La falsification des traditions du Prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
tu conjecture sur mes sources ,est tu CELUI ki voit ??

frere si tu es sur ,jure ma malediction ke jai pris de al-shia.com
si ce nest pas le cas jure toi contre toi meme cette malediction...
soit courageu dan ton pseudo pouvoir de devin !

Si tu savais, ce que je demande à Dieu de faire aux gens de ton espèce, woullahi, que la phrase, "Jurer malédiction contre toi", n'est rien du tout.

Ma soeur Ah we nos, salamou 3alaykoum. qu'allah t'aime, te guide, et te protège.

A vous tous, bonne soirée.

en faite on a pa le droi de sortir ses hadiths suivan ??
cest interdit ??
Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit :« N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »
Ainsi, selon leurs propres enseignements : ILS DESOBEISSENT AU PROPHETE.
FAIT INCROYABLE : ILS NE SUIVENT PAS LEURS PROPRES ENSEIGNEMENTS
Selon les sources de Hadiths qui font le plus autorité, le prophète ne changea jamais d’avis à propos du fait de n’écrire de lui QUE LE CORAN :

Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

et Umar les a brulé c encore pire non ??

Le Prophète avait effectivement défendu qu'on écrive ce qu'il dit, sauf le Coran par crainte de confusion entre le Coran et les Hadiths ( je l'ai déjà cité ). Mais par la suite, il l'a autorisé.

Si tu savais, ce que je demande à Dieu de faire aux gens de ton espèce, woullahi, que la phrase, "Jurer malédiction contre toi", n'est rien du tout.

Ma soeur Ah we nos, salamou 3alaykoum. qu'allah t'aime, te guide, et te protège.

A vous tous, bonne soirée.

CESSE DE CONJECTURER SUR TES FRERES ET NE LES DIVISE PA EN LES PRENOMMANT MON AMI APRES CELA TU SERAIT PEUT ETRE PLUS CREDIBLE !!
jte met des hadith sahih tu les critique tu te contredi et tu fuit ,tfacon ta bien raison si tu argumente tu va pa tenir ,la vérité chasse le faux !!!

Le Prophète avait effectivement défendu qu'on écrive ce qu'il dit, sauf le Coran par crainte de confusion entre le Coran et les Hadiths ( je l'ai déjà cité ). Mais par la suite, il l'a autorisé.

mach ALLAH toi au moin tu reconnai ses hadith sahih ,o moin toi tu es au courant ,tu es un lecteur averti ...
mai frere perfect komen cela fait-il ke Zayd 30 ans apres la mort ne sai pa ke le prophete saws a autoriser par la suite ???

donc tu veux dire que le prophète sws avait déjà cette prise de conscience des risques, et il l'a quand meme autorisé? Il ne s'agit pas de confusion entre le coran et les hadiths. On fait très bien la différence. C'est lequel des deux a autorité sur l'autre plutot.

mach ALLAH toi au moin tu reconnai ses hadith sahih ,o moin toi tu es au courant ,tu es un lecteur averti ...
mai frere perfect komen cela fait-il ke Zayd 30 ans apres la mort ne sai pa ke le prophete saws a autoriser par la suite ???

euh ... :rolleyes:
Oui, en effet, il suffit de lire l'histoire de transmission des Hadiths pour savoir que le Prophète Salla Allahou Alayhi Wa Salam et ses compagnons refusaient d'écrire les hadiths. Et je ne sais pas trop à propos de Zayd( Radia Allahou Anhou ), je crois que comme la plupart des compagnons de Mohammed hésitait d'écrire l'histoire qu'il avait rapporté par crainte de déformation. Le Prophète avait dit : " Celui qui, à dessein, déforme mes enseignements ou propage des faussetés est condamné à la perdition"

donc tu veux dire que le prophète sws avait déjà cette prise de conscience des risques, et il l'a quand meme autorisé? Il ne s'agit pas de confusion entre le coran et les hadiths. On fait très bien la différence. C'est lequel des deux a autorité sur l'autre plutot.

MA soeur ALLAH di dan le CORAN ke c par cela ke le prophete saws devra juger parmis les siens ...ya rien de compliké tout es simple ...

mais tu connai lhomme ...

euh ... :rolleyes:
Oui, en effet, il suffit de lire l'histoire de transmission des Hadiths pour savoir que le Prophète Salla Allahou Alayhi Wa Salam et ses compagnons refusaient d'écrire les hadiths. Et je ne sais pas trop à propos de Zayd( Radia Allahou Anhou ), je crois que comme la plupart des compagnons de Mohammed hésitait d'écrire l'histoire qu'il avait rapporté par crainte de déformation. Le Prophète avait dit : " Celui qui, à dessein, déforme mes enseignements ou propage des faussetés est condamné à la perdition"

Zayd (ra) etait au courant mon frère car il affirme avec conviction ke cela est interdit ...parcke le prophete saws savaient surement connaissant les anciens pas du diable ce ke le diable allai faire ,diviser en sectes pr mieu regner !!!

Zayd (ra) etait au courant mon frère car il affirme avec conviction ke cela est interdit ...parcke le prophete saws savaient surement connaissant les anciens pas du diable ce ke le diable allai faire ,diviser en sectes pr mieu regner !!!

Je suis une fille :( ... Et, que les hadiths soient la source des divisions est un autre débat. =)

Et, la seule explication que je vois, pour l'histoire de Zayd c'est celle que j'avais dit et ça m'étonne qu'il ne soit pas au courant alors qu'il était proche du Prophète.
Le Prophète a vraiment autorisé la transmission des hadiths : Il avait dit « Propagez tout ce que vous entendez de moi », et « Apprenez à ceux qui ne sont pas présents tout ce que vous entendez de moi et ce que vous me voyez faire »

Je suis une fille :( ... Et, que les hadiths soient la source des divisions est un autre débat. =)

Et, la seule explication que je vois, pour l'histoire de Zayd c'est celle que j'avais dit et ça m'étonne qu'il ne soit pas au courant alors qu'il était proche du Prophète.
Le Prophète a vraiment autorisé la transmission des hadiths : Il avait dit « Propagez tout ce que vous entendez de moi », et « Apprenez à ceux qui ne sont pas présents tout ce que vous entendez de moi et ce que vous me voyez faire »

excuse ma soeur ,decidement ya ke des soeurs ici :D
donc ya contradictions ...encore une fois !

donc selon toi les 4 califes etaien completemen a louest ??
vu kils on interdit la transmission des hadiths ?

CESSE DE CONJECTURER SUR TES FRERES ET NE LES DIVISE PA EN LES PRENOMMANT MON AMI APRES CELA TU SERAIT PEUT ETRE PLUS CREDIBLE !!
jte met des hadith sahih tu les critique tu te contredi et tu fuit ,tfacon ta bien raison si tu argumente tu va pa tenir ,la vérité chasse le faux !!!

Qu'est ce qui m'oblige, moi Carlos FPLP, à t'appeler toi, Thereason, "mon frère, mon ami, mon voisin, mon cousin"?

Et en quoi cette appelation, me rend crédible ou non?

Non je ne crois pas,

Je te propose ce lien, pour mieux connaître les raisons pour lesquelles les compagnons avaient refusé d'écrire les Hadiths.

http://www.doctrine-malikite.fr/Hadith_a23.html

barakALLAHoufik
jai lu mais ils ne sattarde pas du tout sur les infos des 4 califes ...ils ne disent meme rien ...
donc pr ti Zayd (ra) netait pa au courant ... mouais ...c pa credible ma soeur !
Abu Bakr ra nous di de suivre le coran
Umar ra brule les hadith
les deu autre califes etai reticent et c pa grave ? c louche

barakALLAHoufik
jai lu mais ils ne sattarde pas du tout sur les infos des 4 califes ...ils ne disent meme rien ...
donc pr ti Zayd (ra) netait pa au courant ... mouais ...c pa credible ma soeur !
Abu Bakr ra nous di de suivre le coran
Umar ra brule les hadith
les deu autre califes etai reticent et c pa grave ? c louche

... On ne serait jamais d'accord, tu vois les choses à ta façon. Tu crois qu'on brûlant, interdisant les Hadiths qu'ils les ont tués? ! Qu'ils ont interdit de les rapporter? Au moins oralement? ! Et chez les arabes de cette époque, la mémoire n'était-elle pas plus fiable que l'écrit? Puisque, les écrits sont exposés aux dangers de déformation etc ...! Si vraiment les Compagnons, y compris les califes avaient interdit de rapporter les hadiths, pourquoi chacun d'eux ( les sept compagnons ) a rapporté au moins mille hadiths ? !

... On ne serait jamais d'accord, tu vois les choses à ta façon. Tu crois qu'on brûlant, interdisant les Hadiths qu'ils les ont tués? ! Qu'ils ont interdit de les rapporter? Au moins oralement? ! Et chez les arabes de cette époque, la mémoire n'était-elle pas plus fiable que l'écrit? Puisque, les écrits sont exposés aux dangers de déformation etc ...! Si vraiment les Compagnons, y compris les califes avaient interdit de rapporter les hadiths, pourquoi chacun d'eux ( les sept compagnons ) a rapporté au moins mille hadiths ? !

donc pr toi cest faux kils on interdi c sa ??
et ABU BAKR ki di ke le coran suffit ,c aussi faux ??
et ALLAH ki di dan le coran ke CE LIVRE JUGE TOUTE LES DIVERGENCE C FAU ?

et ça c'est l'ouevre de dieu ,tout ce désordre ,ces incertitudes,mensonges,assassinats etre ahl-albeyt,dieu ne peut avoir creer une religion ou le pratiquant ne comprends rien et ou ceux qui savent se taisent,ça c'est un complot,dieu en islam est manipulé à des fins de politique de domination de l'homme par l'homme

de toutes façons difficile de croire même en sa7i7 al boukhari qui a été écrit plus de 2 siècles après la mort du prophète, deux siècles durant lesquels le sang a coulé et durant lesquels des tyrans tels que celui qui porte le charmant surnom "assaffa7" (le décapiteur) ont dirigé les musulmans.

En effet ! pour établire l'histoire de Napoléon, on a était étudier CES écrits et LES écrits de ceux qui lui on écrit.

Pour Muhammad, les choses sont différente tous est basé sur des "ont dit" noté 150 a 200 ans après sa mort ! pour une personne aussi importante que le prophète, ils aurait au contraire dû ce basé sur autre chose que des ont "rapporte que"...

et ça c'est l'ouevre de dieu ,tout ce désordre ,ces incertitudes,mensonges,assassinats etre ahl-albeyt,dieu ne peut avoir creer une religion ou le pratiquant ne comprends rien et ou ceux qui savent se taisent,ça c'est un complot,dieu en islam est manipulé à des fins de politique de domination de l'homme par l'homme

C'est gens la on "falsifié" les religions a des fin politique et non "inventé" les religions ! du coup posons nous la question :

Sont ils réellement croyants ?

mais si le prophete a autorisé les hadiths par la suite, pourquoi il n'existe pas a ma connaissance un hadith qui dit le prophete a maintenant autorisé qu'on écrive autre chose que le coran venant de lui

il y a son interdit donc si l'interdit est levé il doit y avoir clairement son autorisation non ?

meme en y faisant référence genre
le prophete a dit maintenant vous pouvez écrire des hadiths venant de moi, je l'avais interdit mais je leve cet interdit
un truc du genre c'est le minimum non

mais si le prophete a autorisé les hadiths par la suite, pourquoi il n'existe pas a ma connaissance un hadith qui dit le prophete a maintenant autorisé qu'on écrive autre chose que le coran venant de lui

il y a son interdit donc si l'interdit est levé il doit y avoir clairement son autorisation non ?

meme en y faisant référence genre
le prophete a dit maintenant vous pouvez écrire des hadiths venant de moi, je l'avais interdit mais je leve cet interdit
un truc du genre c'est le minimum non

salam frere
tout les gens de chaque epoque se retrouveront face a leur livre ,cest a dire que les juifs face a la thora ,musulmans le coran ,
dans le CORAN un verset nous dit que le prophete saws dira le jour de la ressurection "mon peuple a délaissé ce CORAN "
subnALLAH

vous avai tous une part devérité ,la chose la plus choquante est celle-ci ,juste apres la mort du prophete saws ils suivaient le CORAN et jugé les gens a travers ce livre ,lorsque les musulmans etait ainsi il gouverner la moitié du monde subnALLAH ,ensuite beaucoup plus tard ,des hadiths trouble son venu (rajoutant des lois au coran et venir meme contredire celui ci ) et les musulmans se son divisé en sectes etc ... il c passé la meme chose avec la thora
il y avait la thora ,et les rabbins on crée LA MISNAH ,tradition orale juifs ,et ils on dévié du sentier de DIEU ,les gens les suivai car cetai des rabbins et des moines ,(des savants quoi!)
alor les gens on suivi ,ALLAH A TESTER LHOMME ,SUIT IL DIEU LORSQUIL EST CLAIR DANS SON LIVRE OU SUIT IL LES HOMMES QUI CONJECTURE EN DISANT CONNAITRE UNE SCIENCE qui nous echappe !

lhomme causera sa perte par son arrogance en sous estimant le diable alors kALLAH nous dit dans le CORAN , prenez comme ennemi déclaré ,quest ce qun ennemi déclaré ??
un ennemi déclaré cest un ennemi arrogant qui sait qu il te perdra si il use de stratageme et javoue les stratageme du diable son très mais alor très fiscellé !

de toutes façons difficile de croire même en sa7i7 al boukhari qui a été écrit plus de 2 siècles après la mort du prophète, deux siècles durant lesquels le sang a coulé et durant lesquels des tyrans tels que celui qui porte le charmant surnom "assaffa7" (le décapiteur) ont dirigé les musulmans.
Les hadith de date pas de 2 siècle après le prophète saw . Boukhari et muslim ont fai juste l'effort de compiler les hadiths dans un recueil mais les hadith exister bien avant . Dans le muwwata de Malik il y a plein de hadith purement authentique . La chaîne d'or raporter du maître de Malik qui ki le rapporta de ibn Omar et qui le rapporta du prophet saw . ----> la chaîne d'or.

Les hadith de date pas de 2 siècle après le prophète saw . Boukhari et muslim ont fai juste l'effort de compiler les hadiths dans un recueil mais les hadith exister bien avant . Dans le muwwata de Malik il y a plein de hadith purement authentique . La chaîne d'or raporter du maître de Malik qui ki le rapporta de ibn Omar et qui le rapporta du prophet saw . ----> la chaîne d'or.

J'applaudis mon ami Ali, tu as répondu là, un question que je me posais depuis des lunes... ;-)

J'applaudis mon ami Ali, tu as répondu là, un question que je me posais depuis des lunes... ;-)
L'Imâm Ash-Shâfi'i disait de l'Imâm Mâlik et de son Muwattaa : « L'ouvrage le plus authentique après le Livre de Dieu est le Mouwattaa de Mâlik ». (L’imâm Ash-shâfi’ a dit cela puisqu’il a vécu avant l’apparition des deux ouvrages authentiques Al-Bukhârî et Muslim).
Al-Bukhârî a surnommé la chaîne de transmission citée dans le Muwatttaa : la chaîne d’or (pour souligner sa grande authenticité) : il s’agit de Mâlik d’après Nâfi’ d’après Ibn omar…on cite aussi comme chaîne hautement authentique du Muwattaaa : Az-zuharî d’après Sâlim d’après Ibn Omar…

mon frère peut tu mrenseigner ??
comment tu explique alors que les 4 califes interdisait la transmission des hadiths juska proner ke LE CORAN suffit ??

L'Imâm Ash-Shâfi'i disait de l'Imâm Mâlik et de son Muwattaa : « L'ouvrage le plus authentique après le Livre de Dieu est le Mouwattaa de Mâlik ». (L’imâm Ash-shâfi’ a dit cela puisqu’il a vécu avant l’apparition des deux ouvrages authentiques Al-Bukhârî et Muslim).
Al-Bukhârî a surnommé la chaîne de transmission citée dans le Muwatttaa : la chaîne d’or (pour souligner sa grande authenticité) : il s’agit de Mâlik d’après Nâfi’ d’après Ibn omar…on cite aussi comme chaîne hautement authentique du Muwattaaa : Az-zuharî d’après Sâlim d’après Ibn Omar…

Super. Tout à fait, l'Imam Mali (rahimouallah) a vécu avant Mouslim (rahimouallah). L'un est né en 93 de l'égire, l'autre en 205 ;-)

3:118 Ô vous qui croyez, ne vous liez pas d’amitié avec des étrangers qui ne cessent de souhaiter vous faire du tort; ils souhaitent même vous voir souffrir. La haine suinte par leurs bouches, et ce qui se cache dans leurs poitrines est bien pire. Nous clarifions ainsi les révélations pour vous, si vous comprenez.

3:118 Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

Retour