La falsification des traditions du Prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

quen pensez vous de tout cela inch ALLAH

En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés".

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar".

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

Al-Sayyed al-Murtadhâ parlant des inventions et des falsifications de hadith introduites par les Extrémistes (Ghulât), écrit dans son livre, "al-Ghorar wal-Dorar :

"On rapporte que lorsque Mohammad Ibn Solaymân, le gouverneur de Kûfa sous le Califat d'al-Mançûr arrêta un nommé Abdul-Karîm Ibn al-`Awjâ', celui-ci déclara, lorsqu'il apprit la virtualité de son exécution: "... J'ai glissé parmi vos hadith quatre mille faux hadith inventés de toutes pièces".

Il convient de noter ici, que l'épreuve dramatique et les divisions successives que les Musulmans n'ont cessé de subir depuis des siècles sont dues essentiellement à la falsification des Traditions du Saint Prophète et des Nobles Imams d'Ahl-ul-Bayt. Sans cette falsification, ce profond fossé qui sépare les Musulmans et ce grave différend doctrinal et législatif qui les divisent n'auraient pas existé.

de toutes façons difficile de croire même en sa7i7 al boukhari qui a été écrit plus de 2 siècles après la mort du prophète, deux siècles durant lesquels le sang a coulé et durant lesquels des tyrans tels que celui qui porte le charmant surnom "assaffa7" (le décapiteur) ont dirigé les musulmans.

Oui, un danger pour l'obscurantisme, un danger pour la pensée unique, un danger pour les attitudes sectaires et un danger pour l'auto-censure.

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)
c'est tout...??
decidement a chaque fois que tu me cites j'ai le droit aux memes discours. .je pensais qu'on partagait autre chose que nos divergences

ya allah je suis trop naive :)

c'est tout...??
decidement a chaque fois que tu me cites j'ai le droit aux memes discours. .je pensais qu'on partagait autre chose que nos divergences

ya allah je suis trop naive :-)

Mais bien sûr que l'on partage d'autres choses :)

Il ne faut pas voir le mal partout.

Mais tu ne trouves pas que c'est une bonne chose? Que chacun puisse exprimer ses opinions (parfois en se faisant insulter d'égaré mais bon...)?

Mais bien sûr que l'on partage d'autres choses :)

Il ne faut pas voir le mal partout.

Mais tu ne trouves pas que c'est une bonne chose? Que chacun puisse exprimer ses opinions (parfois en se faisant insulter d'égaré mais bon...)?
personne ici n'exprime son opinion mais chacun essaye de convaincre qu'il est sur la" bonne" voie
de tte facon moi je ne rentre plus dans ce genre de debat..tu me verras rarement intervenir sur debat coraniste\sunnite.. c'est lessivant...

ps toi tu ne manque pas un post sur ces debats :)

personne ici n'exprime son opinion mais chacun essaye de convaincre qu'il est sur la" bonne" voie
de tte facon moi je ne rentre plus dans ce genre de debat..tu me verras rarement intervenir sur debat coraniste\sunnite.. c'est lessivant...

ceu ki son juste Musulman ,cest koi leur secte ??
kome ma di une soeur ,ta secte cest de pa avoir de secte mdr :D
elle mavai tué !!

Ta bien raison ma soeur
dailleurs je v faire pareil, à présent je vais ignorer ces post bidons
vaut mieux les laisser entre eux
de toute façon y'a que ALLAH qui peut donner la lumière

un vieu sage avait di a un homme :
la cause de la perte des gens ce sont les conjectures !
lhomme lui di : comment cela ?
le sage lui retorqua : ses gens qui pensent connaitre ce qu'ALLAH connait du contenu des poitrines voila ceux dont les oeuvres sont perdu a jamais !

subnALLAH
a méditez !!

ca doit etre muslima1994 ca! ! lol

lol jmen souvien plus ,peut etre ke cest elle !!
trop fort tu sais ki peu dire sa ,espece de devin ptdr !!!

il ne faut jamais tourner le dos a celui qui questionne ni a celui qui repond ,
car ALLAH voit celui ki fuit et celui qui apprend
celui qui apprend ne fuit jamais et ne tourne jamais le dos au combat
car son combat est lagrément dALLAH et sa comprehension est une endurance
légiféré par le savoir du coeur !
kALLAH vous accorde le paradis !

Non parcke dan le coran ALLAH nou di de pa nous appeller autrement ke Musulman !!!
je mettrai le verset des ke je le retrouve !!!

Oui mais peut importe comment on nous appellent, il demande de ne pas se fier aux hadiths? En tout cas pour prouver ses dires il a balancer plein de hadiths lol il dit "Abou Bakr a dit...", "le Prophète avait dit...". Comment il le sait? Tout simplement en lisant des hadiths. Une autre fois aussi sur daily j'étais tombé sur un "coraniste" qui a voulu argumenter en me balançant un hadith lol ils se contredisent eux mêmes.

Salam aleykoum

quen pensez vous de tout cela inch ALLAH

En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

...

On dit que je suis naïf, mais faut pas me prendre pour un c*n!

Ton texte est un pur copier/coller.
Google recherche.
1 résultat > bladi (normale, c'est ton post)
3 résultats > yabiladi (copier/coller d'un membre du forum aussi)
6 résultats > al-shia.com
Merci de ne pas nous prendre pour des c*ns.

;-)

Oui mais peut importe comment on nous appellent, il demande de ne pas se fier aux hadiths? En tout cas pour prouver ses dires il a balancer plein de hadiths lol il dit "Abou Bakr a dit...", "le Prophète avait dit...". Comment il le sait? Tout simplement en lisant des hadiths. Une autre fois aussi sur daily j'étais tombé sur un "coraniste" qui a voulu argumenter en me balançant un hadith lol ils se contredisent eux mêmes.

tien un hadith sahih
selon Ibn Sa`îd al-Khidrî: "Le Prophète a dit: "N'écrivez de ce que je dis que lCoran" et "Quiconque a écrit de ce que je dis, autre chose que le Coran, qu'il l'efface"".

je ne sui ni coranist ni sunnite ni chiite ni koi ke ce soit dautr
mai MUSULMAN !!

Après le départ du prophète, sont apparus des milliers de hadith falsifiéspar la faute d’obstinés, de raconteurs de fables et d’opportunistes.

Le résultat de cette falsification a été d’une part de rendre difficile la compréhension de l’islam juste, et d’autre part de conduire à l’apparition de divergences doctrinales, de sectes et de partis.

Pourtant le prophète avait donné de façon très explicite le critère permettant de reconnaître un hadith authentique d’un faux :

« Ce qui vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué. » 1

Cette déclaration signifie clairement que le prophète fait référence au Coran pour la vérification de l'authenticité des hadiths.

Tirmidhi dans son livre Sahih Muslim cite un hadith connu sous le nom de Hadith al-Thaqalayn qui fait référence à al-Thaqalayn, signifiant "les deux choses lourdes".

Dans ce hadith le prophète Mohammad (paix soit sur lui) fait référence au Coran et à Ahl al-Bayt ('les gens de la maison', sa famille) en tant que deux choses lourdes.

Tous les musulmans s'accordent sur cette parole du prophète:

« J’ai laissé parmi vous quelque chose avec lequel vous ne pourrez être égarés si vous le suivez : le Livre d’Allah (le Coran) et les miens; ces deux ne peuvent se séparer jusqu’au jour de la résurrection. »2

Ibn ‘Arafa, connu sous le nom de Ibn Naftaviya, l’un des rapporteurs de hadith parmi les plus grands et les plus connus, écrit :

« La plupart des traditions mensongères rapportant les vertus des compagnons ont été fabriquées à l’époque où le commandement était entre les mains des Omeyyades. Les falsificateurs cherchaient, par leurs actions, à se rapprocher des gouverneurs et gagner leur amitié».3

Des groupes en effet s’étaient mis à interpréter le Coran selon leurs propres opinions ; tout en agissant au nom de la religion, et dans la mesure où ils n’avaient pas la possibilité de falsifier le Coran, ils se sont mis à rapporter des hadith mensongers, afin de justifier leurs divergences doctrinales et de dominer la société.

Ces pratiques ont eu le plus d’ampleur au cours du deuxième siècle de l’Hégire, et les hadith ainsi fabriqués ont continué de se propager les siècles suivants.

selon Ibn Sa`îd al-Khidrî: "Le Prophète a dit: "N'écrivez de ce que je dis que lCoran" et "Quiconque a écrit de ce que je dis, autre chose que le Coran, qu'il l'efface"".

Sourate 6
114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Sourate52
34. 52.34. Falya/too bihadeethin mithlihi in kanoo sadiqeena

34. Eh bien, qu'ils produisent un hadith pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

Les arabes ont fait fort
Dans un hadith rapporté par Abu Dawud n° 4604 et authentifié par Cheikh Al Albani, le messager d'Allah a dit : " certes il m'a été donné le Coran et son semblable (la sounnah) avec lui ".

Avec ce hadith, ils ont relevaient le défi et ont fait des hadiths semblable au coran.

Une nouvelle parole est nait.Une parole semblable à celle du coran.

34. Eh bien, qu'ils produisent un hadith pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

Gens de la sunna vous suivez le faux prophete se faisant passer pour le vrai

Si Mohamed(sws) serait là ils vous diraient
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé

Sourate 6
114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Sourate52
34. 52.34. Falya/too bihadeethin mithlihi in kanoo sadiqeena

Les arabes ont fait fort
Dans un hadith rapporté par Abu Dawud n° 4604 et authentifié par Cheikh Al Albani, le messager d'Allah a dit : " certes il m'a été donné le Coran et son semblable (la sounnah) avec lui ".

Avec ce hadith, ils ont relevaient le défi et ont fait des hadiths semblable au coran.

Si Mohamed(sws) serait avec nous Vous(les gens de la sunna) lui aurez apporté le sahih boukhari et muslim alors qu'ils ne les a jamais connu ni vu.

Les arabes ont fait fort

Gens de la sunna vous suivez le faux prophete se faisant passer pour le vrai

Si Mohamed(sws) serait là ils vous diraient
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé

je ne connaissais pas ce hadith, c'est assez choquant je trouve.

Retour