Bla bla bla, je parle à gauche , tu parles à droite, je suis intervenu sur ce sujet pour protester contre l’appellation "Maghreb Arabe" et pour dire que je suis favorable et j'appelle l'état avec le front démocrate du pays à mettre fin à ce terme ILLOGIQUE en le changeant en "Grand Maghreb" ou "Union Maghrébine". C'est cela le sujet de mon intervention.Le Maroc est un pays arabe ca c'est indéniable et ce depuis des siécles et des siécles et ce genre de crises identitaires de certains berberes n'y feront rien MAIS parce qu'il y a un MAIS le Maroc est aussi un pays berbere.
Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que le Maroc est un pays ARABE ET BERBERE.
Maintenant c'est la langue arabe qui est langue nationale et véhiculaire, c'est pas pour autant que le berbere est marginalisé, c'est comme ca dans un état il faut faire un choix et le choix a été fait par nos ancetres.
Le berbere ne sera jamais véhiculaire au Maroc si c'est ca qu'attendent certains ils vont attendre longtemps c'est impossible.