucoup d’autres, nous avons l’espoir en Lui et nous L’invoquons, et les habitants des cieux et de la terre Lui demandent ce dont ils ont besoin dans toutes les langues ; l’invocation renferme aussi la pauvreté du serviteur et le fait qu'il ait un grand besoin de son Seigneur ; ces significations sont la réalité de l’adoration. Donc, l'invocation est très importante et ses effets sont encore plus grands, c’est la raison pour laquelle parmi les mérites de l’invocation se trouve ce qu’Abou Dawoud et At-Tirmidhi ont rapporté, selon le hadith d'An-Nour’mane ibn Bachir le Prophète a dit : "L’invocation est l’adoration."

tiré du site sajidine
 
le coran est la parole d Allah est une certitude, la sunna du prophéte est une certitude

quant a ma compréhension je dit toujours Allahu a'lam

l étre humain n est pas infaillible
 
tu construit pour aider très bien pour te donner bon conscience donc un besoin même si ils ne te remercie pas peu importe tu l as ta récompense ta nourrie ta conscience ton estime de toi c est un besoin qui te rend heureuse et te fou dans un bien être incroyable

Les choses sont claires pour nous car on suit la religion...mais dis moi toi pourquoi Dieu t'a crée??...Et n'esquives pas ma question comme d'habitude.
 
nordia" si ton cœur doute demande a Allah avec une grande sincérité qu Il te montre des signes

n attends pas d étre touchée par des épreuves , car c est souvent dans la détresse que les gens se rappelle de leur Seigneur ...
 
Les choses sont claires pour nous car on suit la religion...mais dis moi toi pourquoi Dieu t'a crée??...Et n'esquives pas ma question comme d'habitude.

@ordinaire désoler si j esquivé tes questions bien malgré moi

Très bien tu suit une pratique je respecte :)

pour être honnête je n en sais rien pourquoi je suis sur terre o_O
Se que je peut te dire depuis 15 ans que j ai quitter l islam mes habitudes, mon caractère, peut être ma façon de pensé un peu plus libre qu avant, en tout cas le chemin que j entame depuis 15 ans dans ma vie sans la religion n a pas changer avant ou après il n y a pas eu d impacte la terre tourne normalement je sais pas si tu me comprend ?
 
nordia" si ton cœur doute demande a Allah avec une grande sincérité qu Il te montre des signes

n attends pas d étre touchée par des épreuves , car c est souvent dans la détresse que les gens se rappelle de leur Seigneur ...

je n ai jamais douter de son existence mais se dieu en qui je crois n a rien avoir avec se dieu qui est dépeint dans le coran ou la bible
 
je te trouve injuste , c est a ces mots que l on voit que tu ne connait pas ton seigneur :desole:

justement si se qui m as fait douter de la véracité de l islam un dieu rancunier, menaçant , pardonneur quand il a envie non c est bien le comportement d un être diabolique je t aime moi non plus:defonce:
 
D’après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « N’entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d’orgueil dans son cœur. » Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. » Rapporté par Muslim (131)
Ibnul-Qayim (d.751H) a dit, en commentant ce hadith : « L'expression « Allah est Beau et Il aime la beauté » inclut les beaux vêtements sur lesquels on a interrogé dans le même hadith. Ceci est inclus par voie de généralisation, cela signifie que la beauté en toute chose consiste en ce qui est signifié ici. Dans le Sahih Muslim, il dit : « Allah est Bon et accepte seulement ce qui est bon. » Rapporté par Muslim (1686)

Dans Sunan At-Tirmidhi il dit : « Allah aime voir les effets de Sa bénédiction sur Son serviteur. » Rapporté par At-Tirmidhi (2963), qui a dit qu’il était hassan sahih.

Il a été rapporté qu'Abul-Ahwas Al-Jashami dit : le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) m'a vu portant de vieux vêtements, en lambeaux et m'a demandé : « As-tu une richesse ? » J'ai dit : « Oui. » Il a dit : « Quelle sorte de richesse ? » J'ai dit : « Tout ce qu'Allah m'a donné de chameaux et de mouton. » Il dit : « Alors montre les bénédictions généreuses qu'Il t’a donné. » Sahih : Rapporté par Ahmad (15323), At-Tirmidhi (1929) et An-Nassa'i (5128)

Allah, glorifié soit-Il, aime que les effets de Ses bénédictions sur Son serviteur soient manifestes, car cela fait partie de la beauté qu'Il aime et cela fait partie de la gratitude pour Ses bénédictions qui forment une beauté intérieure (la beauté de caractère). Allah aime voir la beauté externe de Ses serviteurs qui reflètent Ses bénédictions sur eux et la beauté intérieure de leur gratitude envers Lui pour ces bénédictions. Parce qu'Il aime la beauté, Il descend sur Ses serviteurs des vêtements et des ornements avec lesquels ils peuvent avoir une belle apparence extérieure et Il leur donne la taqwa qui embellit leurs caractères intérieurs. Allah dit :
« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate Al-A'raf :26]

« Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur(nadhra) et la joie, et les rétribuera pour ce qu’ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie » [sourate Al-Insan :11-12]

Leurs visages seront embellis par an-nadhra (lumière de beauté), ils auront la joie et des vêtements de soie. De même qu'Allah aime la beauté dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure, Il déteste la laideur dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure. Il déteste la laideur et ses gens et aime la beauté et ses gens.
Mais deux groupes sont égarés sur cette question : un groupe qui dit que tout qu'Il a créé est beau, donc Il aime tout ce qu'Il a créé et nous devons aimer tout ce qu'Il a créé et ne rien haïr. Ils disent : quiconque se rend compte que tout ce qui existe vient de Lui verra que c'est beau … ces gens n'ont aucun sens de la jalousie pour Allah ou de la haine et de l'hostilité pour Allah, ou de dénoncer ce qui est mauvais (munkar), ou du jihad pour Allah, ou de l’attachement à Ses limites. Ils considèrent la beauté des images, homme ou femme, comme faisant partie de la beauté qu'Allah aime et cherchent à adorer Allah par des actes immoraux. Certains d'entre eux peuvent même aller jusqu’à prétendre que Celui qu'ils adorent s’est manifesté ou incarné dans ces images.
Le deuxième groupe, disent qu'Allah condamne la beauté des images, des formes et des apparences extérieures. Allah dit des munafiqun (des hypocrites) :
« Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent » [sourate Al-Munafiqun :4]
« Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ? » [sourate Maryam : 74]
Dans le Sahih Muslim il est rapporté que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah ne regarde pas votre apparence extérieure et votre richesse, plutôt Il regarde vos cœurs et actes. » Rapporté par Muslim (1356)
Selon un autre hadith : « L'aspect élimé fait partie de la foi. » [6] Sahih : Rapporté par Ibn Maja (4108), Abû Dawud (3630)

Allah condamne ceux qui sont extravagants, qui s’attache à l’extravagance dans les vêtements aussi bien que dans l'alimentation et la boisson.
Pour ordonner cette discussion, nous pouvons dire que la beauté dans les vêtements et l'apparence extérieure est de trois types, dont un est louable, un est blâmable et un n'est aucun d’eux. La beauté qui doit être recommandée est ce que qui est fait pour Allah, aider à obéir à Allah et à accomplir Ses ordres, comme quand le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est embelli le regard en rencontrant les délégations qui lui sont venues. Comme port de l'armure ou des habits de bataille au combat, ou au port de la soie et en faire étalage (devant l'ennemi). Ceci est louable parce que ceci est fait pour que la Parole d’Allah soit la plus haute, soutenir Sa religion et mécontenter Ses ennemis. La beauté blâmable est ce qui est fait pour ce monde, pour des raisons de pouvoir, de fausse fierté et pour se montrer, ou accomplir quelques désirs (égoïstes). Cela inclut aussi les cas où la beauté est une fin en soi pour une personne et est tout ce dont il se soucie. De nombreuses personnes n'ont aucun autre souci dans la vie. Quant à la beauté qui n'est ni louable, ni blâmable, elle est ce qui n'a aucun rapport avec aucun des deux buts mentionnés ci-dessus (c'est-à-dire, elle n'est ni pour Allah, ni pour des buts de ce bas monde).
Le hadith qui est discuté fait référence à deux principes importants, la science et le comportement. Allah doit être reconnu pour la beauté qui ne porte aucune ressemblance à autre chose et Il doit être adoré au moyen de la beauté qu'Il aime dans les paroles, les actes et les attitudes. Il aime que Ses serviteurs ornent leurs langues avec la vérité, ornent leurs cœurs avec la dévotion sincère (ikhlas), l'amour, le repentir et la confiance en Lui, ornent leurs facultés avec l'obéissance et ornent leurs corps en montrant Ses bénédictions sur eux dans leurs vêtements et en les gardant pur et sans aucune saleté, poussière ou impureté, par la taille des poils qui doivent être enlevés, par la circoncision et par la coupure les ongles. Ainsi ils reconnaissent Allah par ces qualités de beauté et cherchent à se rapprocher de Lui par de beaux actes, paroles et attitudes. Ils le reconnaissent pour la beauté qui est Son attribut et ils L’adorent par la beauté qu'Il a prescrite et Sa religion. Le hadith combine ces deux principes de science et de comportement. » Al-Fawa'id (1/185)
____________

Article tiré du site troid.org
Source Son livre Kitab Al-Fawa’id
 
@ordinaire désoler si j esquivé tes questions bien malgré moi

Très bien tu suit une pratique je respecte :)

pour être honnête je n en sais rien pourquoi je suis sur terre o_O
Se que je peut te dire depuis 15 ans que j ai quitter l islam mes habitudes, mon caractère, peut être ma façon de pensé un peu plus libre qu avant, en tout cas le chemin que j entame depuis 15 ans dans ma vie sans la religion n a pas changer avant ou après il n y a pas eu d impacte la terre tourne normalement je sais pas si tu me comprend ?

Toi tu sais pas pourquoi tu es sur terre....Et moi la religion a répondu à plusieurs de mes questions.....Donc c'est normal que je la suis :)
 
D’après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « N’entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d’orgueil dans son cœur. » Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. » Rapporté par Muslim (131)
Ibnul-Qayim (d.751H) a dit, en commentant ce hadith : « L'expression « Allah est Beau et Il aime la beauté » inclut les beaux vêtements sur lesquels on a interrogé dans le même hadith. Ceci est inclus par voie de généralisation, cela signifie que la beauté en toute chose consiste en ce qui est signifié ici. Dans le Sahih Muslim, il dit : « Allah est Bon et accepte seulement ce qui est bon. » Rapporté par Muslim (1686)

Dans Sunan At-Tirmidhi il dit : « Allah aime voir les effets de Sa bénédiction sur Son serviteur. » Rapporté par At-Tirmidhi (2963), qui a dit qu’il était hassan sahih.

Il a été rapporté qu'Abul-Ahwas Al-Jashami dit : le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) m'a vu portant de vieux vêtements, en lambeaux et m'a demandé : « As-tu une richesse ? » J'ai dit : « Oui. » Il a dit : « Quelle sorte de richesse ? » J'ai dit : « Tout ce qu'Allah m'a donné de chameaux et de mouton. » Il dit : « Alors montre les bénédictions généreuses qu'Il t’a donné. » Sahih : Rapporté par Ahmad (15323), At-Tirmidhi (1929) et An-Nassa'i (5128)

Allah, glorifié soit-Il, aime que les effets de Ses bénédictions sur Son serviteur soient manifestes, car cela fait partie de la beauté qu'Il aime et cela fait partie de la gratitude pour Ses bénédictions qui forment une beauté intérieure (la beauté de caractère). Allah aime voir la beauté externe de Ses serviteurs qui reflètent Ses bénédictions sur eux et la beauté intérieure de leur gratitude envers Lui pour ces bénédictions. Parce qu'Il aime la beauté, Il descend sur Ses serviteurs des vêtements et des ornements avec lesquels ils peuvent avoir une belle apparence extérieure et Il leur donne la taqwa qui embellit leurs caractères intérieurs. Allah dit :
« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate Al-A'raf :26]

« Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur(nadhra) et la joie, et les rétribuera pour ce qu’ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie » [sourate Al-Insan :11-12]

Leurs visages seront embellis par an-nadhra (lumière de beauté), ils auront la joie et des vêtements de soie. De même qu'Allah aime la beauté dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure, Il déteste la laideur dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure. Il déteste la laideur et ses gens et aime la beauté et ses gens.
Mais deux groupes sont égarés sur cette question : un groupe qui dit que tout qu'Il a créé est beau, donc Il aime tout ce qu'Il a créé et nous devons aimer tout ce qu'Il a créé et ne rien haïr. Ils disent : quiconque se rend compte que tout ce qui existe vient de Lui verra que c'est beau … ces gens n'ont aucun sens de la jalousie pour Allah ou de la haine et de l'hostilité pour Allah, ou de dénoncer ce qui est mauvais (munkar), ou du jihad pour Allah, ou de l’attachement à Ses limites. Ils considèrent la beauté des images, homme ou femme, comme faisant partie de la beauté qu'Allah aime et cherchent à adorer Allah par des actes immoraux. Certains d'entre eux peuvent même aller jusqu’à prétendre que Celui qu'ils adorent s’est manifesté ou incarné dans ces images.
Le deuxième groupe, disent qu'Allah condamne la beauté des images, des formes et des apparences extérieures. Allah dit des munafiqun (des hypocrites) :
« Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent » [sourate Al-Munafiqun :4]
« Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ? » [sourate Maryam : 74]
Dans le Sahih Muslim il est rapporté que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah ne regarde pas votre apparence extérieure et votre richesse, plutôt Il regarde vos cœurs et actes. » Rapporté par Muslim (1356)
Selon un autre hadith : « L'aspect élimé fait partie de la foi. » [6] Sahih : Rapporté par Ibn Maja (4108), Abû Dawud (3630)

Allah condamne ceux qui sont extravagants, qui s’attache à l’extravagance dans les vêtements aussi bien que dans l'alimentation et la boisson.
Pour ordonner cette discussion, nous pouvons dire que la beauté dans les vêtements et l'apparence extérieure est de trois types, dont un est louable, un est blâmable et un n'est aucun d’eux. La beauté qui doit être recommandée est ce que qui est fait pour Allah, aider à obéir à Allah et à accomplir Ses ordres, comme quand le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est embelli le regard en rencontrant les délégations qui lui sont venues. Comme port de l'armure ou des habits de bataille au combat, ou au port de la soie et en faire étalage (devant l'ennemi). Ceci est louable parce que ceci est fait pour que la Parole d’Allah soit la plus haute, soutenir Sa religion et mécontenter Ses ennemis. La beauté blâmable est ce qui est fait pour ce monde, pour des raisons de pouvoir, de fausse fierté et pour se montrer, ou accomplir quelques désirs (égoïstes). Cela inclut aussi les cas où la beauté est une fin en soi pour une personne et est tout ce dont il se soucie. De nombreuses personnes n'ont aucun autre souci dans la vie. Quant à la beauté qui n'est ni louable, ni blâmable, elle est ce qui n'a aucun rapport avec aucun des deux buts mentionnés ci-dessus (c'est-à-dire, elle n'est ni pour Allah, ni pour des buts de ce bas monde).
Le hadith qui est discuté fait référence à deux principes importants, la science et le comportement. Allah doit être reconnu pour la beauté qui ne porte aucune ressemblance à autre chose et Il doit être adoré au moyen de la beauté qu'Il aime dans les paroles, les actes et les attitudes. Il aime que Ses serviteurs ornent leurs langues avec la vérité, ornent leurs cœurs avec la dévotion sincère (ikhlas), l'amour, le repentir et la confiance en Lui, ornent leurs facultés avec l'obéissance et ornent leurs corps en montrant Ses bénédictions sur eux dans leurs vêtements et en les gardant pur et sans aucune saleté, poussière ou impureté, par la taille des poils qui doivent être enlevés, par la circoncision et par la coupure les ongles. Ainsi ils reconnaissent Allah par ces qualités de beauté et cherchent à se rapprocher de Lui par de beaux actes, paroles et attitudes. Ils le reconnaissent pour la beauté qui est Son attribut et ils L’adorent par la beauté qu'Il a prescrite et Sa religion. Le hadith combine ces deux principes de science et de comportement. » Al-Fawa'id (1/185)
____________

Article tiré du site troid.org
Source Son livre Kitab Al-Fawa’id


Quand je lis ces hadiths j ai l impression que se dieu Allah est un narcissique
quel passage :

Allah condamne ceux qui sont extravagants, qui s’attache à l’extravagance dans les vêtements aussi bien que dans l'alimentation et la boisson.

La beauté qui doit être recommandée est ce que qui est fait pour Allah, aider à obéir à Allah et à accomplir Ses ordres, comme quand le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam)


Comme port de l'armure ou des habits de bataille au combat, ou au port de la soie et en faire étalage (devant l'ennemi). Ceci est louable parce que ceci est fait pour que la Parole d’Allah soit la plus haute, soutenir Sa religion et mécontenter Ses ennemis.

donc ceux qui ne sont pas d accord avec dieu son ces ennemi dieu a des ennemis?

Le hadith qui est discuté fait référence à deux principes importants, la science et le comportement. Allah doit être reconnu pour la beauté qui ne porte aucune ressemblance à autre chose et Il doit être adoré au moyen de la beauté qu'Il aime dans les paroles, les actes et les attitudes. Il aime que Ses serviteurs ornent leurs langues avec la vérité, ornent leurs cœurs avec la dévotion sincère (ikhlas), l'amour, le repentir et la confiance en Lui,

du pur narcissisme
 
je pense que tu n as pas encore compris , qui as le pouvoir de ce monde

l éternel, ou un simple mortel, qui ne saurai méme pas crée une mouche ou quoi que ce soit d autres ..
 
Toi tu sais pas pourquoi tu es sur terre....Et moi la religion a répondu à plusieurs de mes questions.....Donc c'est normal que je la suis :)

oui c est écris mais pas prouver:stop: se qui nous différent les gens disent que le père noël n existe pas pourtant il écris dans un livre
 
tu as un privilège, profite en ...

ceux a qui Allah veut du bien, leur offre la science ou la connaissance

de quel connaissance ? le copie coller que tu me montre
la science ? t es pas un scientifique à partis du moment ou tu te content de croire se qui est écris et pas de se qui t entoure
 
Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)


عن معاوية رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من يرد الله به خيرا يفقهه في الدين
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٧١ و مسلم في صحيحه رقم ١٠٣٧)
 
je pense que tu n as pas encore compris , qui as le pouvoir de ce monde

l éternel, ou un simple mortel, qui ne saurai méme pas crée une mouche ou quoi que ce soit d autres ..

pour l instant se sont les américain qui joue les dieu du monde ou les gardien et ton dieu se rince l œil en voyant ceux qui l implore se faire massacré après tout c est une épreuve
 
oui tu as raison , je ne suis pas un savant,, mais je sais retenir le sens et les citations des érudits

tu sais retenir se qui est déjà fait recopier pas besoin de réfléchir ou de chercher aller plus loin
 
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