La féminité et vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Petite_Mina
  • Date de début Date de début

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Bonsoir,

c'est samedi soir, et c'est soirée triturage de cerveaux à gogo.. je voulais savoir ce qu'était pour vous la féminité ? nait-on féminine ? le devient-on ?

pourquoi certaines le sont et d'autres pas...

mais est ce que c'est juste une question de corps et d'apparence ?
on devient femme certes, mais dans nos cultures où tout est hchouma, où on nous apprend à taire nos désirs et aspirations, comment doit on faire ??

mais est ce que c'est juste une question de corps et d'apparence ?
on devient femme certes, mais dans nos cultures où tout est hchouma, où on nous apprend à taire nos désirs et aspirations, comment doit on faire ??

la féminité c'est apprendre a prend soin de soi pas que physiquement mais également mentalement.
et nos cultures comme tu dis, n'empeches en auccun cas a apprendre a etre féminine... loin de là. c'est pour ça que les femmes maghrébines sont generalement les femmes les plus sensuel d'apres les européens avec les divers produit qu'on peut voir dans les magazins et dans les magasins(cire orientale ...)

de quel genre de désirs parles tu?? et quel aspirations??

la féminité c'est apprendre a prend soin de soi pas que physiquement mais également mentalement.
et nos cultures comme tu dis, n'empeches en auccun cas a apprendre a etre féminine... loin de là. c'est pour ça que les femmes maghrébines sont generalement les femmes les plus sensuel d'apres les européens avec les divers produit qu'on peut voir dans les magazins et dans les magasins(cire orientale ...)

mais pour moi la féminité n'est pas physique uniquement, elle est un tout... on peut être masculine physiquement pour des raisons diverses et variées et être une femme dans sa tête...
la sensualité est autre...

Bonsoir,

c'est samedi soir, et c'est soirée triturage de cerveaux à gogo.. je voulais savoir ce qu'était pour vous la féminité ? nait-on féminine ? le devient-on ?

la feminité c'est la propagonde d'une arme redoutable de la gente feminine contre la gente masculine de la nommée " guerre Homme/Femme "

Bonsoir,

Si je dis que je prend des poses devant les caméra et appareille photo et que je fait bien mon casse coui.... avec les gens sa peut le faire ???? ^^ héhéhé je déconne.

Les hommes aussi prennent soin d'eux :eek:

C'est faux ! il est bien connu que les mec aime :

Puer l'ours a 100 mètres !
Avoir des dents jaune mal foutu !
De la crasse comme pas permis !
Habité les même vêtements et dormir avec le soir !
Avoir une haleine a faire tomber les mouche !
Avoir une salive acide !

en sont ils pour autant plus masculins mdr ;)

La guerre homme/femme a plutôt été déclanché par le contraire de la féminité... <_<"...

En fait la féminité n'y ai pour rien :(...

bonsoir ma chère lune,

je ne comprends pas ce que tu veux dire... et j'aime pas cette combinaison guerre homme-femme hélas trop présente dans ce forum et dans la vie de tous les jours...

Bonsoir,

c'est difficile à définir, et ce n'est pas seulement physique... mais seuls les hommes peuvent mesurer, et ressentir le degré de féminité d'une femme

C'est faux ! il est bien connu que les mec aime :

Puer l'ours a 100 mètres !
Avoir des dents jaune mal foutu !
De la crasse comme pas permis !
Habité les même vêtements et dormir avec le soir !
Avoir une haleine a faire tomber les mouche !
Avoir une salive acide !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr c quoi ce 3jeb? :eek:

sinon wa9ila je vais devenir soeur horizons :(

en fait on le devien c culturel selon moi, quand on est petite on joue a la maman c cliché je sais mais apres on imite les grandes et ainsi de suite...

apres jai vu ecris : "mais dans nos cultures où tout est hchouma, où on nous apprend à taire nos désirs et aspirations, comment doit on faire ?"

moi je pense que c pas forcement vrai, ien a c vrai elles vt les taire et refuser de voir la verité mais d'autres femmes seront consciente de leur desirs, sensualité et feminité mais vont savoir quel degré ils peuvent laisser entrevoir, c'est une question de discretion, on reste consciente de tout ca mais on apprend a ne pas les montrer a tous et toutes justement par culture pour eviter le regard et les medisances...

pour certaines choses il vaut mieux les montrer a une petite quantité de personne plutot qu'a trop de monde...c'est peut etre aussi ca la feminité savoir etre discrete quand il le faut tout en etant en accord avec ses sens, son apparence et son esprit...

c'est difficile à définir, et ce n'est pas seulement physique... mais seuls les hommes peuvent mesurer, et ressentir le degré de féminité d'une femme

bonsoir mon cher abdoo;

belle réponse.. mais il y a forcément des trucs..
et est ce que tous les hommes recherchent ça ? mais ça c'est un autre débat.

bonsoir ma chère lune,

je ne comprends pas ce que tu veux dire... et j'aime pas cette combinaison guerre homme-femme hélas trop présente dans ce forum et dans la vie de tous les jours...

Bonsoir Petite Mina ;)

Désolée, je ne suis pas très claire...

C'est vrai... (comme pratiquement toutes les guerres elle ne sert à rien...)

Ne pas confondre féminisme et feminité...

en fait on le devien c culturel selon moi, quand on est petite on joue a la maman c cliché je sais mais apres on imite les grandes et ainsi de suite...

apres jai vu ecris : "mais dans nos cultures où tout est hchouma, où on nous apprend à taire nos désirs et aspirations, comment doit on faire ?"

moi je pense que c pas forcement vrai, ien a c vrai ils vt les taire et refuser de voir la verité mais d'autres femmes seront consciente de leur desirs, sensualité et feminité mais vont savoir quel degré ils peuvent laisser entrevoir, c'est une question de discretion, on reste consciente de tout ca mais on apprend a ne pas les montrer a tous et toutes justement par culture pour eviter le regard et les medisances...

pour certaines choses il vaut mieux les montrer a une petite quantité de personne plutot qu'a trop de monde...c'est peut etre aussi ca la feminité savoir etre discrete quand il le faut tout en etant en accord avec ses sens, son apparence et son esprit...

jolie réponse ma chère nawaal... mais une éducation où on tait nos désirs,et nos aspirations, où on nous apprend à rentrer dans les cases.. trouver sa place entre la juste milieu et l'excès et le pas du tout..
est ce qu'on maitrise sa féminité ? est ce qu'on la travaille ?
et d'ailleurs c'est quoi ?

pour moi la feminité c'est pas quelque chose d'inné ca sera construit en fonction de notre histoire, de notre education, le regard que porte notre propre mere et pere sur nous. Et ensuite viendra le regard des amis, etrangers, et surtout celui des garçons de notre age pendant l'adolescence : jpense qu'une part importante de notre feminité se construit pdnt l'enfance et l'adolescence apres c'est sur on se construit tte notre vie mais les deux periodes que jai cité me semblent primordiale.

la feminité c'est plein de choses accumulées : education, confiance en soi, son rapport avec les autres et son propre corps, son etat d'esprit c'est un melange

ta feminité c'est un heritage qui t'es en partie transmise par les membres de ta famille.

pour trouver sa feminité faut un travail personnel pas si evident mais qui se fait naturellement enfin du moins sans qu'on s'en rende compte...

je sais pas si jai reussi a vraiment expliqué mais c'est tellement large comme idée j'avoue c'est pas evident ;)

pour moi la feminité c'est pas quelque chose d'inné ca sera construit en fonction de notre histoire, de notre education, le regard que porte notre propre mere et pere sur nous. Et ensuite viendra le regard des amis, etrangers, et surtout celui des garçons de notre age pendant l'adolescence : jpense qu'une part importante de notre feminité se construit pdnt l'enfance et l'adolescence apres c'est sur on se construit tte notre vie mais les deux periodes que jai cité me semblent primordiale.

la feminité c'est plein de choses accumulées : education, confiance en soi, son rapport avec les autres et son propre corps, son etat d'esprit c'est un melange

ta feminité c'est un heritage qui t'es en partie transmis par les membres de ta famille.

pour trouver sa feminité faut un travail personnel pas si evident mais qui se fait naturellement enfin du moins sans qu'on s'en rende compte...

je sais pas si jai reussi a vraiment expliqué mais c'est tellement large comme idée j'avoue c'est pas evident ;)

il est clair que ça se travaille et dans une société où on doit s'imposer la féminité peut être un fardeau
merci nawaal ;)

on a plus rien a dire, nawaal a tres bien expliqué la chose

tu fermes rapidement les portes.. chacun et chacune a sa vérité...
la féminité c'est un regard, une attitude, une manière de voir les choses... c'est un tout, mais je suis sure que ta vision de la féminité est différente de la mienne. même s'il y a une trame commune...

il est clair que ça se travaille et dans une société où on doit s'imposer la féminité peut être un fardeau
merci nawaal

oui c'est vrai que certaines personnes prennent leur feminité comme un fardeau mais en realité c'est un atout indeniable quand c'est bien utilisé je dis pas que c un atout de manipulation car dans ce cas c'est vraiment detourner, pervetir la vrai notion de feminité mais la feminité comme elle est differente suivant chaque femme je trouve que c'est une maniere d'affirmer encore le caractere unique de sa personnalité.

comme personne n'a reellement les meme modeles ne prend pas les meme aspect de la vie de ses proches meme les soeurs les plus proches n'auront tout au plus que quelques similitudes mais elles n'auront jamais exactement la meme feminité.

je trouve ca dommage quand certaines femmes tentent de la cacher car alors qu'elles cherchaient a se cacher, a etre discrete au contraire on ne voit que ca on ne voit que leur tentative maladroite de cacher une part importante d'elle meme

Un ami m'a dit :
"une fille féminine tu le sais quand t'a vraiment envie de la prendre dans tes bras "

Retour