nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est écrit aussi que Dieu existe.....
oui comme dans tout les religions pourtant personne ne l as vue toi oui ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est écrit aussi que Dieu existe.....
pour l instant se sont les américain qui joue les dieu du monde ou les gardien et ton dieu se rince l œil en voyant ceux qui l implore se faire massacré après tout c est une épreuve
Notre Dieu se rince l’œil.....Et pourquoi ton Dieu ne se manifeste pas ??![]()
Moi j'ai pas besoin de le voir, je crois à son existence.....oui comme dans tout les religions pourtant personne ne l as vue toi oui ?
Le Dieu, Puissant et Majestueux a dit :
" Sachez que la vie présente n'est que
jeu,
amusement,
vaine parure,
une course à l'orgueil entre vous
et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants.
Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris.
Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah.
Qu'est la vie présente, sinon une jouissance trompeuse ?"
Sourate Le Fer - 57 . 20
Moi j'ai pas besoin de le voir, je crois à son existence.....
il n est pas question de vantardise , je m excuse si tu le prend ainsi
il y as tout un savoir a partagé , donc plutôt que de belle parole, place a la sagesse
Allah Le Tout Puissant dit :
(Sourate Al-Kahf, v45)وَاضْرِبْ لَهُم مَّثَلَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا كَمَاء أَنزَلْنَاهُ مِنَ السَّمَاءِ فَاخْتَلَطَ بِهِ نَبَاتُ الْأَرْضِ فَأَصْبَحَ هَشِيماً تَذْرُوهُ الرِّيَاحُ وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ مُّقْتَدِراًEt propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses !(sourate Al-hadîd, v 20)اعْلَمُوا أَنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَزِينَةٌ وَتَفَاخُرٌ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ الْكُفَّارَ نَبَاتُهُ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَاهُ مُصْفَرّاً ثُمَّ يَكُونُ حُطَاماً وَفِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَمَغْفِرَةٌ مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانٌ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.(Sourate Yûnus, v24)إِنَّمَا مَثَلُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا كَمَاء أَنزَلْنَاهُ مِنَ السَّمَاءِ فَاخْتَلَطَ بِهِ نَبَاتُ الأَرْضِ مِمَّا يَأْكُلُ النَّاسُ وَالأَنْعَامُ حَتَّىَ إِذَا أَخَذَتِ الأَرْضُ زُخْرُفَهَا وَازَّيَّنَتْ وَظَنَّ أَهْلُهَا أَنَّهُمْ قَادِرُونَ عَلَيْهَا أَتَاهَا أَمْرُنَا لَيْلاً أَوْ نَهَاراً فَجَعَلْنَاهَا حَصِيداً كَأَن لَّمْ تَغْنَ بِالأَمْسِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. (sourate Al-an'am, v20)وَغَرَّتْهُمُ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَشَهِدُواْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَنَّهُمْ كَانُواْ كَافِرِينَ.” La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.
(Sourate An-nissa, v 77)
قُلْ مَتَاعُ الدَّنْيَا قَلِيلٌ وَالآخِرَةُ خَيْرٌ لِّمَنِ اتَّقَى وَلاَ تُظْلَمُونَ فَتِيلاً
....” Dis : “La jouissanced'ici-basest éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.(Sourate Ar-Ra'd v 26)اللّهُ يَبْسُطُ الرِّزْقَ لِمَنْ يَشَاءُ وَيَقَدِرُ وَفَرِحُواْ بِالْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا فِي الآخِرَةِ إِلاَّ مَتَاعٌ Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.(Sourate Al-Qasas, v 60)
وَمَا أُوتِيتُم مِّن شَيْءٍ فَمَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَزِينَتُهَا وَمَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ وَأَبْقَى أَفَلَا تَعْقِلُونَ Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure, alors que ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable... Ne comprenez-vous donc pas ?(Sourate Al-Insan, v 27)إِنَّ هَؤُلَاء يُحِبُّونَ الْعَاجِلَةَ وَيَذَرُونَ وَرَاءهُمْ يَوْماً ثَقِيلاً Ces gens-là aiment[la vie] éphémère (la vie sur terre)et laissent derrière eux un jour bien lourd [le jour du Jugement].
excuse moi j ai fait un doublon, c est triste que tu sois a contre pied de cette sagesse
j en comprend le sens , c est pour cela que je me soumet au Seigneur des mondes
ca empéche pas de dire Allah est plus Savant en terme de compréhension
si tu en comprenais le sens , tu n y verrai pas que des mise en garde
l étre humain est capable des pire abominations les religion monothéiste son une miséricorde pour les hommes et femmes
oui en terme de religion , vaut mieux éviter de dire des choses fausses , c est pour cela que la parole de l érudit preuve a l appui prévaut sur mon ignorance
y croire c est une chose mais le prouver c est autre chose
parle nous de ton dieu , ou de la vision que tu t en fait ??
Pourquoi t'es pas quelqu'un d'athée....Peut être ça passera mieux et c'est compréhensible![]()
Contente de te voir faire la connaissance de ma nordia.......C'est la femme la plus têtue de forum l'islamordinaire viens prendre le relais , je sollicite ta pertinence
c est pas une perte de temps , bien au contraire, je veut ton bien
c est qui le seul étre ?
se sauver nous méme de quel maniére ? en détruisant la planéte et en faisant la guerre pour du pétrole ou de l argent ..
ou peut étre en se clonant ?