La drôle de bataille de badr !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
les anges qui aident les braqueurs de diligence !

qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois !

la bataille de badr n'est pas un braquage , mais un droit de reprendre ses biens...

lorsque les muslims ont été expulsés de Mekkah, tout leurs biens ont été confisqués par les mécréants mecquois...

cette attaque de la caravane était une reprise de leurs biens...

Il faut quand même prendre en compte que c'était tout le royaume d'Egypte (donc les 4 grandes "églises") face aux coalisés, ce sont deux empires....

Pour Quadesh ça serait en gros du 25.000 contre 40.000, ça te semble si exagérer quand on a un peu de considération sur la prospérité de l'empire à cette époque. Tu a le droit de contester, n'empêche que si encore aujourd'hui des mecs en sciences militaires viennent sur le terrain c'est pas pour rien quand même! C'est comme l'art de la guerre, ça fait partit des classiques quoi...
Oui je conteste ces chiffres et je pense plutôt à une petite bataille .
La bataille de Qadesh semble évoquée dans des lettres envoyées par Ramsès II à Hattusili III, mais il s'agit de sources provenant d'Égypte, qui de toute manière sont dans un état trop lacunaire pour être bien comprises.
Ces soi disant "siences militaires" ne savent rien de l'antiquité .

quand tu vois le genre de murs sur lesquelles sont attesté ces combat !
on appelle ça des sourates !

produit en 10 ou même une seule si tu peux !

mais bon c'est vrai que dans ta religion David est un freluquet qui lance sa fronde sur un harlem globe trotters...........
Tous les vainqueurs aimaient bien exagérer leur victoire la réalité est tout
autre .

Tous les vainqueurs aimaient bien exagérer leur victoire la réalité est tout
autre .

aucun vainqueur n'a jamais pu écrire sa victoire a la maniere des prophètes roi d'égypte !
et ça tu peux dire ce que tu veux pour minimiser les fait ; ça ne changera rien ! les historiens et égyptologue ne croient apas a la partie de la bataille ou les anges et la main de Dieu aident ramses 2 / thoutmosis 3 ou plus clairement daoud !

sauf que ce fut tellement la honte pour les 135 rois coalisé qu'ils ont en effacer toute les traces : mais le sourates sont encore bien debout et au nombre de huit dans tout le royaume d’Égypte pour relater ce fait historique !

quand on est capable de construire des citadelles indestructible,on n'a pas besoin de mentir !

Bataille de Badr :D

Les musulmans avaient été spoliés de tous leurs biens qu’ils avaient laissés à la Mecque. Ils décidèrent qu’ils s’en prendraient à leur tour aux caravanes mecquoises qui transitaient à côté de Médine afin de reprendre l’équivalent de leurs biens expropriés à la Mecque. Ces expéditions étaient constituées seulement des Muhâjirûn qui étaient les seuls touchés par les usurpations des Quraych. C’est dans ce contexte qu’eut lieu la bataille de Badr. Le Prophète (paix sur lui) avait été averti qu’une caravane dirigée par Abu Sufyan revenait de Syrie. Le Prophète (paix sur lui) décida de lancer une expédition contre cette caravane dans le but de récupérer des biens mais aussi dans le but de faire une démonstration de force destinée à impressionner les Mecquois. Abu Sufyan fut informé de l’attaque imminente et demanda aux Quraych leur soutien. Il put cependant se mettre à l’abri en changeant d’itinéraire et en avertit les Mecquois. Ces derniers refusèrent de faire demi-tour. Le Prophète (paix sur lui) établit son camp à Badr, avertissant les compagnons qu’ils devraient lutter contre une armée alors qu’au départ ils devaient mettre la main sur une caravane pleine de richesses. L’issue de cette bataille fut une victoire des croyants et une humiliation pour les adversaires.
Le Coran relate dans la sourate 8, « les prises de guerre », cette bataille et notamment l’aide de Dieu apportée aux croyants (ces derniers étaient en nombre très inférieur)

oui oui , j'ai vu une vidéo a ce sujet ...
L'attaque de la diligence ! - YouTube
ya encore l'affiche du film si tu cherche un bon scénario
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9014816f/f1.highres

Pourquoi les "chretiens francais"falscificateur n'ont pas pris le sens du mot « Baca » que l’on retrouve dans la version anglaise du Saint Livre (Sainte Bible : nouvelle version du Roi James)?
6 Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares.
7 Ils marchent de vigueur en vigueur, chacun d’eux parait devant Dieu en Zion (Sion). (Psaumes des enfants de Coré ) Verset de la KJ .
Ils n'ont rien falsifié . Ces psaumes ont été écrits à Jérusalem pas en Arabiepourquoi tu mets des versets de la Bible qui n'ont aucun rapport avec ta
mecque d'aujourd'hui et que tu ne comprends pas ?

aucun vainqueur n'a jamais pu écrire sa victoire a la maniere des prophètes roi d'égypte !
et ça tu peux dire ce que tu veux pour minimiser les fait ; ça ne changera rien ! les historiens et égyptologue ne croient apas a la partie de la bataille ou les anges et la main de Dieu aident ramses 2 / thoutmosis 3 ou plus clairement daoud !

sauf que ce fut tellement la honte pour les 135 rois coalisé qu'ils ont en effacer toute les traces : mais le sourates sont encore bien debout et au nombre de huit dans tout le royaume d’Égypte pour relater ce fait historique !

quand on est capable de construire des citadelles indestructible,on n'a pas besoin de mentir !

Pourquoi 8 sourates ?

Oui je conteste ces chiffres et je pense plutôt à une petite bataille .
La bataille de Qadesh semble évoquée dans des lettres envoyées par Ramsès II à Hattusili III, mais il s'agit de sources provenant d'Égypte, qui de toute manière sont dans un état trop lacunaire pour être bien comprises.
Ces soi disant "siences militaires" ne savent rien de l'antiquité .

En tout cas ils ont réussis à laisser des stèles chez l'ennemi... Et comme toujours les avis diverges selon les chercheurs, mais c'est quoi la bataille badr alors pour toi?

Et je répète mes avis ne sont pas figés, j'attend plus convaincant.

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié
Bon sang pourquoi tu me mets ce verset qui n'a aucun rapport mais aucun rapport avec ta pierre noire (météorite) ?
Il n'est pas trop tard pour changer

Il y a un peu de vrai car c'est Dieu décide pour le futur bien qu'ils soient polythéistes se serait un peu long à expliquer

On a donné suffisamment de preuves . Rien que le Patriarche Abraham et
Ismaël ayant parcouru 1200 km ne tient pas la route encore moins sa
descendance via Isaac . Pourquoi Abraham qui a vécu en terre de Canaan
il y a 20 siecles avant JC irait bâtir une kaaba à 1200 km en Arabie ?
Si c'était vrai alors Isaac Jacob David Salomon ou le Messie Jésus seraient allés voir cette kaaba.
Or Nulle part dans l'Ancien Testament il n'est mentionné de kaaba ou de pèlerinage si ce n'est celui de Jérusalem avec les Pâques annuelles et le sacrifice de l'agneau et bien d'autres fêtes comme le Yom Kippur .
C'est vrai que les fouilles archeologique ont montre ce que tu dis lol. Tu es incapable de prouver l'existance d'abraham, entre sa vie et ton livre il y a un millenaire. Ce que je demandais moi, c'est de prouver la non existance de la mecque. En prouvant qu'il n'y avait pas d'eau,. tu prouves qu'il n'y avait aucune tribu. Tu peux chercher autant que tu veux, tu narrivera pas a prouver ce que tu dis, donc. redescends et nuances tes propos

En tout cas ils ont réussis à laisser des stèles chez l'ennemi... Et comme toujours les avis diverges selon les chercheurs, mais c'est quoi la bataille badr alors pour toi?

entre les 25000 et les 47000 ...

13. Voici pour vous un Signe:
deux troupes se rencontrent,
l’une combat sur le sentier d’Allah.
Dans l’autre, des effaceurs la voient,
deux fois plus nombreuse.
D’un coup d’oeil, Allah aide
ainsi à la délivrance de qui Il décide:
les dotés de clairvoyance le méditeront.

Ce ne pas une bataille tout comme le tombeau d'Adam et Eve en Arabie.
J'ai répondu la dessus . Vois avec t99

C'est ne pas une bataille tout comme le tombeau d'Adam et Eve en Arabie.
J'ai répondu la dessus . Vois avec t99
adam et éve en arabie ?? et puis quoi encore ?? la mecque en arabie ??

adam a apporté l'écriture et la civilisation .. donc impôssible que ce soit dans le désert

en plus c'est qu'en 200 que les bédouins on inventé l'écriture arabe .....

entre les 25000 et les 47000 ...

13. Voici pour vous un Signe:
deux troupes se rencontrent,
l’une combat sur le sentier d’Allah.
Dans l’autre, des effaceurs la voient,
deux fois plus nombreuse.
D’un coup d’oeil, Allah aide
ainsi à la délivrance de qui Il décide:
les dotés de clairvoyance le méditeront.

Bah c'est 25000 contre 40000, mais dans l'histoire t'a du voir que toutes le divisions n'ont pas combattus, le roi qui en embroche je sais pas combien, bien sur Allah fait ce qu'il veut.

non c'est trop minable !

ça, ça fait mal !
on y voit les fleches de daoud , la muraille entre les deux montagne de dhul qarnain, ceux qui vivent dans des maisons creuser dans la montagne, des vrais combats épiques !

leur seul soucis c'est qu'ils transforment les attributs d'Allah en personnages ...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7eBHabEimC4

ps percée c'est dhul qarnain
hercules c'est daoud
protée c'est sulaymane
etc...

6 Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares.
7 Ils marchent de vigueur en vigueur, chacun d’eux parait devant Dieu en Zion (Sion). (Psaumes des enfants de Coré ) Verset de la KJ .
Ils n'ont rien falsifié . Ces psaumes ont été écrits à Jérusalem pas en Arabiepourquoi tu mets des versets de la Bible qui n'ont aucun rapport avec ta
mecque d'aujourd'hui et que tu ne comprends pas ?

la vallée laquelle on passe Bakkah ne se trouve pas en Palestine puisque les Juifs ne savent même plus exactement où se trouverait cette vallée. Quel dommage...

Le simple fait que les savants chrétiens et juifs conjecturent pour savoir où se trouverait cette vallée ne fait que renforcer le fait que le lieu est aujourd'hui PERDU pour ces derniers.

Si ce mot n’avait pas une grande importance dans l’authenticité du Message Islamique, les falsificateurs n’auraient pas fait cette tentative vouée à l’échec, ce qui nous a poussé à mieux nous attacher à la Vérité.

D ’ailleurs, la version anglaise confirme le caractère de Sainteté de l’endroit et sa relation étroite avec le pèlerinage : le mot qui le prouve, c’est-à-dire pilgrimage dans la version anglaise, a été complètement supprimé de la traduction arabe pour prouver que le but est une tentative de brouiller l’esprit des Chrétiens arabes qui entendent chaque jour le Coran en train d’être psalmodié dont la Sourate Aal Imrane où se trouve le verset en question : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.

Tandis que pour le Chrétien qui vit en Occident, qui n’entend pas le Coran et qui ne connaît pas la langue arabe, il vaudrait mieux qu’il puisse lui aussi lire le mot Baca ; mais malgré cela, les falsificateurs ont quand même essayé de le supprimer de certaines versions de la bible dites revues et corrigées !!!

c'est tout ce que t'as a dire ??

tu peux nous montrer les temple de david et salomon ?? vu que c'est avec l'aide d'Allah qui les ont construit donc ça ne devrait pas se faire détruire très facilement .. non ??

en tout cas voila ton temple indestructible qui a traversé le temps...

oui tu as vu ça lui il a traversé les eres !

le temple de salomon as est decrit dans la bible ( ses mesures) et il n'a rien d'une pyramide !

ou est ce que dans le coran il est dit que ces temples étaient indestructibles ?

la différence entre les rois d’Égypte , mohamed jesus de nazareth, bouddah et le pere noel , c'est que les prophètes rois d’Égypte prouvent leur existence...tandis que le pere noél c'est un détournement de l'image de Dieu ...

et pour ta gouverne de paienne dans le coran, Allah précise que feraoun est le nom d'un roi de misr et pas un titre ! ignorante va !

d'ou que tu me traite d'ingorante toi ? je ne te permet pas .
j'ai trés bien capté que dans le coran pharaon est un nom propre !

je ne vois nullement la preuve de l'existence des rois d'egypte en tant que prophetes! ça c'est juste dans ta tete .
on a la preuve de leur existence d'accord, mais nullement la preuve qu'ils étaient des prophetes .

vas lire la sourate que je tai conseillé, parceque moi je te reconnais bien dedans .
et aussi tu remarqueras que dans cette sourate, on donne une indication sur une des caracteristiques du prophete qui n'est nullement celle d'un pharaon ou d'un roi, cette caracteristique justement le descredite aux yeux de certains qui refusent de voir en lui un prophete, et dans un autre verset aprés , il est dit que d'autres prophetes avaient cette caracteristiques là . et cette sourate parle aussi de ceux qui disent que les propos du prophete ne sont qu'un remix de la mythologie .

Le tombeau de Toutânkhamon (KV62) est un hypogée découvert le 4 novembre 1922 dans la vallée des rois sur la rive ouest du Nil face à Louxor par Howard Carter, égyptologue anglais qui avait été chargé d'effectuer ces fouilles par Lord Carnarvon.

Bien que la porte du tombeau ait été forcée dans l'Antiquité, le contenu est resté quasi intact. Plusieurs indices ont convaincu Carter que le tombeau reçut par deux fois la visite de voleurs de sépulture, la première aussitôt les cérémonies funéraires achevées. La tombe renfermait de nombreux objets de la vie quotidienne et sa découverte a ainsi aidé à mieux comprendre la vie des Égyptiens de l'Antiquité. Le trésor funéraire était composé d'objets d'or, d'albâtre et d'ivoire.

Il cachait l'or .

et donc ? que crois tu m'apprendre de nouveau ?
il y en je crois qu'ils ne captent pas vraiment quand je fais de l'humour . parce que quand j'ai dis : "sous les pyramides il ya des mines avec des trésors ... oh la la comme c'est surprenant pour un tombeau egyptien !"
cela voulait dire que ça n'a rien de surprenant, au contraire .

oui tu as vu ça lui il a traversé les eres !

le temple de salomon as est decrit dans la bible ( ses mesures) et il n'a rien d'une pyramide !

ou est ce que dans le coran il est dit que ces temples étaient indestructibles ?

12. Et à Sulaïmân,
nous avons donné le vent:
celui du matin, un mois,
et celui du soir, un mois.
Nous lui avons donné une source d’airain.

Parmi les Djinns,
certains oeuvraient sous ses ordres,
par permission de son Rabb.
Celui qui, parmi eux,
se serait écarté de notre ordre,
nous lui aurions fait goûter
le supplice du Brasier.

13. Les Djinns faisaient pour lui ce qu’il décidait:
sanctuaires, statues,
chaudrons semblables à des bassines, marmites solides.
Tentes de Dâwûd, travaillez avec gratitude !
Mais peu de mes serviteurs remercient !

35. Il dit: « Rabb, pardonne-moi,
donne-moi un règne tel qu’il n’existera plus
pour personne après moi,
Te voici, Toi, le Donateur.

36. Nous lui soumettons les vents.
Ils courent sur son ordre,
doucement, là où il les oriente;

37. et tous les Shaïtâns,
les constructeurs et les plongeurs,

38. et d’autres, enchaînés par couples.

39. Voilà nos dons, garde-les
ou prodigue-les sans compter. »

40. Sulaïmân a place près de Nous,
dans l’excellent Lieu-du-Retour.

il ne te reste plus qu'a trouver ce royaume inimitable.............

12. Et à Sulaïmân,
nous avons donné le vent:
celui du matin, un mois,
et celui du soir, un mois.
Nous lui avons donné une source d’airain.

Parmi les Djinns,
certains oeuvraient sous ses ordres,
par permission de son Rabb.
Celui qui, parmi eux,
se serait écarté de notre ordre,
nous lui aurions fait goûter
le supplice du Brasier.

13. Les Djinns faisaient pour lui ce qu’il décidait:
sanctuaires, statues,
chaudrons semblables à des bassines, marmites solides.
Tentes de Dâwûd, travaillez avec gratitude !
Mais peu de mes serviteurs remercient !

35. Il dit: « Rabb, pardonne-moi,
donne-moi un règne tel qu’il n’existera plus
pour personne après moi,
Te voici, Toi, le Donateur.

36. Nous lui soumettons les vents.
Ils courent sur son ordre,
doucement, là où il les oriente;

37. et tous les Shaïtâns,
les constructeurs et les plongeurs,

38. et d’autres, enchaînés par couples.

39. Voilà nos dons, garde-les
ou prodigue-les sans compter. »

40. Sulaïmân a place près de Nous,
dans l’excellent Lieu-du-Retour.

il ne te reste plus qu'a trouver ce royaume inimitable.............

et pour toi c'est kheops ? mais que reste il de kheops si ce n'est sa pyramide ? ce n'est que sa pyramide qui lui donne sa grandeur, à part ça il n y a rien .
en plus encore une fois, rien dans le coran ne dit que son temple était indestructible .

bref...
donc le prophète du 7ème siécle d'arabie se dit que c'est pas juste et que ses adversaire ne jouent pas le jeu en passant de 12 a 800...
alors il implore dieu de l'aider..
dieu lui envois jibril qui est arrivé avec 1000 anges
mohamed lui dit merci d'etre venu mon frere j'avais besoin d'aide , je n'arrivais pas a dévaliser tranquillement cette caravane annuel...

jibril lui dit pas de souci je vais te donner 1000 anges

Le prophète dit : “Ô mon frère Gabriel, mille anges !”

jibril dit non 3000
3000 répéta le prophète.

oui 5000répliqua Gabriel.

Aussitôt le prophète sortit en courant de la cabane pour porter aux musulmans cette bonne nouvelle. Il cria à haute voix : “Dieu a envoyé trois mille anges à votre secours.”

donc mohamed de 5000 est passé a 3000

Ils répétèrent dans leur joie : “Trois mille !”

– “Oui, cinq mille”, répliqua le prophète.

c'est peut être aussi a cause du manque de papier et surtout du manque de temps pour les compter

Trois jours plus tard, l’armée musulmane leva le camp et se prépara à rentrer à Médine, couronnée de succès d'avoir réussi a dévalisé une caravane...
sur le chemin du retour, Mahomet partagea le butin entre les soldats
y a avait quoi dedans ?? des épices ??

mais bon c'est vrai qu'avec le ramadan qui arrivait qi il n'y avait pas dépice a la maison c'était la vrai guerre !

voilà pourquoi il ne faut pas croire n'importe quoi !
la vrai bataille de badr/dapour c'est daoud donc ramses 2 et ses troupes contre les 135 rois coalisés !

Tu manques de respect pour les musulmans et tu déformes les histoires pour montrer que les autres ont tord et qu'ils ne comprennent pas leur religion , alors que toi tu te bases que sur ton imagination pour construire une autre histoire qui n'a jamais existé .

Tu fais ça parce que tu detestes les arabes vu que t'es berbère ou t'es vraiment quelqu'un qui cherche la vérité ? :sournois:

1- change le titre et supprime " drole" car cette bataille n'est pas drôle , et les victoires des musulmans bataille par bataille avec le soutien d'Allah qui ont contribué à la diffusion de la religion d'Allah comme il l'a voulu.

2- Le coran ne dit pas ce que j'ai mis en gras , ce n'est qu'une ton invention . Par contre , voilà ce qu'il dit à propos de la bataille de Badr :

Lorsqu’un matin, tu (Muḥammad) quittas ta famille, pour assigner aux croyants les postes de combat et Allah est Audient et Omniscient. (121) Quand deux de vos groupes songèrent à fléchir! Alors qu’Allah est leur allié à tous deux! Car, c’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance. (122) Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants (123) (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; «Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d’Anges?» (124) Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu’ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement. (125) Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos cœurs s’en rassurent. La victoire ne peut venir que d’Allah, le Puissant, le Sage; (126)

Tu manques de respect pour les musulmans et tu déformes les histoires pour montrer que les autres ont tord et qu'ils ne comprennent pas leur religion , alors que toi tu te bases que sur ton imagination pour construire une autre histoire qui n'a jamais existé .

Tu fais ça parce que tu detestes les arabes vu que t'es berbère ou t'es vraiment quelqu'un qui cherche la vérité ? :sournois:

1- change le titre et supprime " drole" car cette bataille n'est pas drôle , et les victoires des musulmans bataille par bataille avec le soutien d'Allah qui ont contribué à la diffusion de la religion d'Allah comme il l'a voulu.

2- Le coran ne dit pas ce que j'ai mis en gras , ce n'est qu'une ton invention . Par contre , voilà ce qu'il dit à propos de la bataille de Badr :

Lorsqu’un matin, tu (Muḥammad) quittas ta famille, pour assigner aux croyants les postes de combat et Allah est Audient et Omniscient. (121) Quand deux de vos groupes songèrent à fléchir! Alors qu’Allah est leur allié à tous deux! Car, c’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance. (122) Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants (123) (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; «Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d’Anges?» (124) Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu’ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement. (125) Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos cœurs s’en rassurent. La victoire ne peut venir que d’Allah, le Puissant, le Sage; (126)

Le plus viridique est qu'il y'a une histoire similaire en afghanistan recement,ou les musulmans ont etais apuiyer par des anges,je vais essayer de retrouver cela.

« Et en effet, Allah vous a assisté à Badr quand vous étiez faibles, alors soignez votre devoir envers Allah, afin que vous puissiez être parmi les reconnaissants. Quand tu disais aux croyants : « Cela ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous assiste en vous envoyant 3000 anges. » »
Sourate 3, Al-'Imran, versets 123-124

Les Anges de Allah en afghanistan pour soutenir les combattants.

Les miracles en afghanistan envers les moudjahidines - YouTube

Le plus viridique est qu'il y'a une histoire similaire en afghanistan recement,ou les musulmans ont etais apuiyer par des anges,je vais essayer de retrouver cela.

Tout est possible , moi je dis Allahou a3lam . il y a aussi une vidéo en Syrie qui montre un homme avec des vêtements blanc très propre et qui porte un martyre avec un seul main sans difficulté , tout le monde dit que c'est un ange.

‫تØ*ليل فيديو ملاك من السماء يØ*مل شهيد سوري YouTube~2‬‎ - YouTube

vas prouve moi que tu as raison : explique moi cette sourate à ta sauce :

http://coranweb.free.fr/coran/025.htm

mon petit doigt me dit que tu ne le feras pas .....

le soucis c'est que ce chapitre englobe beaucoup de récit en meme temps ...

donc faut expliquer chaque récit ! et ça prend du temps , mais en tout cas ya aucun mohamed dans l'histoire !

sinon juste pour le plaisir

53. Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers(11): l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

la mer d'eau douce c'est le Nil !

et en égypte dans le delta on trouve un endroit encore nommé bahr youcef , juste a coté de kom youcef athribis autreent dit yathrib...

pour le temple en forme de pyramide de khéops , y a plus une plus grande merveille sur terre !

ou alors peut être l'empreinte de pied de mohamed ...

disant tout simplement que nous n'avons pas les meme valeur ...

la vallée laquelle on passe Bakkah ne se trouve pas en Palestine puisque les Juifs ne savent même plus exactement où se trouverait cette vallée. Quel dommage...

Le simple fait que les savants chrétiens et juifs conjecturent pour savoir où se trouverait cette vallée ne fait que renforcer le fait que le lieu est aujourd'hui PERDU pour ces derniers.
Allez arrête de rêver . Je peux comprendre que tu te sois fait abuser comme
des millions mais tu peux changer .
Ou ont été écrit les Psaumes et par qui en grande partie et vers quelle époque (zabours) et en quelle langue ignorant ?
allez cherche .

Retour