La drôle de bataille de badr !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
la bataille de badr cité dans le coran n'a heureusement rien a voir avec celle de la tradition orale ..

dans la tradition orale on a un soit disant prophète du 7ème siècle qui décide d'attaquer une caravane .. pour quelles raisons obscurs se permet t'il d'aller voler une caravane commercial ??

bref, son comportement exemplaire lui dicte donc , selon la tradition orale , qu'il n'y a aucun mal a attaquer a 300 une caravane... un peu comme dans les film cow boy ...

donc les 800 mecquois ont largement le temps d'arriver a badr et de faire face au 300 hommes du prophète venu dévalisé l'unique caravane commercial annuel...

bref...
donc le prophète du 7ème siécle d'arabie se dit que c'est pas juste et que ses adversaire ne jouent pas le jeu en passant de 12 a 800...
alors il implore dieu de l'aider..
dieu lui envois jibril qui est arrivé avec 1000 anges
mohamed lui dit merci d'etre venu mon frere j'avais besoin d'aide , je n'arrivais pas a dévaliser tranquillement cette caravane annuel...

jibril lui dit
pas de souci je vais te donner 1000 anges
Le prophète dit : “Ô mon frère Gabriel, mille anges !”

jibril dit non 3000
3000 répéta le prophète.

oui 5000répliqua Gabriel.

Aussitôt le prophète sortit en courant de la cabane pour porter aux musulmans cette bonne nouvelle. Il cria à haute voix : “Dieu a envoyé trois mille anges à votre secours.”

c'est quoi un mobil home ??

donc mohamed de 5000 est passé a 3000

Ils répétèrent dans leur joie : “Trois mille !”

– “Oui, cinq mille”, répliqua le prophète.

c'est peut être aussi a cause du manque de papier et surtout du manque de temps pour les compter

Ensuite Gabriel récita au prophète le verset suivant :
“Dieu vous a secourus à Badr, car vous étiez faibles... Alors tu disais aux fidèles : Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous assiste de trois mille anges ?”

mais bon comme ils sont invisible c'est difficile de les compter meme pour djibril....

Trois jours plus tard, l’armée musulmane leva le camp et se prépara à rentrer à Médine, couronnée de succès d'avoir réussi a dévalisé une caravane...
sur le chemin du retour, Mahomet partagea le butin entre les soldats
y a avait quoi dedans ?? des épices ??

mais bon c'est vrai qu'avec le ramadan qui arrivait qi il n'y avait pas dépice a la maison c'était la vrai guerre !

!

comme à ton habitude toujours à l'ouest
Badr c'est quoi ?
c'est la caravane d'abousoufyane qui a échappé aux musulmans
les musulmans sont des stratèges et il est normal d'attaquer les routes commercial de Qoraich car ces dernier sont les enemis des musulmans et possèdes les biens des musulmans qui ont émigrés vers médine

de plus les 3000anges c'est pour badr les 5000 c'est autres chose c'est pour uhud avec des conditions qui n'ont pas était remplis tu te mélanges les pinceaux

comme à ton habitude toujours à l'ouest
Badr c'est quoi ?
c'est la caravane d'abousoufyane qui a échappé aux musulmans
les musulmans sont des stratèges et il est normal d'attaquer les routes commercial de Qoraich car ces dernier sont les enemis des musulmans et possèdes les biens des musulmans qui ont émigrés vers médine

de plus les 3000anges c'est pour badr les 5000 c'est autres chose c'est pour uhud avec des conditions qui n'ont pas était remplis tu te mélanges les pinceaux
relis les sourates 3 . 4 . 5 . 8 . 9 . 47 . 48 . 49 à la suite tu comprendra mieux le récit

relis les sourates 3 . 4 . 5 . 8 . 9 . 47 . 48 . 49 à la suite tu comprendra mieux le récit
toi relis les sourates
et apprend qu'il y a pas seulement la bataille de badr mais aussi de uhud du hunayn de tabuk mais vu que tu rejettes tout tu ne peux que te mélanger les pinceaux
arret de regarder stargate ça te réussi pas

toi relis les sourates
et apprend qu'il y a pas seulement la bataille de badr mais aussi de uhud du hunayn de tabuk mais vu que tu rejettes tout tu ne peux que te mélanger les pinceaux
arret de regarder stargate ça te réussi pas

je t'explique, cette histoire n'est pas une bataille de bac a sable!

badr c'est dapour en syrie et la bataille confronter ramses 2/thoutmosis3 qui sont une seule et meme personne Daoud a 135 rois coalisé ! et après les avoir massacré il ne leur pris pas leur terre mais uniquement leur butin, et surtout leur a fait signer le traité de qadaich ou qoraich en arabe

bref y a des preuves
et toi t'a aucune preuve

je t'explique, cette histoire n'est pas une bataille de bac a sable!

badr c'est dapour en syrie et la bataille confronter ramses 2/thoutmosis3 qui sont une seule et meme personne Daoud a 135 rois coalisé ! et après les avoir massacré il ne leur pris pas leur terre mais uniquement leur butin, et surtout leur a fait signer le traité de qadaich ou qoraich en arabe

bref y a des preuves
et toi t'a aucune preuve
mdr elle sont dans ton monde imaginaire tes preuves illuminé que tu es

c'est toi qui ne sait lire

Badr : 17 de ramadan à la 2 e année de l'hégire

319 musulmans avec seulement 70 chameaux et pas armées
avec pour but initial d'intercepté la caravane qui revenait du sham avec 45 hommes.
mais abu sufyan a réussi à leur échappé et les qoraich ayant été prévenu se sont dépéché de venir avec une armé de 1000hommes et 200chevaux

lis sourate 8 verset 42 à 51
et verset de 5 à 12

mdr elle sont dans ton monde imaginaire tes preuves illuminé que tu es

c'est toi qui ne sait lire

Badr : 17 de ramadan à la 2 e année de l'hégire

319 musulmans avec seulement 70 chameaux et pas armées
avec pour but initial d'intercepté la caravane qui revenait du sham avec 45 hommes.
mais abu sufyan a réussi à leur échappé et les qoraich ayant été prévenu se sont dépéché de venir avec une armé de 1000hommes et 200chevaux

lis sourate 8 verset 42 à 51
et verset de 5 à 12

c'est ce que je disais ton histoire est minable !
c'est comme si on disait que moise a traversé une flaque d'eau ou que le déluge de noé soit une pluie équatorial !

ça n'a aucun sens et c'est trop minable pour q'on puisse se dire qu'Allah existe et est puissant !

donc en répétant les déformations de l'histoire des prophètes tu deviens un diable à ton tour !

sa traduction n'est pas parfaite et je ne me base pas uniquement sur sa traduction ! mais force est de constaté qu'il fait la différence en humain et hommes ! insane et rajel

C'est pas qu'elle n'est pas parfaite,c'est quelle est tout simplement erronée!
Au moins tu commences à t'en rendre compte,c'est déjà ça!

ps:Il fait la différence de rien du tout...au fait,rappelle moi sa religion?;)

C'est pas qu'elle n'est pas parfaite,c'est quelle est tout simplement erronée!
Au moins tu commences à t'en rendre compte,c'est déjà ça!

ps:Il fait la différence de rien du tout...au fait,rappelle moi sa religion?;)

c'est quoi , rajel,insane et bachar pour toi ?

mais je ne suis nullement sa religion s'il était juif pratiquant ou non , je n'en sais strictement rien !

il parle l’arabe et l'hébreu et comme certain mot ne sont pas compréhensible par tes "savants" c'est bien d'avoir une traduction étymologique qui a du sens !

c'est ce que je disais ton histoire est minable !
c'est comme si on disait que moise a traversé une flaque d'eau ou que le déluge de noé soit une pluie équatorial !

ça n'a aucun sens et c'est trop minable pour q'on puisse se dire qu'Allah existe et est puissant !

donc en répétant les déformations de l'histoire des prophètes tu deviens un diable à ton tour !
pk ça n'aurai aucun sens

ta une maladie dans le coeur va falloir te soigné
l'islam c'est pas ce que toi tu veux toi té rien et ton avis n'a aucun poid

pk ça n'aurai aucun sens

ta une maladie dans le coeur va falloir te soigné
l'islam c'est pas ce que toi tu veux toi té rien et ton avis n'a aucun poid

ça n'a pas de sens car dans ton histoire un prophète tend un guet-apens pour dévalisé une caravane et on ne part pas a 300 non armé pour ce genre de coup !

alors que le récit qu'Allah nous cite c'est l'histoire d'une guerre entre les croyants et les païens coalisés , et non pas les chrétiens et les juifs !
et le butin est un trésor de guerre ! c'est juste un bonus dans l'histoire !

ça n'a pas de sens car dans ton histoire un prophète tend un guet-apens pour dévalisé une caravane et on ne part pas a 300 non armé pour ce genre de coup !

alors que le récit qu'Allah nous cite c'est l'histoire d'une guerre entre les croyants et les païens coalisés , et non pas les chrétiens et les juifs !
et le butin est un trésor de guerre ! c'est juste un bonus dans l'histoire !

300 pour devaliser une caravane tenu par 45 hommes ça suffit largement
de plus cette caravane etait celle des Qoraich
qui je tien à le rappeler a mis la misère au musulman contraint à l'exile et la plupart d'entre eux ont du abandonné leur bien à mekka
donc ils (les musulmans) n'ont fait que récuperer leur due c'est stratégique
mais vu que tu n'as aucune notion de l'histoire c'est normal que t'emmelle les pinceaux

300 pour devaliser une caravane tenu par 45 hommes ça suffit largement
de plus cette caravane etait celle des Qoraich
qui je tien à le rappeler a mis la misère au musulman contraint à l'exile et la plupart d'entre eux ont du abandonné leur bien à mekka
donc ils (les musulmans) n'ont fait que récuperer leur due c'est stratégique
mais vu que tu n'as aucune notion de l'histoire c'est normal que t'emmelle les pinceaux

tu peux prouver ton scénario bidon avec le Coran ??

médite un peu sur ta tradition orale...

je vais t’aider un peu...

63. Il dit: « Fuis ! Parmi eux, qui te suivra,
aura pour salaire la Géhenne,
un salaire fort grave. »

64. Séduis qui tu peux parmi eux par ta voix,
lance-leur ta cavalerie et ton infanterie,
associe-toi à eux avec biens et enfants,
promets-leur tout:
les promesses du Shaïtân ne sont qu’illusion.

il vous a aussi promis une intercession, non ?

tu peux prouver ton scénario bidon avec le Coran ??

médite un peu sur ta tradition orale...

je vais t’aider un peu...

63. Il dit: « Fuis ! Parmi eux, qui te suivra,
aura pour salaire la Géhenne,
un salaire fort grave. »

64. Séduis qui tu peux parmi eux par ta voix,
lance-leur ta cavalerie et ton infanterie,
associe-toi à eux avec biens et enfants,
promets-leur tout:
les promesses du Shaïtân ne sont qu’illusion.

il vous a aussi promis une intercession, non ?

arret de faire du HS si tu savais lire le QOran t'aurai pas de di de tel ineptie

je me demande s'il y a existe au moins une seule chose en Islam que tu n'attaques pas .... :D

Salam madame Tharbat:love:

Imaginez si l'histoire européenne a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources musulmanes. Imaginez si l'histoire juive du Second Temple a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources romaines. Imaginez si histoire chrétienne a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources juives. Imaginez si l'histoire de la révolution américaine a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources britanniques. Imaginez si l'histoire israélienne a été écrit que par les yeux des Palestiniens. Mais il est impossible d'écrire ces histoires de cette manière parce qu'aucun historien respectable ne prétendrais l'inexactitude inhérente de toutes les sources d'européens, américains, Juifs, chrétiens et Israël. Ce que penseraient les tuyaux des historiens révisionnistes qui prétendent que l'exode des Juifs d'Égypte est un mythe, et que la première ou la deuxième Temple jamais existé parce que les Juifs a jamais vécu en Palestine, à tout moment de leur histoire ? La vérité est que le fanatisme des révisionnistes est comme l'antisémitisme des négationnistes de l'Holocauste qui écrivent l'histoire des Juifs en s'appuyant sur les sources de leurs ennemis allemands.

Salam madame Tharbat:love:

Imaginez si l'histoire européenne a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources musulmanes. Imaginez si l'histoire juive du Second Temple a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources romaines. Imaginez si histoire chrétienne a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources juives. Imaginez si l'histoire de la révolution américaine a été écrit qu'en s'appuyant sur des sources britanniques. Imaginez si l'histoire israélienne a été écrit que par les yeux des Palestiniens. Mais il est impossible d'écrire ces histoires de cette manière parce qu'aucun historien respectable ne prétendrais l'inexactitude inhérente de toutes les sources d'européens, américains, Juifs, chrétiens et Israël. Ce que penseraient les tuyaux des historiens révisionnistes qui prétendent que l'exode des Juifs d'Égypte est un mythe, et que la première ou la deuxième Temple jamais existé parce que les Juifs a jamais vécu en Palestine, à tout moment de leur histoire ? La vérité est que le fanatisme des révisionnistes est comme l'antisémitisme des négationnistes de l'Holocauste qui écrivent l'histoire des Juifs en s'appuyant sur les sources de leurs ennemis allemands.
J'attends toujours ta réponse . Salomon est il le constructeur du temple ?
sois franc .

J'attends toujours ta réponse . Salomon est il le constructeur du temple ?
sois franc .
Je ne sait pas mais avez vous des preuves archeologique?

:D
Bien je retiens ta réponse tu as dit je ne sais pas mais tu le cites plusieurs fois étonnant comme réponse . Ou habitaient David et Salomon ?
Maintenant qu'a détruit le roi de Babylone Nébucanedzar en -587 tu as
internet pour cela .

Retour